Session d'entraînement
Mercredi 08 septembre 2049
Avec @Narcisse Brando
Il avait toujours été rapide comme ça Narcisse ? Alyssa se souvenait parfaitement de l'agilité du garçon et de sa capacité à bavarder tout en lançant des sorts à la pelle, sauf que l'année passée elle parvenait sans trop de mal à tirer partie de sa propre expérience, avantagée par l'âge et par extension, les sorts vus en cours. Mais l'été était passé, Alyssa avait découvert avec surprise que son ami avait pris une bonne vingtaine de centimètres et, avec tout autant de surprise aujourd'hui, elle constatait que sa magie semblait avoir fait le même bond.
Repérant le Flipendo de Narcisse -plus simple à voir maintenant qu'il en avait déjà lancé plusieurs- la jeune fille fit un vif pas sur le côté mais le reçut sur le bout de son épaule. Elle reprit l'équilibre de justesse avec son pied glissant en arrière, maîtrisant une grimace. Décidément son ami avait la manie de lui taper un peu trop fort sur l'épaule en ce moment.
Ce n'était pas pour autant qu'Alyssa allait se relâcher, alors qu'elle esquivait les sorts avec plus de maladresse que l'année passée, gênée par sa cheville à ménager. Serrant les dents, ayant du mal à partager l'enthousiasme pourtant communicatif de son ami, la jeune fille comptait bien lui lancer un Furocreatum comme celui ayant fait fureur sur une certaine Poufsouffle quelques mois auparavant. A l'instant où elle leva sa baguette, resserrant sa prise autour de celle-ci, un vent anormal ébouriffa ses cheveux.
- Fur...
Alyssa n'avait absolument rien à faire d'une météo intérieure, et ce fut seulement les paroles suivies de la réaction de Narcisse qui la coupèrent dans son élan. En toute confiance envers lui, elle plongea à son tour en ramenant sa baguette contre son torse et heureusement ; nul doute que le catalyseur aurait pu s'envoler sinon.
Elle était trop lourde pour s'envoler elle-même, hein ? Alyssa commençait à en douter en entendant des objets valdinguer et elle ne put se retenir de relever la tête, pour découvrir avec horreur une... Tornade ?
- Mais c'quoi ce truc ?!, cria-t-elle à l'attention de Narcisse.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Session d'entraînement
Mercredi 7 avril 2049
Session avec @Elfie Chassin
Cependant, il n'eut pas besoin d'anticiper pour réagir à la première attaque de son adversaire. Flipendo. Un sort qu'il avait tellement lancé, des centaines, des milliers de fois, qu'il était devenu presque une partie de lui. Comme une extension de son esprit, il le connaissait dans ses moindres recoins.
Normalement, il aurait dû se le prendre, il aurait dû encaisser, il était là pour ça. Mais c'était plus fort que lui, et son bras agit de lui-même, ses lèvres agirent avant lui.
"Finite."
Étonnamment, il sut qu'il réussirait son sort avant même d'observer son effet.
Il avait encore beaucoup d'entraînement à fournir pour parfaitement maîtriser la formule abrégée de Finite Incantatem, mais l'adrénaline, plus le fait qu'il soit mis au pied du mur en affrontant une élève bien plus âgée que lui démultipliait ses capacités.
Le Flipendo s'éteignit en entrant en contact avec la pointe de sa baguette, c'était à son tour.
Narcisse avait toujours joint sa maîtrise des arts martiaux avec la magie, et de plus en plus, cette combinaison lui apparaissait comme l'évidence même. Pivotant sur lui-même pour se décaler et pour dissimuler sa gestuelle, il visa la Gryffondor.
Elfie était une ancienne attrapeuse, à l'équilibre à toute épreuve, en toute logique. Il allait devoir mettre les bouchées doubles, mais réussir à lancer Finite sans la formule complète avait lourdement tiré sur son organisme, et ses prochains sorts allaient en pâtir.
"Locomotor Mortis !"
Juste assez réussi pour la toucher, mais le sort aurait-il l'effet escompté ? Pariant sur la réussite, il compléta son enchaînement en se mettant à courir à toute allure autour d'elle, essayant de se rendre plus difficile à toucher.
"Crocus Malis !"
Et plus qu'à...
"Flamavo !"
Quelques feux follets, cela suffirait, tout du moins il espérait, alors qu'il les faisait fondre droit sur son adversaire, qu'il espérait a minima déséquilibrée.
Libre à toi d'interrompre l'enchaînement ou de faire réagir Elfie en fonction de ce qui cohérent !
Session d'entraînement
Mercredi 8 septembre 2049
14h32
Avec @Alyssa Wright
Mon regard se tourne vers mon amie, je suis incapable de ne pas continuer de rire en mettant mes mains en porte-voix.
"C'est Ventus ! Accroche-toi bien !"
La tornade continuait de passer et de nous éventer, mais un picotement singulier se fit ressentir dans ma nuque...
Un sourire euphorique déforma mes lèvres, et mon cœur accéléra dans ma poitrine. Et alors que je me relève, je brandis à nouveau ma baguette en la serrant bien fort, ployant sous les coups de vent, mais mon regard fixé sur Alyssa.
Le duel n'était pas terminé.
"Hey ! Aly' !"
Juste pour la prévenir, je déteste prendre par surprise, ce n'est pas loyal. Mais une fois que je suis persuadé d'avoir son attention...
"Le duel est pas fini ! C'est une super occasion d's'entraîner !"
Mon expression était presque hystérique, je sentais mes traits se déformer sous l'émotion et l'excitation. Mes yeux scintillants étaient incapable de ne pas refléter toute l'adrénaline qui parcourait mes veines. C'était absolument génial ! C'était comme si on était plongé dans une situation réelle ! Il faudrait que les profs organisent plus souvent des événements de ce genre.
"Pondus Gravitans !"
Et apparemment, elle était de mon côté, l'adrénaline. Voyons voir comment elle allait s'en sortir, balayée par les vents, et écrasée par le double de son poids ! Cependant, je garde un oeil très attentif à son visage, et si à un moment, je vois le moindre signe de panique, je suis prêt à lever le sort et à bondir pour la secourir.
Session d'entraînement
Avec @Narcisse Brando
La vue obscurcie quelques instants, Alyssa qui avait plongé au sol s'efforçait de résister au vent qui semblait n'avoir qu'une envie : la propulser plus loin. Elle se sentait trop légère et craignait qu'en se redressant elle se ferait emporter comme une poupée de chiffon. La jeune fille ne répondit rien à l'explication de Narcisse sur l'origine de ce phénomène, mais au moins elle savait maintenant que la tornade n'était pas entrée par la fenêtre.
Serrant de toutes ses forces sa baguette contre elle, la Gryffondor qui n'aimait pas non plus rester à terre -et cela encore plus dans la salle de duel- avait bien envie de se redresser et de poursuivre le duel en question, mais de là à prendre le risque de se faire encastrer dans un mur... Son ami ne lui laissa cependant pas le choix car il l'appela, et elle redressa la tête en plissant les yeux, gênée par le vent lui fouettant le visage. Le garçon s'était plus ou moins redressé et brandissait déjà sa baguette. Le sang d'Alyssa ne fit qu'un tour, le duel devait continuer ! Ce n'était pas cette petite brise qui allait les arrêter !
Petite brise ou non, lorsque la jeune fille essaya de se redresser elle manqua de perdre complètement l'équilibre et fut contrainte de rester accroupie, les mains au sol pour ne pas tomber. Elle eut à peine le temps de discerner les traits déformés par la joie de son ami et de se dire "Par Merlin, il est fou.", que la quatrième année se prit un sort de plein fouet.
Alyssa eut l'impression que son poids avait doublé et ses bras ployèrent, incapables de le supporter. Elle serra les dents, luttant pour garder la tête redressée pour ne pas perdre le contact visuel avec Narcisse. Sous l'effort son corps se mit à trembler, alors que toute tentative de se relever totalement était exclue -d'une part par la puissance du sort, d'une autre par le risque de se blesser davantage. L'intérêt cependant, bien qu'Alyssa n'y pensais plus maintenant, bien trop occuper à essayer de ne pas perdre la face, était qu'elle ne risquait plus de se faire emporter par le vent.
Sentant sa poitrine se contracter sous l'effort et l'air lui manquer, la jeune fille tenta tant bien que mal de raffermir son contact contre sa baguette, s'efforçant de ne pas céder sous cette panique de se sentir emprisonnée. Il fallait au moins qu'elle parvienne à lancer un sort avant que les effets du sortilège de son ami devienne trop insupportable. Le catalyseur pointé vers les pieds de Narcisse, elle lâcha le premier sort agissant sur les jambes qui lui passa dans la tête :
- Ta... Tarentallegra ! *
*Je te laisse décider si Narcisse est touché ou pas, en tous cas le maléfice sera moins fort que prévu vu comme Alyssa galère entre le vent et son nouveau poids 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Session d'entraînement
14h32
Avec @Alyssa Wright
Mon corps réagit de lui-même, plus rapide que mon esprit n'aurait pu lui commander.
"Finite !"
Ce fut aussi simple que de respirer. Le sort s'effaça, comme aspiré par la pointe de ma baguette. Un éclat de rire me secoua brusquement de toute part, comme si j'avais été frappé par un Rictusempra. J'avais l'impression que je pouvais faire tout ce que je voulais ! Je devais avoir l'air d'un fou furieux, avec le vent qui battait autour de moi, et mon éclat de rire qui déformait mon visage.
"Ah... aah..."
Reprenant ma respiration, je libère Alyssa d'un coup de baguette, observant ses difficultés à se redresser. Mais je ne m'arrête cependant pas là !
"Umbrella !"
Merci m'sieur Kohler ! Ce sort faisait désormais partie de mon ADN ! Alors qu'un parapluie suffisamment grand pour abriter deux personnes jaillit de ma baguette, je bondit en avant, et mon poignet tira d'un coup. Exactement comme je l'avais prévu ! Aspiré par le vent, captant le souffle et m'éjectant du sol, je m'aide du parapluie magique pour m'envoler sur les mètres qui me séparent d'Alyssa et moi. Le visage toujours déformé par l'euphorie, je coupe au dernier moment mon Umbrella pour viser le sol où git la blonde.
"Elasticus !"
La seconde d'après, je me laisse tomber en fonçant à toute allure dans sa direction, prenant cependant soin de bien viser...
"PAF ! Touché ! T'as perdu !"
... le sol à côté d'elle, à quelques millimètres, le plus près possible. Mon genou s'enfonce dans le sol ramolli, là où il aurait dû toucher le flanc de mon adversaire. Je reprends mon souffle, et plonge mon regard dans celui de mon aînée, incapable de me départir de mon expression follement amusée.
"Ça va ? J't'ai pas touché ? J'ai essayé d'arriver l'plus près possible, mais j'voulais pas t'faire mal !"
Session d'entraînement
Avec @Narcisse Brando
Voir son Tarentallegra se faire inspirer par la baguette de Narcisse comme si ce dernier ne chassait qu'un simple grain de poussière de ses vêtements fut la raison pour laquelle Alyssa mordit... la poussière. Le sortilège de pesanteur était trop difficile à surmonter, autant par son malaise de se sentir entravée que par sa forme physique.
Elle n'entendit que vaguement un éclat de rire provenant de Narcisse et ne comprenait pas ce qu'il y avait de si drôle. Elle, elle ne s'amusait pas. Soudain, son poids lui sembla être tout léger, ou plutôt normal en fait. Les bras tremblants, Alyssa se redressa avec difficulté, ses cheveux à moitié défaits fouettés par le vent encore bien puissant, et elle resta assise sur les fesses, la respiration sifflante, tachant de reprendre un souffle normal.
Et là, tout se passa très vite : Narcisse fit apparaître un parapluie au bout de son catalyseur avant de... s'envoler littéralement. Alyssa resta bouche bée devant cette scène, se demandant un instant si le vent avait atteint son cerveau en s'infiltrant par ses oreilles et lui donnait ainsi des visions. La jeune fille revint brutalement à la réalité en voyant son ami -faisant une tête de plus qu'elle maintenant- foncer soudainement en sa direction ; la seule chose qu'elle put faire fut de lever les mains à la hauteur de son visage en poussant un cri tout bonnement ridicule (heureusement que le vent puissant le couvrait).
Mais alors qu'Alyssa pensait encaisser un choc violent, Narcisse donna son coup de genou à quelques millimètres d'elle, s'enfonçant ainsi dans le sol devenu mou. Doucement, tout doucement, la blonde baissa ses mains pour alors voir Narcisse la regarder fixement. Un long silence suivit ses paroles alors qu'elle gardait ses yeux fixés sur le large sourire de son ami qui, lui, semblait s'amuser comme un (plus si) petit fou.
Le regard bleu d'Alyssa était difficilement déchiffrable, alors qu'en elle se mêlaient des sentiments très contradictoires. De la colère envers Narcisse qui avait foncé sur elle, de la honte d'avoir réagi d'une telle manière au lieu d'avoir levé sa baguette, de l'agacement contre ce vent qui l'empêchait de se relever convenablement, et puis son ami qui lui demandait si ça allait en lui donnant une nouvelle impression de faiblesse. Mais en même temps, la quatrième année ne pouvait nier que le tour de son ami était excellent, et que son enthousiasme était contagieux.
Une inspiration, une expiration. Puis Alyssa posa ses deux mains sur les épaules de Narcisse avant de se relever, s'appuyant sur lui sans ménagement mais permettant à ses propres genoux d'enfin quitter le sol. Elle se sentit un instant surprise par la stabilité que lui offrait son ami, contrastant sensiblement avec ses difficultés pour se relever, avant qu'elle ne reprenne contenance.
- Moi aussi j'veux faire ça !, fit-elle d'un ton dégagé. On fait la course ? Le premier à arriver à l'autre bout de l'estrade !
Apparemment Alyssa avait oublié qu'ils étaient supposés faire un duel. Il fallait dire que le comportement de Narcisse était loin d'être conventionnel dans ce contexte là aussi.
Color = MintCream
Color = MintCream
Session d'entraînement
14h32
Avec @Alyssa Wright
Meteorribilis Recanto.
Et voilà, aussi simplement que ça, l'envie d'un jour maîtriser ce sort s'enracina en moi. J'aurais bien tenté immédiatement, si Alyssa n'avait pas accompagné ma folle envie de jouer du Ventus. Je tourne mon regard vers elle, éclate de rire et me redresse en empoignant ma baguette.
"Bahaha ! Ok on fait ça !"
D'un coup, je pique un sprint, profitant du vent dans mon dos, je dégaine ma baguette, catalyse une nouvelle fois Umbrella, et me projette de toutes mes forces.
Sauf que dans mon esprit, une envie prit le pas. Je pousse sur mes jambes en même temps que je laisse mon sort me tirer vers l'avant. Pivotant mon poignet pour me laisser tournoyer, je scande à Alyssa.
"Eh ! Attention !"
Sourire aux lèvres, je coupe brusquement mon sort, et profitant du mouvement de rotation initié par Umbrella, je braque ma baguette sur Alyssa.
"Locomotor Mortis !"
Simple, efficace, le sort est parfaitement lancé. Mais va-t-il toucher ? C'est ce que j'ai hâte de voir ! Je termine par une roulade avant, atterri sur mes pieds, avant d'éclater de rire en continuant de courir jusqu'au bout de l'estrade.
Session d'entraînement
Avec @Narcisse Brando
Alyssa attendait le signal pour s'élancer, ayant hâte d'essayer elle aussi de voler à travers la salle. Car nul doute pour la jeune fille que son ami allait accepter de faire la course cette fois. Il n'y avait pas de raison que seul Narcisse s'amuse. Dès que ce dernier eut donné son accord -Alyssa aurait de toute manière essayé quoi qu'il arrivait- elle lança dans un grand sourire :
- Umbrella !
Cela en tendant sa baguette vers le plafond et en donnant un coup de pied dans le sol -du côté droit. La jeune fille lâcha une exclamation sonore en se sentant propulsée vers le haut -heureusement que son parapluie n'avait pas un diamètre trop important- et, retrouvant instinctivement ses réflexes d'équilibre comme au patinage artistique, elle pencha son corps de façons à faire un grand bond en avant. Objectif principal : ne pas poser pied à terre avant d'être arrivée à l'autre bout de l'estrade. Objectif secondaire mais tout aussi important : battre Narcisse à la course.
Alyssa perdit contact avec la réalité quelques instants, retrouvant à nouveau cette sensation de bien-être absolu dès qu'elle se trouvait dans les airs, à pleine vitesse. Finalement elle se fichait de gagner, tant qu'elle pouvait rester le plus longtemps en suspension. Il s'agissait d'une sensation qui lui avait cruellement manquée ces dernières semaines. Ainsi la jeune fille ouvrit brusquement les yeux en entendant un sort sortir des lèvres de Narcisse.
Dans un réflexe, juste avant de toucher le sol qui lui aurait fait prendre de plein fouet le sort du plus si petit Poufsouffle, Alyssa donna un coup vers le haut avec sa baguette ce qui lui permit de faire un bond en arrière avant même de poser les pieds à terre. Le sortilège du garçon la manqua de justesse mais emportée par son nouvel élan, la jeune fille exécuta un atterrissage maladroit... Ses baskets touchèrent le sol mais furent incapables de reprendre leur équilibre et elle tomba sur les fesses. Le souffle coupé, son énervement ne manqua tout de même pas de grimper tel une flèche alors que la quatrième année réalisait qu'une nouvelle fois, elle mordait la poussière... Son équilibre était supposé être parfait, pourtant !
Dans une grimace, ne s'amusant soudainement plus du tout, Alyssa fusilla du regard Narcisse. Cela avant de s'écrier, brandissant sa baguette :
- C'était pas cool du tout ça ! Furocreatum !*
* Il y a un bonus magie brutale, après je te laisse décider du reste !
Color = MintCream
Color = MintCream
Session d'entraînement
Une délicieuse anticipation de ce qui allait suivre naquit sous forme d'un léger nœud à l'estomac du Serpentard lorsqu'ils prirent pace avec Élicia. Il n'avait pas exercé de magie offensive avec qui que ce fut depuis un temps déraisonnablement long, à l'exception évidemment de ses deux comparses de la Société Secrète des Savants Sorciers. Le soucis c'était qu'avec le temps les trois compères avaient fini, bon gré mal gré, par se connaitre sur le bout de la baguette, et ils se permettaient de ne pas se ménager les uns les autres, exigeant de chacun qu'il fasse preuve du meilleur de soi. Cela pouvait donner lieu à des sorts d'une efficacité redoutable, aux impacts non moins redoutables d'ailleurs. Aliosus ne savait pas encore s'il serait en capacité de s'adapter face à la Poufsouffle dont il ne connaissait pour tout dire pas vraiment le niveau offensif comme défensif.Automne 2048 @Élicia Caldin
Se tenant raides, à un pieds de distance l'un de l'autre, la rousse et le blond se saluèrent avec leurs baguettes. Aliosus sentait chez son amie une excitation de lui montrer de quel bois elle et son catalyseur étaient fait, il ne commettrai pas l'erreur de la sous estimer.
Enfin en place, la main lui démangeait tant il brûlait de commencer.
«Lashlabask !» déclama-t-il clairement en détendant son bras tel un fouet. Il avait tant et tant répété ce geste qu'il était parvenu à obtenir un résultat tout à fait optimal, provocant une cinglante sensation de brûlure à laquelle Élicia ne s'attendrait pas.
«Bloclang» profitant de son effet de surprise mêlée de douleur, il comptait ensuite la réduire à un silence relatif grâce à ce sortilège et prendre l'ascendant rapidement.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Session d'entraînement
14h32
Avec @Alyssa Wright
Tout en éclatant de rire, j'observe la contre-attaque d'Alyssa, avant d'arquer un sourcil. Les chauves-souris, dans une telle tempête ?! Même si elle commencer à bien faiblir, ce n'était de toute évidence pas la meilleure des idées... Et en effet, voir immédiatement l'énorme groupe de chauves-furies -un sacré groupe, par ailleurs, il y en avait tellement, se faire disperser par le vent me fit froisser le visage.
En temps normal, j'aurais balayé cette attaqué d'un revers de la main. Elle n'apparaissait pas comme bien dangereuse, et j'aurais aisément pu continuer ma course...
Mais le picotement dans ma poitrine me démontra le contraire ! L'immense majorité des bestioles explosèrent avant même d'espérer pouvoir m'atteindre, mais sur celles qui survécurent, au moins trois ou quatre, profitant des vents violents, fondaient doit sur moi !
"Oïe !"
Basculer sur le côté, esquiver une première, glisser, déraper, pivoter, contrer une seconde, en dégager une troisième d'un coup de paume, puis...
"GARG !"
L'impact de la dernière, en plein sur ma figure, propulsée par la tornade se dispersant, renversa me tête sur le côté et me laissa un goût amer dans la bouche. Dans un réflexe, sans pour autant arrêter ma course jusqu'au bout de l'estrade, je dépose mon index et mon majeur réunis sur la trainée de douleur découpant ma joue.
Oh, la belle estafilade., comme en témoigne la pulpe de mes doigts recouverts de rouge. Peu profonde, peut-être ? Aucune idée, mais sur le visage, n'importe quelle blessure fait pisser le sang. Pas le temps pour ça ! Je m'empresse d'ignorer totalement ma coupure jusqu'à nouvel ordre.
Je vole, je cours comme jamais j'ai couru, c'est vraiment une sensation extraordinaire !!
"Bien joué héhé ! Mais j'gagne quand même !"
En dérapant sur le sol doux, je me fais la remarque que si toutes les bestioles m'avaient touché, j'aurais certainement dû m'arrêter, ou au moins ralentir. Mais là, c'est à peine si elles m'ont fait dévier, et pour une raison inconnue, Alyssa a vraiment l'air d'avoir du mal avec... Purée, sa jambe !
"Oh crotte ! J'avais oublié !! Eh, pousse pas sur ta ch'ville, c'pas grave !!!"