23 févr. 2021, 22:13
 RPG  Table de Serdaigle
- Quel est ton statut de sang ?
J'avais déjà entendu à l'époque le fait que les sorciers parlent de leurs statuts de sangs. Bien sûr, c'est beaucoup plus fréquent de parler du statut de sang que du groupe sanguin chez les moldus. Ca ne me dérangeait pas que l'on me parle de mon statut de sang mais je sais que pour d'autres c'est plus compliqué.
- Sang-mêlé, ma mère est une sorcière et mon père est un moldu, mais je connais la magie depuis que je suis né, mon père aussi. Mon père il a été adopté par une famille de sorciers, bon, il savait pas faire de magie, ni monter sur un balais. Moi si, enfin, j'étais TRES nulle sur un balais. Ma mère était une TRES mauvaise prof. Nan sinon ça va je m'en sort en cours de vol.
Je lui posa à mon tour la même question. Elle n'a pas non plus autant développé que moi. Elle aussi, avec son joli accent écossais, est une sang-mêlé. Une mère sorcière et un père moldu, mais son père a appris un peu plus tard l'existence du monde magique que le mien. On se ressemblait en quelque sorte. En caractère, pas en physique. Quoique..
C'était à mon tour de poser une question.
- Hum.. J'adore savoir les moyenne scolaires ! Ca ne me dérange pas les mauvaise notes ou les cancres, mais ça m'aide à savoir la faculté pour certains d'apprendre ou leurs cultures. Finalement ça sera deux en une. As tu étudié dans une école moldue ou sorcière, si c'est ce dernier je ne savais même pas que ça existait, et quelle était ta moyenne ?

@Lune Vacker

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

24 févr. 2021, 08:55
 RPG  Table de Serdaigle
Kim me répondît qu’elle était sang mêlé, un père Moldu, et une mère sorcière, comme moi ! Elle me posa à son tour la question, et je lui répondis. Puis, ce fut à son tour de poser une question : elle me demanda si j’avais étudié dans une école Moldue ou sorcière, et quelle était ma moyenne. Je lui répondis donc :
- J’ai étudié dans une école Moldue, même si, en dehors des cours, ma mère m’apprenait les rudiments du monde sorciers, j’avais quelques notions de sorcellerie. Et à l’école Moldue, j’avais vraiment de très bons résultats, je pense que c’était dû à ma magie, je ne sais pas comment, mais je suis presque sure que ça avait un rapport. J’avais quelque chose comme 19 de moyenne, ça doit correspondre à O chez les sorciers. Et toi ?
Je n’avais jamais vraiment réfléchi, mais c’était vrai que ma moyenne et toutes les notes que j’obtenais étaient très hautes chez les Moldus. J’espérais que mes notes chez les sorciers seraient tout aussi hautes, et, des O et des E sur tout mon bulletin sorcier seraient vraiment bien. Je réfléchissais à une autre question à lui poser, et je trouvai :
- Tu as des frères et sœur ? Et des amis dans Poudlard ?
Bon, ça faisait deux questions, mais ce n’était pas grave, elles se ressemblaient beaucoup donc, ça allait !

@Kimberly Harlez

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"

24 févr. 2021, 14:13
 RPG  Table de Serdaigle
- Wow c'est fou on est des grosses têtes ! J'ai toujours été la meilleure de mon école de moldu et de ma région avec une moyenne d'environ 19,50. Mais j'ai toujours eu une mémoire auditive, j'enregistrais mes cours comme on enregistre une série télévisé moldue. Mais je ne pense pas que toute les deux ça soit dû à la magie, peut être quelle jouait un rôle mais par exemple ma mère était une piètre élève, voir la plus nulle de sa classe alors que c'est une sorcière.
Le regard de Lune était pétillant. Aujourd'hui je ne saurai le refaire. Chaque personne à un regard différent comme le tient, c'est comme ça que j'arrive à les différencier. Les gens sont différents par leurs empreintes digitales et leurs regards. Deux personnes peuvent être indifférenciables mais tout de même différenciable grâce, au premier regard, enfin je ne sais pas si tu comprends. Bref je lui répondis à sa deuxième question :
- Eh bien, non je n'ai pas de frère et sœurs, et j'ai fais quelques rencontres dans le Poudlard Express. Mais sinon à part ça, mes amis en primaire sont des moldus, donc ne sont pas venu ici. Sinon mon meilleur ami est un Cracmol, tu sais, il est né dans une famille de sorciers mais n'a pas de pouvoirs magiques, comme l'ancien concierge de Poudlard à l'époque des années d'études de Harry Potter, Argus Rusard je crois. Ouai mais sinon je connais personne ici. A part toi.
Je pris une nouvelle bouchée de ce poulet au curry, c'était une vrai tuerie.
- Sinon toi t'a des connaissance à Poudlard et des frère ou des sœurs ?
Et ma question :
- As tu déjà des projets de métiers pour l'avenir ? Comme Auror par exemple ou ministre de la magie.

@Lune Vacker

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

24 févr. 2021, 18:50
 RPG  Table de Serdaigle
Apparement, Kim était aussi une grosse tête. Décidément, on se ressemblait beaucoup ! Elle me dit ensuite qu’elle n’avait pas de frères et sœurs, et que tous ses amis n’avait pas de pouvoirs magiques... Comme moi ! Et, elle me dit qu’elle ne connaissait que moi... Comme moi ! Sauf que moi, je ne connaissais qu’elle, logique !
Puis, elle me demanda si j’avais des connaissances à Poudlard, et si j’avais des frères et sœurs.
- Je n’ai pas de connaissances à Poudlard, à part toi bien sûr ! Mais j’ai une sœur, elle s’appelle Neige ! Et elle est très gentille !
Puis, elle me posa une nouvelle question, qui me pris quelques peu au dépourvu... Si j’avais des projets pour l’avenir... Très bonne question... Je n’avais jamais réfléchi à ça. Je répondis donc du tac au tac :
- Euh... Auror me dirait bien ! J’aimerai aussi bien être magizoologiste ! Quels beaux métiers ! Et toi ? Des idées ?
Il fallait maintenant que je réfléchisse à une question... Je n’avais pas vraiment d’idées... Ah, si, peut être ça :
- Et, tu penses que ce sera quoi ta matière préférée ? Si tu en as une idée bien sur !
Il était vrai que je ne savais pas, pour l’instant répondre à ma propre question... Sûrement métamorphose ou Défense contres les forces du mal...

@Kimberly Harlez

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"

25 févr. 2021, 00:20
 RPG  Table de Serdaigle
- Je n'ai même pas réfléchi à ma propre question.. Hum.. J'ai peur des animaux alors soins aux créatures magiques ça va être compliqué.. Tous les métiers avec c'est ciao. Certainement pas Auror ! A part faire des enquêtes je déteste être sur le terrain ! Pas Infirmière juste les doigts qui craquent ça me dégoute.. Non, je te vois en train de tirer sur tes mains pour que tes os fassent du bruit ! Sois dans le monde magique je travaillerais comme prof ou au ministère de la magie ou encore MINISTRE DE LA MAGIE ou alors dans le monde des moldus, j'avoue que travailler dans la politique j'adore. J'ai été toute mes années de scolarités délégué de ma classe et j'ai réussi en négociant avec le proviseur a créer une fête de l'école et de lui faire acheter un baby foot. J'avais 8 ans. Mon dernier projet électoral était, oui car je restait une enfant, d'instaurer une pétition pour qu'il y ai les frites à la cantines touts les vendredis. Après bien sûr j'ai réussi à récolter 98% des voix mais ça n'a pas marché. Ah la la je détestait les adultes à l'époque.
Le Poufsouffle de la table que j'avais visé auparavant m'avais entendu est s'était levé pour me dire que seuls les Poufsouffles devenaient premiers ministres en Angleterre ou encore président de la république en France. Je lui tira la langue et il retourna ricaner avec ses copains. Je me rendit compte à se moment là, vrai moment de tension où la gêne régnait en maitre. je peux te le dire, que si LUI, AU BOUT DE LA GRANDE SALLE, AVAIT PU M'ENTENDRE..
Je rougi en me repliant sur moi même, j'avais envie de m'enterrer dans le sol pour que plus personne ne me voit. Lune devant moi se tapait un réel fou rire, plus rien ne pouvait l'arrêter. Alors, sous la table maintenant, je lui dis :
- Ouai sinon ma matière préférée bah je dirais la métamorphose. Sinon franchement j'aime tous les cours, celui que j'aime le moins c'est astronomie je dirais, même si on a pas encore commencé les cours, j'adore la science des étoiles mais dans ma future carrière politique, ça ne m'apportera pas grand chose. Sauf si contraire. De toute façon je connais déjà le nom presque toutes les galaxies, les étoiles et les phénomènes liés à cette matière. J'avais 20 de moyenne en math, je connais tous les calculs y compris la distance de la lumière et du son ect.. Bref la science des moldus. Si ça ne te dérange pas, je crois que je vais passer le reste du temps sous cette magnifique table.
Rien n'arrêtait plus le fou rire de Lune. Autant te dire quelle en pleurait de rire, mais la on avait vraiment l'impression quelle se vidait de son eau.
- As tu déjà été trahie par quelqu'un ? Cette question était inattendue je sais. J'espère qu'elle ne te met pas mal à l'aise au moins, si tu ne veut pas y répondre, n'y réponds pas et passe à la prochaine question.

@Lune Vacker

25 févr. 2021, 07:41
 RPG  Table de Serdaigle
Kim voulait devenir ministre de magie, ou tout du moins, travailler dans la politique. Je n’ai pas croisé beaucoup de monde qui voulait travailler dans la politique... Original ! Et, en plus, si elle devient ministre de la magie, ce sera parfait, ce sera une bonne ministre ! A ce moment, un Poufsouffle se leva et vint rejoindre Kim pour le dire quelque chose qui n’avait pas l’air de l’enchanter... Elle rougit et descendit... Sous la table... Un petit rire comme ça à se former dans ma gorge et, quelques secondes plus tard, j’explosai de rire. Kim continua à parler, afin de répondre à ma question :
- Ouai sinon ma matière préférée bah je dirais la métamorphose. Sinon franchement j'aime tous les cours, celui que j'aime le moins c'est astronomie je dirais, même si on a pas encore commencé les cours, j'adore la science des étoiles mais dans ma future carrière politique, ça ne m'apportera pas grand chose. Sauf si contraire. De toute façon je connais déjà le nom presque toutes les galaxies, les étoiles et les phénomènes liés à cette matière. J'avais 20 de moyenne en math, je connais tous les calculs y compris la distance de la lumière et du son ect.. Bref la science des moldus. Si ça ne te dérange pas, je crois que je vais passer le reste du temps sous cette magnifique table.
Elle se la racontait un peu quand même non ? Mais elle était sympa :
- OK ! Et, vas y, reste sous cette table ! Tu veux que je te passe un peu de poulet curry ?
Puis, je répondis à la question qu’elle m’avait posé peu avant : est ce que j’avais déjà été trahie par quelqu’un.
Et bien, il me semble que non...
- Non, je n’ai jamais été trahie... Enfin, pas que je m’en souvienne ! Et toi ? Tu n’es pas obligée de répondre évidement !
A moi de poser une question... Pas vraiment d’idées... Ah, si !
- Tu as une idée du prof que tu préfères la, maintenant, en en ayant eu aucun, juste de vue ?

25 févr. 2021, 16:45
 RPG  Table de Serdaigle
Lune me tendait à bout de bras du poulet au curry.
Elle me passa l'assiette sous la table, le Poufsouffle rigolait encore.
- Eh écoute moi, j'ai une idée, lui ai-je proposé. J'ai le meilleur prank du siècle ! Promis je répond plus tard à ta question mais là je vais faire regretter à ce blaireau de m'avoir mis aussi mal à l'aise, vient sous la table et suis moi !
La jeune fille s'accroupit l'entement pour finir à quatre patte sous cette table qui allait sans doute, bientôt se remplir de mets succulents. Il n'y avait plus un bruit entre elle et moi. Je me retourna un instant, sur ses yeux on pouvait lire l'incompréhension dans ses yeux mais aussi l'adrénaline et l'amusement, ainsi qu'une pointe de mal à l'aise. La seule chose que nous redoutâmes le plus était un jet de gaz de la part d'un de nos compatriotes. Car il advenait un seul faux mouvement, c'était tout ce fichtre plan qui tombait à l'eau. Oups, désolé je me suis mise à parler comme une politicienne ou une noble. J'était trop prise dans l'histoire moi. Bref nous rempilâmes à moitié sous les table, bientôt, on y vu le bout. Le Poufsouffle regardait dans notre ancienne direction. Je m'arrêta une minute pour regarder Lune et lui faire un grand sourire.
- Je crois que depuis tout à l'heure il te regardait.. Après, je dis ça je dis rien.
Lune devint toute rouge et baissa la tête. Elle marmonna une phrase a peine audible dans le genre "pff n'importe quoi" ou encore un "j'aime pas trop parler de ça". Mais littéralement ça se voyait que le blaireau avait le béguin pour elle.

@Lune Vacker

26 févr. 2021, 08:06
 RPG  Table de Serdaigle
J’étais toute rouge... Pourquoi ce blaireau me fixait il ? Était il... amoureux de moi ? Oh non... Kim était toujours sous la table, mangeant son poulet curry avec les doigts. Kim, les yeux pétillants d’impatience, semblait très excitée... je me demandai vraiment ce qu’elle comptait faire, quand soudain, je compris :
- Tu... tu comptes aller voir ce Poufsouffle, et lui faire peur ?
Elle acquiesça... J’avais un peu peur d’aller le voir pour l’effrayer, peur de me faire gronder et punir... Il fallait que je trouve une alternative à ça... En plus, le Poufsouffle me regardait bien donc... Soudain, j’eus une idée pour ne pas y aller, tout en aidant Kim :
- Et, si je restai ici, comme ça le Poufsouffle continue à me regarder..
Je soupirai pour lui montrer mon désarroi, et je continuai :
- Du coup, vu qu’il me regarde toujours, il sera moins attentif à ce qu’il se passe autour de lui, et la, en l’occurrence, dessous lui !
J’espérai que Kim ne prendrai pas mal, mais je ne le pensais pas. Je renchéris :
Et, si, quand tu as fait peur au blaireau, il ne t’en veut pas trop, profite en pour demander pourquoi il me regarde comme ça. C’est stressant...
Elle me sourit avec un petit rire moqueur, et un petit "Ouhhh", pour bien signifier que c’était parce qu’il m’aimait bien qu’il me fixait... Mais bon, on n’en savait rien !

@Kimberly Harlez

1 mars 2021, 18:37
 RPG  Table de Serdaigle
C'était tout de même dommage, m'étais-je dis. Après tout, c'est vrai qu'on se sent toujours gêné envers une personne qui nous aime, a vrai dire "aimer" n'est pas le mot, j'aurais dis plutôt "repéré".

Table de Poufsouffle

(Pour des raisons pratiques, je ne met pas la suite de ce Rp à la table des Poufsouffle, tout simplement par respect envers leur maison)
Il faisait plus chaud sous cette table que sous celle de ma maison. J'avais du mal a éviter les coups de pieds dans mes côtes de la part de ces élèves. Mais bon, la récompense en valait bien la peine, imagines la tête que ce blaireau ferait.. C'est ce qui me donnait la force de continuer.
J'arrivait enfin sous l'endroit que je souhaitais tant atteindre. Mon cœur battait à tout rompre. Je suais à cause de la chaleur. Les pires conditions de vie étaient réunis en un seul endroit. A travers une petite ouverture je pouvait voir le Poufsouffle fixer quelque chose. Finalement Lune avait été utile. J'entendis :
- Hé arrête de la regarder, si elle t'intéresse tant que ça va la voir !
Non, pas maintenant, pas après ce que j'avais enduré, c'était impossible ! J'espérais de toutes mes forces qu'il dise non, car si il se levait, tout le monde me verrait et là ça serait la cata.
- Nan j'ai besoin de sa copine pour me servir d'alibi. Sinon elle va penser quoi de moi ?
A ce moment précis, je compris quelque chose, toutes ces interactions, le fait qu'il m'entende à l'autre bout de la table, ça faisait un moment qu'il nous observait ? Il est si acro à Lune que ça ?
C'était le moment parfait pour sortir de ma cachette et lui faire la peur de sa vie, pourtant, je ressentait une pointe de pitié pour lui.
- Psss !
Rah mais qu'es ce que je faisais ?!
- Eh, tu veux que je t'aide avec elle ?
Le garçon sursauta, puis après un moment de silence, il regarda sous la table et me dis..
- Ca fait combien de temps que tu es là ?
- Oh assez de temps pour tout comprendre, lui répondis-je en n'y prêtant que très peu d'attention
Le garçon rougit. Je lui fit un sourire narquois.
- Tu devrais aller lui parler, histoire de faire connaissance, je vais t'accompagner si tu veux. Surtout ne dis pas que je t'ai aidé. Dis lui que tu aimerais que vous deveniez amis.
Le garçon enregistra tout et murmura un petit oui chef et se leva, puis se réassis, et lança,
- Non non je sens que je vais craquer
Sans y manifester la moindre attention je lui fis signe que je reprenais mon chemin sous la table pour en sortir. Et lui tourna le dos. Je ricana en disant :
- La meilleure des vengeances.

@Lune Vacker

9 mars 2021, 13:16
 RPG  Table de Serdaigle
@Charlie Ayling
lun. 30 octobre 2045
Pause déjeuner
I.

La matinée passée à potasser milles et un devoirs à la bibliothèque, c'est l'esprit encore embrumé que je te contemple, pensive, mon assiette. Quelques pommes de terre, autres légumes et un vieux brocolis m'observent sans un bruit. Dans cet échange muet loin de me complaire, j'en regrette parfois d'être autant solitaire. Autour de moi, l'humeur générale semble bien plus à la joie tandis que tous se régalent d'un bon repas. Encore tracassée par ces quelques parchemins restant à gratter je ne partage, malgré moi, guère cette légèreté. En quête d'apaisement la main gauche me massant les paupières, de l'autre je tournoie la surface cristalline de mon verre. Une dure journée qui semble infinie, de celles où l'on regrette son doux lit. Une bousculade suivit de près d'une excuse gênée, un rouge et or tout feu tout flamme vole vers sa tablée, pourquoi ai-je donc choisi de me mettre si proche de l'entrée ? Par chance, la table des Serdaigle est comme à l'accoutumée l'une des plus sages et pourtant, malgré tout, elle y connait la même envie de partage. Après tout, l'ambiance était à la célébration, les élèves trahissant leur excitation et ce même chez les calmes aiglons. Halloween. Mon soupire croise un fou rire suivit de près par un éclat de joie, tandis que je peine à me raccrocher à mon esseulé débat.

Frustrée, j'en viens à me plonger dans ma besace, lieu où grand nombre de trésors s'amassent. D'un sourire heureux et le coeur attendri, j'en ressors victorieuse mon rassurant gri-gri. Amulette fidèle à l'apparence de babiole, par sa simple présence je me console. L'apparence semblable à un fin collier de cuir aux quelques perles, l'apaisement sur moi déferle. Sans un mot, les idées ailleurs j'y aperçois une fin de journée meilleure.
Dernière modification par Blaise Sanilis le 22 mars 2021, 08:25, modifié 1 fois.

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne