Inscription
Connexion
16 févr. 2021, 11:38
 Service  Besoin d'aide pour un peu de vaisselle
Bonjour,

Une urgence m’oblige à quitter ma salle de classe juste après mon cours avec les quatrièmes années. Deux d’entre vous accepteraient-ils de rester pour laver et ranger les tasses qui ont servi pour la cafédomancie ? Merci d’avance.

Irene Field
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 2
Année concernée : 4e année RP
Points en jeu : 4 par élève
Points de réputation en jeu : 5 par élève

Ça va être une grande, grande, grande journée !
16 févr. 2021, 11:39
 Service  Besoin d'aide pour un peu de vaisselle
Bonjour, je me porte volontaire !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
16 févr. 2021, 11:39
 Service  Besoin d'aide pour un peu de vaisselle
Bonjour, j’aimerais vous aider Miss !

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
16 févr. 2021, 11:41
 Service  Besoin d'aide pour un peu de vaisselle
Merci à vous deux, j'accepte volontiers ! Je vous laisse, je dois filer récupérer mon fils qui a encore repeint la cuisine avec sa purée de carottes :ninja: Prenez soin de mes tasses !

Ça va être une grande, grande, grande journée !
16 févr. 2021, 13:34
 Service  Besoin d'aide pour un peu de vaisselle
Une fois la professeur partie, Alaska attendit que la salle de cours se vide pour récupérer plus facilement la vaisselle sur les bureaux. Au bout de quelques secondes, il ne restait plus qu'une élève à ses côtés, une Poufsouffle qui s'était également portée volontaire pour aider à nettoyer les tasses. L'adolescente lui adressa un petit sourire, la tâche allait sûrement être moins pénible avec un peu de compagnie. Elle prit tout de suite les devants en rassemblant les petits récipients, de manière à les empiler sous forme de pyramide, puis elle en donna la moitié à Emily.

La quatrième année les transporta avec un sortilège de lévitation jusque dans l'évier, elle enclencha ensuite le système d'eau chaude et se retroussa les manches pour se munir d'une éponge imbibée de produit vaisselle. Pour faire disparaître les traces de café, elle frotta l'intérieur de la tasse avec. Le liquide faisait déjà son effet : l'odeur se dissipait et ça la rendait plus propre. Lorsqu'Alaska chopa le mouvement, elle décida d'engager la conversation avec sa camarade pour ne pas que ça devienne ennuyant, et c'est ainsi qu'elles discutèrent du précédent cours de divination, des animaux de compagnie, ou encore de leur maison respective. Elle aimait bien rendre service pour ce genre de chose : cela lui permettait parfois de faire des rencontres et de discuter avec des personnes avec qui elle n'avait jamais eu l'occasion auparavant.

Enfin propres, la brune essuya les tasses avec un chiffon et les rangea dans l'armoire, à côté des sachets de thé et des petites coupelles. Le travail terminé, la Serpentard épousseta son uniforme, en espérant que Miss Field en soit satisfaite à son retour.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
16 févr. 2021, 13:47
 Service  Besoin d'aide pour un peu de vaisselle
La cafédomancie..quelle idée ! Le cours avait été plutôt intéressant, mais je me demandais bien ce qui était passé par la tête de la première personne à l'avoir pratiquée, qui avait dû se dire "tiens, et si j'essayais de lire l'avenir au fond de ma tasse", n'importe quoi. Peu importe, je m'étais portée volontaire pour aider Miss Field à nettoyer et ranger les tasses utilisées en cours. La professeure était partie en catastrophe depuis quelques secondes lorsque je me tournais vers la Serpentard qui se trouvait être la seconde volontaire.

- Bon...ben j'crois qu'il faut s'y mettre ! Ca devrait pas être trop compliqué.

Jetant un œil aux tasses, je fronçais les sourcils. Euh..j'avais peut-être parlé un peu trop vite. A y regarder de plus près, le café semblait être bien incrusté. Il me semblait que Miss Field n'avait pas précisé que les tasses devaient être lavées à la main...un petit coup de recurvite devrait faire l'affaire, et en quelques minutes, les tasses seraient propres et rangées. La solution me semblait idéale, et nous débarrasserait en quelques instants de toute la saleté. Motivée, je me tournais vers ma camarade qui me tendait une pile de vaisselle, prête à commencer. J'étais contente de ne pas être seule, et la Serpentard avait l'air décidée à discuter, ce qui ferait passer le temps nettement plus vite. On allait bien voir qui étaient les plus coriaces entre les tâches de café bien accrochées ou deux élèves déterminées à faire briller les tasses pour remplir la mission qui leur avait été confiée.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
16 févr. 2021, 13:59
 Service  Besoin d'aide pour un peu de vaisselle
Alaska Cross : Votre professeur est impressionnée ! Ses tasses n'ont jamais été aussi propres, et elles sont rangées dans les placards par ordre d'affinage de manière méthodique, toutes les anses tournées dans le même sens. Ce perfectionnisme vous fait gagner 4 points pour votre maison et 5 PR avec votre professeur.

Emily Baker : C'est peut-être le perfectionnisme de votre camarade qui joue en votre défaveur, mais votre professeur ne peut s'empêcher d'être un peu déçue de votre résultat. Dans le fond d'une tasse, il reste encore un peu de marc de café ; peut-être le recurvite n'a-t-il pas très bien fonctionné ? Vous gagnez tout de même 1 PR avec votre professeur, mais aucun point pour votre maison.

Ça va être une grande, grande, grande journée !