8 déc. 2025, 03:39
 RPG  Table de Serdaigle
Occupée à réfléchir aux diverses choses à manger, Saïph ne prenait pas garde à l'environnement. C'était constamment bruyant, dans cette salle. Une bonne chose, selon la blondinette, pour qui il s'agissait d'autant de bribes qu'elle pouvait coller à loisir, formant un puzzle en charabia à déguster à loisir. Pour une fois, néanmoins, la Serdaigle n'était pas à sa récolte de mots, mais de mets, qu'elle entassait d'un air rêveur sur une assiette déjà trop pleine. Elle n'avait pas aussi faim que cela, elle peinait juste à choisir.

Chez elle, dans sa famille, il était rare d'avoir autant de possibilités. Si quelqu'un lui avait dit que c'était une norme dans certains mondes moldus, elle aurait été déçue. En effet, dans sa esprit, cet étalage de douceurs n'était autre que magique. Seuls des Elfes de maison pouvaient être capables de tant de prodiges.

C'était donc avec un sourire plein de reconnaissance pour la magie, qu'elle prenait une petite cuillère à café de tout et n'importe quoi. Le goût allait certainement être affreux, néanmoins, pour elle, il s'agissait encore d'une aventure. De nouvelles fragrances, de nouveaux parfums, de nouvelles effluves et, bientôt, de nouveaux goûts. Que demander de plus ?

Occupée à établir sa montagne de bouchées, elle n'avait absolument pas vu qu'une des nouvelles, Alma semblait il, tentait de s'installer quelque part à leur table. Ce n'est qu'en percevant un balbutiement qu'elle leva le nez, soudain aux aguets. Son coeur d'Aigle s'était intéressé, celui de Poufsouffle s'était ramolli devant cet oisillon. Elle aussi, avait hésité, une année presque entière, à se joindre aux élèves de sa maison. A présent, elle était une aînée. Si elle ne faisait pas partie des murs, elle en était du moins un petit morceau, alors elle avait une mission : intégrer les nouveaux au plus vite. Elle s'imagina un instant déployant une aile, un peu trop fort, souffler la nouvelle. Non, c'était une mauvaise idée. Peut-être lui offrir un sourire ?

Ce qui aurait dû être un sourire tout doux devint une gigantesque pièce de bonheur, qui lui fit presque fermer les yeux. Elle acquiesça à la question d'Alma, ne sachant pas vraiment à qui elle l'adressait, mais s'assurant d'hocher la tête assez fort pour que la brunette la voit.

373 mots
@Alma Spencer puisque ma protégée était citée, je me suis permise... Welcome !

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

9 déc. 2025, 20:07
 RPG  Table de Serdaigle
Isabella trouva rapidement une place libre à l'extrémité de la grande table. Un peu plus loin, deux Serdaigle faisaient plus ample connaissance. Elle ne les dérangea pas et s'installa sans bruit. Elle avait emporté de quoi écrire tranquillement son courrier tout en savourant son repas. La jeune sorcière avait choisi une carte postale de Noël classique montrant un intérieur décoré : un beau sapin lumineux accompagné d'une couronne de houx, des chaussettes suspendues devant un foyer, attendant chacune son jouet et sur une table basse, un verre de lait destiné au Père Noël avec une carotte pour son renne au nez rouge. Cette carte était adressée à ses proches. L'Écossaise donna de ses nouvelles. En quelques courtes phrases, elle rassura ses parents sur le fait que ses études se déroulaient bien. Elle ne parla pas trop de magie car ils étaient moldus. D'une part, elle ne voulait pas les inquiéter, d'autre part, c'était son univers, qu'elle ne partageait qu'avec ses camarades.
-Mmm ! se dit-elle en découvrant un nouveau dessert. Bravo les elfes, c'est drôlement bon !
Elle se souvint des repas de Noël que préparait sa mère, avec la bûche, la dinde et les étoiles à la cannelle que ses frères chapardaient en passant. La septième année acheva sa carte en même temps que son repas et repartit aussi discrètement qu'elle était arrivée.

@Saïph Bulbosa et @Alma Spencer, ne faites pas attention à moi, je suis déjà partie.

La magie est partout.

4 janv. 2026, 14:08
 RPG  Table de Serdaigle
2 septembre 2050
Le matin pour le petit déjeuner
A la table de Serdaigle
@Nerys Wynnford
La veille, tout c’était enchainé super vite. L’arrivée à Poudlard, la répartition, le diner, l’arrivée en salle commune, l’installation dans les dortoirs… Il n’avait absolument pas eu le temps d’aller voir Nerys. Pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui avait manqué quand elle avait été répartie à Serdaigle. Elle lui avait demandé sur la barque pour venir, elle lui avait demandé si le fait de ne pas être répartis dans la même maison allait changer quelque chose. Il lui avait dit que ça ne changerait rien, qu’ils seraient toujours amis même s’ils étaient maintenant, la plupart du temps séparés par un peu beaucoup trop d’étages à son goût.

Mais quand était venue l’heure du petit déjeuner, Gabriel avait couru dans les couloirs dévalé les quelques escaliers qui séparaient la salle commune de Poufsouffle du rez-de-chaussée et avait traversé les portes de la Grande Salle à grandes enjambées.

Il avait un seul objectif, prouver à son amie ce qu’il lui avait dit sur les barques. Que ça ne changeait rien, qu’ils joueraient toujours ensemble et qu’il avait hâte de tout ça. Alors une fois dans le couloir principal entre les tables, il se faufila jusqu’à la table de Serdaigle à la recherche de la tignasse rousse qu’il connaissait si bien. Après, faisant partie des premiers, il n’était pas certain qu’elle serait déjà arrivée. Après tout, elle, elle avait toute une tour à descendre ! Alors ne la voyant pas il s’installa à la table bleue. Il laissa un instant son regard se balader sur la table, les yeux pétillants d’envie.

Puis son regard se tourna vers la porte de la grande salle, la joue posée dans sa main et le coude ancré dans la table, il attendait de voir sa tête parmi tous les élèves. Quand il l’aperçu enfin, il se redressa et comme monté sur ressort, il sauta, posant ces pieds sur le banc avant de se lever et d’agiter les bras. Si elle ne le voyait pas, elle était aveugle, on alors elle avait honte…

Je me suis permis, je crois que ça fonctionne comme ça
Nerys, surprise!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

4 janv. 2026, 17:28
 RPG  Table de Serdaigle
Le soleil passait à travers les grandes fenêtres de la tour de Serdaigle, mais pour Nerys, la nuit avait paru interminable. Entre le son du vent tapant aux vitres et le mélange d'excitation et de nervosité de cette nouvelle vie, elle n'avait pas trouvé le sommeil. Elle avait finalement décidé d'abandonner l'idée de dormir et avait choisi de prendre son livre de sorts (niveau 1) sous son bras pour commencer sa longue descente vers le bas.

Le château venait tout juste de commencer sa journée. Dans les couloirs, les portraits avaient l'air de dormir encore ; certains ronflaient fort dans leurs cadres brillants, tandis qu'un chevalier en armure essayait discrètement de se gratter le nez qui le démangeait. Nerys avançait doucement, ses chaussures résonnant sur la pierre froide, émerveillée par les reflets de lumière qui dansaient sur les armures brillantes.

En entrant dans la Grande Salle à travers les grandes portes, elle s'est arrêtée un moment, à bout de souffle. La veille, sous le plafond étoilé, l'atmosphère était sérieuse, mais la lumière du matin changeait tout. Le plafond magique montrait un ciel bleu parsemé de quelques nuages duveteux, et des milliers de petites poussières d'or flottaient dans les rayons du soleil. Les quatre longues tables étaient déjà remplies de délicieux plats : des tas de toasts dorés, des chaudrons de porridge fumant, des bouteilles de jus de citrouille et des plateaux de fruits frais qui semblaient juste faits pour elle.

Elle s'avançait vers la table des aigles quand une silhouette familière attira son regard. À la table bleue, là où il n'aurait théoriquement pas dû se trouver, une tignasse blonde s'agitait avec une énergie débordante. Gabriel. Il ressemblait à un petit lutin surexcité, debout sur son banc, agitant les bras comme s'il tentait de guider un balai en perdition.

Un rire cristallin échappa à Nerys. La crainte qu'ils ne s'éloignent s'évapora instantanément. Elle pressa le pas, se faufilant entre quelques élèves plus âgés, et vint se glisser sur le banc à ses côtés, posant son manuel de sortilèges sur la nappe en soie bleue.

- Gaby ! Je suis si heureuse de te voir, s'exclama-t-elle, les yeux brillants de soulagement. Tu es réveillé depuis longtemps ? Tu vas finir par tomber de ce banc si tu continues !

Elle ne lui laissa même pas le temps de reprendre son souffle, trop impatiente de partager ce qu'elle avait sur le cœur. Tout en parlant, elle attrapa une assiette pour se composer un petit-déjeuner frugal : quelques quartiers d'orange, une pomme bien croquante et une poignée de baies, le tout accompagné d'un verre d'eau fraîche.

- Alors, raconte ! Heureux d'être à Poufsouffle ? J'ai essayé de parlementer avec le Choixpeau, tu sais... je lui ai demandé de m'envoyer là-bas pour qu'on reste ensemble. Mais il a une sacrée tête de mule ! Il m'a assuré que ma place était ici.

Elle jeta un regard circulaire sur la table de Serdaigle, puis reporta son attention sur son meilleur ami, un sourire malicieux aux lèvres.

- Mais vu que tu as déjà envahi ma table avant même le premier cours, je suppose que les règles de maison ne vont pas nous arrêter, n'est-ce pas ?

532 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

4 janv. 2026, 18:11
 RPG  Table de Serdaigle
Elle l’avait vu et elle venait vers lui ! Il laissa tomber ces bras, un grand sourire toujours présent sur les lèvres mais resta debout sur son banc. On sais jamais, elle s’était peut-être déjà fait d’autres amis de sa maison et elle allait les voir eux pas lui… Le petit garçon serait triste dans ce cas, même si lui il avait toujours Elizabeth à Poufsouffle ce n’était pas pareil. Mais elle s’installa à ces côtés en posant son livre sur la table. Oui, c’est vrai que Serdaigle lui allait bien, Nerys avait toujours eu cette habitude de se plonger dans les livres, de bien lire les consignes des manuels à l’école et d’ailleurs la plupart du temps, elle expliquait les consignes à Gabriel qui lui, préférait jouer avec ces crayons.

A ces remontrances, il se laissa tomber sur le banc de bois. Il l’écoutait alors qu’elle se faisait une assiette de fruits. Il y avait bien trop faim pour ne manger que des fruits ! Il attrapa un bol et une carafe pour se servir un grand bol de chocolat chaud puis jeta son dévolu sur des œufs et des saucisses. Le petit déjeuner est un repas important ! Il ne faut pas le sous-estimer.

-Je me suis réveillé il y a…10 minutes !

Il n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour enfiler son uniforme, d’autant que lui ne se formalisait pas avec le fait de rentrer joliment sa chemise dans son pantalon ou de nouer correctement sa cravate, qu’il ne dénouait pas d’ailleurs.

-Ouais la salle commune est super jolie et les gens sont trop sympa !

Puis son regard passa sur la table. Une table c’est une table, elle n’allait pas le virer à grand coup de banc pour avoir osé poser son fessier ici ? Alors oui les maisons c’était bien, il se sentait bien en salle commune, il y avait moins de monde, il avait moins peur d’approcher les plus vieux, mais il s’était fait des amis dans les autres maisons, hors de question de pas manger avec eux !

-Tu sais, la table je crois que c’est exactement la même-là bas, et la nourriture qu’il y a dessus aussi. La seule différence, c’est que ma meilleure amie est ici, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas venir ici ? De toute façon les règles c’est un truc qui rassure les adultes. Et pour Serdaigle, je suis certaine que tu sera bien là bas et puis tu vois... Ca nous empêche pas de passer du temps ensemble!

Il leva sa main droite et fit mine de jeter quelque chose derrière son épaule, comme pour signifier qu’il jetait les règles derrière lui. Un comportement très typique du garçon qui pourtant n’avait rien contre le fait de respecter un règlement, s’il comprenait pourquoi les règles étaient établies. Là, il n’y avait même pas de règle officielle sur l’emplacement des repas, donc il mangerait là où il voudrait !

@Nerys Wynnford

4 janv. 2026, 18:57
 RPG  Table de Serdaigle
Neryrs ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, avec une affection non dissimulée, en observant l'uniforme de Gabriel. Sa cravate, qu'il refusait obstinément dénouer, semblait avoir vécu une bataille contre un hyppogriffe, et sa chemise qui boudait visiblement l'intérieur de son pantalon. Elle, en revanche, avait passé dix minutes rien que pour s'assurer que ses chaussettes étaient parfaitement alignées sous sa robe de sorcier aux couleurs de Serdaigle.

- Dix minutes ? Seulement ? Gaby, c'est un miracle que tu n'aies pas mis tes chaussures à l'envers, plaisanta-t-elle en le regardant s'attaquer à ses saucisses avec un appétit d'ogre.

Elle grignota un quartier d'orange, le regardant faire sa petite démonstration de rébellion contre les conventions. Le geste de jeter les règles par-dessus son épaule la fit doucement rire. C'était tellement lui. Elle, elle n'avait pas pu s'empêcher de jeter un coup d’œil nerveux vers la Grande Table où siégeaient les professeurs, craignant qu'un adulte ne vienne les réprimander pour ce mélange des couleurs. Mais personne ne semblait s'en soucier; le brouhaha matinal et le vol des hiboux apportant le courrier créaient un chaos bienveillant.

- Tu as raison, admit-elle en rangeant son manuel dans son sac. Je suppose que l'intelligence, c'est aussi savoir quand les règles n'ont aucun sens. Et je préfère largement t'avoir ici à m'éclabousser de chocolat chaud plutôt que de déjeuner seule avec mes bouquins.

Elle soupira de soulagement, sentant le poids de la solitude de la veille s'envoler. Elle se pencha un peu vers lui, baissant légèrement le ton, comme pour partager un secret d'État.

- La salle commune de Serdaigle est vraiment impressionnate. Il y a une immense statue de Rowena Serdaigle et des bibliothèques qui montent jusqu'au plafond. C'est magnifique, mais c'est un peu intimidant. Il y a aussi deux cheminée et des canapés avec des coussins chauffants. Et pour entrer, on doit résoudre une énigme posée par un heurtoir en forme d'aigle !

Elle prit une petite gorgée de son verre d'eau, ses yeux pétillant de curiosité.

- Et à Poufsouffle, c'est comment ? On m'adit que l'entrée était cachée près des cuisines et qu'il y avait des plantes partout. C'est vrai que ça sent toujours le pain chaud là-bas ?

371 mots
@Gabriel Yates

color=#E6E6FA

4 janv. 2026, 20:39
 RPG  Table de Serdaigle
Ces chaussures à l’envers ? Il garda la cuillère d’œufs brouillés qu’il venait de fourrer dans sa bouche et se pencha pour vérifier que ces chaussures étaient bien dans le bon sens. Tout allait bien, pas de problème, la gauche était bien à gauche et la droite à droite. Il retira la cuillère de sa bouche pour avaler et poursuivre son petit déjeuner.

-Je t’éclabousse pas !

Non mais ! Elle racontait n’importe quoi, il s’était servi comme un grand avec une dextérité sans pareil. Bon il y avait un peu de chocolat à côté de son bal, mais de là à dire éclabousser… Elle exagère ! Il la regarda faussement offusqué par ces mots. Ce petit côté taquin qu’elle pouvait avoir, due à leur différence de maturité avait été longue à débloquer au début et la première fois qu’elle c’était laissé allés à de la taquinerie avec lui il avait presque été surpris. Mais aujourd’hui c’est une part entière de leur fonctionnement et il ne prenait jamais mal les réflexions de son amie.
Mais la voir, acquiescer à ces petits actes de rébellion, dès le premier jour, faisait naitre un petit rictus au coin de ces lèvres et pétiller ces yeux de malice. Si elle savait le freiner quand il allait trop loin, il était ravi de l’embarquer dans quelques-unes de ces frasques. Après tout, lui était un coupable tout désigné. Mais son feu follet lui était un ninja bien camouflé, personne ne pourrait croire que la douce Nerys était capable d’espiègleries. C’est un avantage certain de l’avoir à ces côtés.

Buvant la moitié de son bol de chocolat chaud il écouta la description de la salle commune de Serdaigle. Il était impressionné, une grande statue ? Et des bibliothèques infinies ? Au moins elle pourrait trouver tous les ouvrages possibles de mythologie là-bas ! Mais ça avait l’air tellement différent de la salle commune de Poufsouffle. Il se pencha, l’imitant dans cette confession pourtant tout à fait acceptable.

-Près des cuisines c’était avant ça ! Maintenant l’entrée est au niveau du premier étage. On rentre par une porte dissimulée et dedans c’est trop beau ! C’est lumineux, il y a beaucoup de bois, plusieurs cheminées de différentes tailles et des plantes qui grimpent au mur. Mais ils sont en train de changer le plafond ! J’ai trop hâte de voir ce qu’il y aura après les travaux !

Cette bâche au plafond l’intriguait vraiment plus que de raison, même si en soi, lui, ne savait pas ce qu’il y avait à l’origine au plafond.

-Par contre ça sent pas le pain chaud, mais les cookies !

Dit-il en se redressant et croquant dans une saucisse bien chaude. Ce petit déjeuner était très bon, après ça il aurait toute l’énergie nécessaire pour la visite du château.

-Les préfètes ont dit qu’on pouvait pas entrer dans les autres salles communes… C’est trop nul ça.

Et en même temps ça avait quelque chose d’agréable de se retrouver uniquement entre Poufsouffle. Mais il aurait tant aimé les voir, surtout celle de Serpentard.

@Nerys Wynnford

5 janv. 2026, 19:51
 RPG  Table de Serdaigle
Nerys ne put s'empêcher d'étouffer un petit rire en voyant Gabriel vérifier sérieusement le sens de ses chaussures. Elle aimait cette capacité qu'il avait de prendre ses plaisanteries au pied de la lettre avant de rebondir avec cette malice qui le caractérisait tant.

- Des cookies ? s’étonna-t-elle avec un sourire sincère. C’est encore mieux que le pain chaud ! Je parie que tu vas passer ton temps à essayer de soudoyer les elfes de maison pour avoir des fournées supplémentaires. Ça te ressemble bien, ça.

Elle l'écouta décrire sa salle commune avec attention. L'idée d'un endroit lumineux et boisé semblait vraiment apaisante, et elle était sincèrement contente qu'il s'y plaise déjà.

- Ça a l'air vraiment chaleureux chez vous, répondit-elle doucement. Je crois que chaque maison a ses petits secrets. Moi, ce que je préfère pour l'instant, c'est la vue depuis mon dortoir. On voit le lac noir qui s'étend à perte de vue... C'est très calme. Mais c'est vrai que ton histoire de plantes grimpantes et de cookies, ça donne envie d'y jeter un œil !

Elle se rapprocha encore un peu, baissant la voix pour rester dans leur petite bulle, l'esprit déjà en train de réfléchir à cette séparation imposée par le règlement qu'il trouvait si injuste.

- C’est vrai que c’est dommage qu’on ne puisse pas inviter qui on veut, murmura-t-elle. Mais Gaby, "interdit" ne veut pas dire "impossible". Si les préfètes disent ça, c'est sûrement parce qu'elles n'ont pas ton imagination... ou ma curiosité. On finira bien par trouver un moyen de se montrer nos nids respectifs un de ces jours, règles ou pas règles.

Elle pointa du doigt la cravate de Gabriel, qui menaçait de tremper dans son reste de chocolat chaud, tout en ajustant son sac sur ses épaules.

- Par contre, si on veut explorer le château sans se faire prendre, il faudra que tu apprennes l'art du camouflage. Avec tes miettes de saucisse et ta cravate qui part à l'aventure, tu vas te faire repérer avant même d'avoir franchi le premier couloir !

Elle finit son jus de fruits, un sourire calme aux lèvres. Elle était rassurée de voir que, malgré les couleurs différentes de leurs uniformes, leur amitié était restée exactement la même.

- On a quoi comme premier cours, tu as regardé ton emploi du temps ? J'espère vraiment qu'on a une matière en commun ce matin.

@Gabriel Yates
400 mots

color=#E6E6FA

5 janv. 2026, 22:57
 RPG  Table de Serdaigle
Le garçonnet rit à sa remarque. Oui, avoir une salle commune qui sent sans cesse le cookie donnait faim même si cette bonne odeur était surtout rassurante et confortable, un peu comme les cookies de Mamie Mary. Après Gabriel avait tout le temps faim, en même temps il dépensait tellement d’énergie par jour à sauter, courir, bondir, gesticuler de partout. Ne plus, il ne pouvait pas faire de danse ici, il devait vraiment trouver quelque chose pour se défouler au château sinon il deviendrait vite insupportable.

-Tu me connais bien ! Je ferais en sorte d’avoir du rab de fruits pour toi !

Vu que visiblement, les fruits c’était le cœur de son alimentation. Quand elle lui parla de la vue depuis son dortoir Gabriel ne put que s’imaginer la beauté au travers sa fenêtre imaginaire. C’est certain qu’en étant au premier étage, il n’avait pas une magnifique vue. Enfin, ils voyaient quand même souvent le soleil rayonner sur les herbes folles du parc. Ça avait un petit côté maison de hobbit dans les livres que Jean lui avait prêté. Visiblement Nerys était prête à enfreindre le règlement ce qui fit naitre un petit sourire machiavélique sur les lèvres du petit garçon.

-Ils étaient pas prêts pour notre duo c’est sûr !

Ajouta-t-il sur le même ton de la confidence. Il trouverait une idée il en était certain, un moyen pour visiter toutes les salles communes ! Il avait Nerys à Serdaigle et puis sa cousine aussi Jean. Il avait Oonagh à Serpentard et aussi son cousin Luke parce qu’il ne pourrait certainement pas compter sur Deana. Il manquait Gryffondor… Il y avait bien la fille de Gaichiffon mais… Il ne la connaissait pas assez. Ou Thomas, mais pareil il devait d’abord s’assurer qu’il pouvait leur faire confiance.

La voix de Nerys fit s’arrêter les méninges de Gabriel dont l’imagination partait déjà dans tous les sens à cette idée d’infiltrer les salles communes.

-Hey, je suis un super caméléon, mais je brouille les pistes !

Il tira sur sa cravate pour tenter de la remettre droite tout en se redressant sur le banc. Puis un grand sourire barra son visage à la mention de cours ce matin.

-Moi sur mon emploi du temps j’ai matinée banalisée pour visite du château avec les préfètes. Ils vous font pas visiter vous ?

Cela ne serait pas très sympa, le château était bien trop grand ! Ils ne pouvaient pas découvrir toutes les pièces tous seuls sinon il était certain qu’il ne trouverait jamais une seule salle de classe, ce qui serait embêtant dans une école.

@Nerys Wynnford

5 janv. 2026, 23:46
 RPG  Table de Serdaigle
Nerys ne put s'empêcher de sourire à la promesse de Gabriel. L'idée qu'il se faufile dans les cuisines pour lui ramener des pommes ou des baies alors qu'il serait entouré de montagnes de cookies était à la fois absurde et adorable. C'était typique de lui : s'occuper des autres avant de penser à ses propres bêtises.

- Un caméléon ? Vraiment ? rit-elle en le regardant batailler avec sa cravate. Pour l'instant, tu es surtout un caméléon qui a décidé de se camoufler en pot de chocolat chaud ! Mais je compte sur toi pour le rab de fruits, je sens que j'en aurai besoin pour garder les idées claires face aux énigmes de ma tour.

À la mention de l'emploi du temps, Nerys sentit un léger frisson d'appréhension. Elle n'avait pas encore eu le courage d'ouvrir le parchemin qui avait été déposé sur sa table de nuit. Elle sortit alors son propre emploi du temps de son sac, l'étalant sur la nappe bleue pour le déchiffrer. Ses yeux parcoururent les lignes calligraphiées.

- Oh... tu as raison ! s'exclama-t-elle, un peu surprise. Apparemment, nous n'avons pas de cours non plus. C'est écrit "Matinée banalisée : découverte de l'établissement et des espaces de vie". Mais...

Elle fronça les sourcils en relisant la petite note griffonnée en bas du parchemin.

- Par contre, je ne vais pas pouvoir rester très longtemps. Ma préfète a indiqué que tous les Serdaigle de première année doivent se rassembler dans notre salle commune d'ici quelques minutes pour le départ de la visite. On dirait qu'on ne va pas explorer le château ensemble finalement...

Elle soupira, un peu déçue de devoir déjà quitter la table des Serdaigle alors qu'elle se sentait si bien en compagnie de son meilleur ami. Elle replia son emploi du temps avec soin et jeta un regard vers les grandes doubles portes de la salle.

- Tu crois que les préfets se sont mis d'accord pour nous faire faire la course ? Imagine qu'on se croise dans un couloir ou devant une armure qui parle ! Promets-moi que si tu découvres un passage caché, tu me feras un signe discret.

Elle se leva doucement, remettant son sac sur son épaule, tout en lançant un dernier regard malicieux à son meilleur ami.

- Allez, "Caméléon", termine tes saucisses ! On a un château à conquérir, même si c'est chacun de notre côté pour l'instant.

@Gabriel Yates
403 mots

color=#E6E6FA