La petite dame, seule dans la grande salle
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Omniak Esmeralda (sœur de Redose en utilisation active)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Je désire faire Redose se rapprocher de sa sœur alors qu'elle est vulnérable et vit un mauvais moment.
Celle-ci se sent mal et Redose le voit bien, il savait ce qu'elle ferait et lui donne une leçon. Cela permet aussi de montrer le côté sain de Redose, ainsi que sa volonté de laisser une bonne image à ses proches.
Ça lui permet d'un point de vue plus personnel, de ne pas se sentir coupable ni mit à l'écart de la vie de sa sœur, ça lui permet également de l'aider et de se sentir bien vis-à-vis d'elle à nouveau. Cette situation devrait débloquer quelque chose dans leur relation.
1 avril
aux environs de 21h
- Je n'arrive pas à y croire. Disait Redose. Ce dernier avait reconnu plus tôt dans la journée, l'écriture de sa sœur. Celle-ci avait plaquer au panneau d'affichage un parchemin sur lequel était écrit qu'exceptionnellement une fête serait tenue ce soir dans la Grande Salle, avec des décorations et que le couvre-feu serait reculé de deux heures.
Redose savait pertinemment que c'était impossible, que sa jeune sœur avait à nouveau prit ses rêves pour des réalités. Qu'elle serait présente, et qu'elle serait seule. Il était évident pour lui qu'Esmeralda avait reçu de l'aide, jamais elle n'aurait pu rédiger ce message avec autant d'agilité et de justesse dans ses mots, jamais elle ne l'aurait pu seule tout du moins.
Redose, pour sa part, savait sa sœur naïve et était persuadée qu'à être aussi ouverte avec les gens, elle finirait par se faire plantée. Aujourd'hui elle le subirait sans doute.
Le jeune homme n'appréciait pas vraiment violer le couvre-feu, et ce d'autant que ça n'amenait toujours que des problèmes. Il l'avait fait suffisamment de fois cette année, plus que n'importe quelle année, alors même qu'il se devait d'être "sage". Cependant, il se l'était permit une nouvelle fois, une dernière fois il l'espère. Car il ne se l'est permit que pour donner une leçon, pour soutenir moralement, pour être présent tout simplement.
- Comment peut-on être aussi crédule, Esmeralda ? S'exclama t-il devant la jeune fille, assise sur un banc, la lumière éteinte, il la reconnaissait malgré tout, car c'était sa sœur, et malgré ce qu'elle en dit, il l'aime.
Ses mots ont été, sont et seront sans doute pour toujours avec elle, durs. Elle ne mérite pas la violence, aucune, sans doute aussi n'avait-elle que de bonnes intentions... Redose connaît sa sœur, elle a sûrement une idée derrière la tête, mais est trop stupide pour faire les choses correctement. Il est possible aussi qu'elle ait été embarquée dans cette aventure avec des gens qu'elle pensait honnête, et aux yeux de Redose, c'était à la fois le plus logique et le plus sanctionnable.
Le gryffon prit place sur le banc, c'était une chose stupide de rester là et n'importe qui pouvait arriver à n'importe quel moment. Pourtant, même si il déteste ces "choses stupides", il ne peut pas partir, avec ou sans sa sœur tant qu'elle aura la tête baissée et le dos courbé, il ne pourrait se résoudre à l'abandonner, purement et simplement.
C'est maintenant, maintenant et uniquement maintenant que le jeune homme peut lui parler.
Par le passé, il a tout fait pour aider sa sœur en négligeant ses sentiments, ce comportement qui la répugnait ce n'était pas de l'amour, c'était de la possession, du contrôle.
Et ç'en est finit.
Dernière modification par Redose Omniak le 3 avr. 2026, 15:17, modifié 2 fois.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
- J'savais bien qu'ça march'rait pas de fou... Disais-je, larmoyante.
C'est vrai quoi... Pourtant c'était une bonne idée, placarder des affiches sur les panneaux d'affichage des salles communes pour organiser un bal et décaler l'heure du couvre-feu, les professeurs auraient sans doute dû jouer le jeu face au monde !
J'savais bien que ça marcherait pas bien, mais j'avais voulu y croire et j'me suis dit qu'au moins bah... Je s'rais pas la seule à être punie... Mais là, ça dépasse tout, il y'a personne, personne d'autre que Redose... C'est véritablement un fiasco total, je sais pas quoi en penser, je sais pas ce qu'il s'est passé. C'est probablement que personne n'y a cru parce qu'on est le premier avril et que les gens ont cru à une farce, ç'en est une oui, mais elle est ratée comme pas possible.
- Mais de là à c'qu'y'ait personne ! Dis-je plus fort.
C'est honteux, une honte tout simplement. Je me retrouve avec ce bouquet et cette robe comme une moins que rien. J'aurais juste voulu que lui, au moins lui soit là... Pourquoi est-ce que je suis si nulle sérieux... Si nulle que seul Redose tombe dans le panneau...
Non, il n'est sans doute même pas là parce qu'il est tombé dans le panneau, il est sans doute là parce qu'il a comprit la supercherie... C'est encore plus humiliant, mais je refuse de le laisser avoir raison, je refuse qu'il... Qu'il m'étale sur le visage ma défaite, qu'il prenne ce malin plaisir à me mettre mon échec sous le nez, je veux pas je veux pas je veux pas !
Puis il s'assied, Esmeralda cru d'abord que son grand frère allait se moquer d'elle, lui exposer tout son échec sous le nez dans ses moindres détails. Elle pensait que son frère prendra une joie folle à enfoncer la jeune fille vingt mille lieux sous terre. Elle pensait qu'il profiterait d'un moment de vulnérabilité pour lui faire mal, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, elle accepte de le pardonner. Qu'elle accepte de souffrir à nouveau, et encore sans répit. Destinée à n'être qu'un personnage secondaire de la vie de Redose, qu'un pnj sans rôle notable ni compétence particulière, rien de plus en somme qu'une coquille vide, prête à être contrôlée par Redose. Elle ne voulait plus vivre dans son ombre, ni écouter ce qu'il a à dire, pensant que son grand frère est si fort, comment pourrait-elle le devenir sans s'émanciper, sans se détacher de cette pensée qui la lie à lui, "ais-je besoin de toi ?" se demande t-elle.
Elle ne veut pas être faible, ni être un toutou, elle veut être comme Élisabeth. Face à son frère, pas face à son dos. "C'est bon, tu t'es bien moqué ? Tu peux partir, je ne te pardonnerais pas."
C'est vrai quoi... Pourtant c'était une bonne idée, placarder des affiches sur les panneaux d'affichage des salles communes pour organiser un bal et décaler l'heure du couvre-feu, les professeurs auraient sans doute dû jouer le jeu face au monde !
J'savais bien que ça marcherait pas bien, mais j'avais voulu y croire et j'me suis dit qu'au moins bah... Je s'rais pas la seule à être punie... Mais là, ça dépasse tout, il y'a personne, personne d'autre que Redose... C'est véritablement un fiasco total, je sais pas quoi en penser, je sais pas ce qu'il s'est passé. C'est probablement que personne n'y a cru parce qu'on est le premier avril et que les gens ont cru à une farce, ç'en est une oui, mais elle est ratée comme pas possible.
- Mais de là à c'qu'y'ait personne ! Dis-je plus fort.
C'est honteux, une honte tout simplement. Je me retrouve avec ce bouquet et cette robe comme une moins que rien. J'aurais juste voulu que lui, au moins lui soit là... Pourquoi est-ce que je suis si nulle sérieux... Si nulle que seul Redose tombe dans le panneau...
Non, il n'est sans doute même pas là parce qu'il est tombé dans le panneau, il est sans doute là parce qu'il a comprit la supercherie... C'est encore plus humiliant, mais je refuse de le laisser avoir raison, je refuse qu'il... Qu'il m'étale sur le visage ma défaite, qu'il prenne ce malin plaisir à me mettre mon échec sous le nez, je veux pas je veux pas je veux pas !
Puis il s'assied, Esmeralda cru d'abord que son grand frère allait se moquer d'elle, lui exposer tout son échec sous le nez dans ses moindres détails. Elle pensait que son frère prendra une joie folle à enfoncer la jeune fille vingt mille lieux sous terre. Elle pensait qu'il profiterait d'un moment de vulnérabilité pour lui faire mal, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, elle accepte de le pardonner. Qu'elle accepte de souffrir à nouveau, et encore sans répit. Destinée à n'être qu'un personnage secondaire de la vie de Redose, qu'un pnj sans rôle notable ni compétence particulière, rien de plus en somme qu'une coquille vide, prête à être contrôlée par Redose. Elle ne voulait plus vivre dans son ombre, ni écouter ce qu'il a à dire, pensant que son grand frère est si fort, comment pourrait-elle le devenir sans s'émanciper, sans se détacher de cette pensée qui la lie à lui, "ais-je besoin de toi ?" se demande t-elle.
Elle ne veut pas être faible, ni être un toutou, elle veut être comme Élisabeth. Face à son frère, pas face à son dos. "C'est bon, tu t'es bien moqué ? Tu peux partir, je ne te pardonnerais pas."
Redose secoua la tête en signe de négation, le sourire aux lèvres, il voulait tant exploser de rire d'entendre Élisabeth lui parler à travers sa sœur, bien qu'en réalité, ce soit loin d'être quelque chose qu'il apprécie. Sa locution s'était dégradée, ou plutôt, elle était différente. Elle se rapproche tant de celle d'Élisabeth qu'à ce moment Redose ne pu qu'être jaloux et se demander, combien de temps ont-elles passer ensemble ? À quel point doit-elle l'admirer pour s'approprier sa manière si... Singulière, de parler et d'en faire une telle caricature.
Il souriait et voulait rire alors même que rien ne l'y poussait. Sa sœur désirait qu'il parte, elle pense qu'il n'est là que pour se faire pardonné et se moquer d'elle. Ce n'était pas totalement faux non plus, mais de là à le dire... C'est quelques peu dégradant, non pas que ça déplaise au gryffon, celui-ci s'amuse de tout ça alors même qu'il ne devrait pas. Mais c'est un bal après tout... Cette fête ne devait-elle pas nous rappeler à chacun que le rire est une source de vie, d'où l'âme aime à s'y abreuver ? Cette simple pensée fit rire Redose. Lorsqu'enfin il finit, pour ne laisser qu'un sourire sur son visage.
- J'm'en tape de ton pardon, je te l'avais déjà dit pourtant. Lui dit-il.
Le gryffon en avait quelque peu marre de ce petit jeu du chat et de la souris, en tant que chat il est plus rapide, plus fort, plus vif. Esmeralda en tant que souris n'avait qu'à se faire petite, et abandonner l'idée de fuir, pensait-il.
Toutefois désormais... Toutes ces histoires lui passent au-dessus de la tête, il ne serait pas venu si Esmeralda n'avait pas été si stupide. Et aujourd'hui, il ne devait pas la ménager, il ne la ménagerait pas.
- En fait, je suis là pour toi. C'était évident que ça ne marcherait pas, c'est pas comme ça que fonctionne le premier avril... C'est assez stupide ce que t'as fait, et t'as vraiment cru que ça marcherait en plus. Suite à ces mots, il laissa planer un silence, les pleurs se firent légèrement plus bruyant sans excéder la limite que le gryffon permettait.
Il n'y avait plus à rire, quoique cette crédulité et cette tentative désespérée, manquée et minable ne manquait pas désespoir, d'échec et de médiocrité. Ça avait vraiment été une tentative des plus ridicules, et avec le recul le gryffon admet la possibilité qu'elle ne soit là qu'à cause d'une farce de premier avril initiée par des gamines ou des gamins. Pour autant, Redose ne chercherait pas à en savoir plus que pour faire la causette, dans la mesure où il n'en a rien à faire des circonstances de cette bêtise.
- T'as un truc à ajouter ? Rajoutait-il lui-même.
Il souriait et voulait rire alors même que rien ne l'y poussait. Sa sœur désirait qu'il parte, elle pense qu'il n'est là que pour se faire pardonné et se moquer d'elle. Ce n'était pas totalement faux non plus, mais de là à le dire... C'est quelques peu dégradant, non pas que ça déplaise au gryffon, celui-ci s'amuse de tout ça alors même qu'il ne devrait pas. Mais c'est un bal après tout... Cette fête ne devait-elle pas nous rappeler à chacun que le rire est une source de vie, d'où l'âme aime à s'y abreuver ? Cette simple pensée fit rire Redose. Lorsqu'enfin il finit, pour ne laisser qu'un sourire sur son visage.
- J'm'en tape de ton pardon, je te l'avais déjà dit pourtant. Lui dit-il.
Le gryffon en avait quelque peu marre de ce petit jeu du chat et de la souris, en tant que chat il est plus rapide, plus fort, plus vif. Esmeralda en tant que souris n'avait qu'à se faire petite, et abandonner l'idée de fuir, pensait-il.
Toutefois désormais... Toutes ces histoires lui passent au-dessus de la tête, il ne serait pas venu si Esmeralda n'avait pas été si stupide. Et aujourd'hui, il ne devait pas la ménager, il ne la ménagerait pas.
- En fait, je suis là pour toi. C'était évident que ça ne marcherait pas, c'est pas comme ça que fonctionne le premier avril... C'est assez stupide ce que t'as fait, et t'as vraiment cru que ça marcherait en plus. Suite à ces mots, il laissa planer un silence, les pleurs se firent légèrement plus bruyant sans excéder la limite que le gryffon permettait.
Il n'y avait plus à rire, quoique cette crédulité et cette tentative désespérée, manquée et minable ne manquait pas désespoir, d'échec et de médiocrité. Ça avait vraiment été une tentative des plus ridicules, et avec le recul le gryffon admet la possibilité qu'elle ne soit là qu'à cause d'une farce de premier avril initiée par des gamines ou des gamins. Pour autant, Redose ne chercherait pas à en savoir plus que pour faire la causette, dans la mesure où il n'en a rien à faire des circonstances de cette bêtise.
- T'as un truc à ajouter ? Rajoutait-il lui-même.