2 déc. 2025, 14:05
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 2 -
@Allison Keller - @Agatha Sanders - @Sonia Ross - @Elijah Cooper - @Stella Ruewen - @Thana N. Melione - @Eileen O'Brien - @Nélya Marks
Elijah évoqua qu'il aimait bouger pour retrouver de l'énergie. C'était à vrai dire tout lui. Et puis, il évoqua d'autres façons de marcher qu'il avait de se détendre qui n'étaient pas marcher... Eileen sourit, attendrie, notamment lorsqu'il parla du piano.

Stella comme lui jouait avec ce qu'elle avait sous la main- ou sur les doigts. Devant son air gêné, Eileen chercha son regard, voulant lui signifier que tout allait bien. Elle lui adressa un sourire bienveillant.

Sonia, elle, dessinait ou chantait. Elle extériorisait aussi à sa façon, très créative d'ailleurs. Une Serdaigle se cachait-elle quelque part en elle ?

Deux d'entre eux évoquaient des limites apportées à leurs actions... mais en même temps, rien n'était illimité dans ce qu'on faisait, non ? Au final, chacun avait sa façon de faire, et il était vrai que celle d'Eileen était plus limitée dans le temps.

A bien y réfléchir, elle gratouillait aussi Mila ou aimait à regarder le ciel avant de se replonger dans ce qu'elle faisait... Il devait y avoir aussi d'autres choses qu'elle faisait qui ne lui venait pas immédiatement. Et cela...
- "Parfois, il y a comme un trop plein... Le cerveau dit stop... " Elle ne parvenait plus à rien faire de constructif.

L'atelier se terminant, elle se leva et remercia ses camarades et Mr Kyros avant de partir.

220
Merci pour cette opportunité.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 déc. 2025, 15:19
 RP  Vivre Ensemble
Elijah hocha la tête lorsque Sonia indiqua qu'il lui arrivait de fredonner. Il le faisait aussi souvent, mais plutôt pour se donner du courage dans les tâches qu'il n'avait pas envie d'effectuer. Autant dire qu'il passait la majorité de ses retenues à chanter lorsqu'il le pouvait. Par réflexe, ses yeux regardèrent les mains de Stella, et il lui adressa un sourire empathique.

Le fait que le psychomage validait ses petits gestes lui fit étrangement plaisir. Et Eileen avait raison : lorsqu'un trop plein se faisait sentir, il était tout bonnement contre-productif de forcer. Et pourtant, les horaires imposés par les cours ne permettaient pas toujours de dire stop lorsque c'était nécessaire. Lors des derniers cours de la journée, Elijah devenait souvent intenable.

Il attrapa alors un cookie, avant de finir son chocolat.

- C'était cool, merci M'sieur ! s'exclama-t-il en se levant avant de se tourner vers ses camarades. - Vous êtes au top changez rien !

Et ce fut en croquant son cookie sur ses belles paroles qu'il disparut.

Merci beaucoup ! :biggrin:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

3 déc. 2025, 23:18
 RP  Vivre Ensemble
Monsieur Kyros revint vers eux et leur expliqua d'autres choses sur l'attention. Dorian écouta, toujours avec ce même enthousiasme, et il prit note du petit travail donné par le psychomage. C'était un petit devoir facultatif plutôt sympathique et qui ne pouvait qu'être bénéfique. Donc, le blondinet le nota dans un coin de sa tête, en espérant s'en rappeler plus tard.

Dorian attrapa un second cookie et le dévora avant de prendre son temps avec le peu de chocolat chaud qui lui restait. Le Poufsouffle voulait rester encore un peu, il aimait bien cette pièce, elle était réconfortante. La tasse enfin vide, il se leva à contrecœur pour partir.

"Merci tout le monde, franchement c'était cool de parler avec vous ! J'espère qu'on se reverra autre part dans le château pour peut-être discuter d'autres trucs.", Dorian s'exclama avant de prendre la porte de sortie.

143mots
Merci pour cette petite séance ! :cute:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

4 déc. 2025, 07:31
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 1 -
@Elena McFly - @Alice Grant - @Dorian Peachey - @Elam Thomais - @Neytiri Winslow - @Noémie Da Cruz - @Ambre Walker - @Nina De Almeida
J'écoute avec attention ce que dit Monsieur Kyros, en sirotant mon chocolat chaud. Je regrette pas d'être venu, c'est vraiment super intéressant. Et puis, on en apprend sur les autres aussi d'une certaine manière, et c'est plutôt cool ça. C'est vrai que quand je me concentre trop longtemps, je finis par être fatigué. Et alors là, si je suis devant une source de chaleur c'est foutu je pense, je tombe comme une masse et je dors.

Je hausse un sourcil. "Se mettre en pause" ? C'est bizarre... Je sais pas si je pourrais faire ça. Ca a l'air d'être vraiment fatiguant oui. Je suis content d'avoir cette capacité à morceler mon attention pour écouter deux ou trois choses en même temps, même si du coup je capte moins toutes les infos.

Je prends mentalement note de ce que Monsieur Kyros nous propose de faire. Ca ne peut que faire du bien je suppose. Puis il annonce la fin de la séance. Je terminé mon chocolat chaud et me lève en lui souriant.

-"Merci beaucoup Monsieur ! C'était super intéressant !"

Puis je suis Dorian a l'extérieur, en fredonnant.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

5 déc. 2025, 00:21
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 1 -
@Elena McFly - @Alice Grant - @Dorian Peachey - @Elam Thomais - @Neytiri Winslow - @Noémie Da Cruz - @Ambre Walker - @Nina De Almeida
Neytiri avait écouté attentivement les remarques qu'avait fait l'adulte après sa propre intervention. Avec son petit partage sur sa propre expérience, la fillette avait eu l'impression de montrer ses faiblesses sans vraiment réussir à trouver une solution. C'est sûr que les dessins n'étaient pas l'idée du siècle mais elle ne savait pas vraiment quoi faire d'autres pour arriver à rester concentrer. Elle n'avait pas inventé le pilon et le mortier et n'avait pas d'autres idées pour arriver à suivre les cours, ce qui allait commencer à devenir vraiment embêtant ! Chaque moment perdu en cours devait être rattraper sur son temps libre et ce n'était pas une mince affaire.

Hochant distraitement la tête alors que son fil de pensée l'avait un peu détournée des paroles du psychomage, Neytiri décida qu'elle devait aller lui poser quelques questions si elle ne voulait pas se retrouver en échec scolaire. Après tout, il n'était pas né du dernier lumos et aurait sûrement des conseils fort utiles à lui donner !

"Excusez-moi Monsieur. Vous auriez des conseils à me donner pour arriver à me concentrer sans me perdre dans mes dessins ? Ou peut-être d'autres méthodes ? Je reconnais que celle là n'est pas des plus efficaces..."

202 mots

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

5 déc. 2025, 00:40
 RP  Vivre Ensemble
Mal à l'aise, Stella aurait aimé pouvoir calmer les tressautements de sa jambe. Malheureusement, aujourd'hui ne semblait pas être son jour et son corps refusait de l'écouter. Son pouce commençait à la piquer en plus de la démanger. *On se calme, respire....* s'incita-t-elle.

Le psychomage reprit la parole, détournant sa fébrilité anxieuse, et Etoile essaya de se raccrocher à sa voix. Son sourire et le rire dans ses mots étaient quelque chose de doux, quelque chose qu'elle devait suivre pour ne pas perdre le fil. Elijah lui sourit avec chaleur et, inconsciemment, la Serdaigle détendit ses muscles. Finalement, c'était rassurant d'avoir un ami près de soi pour aborder des sujets difficiles. « Ne pas...retenir mes tics ? » répéta lentement Stella.

Silencieuse, la jeune sorcière prit un temps pour réfléchir. Est-ce que ses tics n'étaient pas plutôt des pulsions autodestructrices ? C'était mauvais quand on y pensait, alors pourquoi est-ce que Hyacinthe lui aurait conseillé de les laisser aller ? C'était assez bizarre... Autour d'elle, ses camarades avaient commencés à partir, saluant le psychomage avant de s'éclipser. *Ne pas retenir mes tics...* La Serdaigle s'approcha d'Hyacinthe, intimidée. « Est-ce que c'est bon de pas retenir mes tics même s'ils me font du mal ? » demanda-t-elle d'une petite voix, les yeux brillants.

- Groupe 2 -
@Allison Keller - @Agatha Sanders - @Sonia Ross - @Elijah Cooper -
@Thana N. Melione - @Eileen O'Brien - @Nélya Marks
212 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

5 déc. 2025, 00:56
 RP  Vivre Ensemble
Quatrième Résolution

La salle s’était lentement vidée, laissant derrière elle l'odeur diffuse de chocolat et la saveur de paroles échangées et de gestes encore suspendus dans l’air. Hyacinthe profita de ce temps pour répondre à Neytiri, lui proposant des activités nécessitant une attention plus légère : des dessins plus simplistes et répétitifs, des fidget toys, notamment. Il ajoute néanmoins que le dessin est un excellent moyen de se ressourcer entre plusieurs activités.

Stella ne tarda pas à lui adresser la parole, elle aussi, et ses angoisses tirèrent un sourire du psychomage. Il lui expliqua que ses tics n'étaient pas des ennemis à abattre mais des mécanismes d'autorégulation, des façons pour le corps de libérer une tension trop forte. Néanmoins, si certains se faisaient trop envahissant, il était d'accord pour ne pas les laisser faire et encouragea la Serdaigle à trouver une alternative plus douce, que ce soit par un frottement, une pression, ou l'utilisation d'un objet.

C'était une première séance qui, malgré son caractère expérimental, avait porté plus de fruits qu’il ne l’aurait cru. Hyacinthe ne pouvait pas nier la richesse de ce que les jeunes avaient livré. Certains s’étaient révélés d’une sensibilité fine, que ce soit par leur spontanéité, les mots qu'ils trouvaient ou la constance de leur intervention. Le roux se promit d’ajuster le rythme la prochaine fois, d’inviter davantage les jeunes à se répondre entre eux en encourageant un dialogue horizontal, pas seulement la réponse au cadre proposé. Il les regarda quitter la pièce, saluant les derniers présents, avant d'enfin refermer la porte. Son bureau était désormais bien vide et silencieux.

La séance est terminée !
Je vous remercie sincèrement pour votre participation. N'hésitez pas à me faire des retours si l'envie vous prend par hibou. ;)

♦ En fonction de vos participations respectives, voici des PR que vous pouvez demander dès à présent dans le sujet réservé. ♦
@Elena McFly : +5 PR
@Alice Grant : +6 PR
@Dorian Peachey : +7 PR
@Elam Thomais : +6 PR
@Neytiri Winslow : +5 PR
@Noémie Da Cruz : +3 PR
@Ambre Walker : +3 PR
@Nina De Almeida : +5 PR
_
@Allison Keller : +2 PR
@Agatha Sanders : +2 PR
@Sonia Ross : +6 PR
@Elijah Cooper : +7 PR
@Stella Ruewen : +7 PR
@Thana N. Melione : +2 PR
@Eileen O'Brien : +7 PR
@Nélya Marks : +3 PR

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

16 mars 2026, 19:59
 RP  Vivre Ensemble
_________
La seconde séance ouvre ses portes !
Celle-ci sera sur le thème de la place parmi ses pairs!

Lancée le 23 Mars, la péripétie durera 3 semaines, soit jusqu'au 13 Avril. Il y aura une résolution par semaine.
InRP, la session de groupe aura lieu le Samedi 25 Mars 2051.
_________

_

_

_

_

_

_

_
_
Quelle place vos PJ ont-ils parmi leurs pairs ? À l’école, nous évoluons constamment entourés d’autres personnes du même âge : camarades de maison, de classe, amis proches ou simples inconnus... Mais qu’est-ce qu’un pair, au fond ? Est-ce forcément un ami ? Un camarade de maison ? Ou simplement quelqu’un qui partage la même période de vie que nous ?

Votre place au sein d'un groupe est-elle naturelle, ou est-ce quelque chose que vous construisez consciemment, en cherchant des affinités ou des personnes qui vous ressemblent ? Les groupes peuvent se former de multiples façons : par maison, par âge, par centres d’intérêt, parfois même par genre ou par origine. Mais ces critères ont-ils réellement de l’importance ?

Que vous soyez à l'aise ou non parmi les autres ou simplement curieux d’explorer ce sujet, venez réfléchir à ces questions ensemble !
_ _

_

_

_

_

_

_

Sous format de péripétie (entre 110 et 220 mots), je vous invite à discuter entre vous au sein du bureau de psychomagie. Avec Hyacinthe comme médiateur et accompagnant de séance, ce sera à vous de communiquer sur la question de votre place parmi vos pairs.

Dès à présent, vous pouvez vous inscrire en indiquant le lien de votre fiche PR.
Une fois les inscriptions terminées, un post sera fait par mes soins afin de valider vos inscriptions et lancer la péripétie.

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

16 mars 2026, 20:01
 RP  Vivre Ensemble
Bonjour je souhaiterais m'inscrire :)
Voici ma fiche PR.
Merci et bonne soirée !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

16 mars 2026, 20:02
 RP  Vivre Ensemble
Rater une animation d'Hyacinthe ? Jamais. :wise:

Me voilà donc pour m'inscrire avec grand plaisir, je te mets le lien de ma fiche. Merci beaucoup, le nouveau thème me plait particulièrement hihi.

Bonne soirée,
Etoile

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."