Inscription
Connexion

06 nov. 2022, 18:54
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Sa matinée avait été tranquille et elle s'était tantôt promenée dans le parc, tantôt fait quelques devoirs en retard puis avait prit son déjeuner dans la grande salle. L'après midi en serait tout aussi intéressant puisqu'elle comportait le cours de soins aux créatures magiques que la blondinette affectionnait beaucoup ainsi que celui de vol. Alors, après le repas, la troisième année se dirigea vers sa salle de classe et se demandait ce qu'ils allait faire en ce jour. Elle espérait voir une créature géniale ! Et pas juste devoir écouter des règles sur lesdites créatures. Ce n'était pas inintéressant mais la préfète préférait faire des découvertes. Et des découvertes, Zoey en aurait beaucoup à faire puisque seules les animaux moldus lui étaient connus. Si seulement ils pouvaient voir des dragons !

Entrant dans la salle, l'aiglonne salua le professeur et son directeur de maison puis son regard accrocha la cage disposé sur le bureau. On aurait dit des vifs d'or mais ils n'allaient pas jouer au Quidditch, n'est-ce pas ? Haussant les épaules, elle souffla lorsqu'elle vit que nombre des places étaient déjà occupées et alla s'assoir au fond en espérant bien voir.


Zoey entre dans la salle, salut Mr Dawson, est intriguée par la cage et va s'assoir en place O.


@Charlotte Dwight

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

07 nov. 2022, 16:07
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
28 Octobre 2047
3ère année
Après le déjeuner, tu étais sortie lire dans le parc, pas très loin du coin Soin au créatures magiques. Ce n'était pas ta matière préférée et tu n'étais pas certaine qu'elle te serve dans ton projet de carrière mais tu la trouvais très intéressante. Depuis le début de l'année, vous avez appris en détails comment s'occuper des Boursoufs et des Boursoufflets et tu avais vraiment pensé à en adopter un.
Comme les élèves commençaient à arriver, tu rangea ton livre et te dirigea vers la salle de cours. En arrivant, tu salua les quelques élèves que tu connaissais et que tu n'avais pas vu durant la mâtiné. Tu salua ensuite le professeur et alla t'installer à ta place habituelle, au premier rang près du mur. C'est là que tu vis la cage qui t'intrigua.
Dorothy entre en saluant M. Dawson et s'installe en place F

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

07 nov. 2022, 16:56
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Avec Novembre s'invitait le vent froid et les premiers rhumes. Par prudence, Alexandre était remonté dans son dortoir enfiler un chandail avant de se rendre au cours de soins aux créatures magiques. Ils auraient peut-être à aller à l'extérieur. Certes, les potions guérissaient des petites malades, mais ne pas 'être, c'était tout aussi bien. Il pénétra rapidement dans la salle de classe et grimaça un bref instant en découvrant que toutes les places du premier rang semblaient prises. Il préféra ne pas perdre de temps à inspecter plus minutieusement. Cela pourrait lui coûter le second rang. Le garçon remarqua non loin Mélody et décida de s'installer derrière elle. Tout en défaisant ses affaires et en s'installant, il murmura :

"Coucou Mélody"

Son regard détailla les Vivets dans les cages et se remémora de ses lectures sur le Quidditch. Les malheureux oiseaux avaient été impitoyablement traqués simplement pour jouer. c'était si crue. il adorait le Quiddich, mais à tel prix, non !

Il tourna ensuite la tête vers sa voisine et sourit avant de se décider à entamer une petite discission avant le début du cours.

"Tu avais déjà vu des Vivets, toi ?"
Alexandre s'assit place G et discute avec @Melody Brown et @Joy Wakberg

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

07 nov. 2022, 22:15
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
28 Octobre 2047


Pour l'instant, ce mois d'octobre passait plutôt bien pour Miles, il appréciait les cours de Mr Dawson. Miles voulait étudier les Soins aux Créatures Magiques depuis qu'i venait d'entrer à Poudlard, son choix de filière a donc un peu joué sur cela. Il n'avait eu environ que 5 ou 6 cours dans cette matière, mais ce peu de temps passé avait fait apprécier Miles cette matière.

Il arriva en classe et observa les Vivets dans les cages. C'était sûrement sur quoi la leçon d'aujourd'hui allait porter.. Il ne voulait pas réellement s'assoir devant, il décida donc d'aller s'installer à côté de la jeune fille au fond à gauche. @Kimberly Harlez

-"Salut.. Kimberly c'est ça ? Est-ce que cela te dérange si je m'installe ici ?"
Dernière modification par Miles Libawa le 11 nov. 2022, 19:27, modifié 1 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

07 nov. 2022, 22:36
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
•••


Miles, un garçon bien sympathique de ma promotion. Maintenant je connaissais beaucoup beaucoup de personnes, de nom pour certaines, de vues pour d'autres, et enfin beaucoup plus personnellement pour d'autres encore.
Je lui souris, et lui dis :

- Je n'attends personne, avec plaisir !

Je n'avais jamais vraiment causé à ce jeune, t'sais, y'a beaucoup d'élèves à Poudlard. Mais j'avais souvenir de son prénom, comme de beaucoup avec qui je partage des cours. Avec Miles, bah pas tant que ça (en même temps peu font filière spéciale doncc). L'occasion peut être de faire connaissance ? J'avais bien du raconter quelques histoires en deuxième année en botanique à quelques personnes (par contre j'ai peu de souvenirs de qui, Garett ça c'était sur, c'était le plus attentif de tous, mais les autres..).

Ba@Garett Joyce pour la mention

•••

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

08 nov. 2022, 08:09
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Mélissandre était contente de retrouver sa camarade Melody Brown, elle lui plaçait un leger coup de coude, désignant les oisillons.

- J'ai hâte de les voirs de plus près. Dit elle,

Mélissandre n'était pas une grande passionnée d'animaux, d'ailleurs la plus part n'était à ses yeux que de simple aliments ou ingrédients de potion. Cependant, elle était curieuse de nature et ça s'étendait jusqu'aux espèces magiques.

Derrière elle s'installait alors un jeune garçon cheveux mi-long, blond, ou peut-être un peu châtain selon la lumière. Il ne semblait pas remarquer Mélissandre, ou ne pas se souvenir d'elle. Elle avait pourtant de bons souvenirs avec lui, lors d'une fête chez Melody.

* Peut-être que tu n'as pas fait bonne impression, qu'il te déteste * Pour clarifier tout ça Mélissandre lui adressait un petit geste, ainsi qu'un sourire.

- salut, ...

  • * On verra bien si il m'ignore. *
pensait-elle.

Les places n'étant pas encore tout à fait rempli, Mélissandre se permit de bavarder un peu avec les camarades autour d'elle. Elle observait les autres tables, plus loin d'elle.

Kimberly Harlez était présente, la sorcière se demandait si elle ne devrait pas lui parler. Peut-être plus tard, voir un autre jour mais, elle le ferait c'est sûr.

Reducio
Mélissandre est toujours en place B , et discute un peu.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

08 nov. 2022, 22:25
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
En soupirant, Charlotte se dirigea vers le cours de Soins aux créatures magiques. Elle ne savait pas vraiment si elle avait envie d'y aller et elle était particulièrement fatiguée depuis fin septembre. Elle commençait doucement à se remettre de sa découverte mais elle était encore dans un sale état.

La blonde entra alors dans la salle et fit un tour d'horizon pour savoir s'il y avait certains de ses camarades qu'elle appréciait dans les rangs du devant de la pièce. Elle remarqua alors bien vite que ce n'était pas le cas et porta son regard un peu plus loin.

C'est alors qu'elle aperçut son amie bleue qui était maintenant préfète de Serdaigle, cela lui arracha un sourire et elle se dirigea dans sa direction rapidement. Une fois assise à ses côtés, elle lança.

- Salut ! C'est pas souvent qu'on s'met au fond de la classe ! Les gens étaient trop pressés de s'mettre devant aujourd'hui ou quoi ?

Charlotte se met en place P à côté de @Zoey Redlfy.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 nov. 2022, 18:15
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Légèrement appuyé contre son bureau, les bras croisés sur sa poitrine, Jae saluait les étudiants qui rentraient, répondant aux différentes salutations tantôt par un bonjour suivi du prénom de l'étudiant, tantôt par un hochement de tête et un sourire. Jae jeta un bref coup d'œil à sa montre qui affichait les quatorze heures pile avant de se redresser pour marquer le début du cours. « Bien, on va commencer. » Le professeur patienta quelques secondes, le temps que les discussions s'arrêtent avant de poursuivre. « Je sais, c'est l'heure de la digestion, mais je vous ai préparé un petit cours qui devrait vous plaire et qui sera nettement moins théorique que ceux que nous avons eu jusqu'ici. » Posant la main sur la cage pour attirer l'attention de ses élèves, Jae reprit : « aujourd'hui, nous allons étudier ces petits oiseaux qui sont un bel exemple de ce que nous avons étudié dernièrement. Est-ce que vous les connaissez ? Que pouvez-vous me dire à leur sujet ? N'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête. » Sortant sa baguette qu'il pointa en direction du tableau, Jae se tenait prêt à noter les idées des troisièmes années.

prochain post de ma part : dimanche 13 novembre (début soirée)

⦿ indication pour répondre :
  • considérez que Jae donne la parole à la première personne qui manifeste son envie de participer en levant la main
  • si vous parlez sans lever la main / être interrogé, merci de considérer que Jae vous fait la remarque qu'il faut demander la parole (au bout de la 3ème fois qu'il le dit, il sera exaspéré...)
  • un élément de réponse par personne par RP, pour laisser à tous une chance de s'exprimer. Vous pouvez apporter un autre élément de réponse, dans un autre RP si trois personnes ont posté depuis votre dernier message.
  • réponse attendue son large, nom créature, classification, son histoire, alimentation... Y'a plein de choses à dire et vous avez le droit de vous tromper, y'a pas de mal ;)
⦿ vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
⦿ vous pouvez encore rejoindre le cours : soit en étant en retard (à vos risques et périls, Jae n'apprécie guère cela, surtout si c'est récurent), soit en disant que vous étiez là avant le début officiel du cours.
⦿ vous êtes libre de bavarder d'un tout autre sujet que le cours avec vos camarades (à vos risques et périls néanmoins, pareil, Jae n'est pas très tolérant... :innocent:)
Reducio
Salle de classe :
Melody Brown (A)
Melissandre Hyde (B)
Bella King (C)
(D)
Kate Hunter (E)
Dorothy Queen (F)
Alexandre Bellanger (G)
Joy Wakberg (H)
Ellana Duchêne (I)
(J)
(K)
Marine Baylacq (L)
Kimberly Harlez (M)
Miles Libawa (N)
Zoey Redfly (O)
Charlotte Dwight (P)
Azur Starr (Q)
(R)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

09 nov. 2022, 19:58
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Une fois que le professeur s'était exprimé, Bella leva la main pour répondre aux questions que Monsieur Dawson avait posé.

Il s'agit du Vivet doré. Il a l'apparence d'un oiseau en forme sphérique donc ronde , avec un long bec fin, il a aussi des yeux rouges qui font penser à des pierres précieuses, c'est une espèce d'oiseau qui est très rare et donc qui est protégé. Il a des plumes de couleur dorées.

Bella, qui s'intéressait aux créatures, avait déjà entendu parler des Vivet doré , elle savait quelques informations sur cet oiseau qui était très rare et surtout qui était protégé.

C'est pour cela qu'elle n'hésite pas à répondre et à lever la main pour donner sa réponse, bien sûr, elle connaissait d'autres choses sur cette créature, mais bon elle n'était pas toute seule, il fallait bien que les autres puissent aussi répondre aux questions que le professeur posé .



Bella est assise en place C. Elle a levée la main pour répondre aux questions que Mr Dawson a posé.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

09 nov. 2022, 21:34
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
•••


Pff.. Tout ce que je souhaitais pas ! De la pratique, mais bien sûr ! Quand le prof nous a annoncé son cours j'ai directement mis la tête dans mes bras en signe d'exaspération. Dawson l'avait dit lui-même, je digérais ! Je ne savais pas si mon camarade, Miles, suivait le cours, mais moi, ça ne m'intéressait pas, ça ne m'intéressait plus.

En face, j'ai entendu la réponse presque parfaite de Bella. J'ai soufflé assez audiblement pour que Miles entende mais pas les autres :

- Fayotte.

Et pourtant j'étais la même en histoire de la magie, je pouvais à la fois la comprendre si c'était un cours qui la passionnait, mais à la fois je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que les personnes ici trouvaient de chouette à l'observation de petits vifs d'ors en version animale.

•••


Kim n'est clairement pas intéressée par le cours et le fait savoir par son attitude déplaisante.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale