6 août 2025, 23:47
Examens - 1ère année
Adeline Sgaeyl • Première année
n°2
Mardi 7 juin, 11h-12h
On respire. Ça ne se passera sûrement pas comme prévu, mais au moins ce sera fini.
Je remplis mon chaudron à un tiers avec de l’eau, en espérant ne pas trop en mettre. Ça chauffe déjà un peu, alors je me dépêche d’attraper mes coquillages. J’en choisis dix, tous moyens, pas trop gros, pas trop petits. Je les mets dans mon mortier, puis je tape avec mon pilon. Ça fait crounch. Mais- Ça part un peu partout, oups… J’essaie de tout récupérer avant que ça tombe du bureau.
Je prends mes cendres. Ce sont bien des cendres de bois, j’ai vérifié deux fois. Je crois. Je les tamise, ça fait comme un petit nuage gris et je me pince fort le nez avant d'éternuer et que tout s'envole. Je les mélange à la poudre de coquillages. Ça fait une drôle de couleur, un peu… beurk, mais c’est rigolo.
L’eau commence à bouillir ! Je verse le mélange de cendres et de coquillages dans le chaudron. Je compte mes tours à voix haute : un, deux, trois… jusqu’à dix, dans le sens des aiguilles d’une montre. Je crois que j’en ai fait un de trop… ou peut-être un de moins ? C'est pas si grave. Si ?
Je baisse le feu. Voilà. Maintenant, le moment que je redoute un peu… le compost de bouse de dragon. Je mets mes gants bien serrés. Après avoir vérifié qu'ils n'étaient pas troués. Ça sent fort ! J’essaie de ne pas respirer trop. Je prends vingt-cinq grammes pile, et je jette dans le chaudron, ploc. J'ai bien mis vingt, n'est-ce pas ? Je commence à m'y perdre.
Je remue dans l’autre sens, à gauche, jusqu’à ce que ça rebouillonne. Je surveille bien, je crois que ça commence à faire des bulles… OUI, ça y est ! Je coupe le feu en me reculant un peu, au cas où ça explose. Rien ne saute, tout va bien. Ma potion est… un peu étrange, mais elle ressemble presque un tout petit peu à celle du prof. Presque.
Ranger, nettoyer… ou pas ? : Un peu de rangement, un peu de nettoyage, mais ce n’est pas votre priorité.
Edit Magdaléna:
résultat du dé = 5
+0.5 point sur la partie pratique
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »