Session d'entraînement
@Kenna MurrayJ'observe les élèves, légèrement nostalgique du temps où moi aussi, je me battait face à ces mannequins, ou moi aussi, j'essuyais la sueur de mon front, refusait de m'arrêter, ou pour moi aussi, la réussite était la seule option. En les regardant, ils me semble que c'est leur plus gros point commun : leur envie d'y arriver, la rage de vaincre.
Certains de ces sorciers seront peut être les duellistes de demain. Je l'espère. Du coin de l'œil, j'observe la préfète de Poufsouffle, Kenna Murray, se battre face à un mannequin, et tenter de diriger les chauves souris, sans grande réussite. Pourtant, je suis certaine qu'elle peut y arriver. Cette jeune fille semble avoir une rage, une haine primitive en elle, et je suis presque certaine qu'au prochain de ses essais, même si le sort ne sera pas parfait, il sera mieux.
Je m'apprête à l'encourager, quand je vois qu'elle... s'arrête ? Le regret et l'incompréhension me saisissent. Cette sorcière à une énergie presque palpable, qui sort de sa baguette, et en se relâchant, ne serais ce que quelques instants, elle risquerait de la perdre, alors qu'elle la conserve depuis un moment déjà. Souffler n'est absolument pas la solution, actuellement, et elle le sait peut être.
Je refuse de la voir arrêter. Pas si prêt du but. J'ai l'impression de me voir moi, plus jeune, hésitant à abandonner, à faire quelque chose de plus simple. C'est peut être pour ça que j'avance, et l'interpelle, sans faire attention aux sorciers autour de moi. J'avance jusqu'à me retrouver à sa hauteur, et la fixe, d'un œil sombre et déterminé.
- Ne vous arrêtez pas. Pas maintenant. Vous y étiez presque, je vous ai observée. Vous êtes capable de le réussir, ce sort. Ne lâchez pas. Pas maintenant, vous êtes trop près de la réussite pour faire une pause.
DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Session d'entraînement
Mercredi 22 février 2051
14h00
Avec @Calianor Daenarya
Il identifia immédiatement le sortilège, et sourit en pensant que l'immense majorité des débutants ouvrent les duels de la même manière. Fumos. Le sortilège de dissimulation par excellence. Mais qui pouvait se retourner à la vitesse de l'éclair contre son lanceur, s'il n'en faisait pas bon usage ! Et... Et rien ? L'adolescent fut surpris, fronça les sourcils, sans relâcher sa vigilance pour autant. D'habitude, ce sortilège est toujours suivi d'au moins un autre, ce qui lui permettait de localiser son adversaire, mais pas ici. S'agissait-il d'un mouvement véritablement stratégique, et attendait-elle qu'il fasse le premier pas pour réagir ?
Son sourire s'étira jusqu'à ses oreilles. S'il s'agissait d'un piège, il comptait bien sauter à pieds joints dedans ! Sa philosophie lui interdisait d'être lâche ou de reculer face à une stratégie adverse. S'il était incapable de vaincre les tours de son rival, il ne pouvait jamais prétendre à la victoire. Une nouvelle inspiration, et il lâcha un mouchoir avant que sa baguette ne fende l'air face à lui.
"Avifors. Oppugno !"
La nuée d'oiseaux fondit en un éclair dans le nuage de fumée, dans le but d'en déloger la Gryffondor. Narcisse décampa ensuite, en un battement de cils, pour s'éloigner de son point de départ, afin de contourner l'adversaire. D'ores et déjà, il attendait la réaction de sa cadette pour enchaîner, et son sourire frénétique fit frémir son visage.
Session d'entraînement
Mercredi 19 avril 2051
Avec @Marine Baylacq
Agitant sa main, recouvert d'une fine couche de sueur et d'égratignures encore toute fraîches, Narcisse bondit sur Marine la seconde où il posa ses yeux sur elle. Délaissant le mannequin d'entraînement, qui en profita pour lui asséner un vilain Furocreatum, il n'hésita pas à interrompre son entraînement. Son aînée faisait partie des profils qu'il avait repéré depuis le début de l'année pour éventuellement rejoindre le club de duel secret ! Elle adorait les duels, se donnait à fond, et faisait tout pour surmonter ses hésitations. Un profil qui avait de quoi plaire à Narcisse, pour qui les autres critères d'Erza semblaient n'avoir que peu d'importance. Il aurait toujours le temps de la convaincre une fois que Marine aurait accepté !
"Déso, déso ! J'peux..."
Il tourna la tête à droite, puis à gauche, avant de reprendre en chuchotant, sa main en paravent pour couvrir le son de sa voix.
"J'peux t'parler d'un truc ? Mais c'est secret genre, ultra secret sa mère ! J'rigole pas, j'suis hyper sérieux !"
Malgré la rougeur d'excitation qui envahissait ses joues, son regard ne trompait pas. Il était sur le point de confier un secret d'une grande importance ! Et Narcisse n'était pas de ceux qui prennent les secrets à la légère. Une fois qu'il avait donné sa parole, il aurait fallu le sortilège de torture ou de l'Impero pour le faire parler...
Session d'entraînement
Marine avait l'habitude d'aller jeter un coup d'œil au club de duel de temps en temps. Enfin habitude était un grand mot, elle s'y rendait plutôt pour les duels plus que pour les entrainements mais il lui prenait parfois d'aller se mettre dans un coin lors des séances. Et si en apparence on pourrait dire que ne pas s'entraîner lors d'une séance d'entraînement est une perte de temps Marine, elle opposait un discours tout à fait différent. Avec cette stratégie la lionne avait eu quelques idées d'exercices à faire avec Ernest mais surtout le plus important elle devinait les stratégies des autres et emportait ses observations pour en discuter avec son partenaire d'entraînement pour se préparer à toutes les éventualités. Selon elle, ça l'avait aidé à progressé bien qu'elle n'ait pas pu se le confirmer en affrontant réellement quelqu'un en duel dans un vrai duel.
Avec ce comportement la lionne avait donc l'habitude d'être invisible pourtant à peine avait-elle trouvé son petit coin que Narcisse lui tomba dessus. Lui, il était toujours là. Les rares fois où ils étaient venus avec Ernest il était là et quand elle venait parfois observer il était toujours là été quand elle le croisait par hasard il était toujours en train de s'entraîner au duel, un vrai fou ! À croire que même la nuit il s'entraînait, Marine ne préférait pas être ses camarades de dortoir, se prendre un sort en pleine nuit non merci et entendre quelqu'un gigoter dans tous les sens pas fou non plus !
- Je euh quoi ? Je... j'viens pas m'en... m'entrainer. S'empressa-t-elle de répondre.
Elle n'était plus très sûre mais ce garçon lui avait peut être déjà proposé de s'amuser autour d'un duel sauf que là en jupe d'uniforme elle n'avait aucune envie de s'adonner à pareille activité.
Passée la surprise d'être aussitôt accostée ses muscles se détendirent et ses oreilles s'ouvrirent pour enfin réellement écouter ce que Poufsouffle avait à lui dire. Un truc secret à elle ? Les yeux plissés elle jetait un regard en biais au garçon ? Depuis quand étaient-ils proches au point de se raconter des secrets. L'avantage c'est que dans ce coin ils étaient presque invisible même si à 2 ils attiraient plus l'attention que si elle était seule. Les mots bloqués dans sa gorge à cause de l'étonnement elle hocha simplement la tête pour l'encourager à poursuivre et s'il pouvait se dépêcher elle n'était pas contre, la sorcière n'était pas connue pour sa patience surtout lorsque quelque chose avait attrapé sa curiosité.
@Narcisse Brando
Avec ce comportement la lionne avait donc l'habitude d'être invisible pourtant à peine avait-elle trouvé son petit coin que Narcisse lui tomba dessus. Lui, il était toujours là. Les rares fois où ils étaient venus avec Ernest il était là et quand elle venait parfois observer il était toujours là été quand elle le croisait par hasard il était toujours en train de s'entraîner au duel, un vrai fou ! À croire que même la nuit il s'entraînait, Marine ne préférait pas être ses camarades de dortoir, se prendre un sort en pleine nuit non merci et entendre quelqu'un gigoter dans tous les sens pas fou non plus !
- Je euh quoi ? Je... j'viens pas m'en... m'entrainer. S'empressa-t-elle de répondre.
Elle n'était plus très sûre mais ce garçon lui avait peut être déjà proposé de s'amuser autour d'un duel sauf que là en jupe d'uniforme elle n'avait aucune envie de s'adonner à pareille activité.
Passée la surprise d'être aussitôt accostée ses muscles se détendirent et ses oreilles s'ouvrirent pour enfin réellement écouter ce que Poufsouffle avait à lui dire. Un truc secret à elle ? Les yeux plissés elle jetait un regard en biais au garçon ? Depuis quand étaient-ils proches au point de se raconter des secrets. L'avantage c'est que dans ce coin ils étaient presque invisible même si à 2 ils attiraient plus l'attention que si elle était seule. Les mots bloqués dans sa gorge à cause de l'étonnement elle hocha simplement la tête pour l'encourager à poursuivre et s'il pouvait se dépêcher elle n'était pas contre, la sorcière n'était pas connue pour sa patience surtout lorsque quelque chose avait attrapé sa curiosité.
@Narcisse Brando
Session d'entraînement
22 mars 2051 – 15h
Avec @Narcisse Brando
Bon, il savait qu’Elam venait s’entraîner ici, avec certains de ses camarades, comme, par exemple, Thomas. Cela voulait dire qu’à tout moment, il s’était déjà retrouvé ici, avec un garçon. Ou une fille. Enfin, peu importe, histoire de tenter le tout pour le tout, il décida de s’incruster à l’un de ces entraînements, voulant savoir si il pouvait le croiser. Ou peut-être avoir deux-trois informations sur lui, qui sait ? Pas qu’il le suive à tout va, ça, non, mais sait-on jamais, il avait des excuses à faire, après tout… Et un prétexte à trouver pour le revoir.
Il entra donc dans ce grand espace où déjà pleins d’élèves s’entraînaient les uns avec les autres. En même temps, vu l’heure, c’était assez logique qu’il y ait autant de monde, il était pile-poil au milieu de l’horaire auquel ouvrait la salle d’entraînement. Il y avait donc le plus de monde, et, par conséquent, Elam aurait dû être présent. Pas vrai ?
Sauf si il ne venait pas à toutes les séances d’entraînement du mercredi, ce qui était fort probable. Mais cela, Alaric n’y avait pas vraiment réfléchit Tout ce qu’il voulait, c’était le croiser, un peu par hasard, une simple coïncidence, en espérant que le Poufsouffle y croit un minimum. Il n’avait pas pensé un seul instant à ce genre de détail, beaucoup trop confiant de son plan élaboré dès que Thomas lui avait dit qu’il s’était entraîné avec lui.
Mais, malheureusement pour lui, Elam n’était pas là, et soudain, il ne savait plus vraiment ce qu’il faisait ici. Il observa à nouveau la salle, la trouvant soudain vide et inutile. Il avait tellement idéalisé le moment qu’il était déçu, mais comment avait-il pu être aussi stupide ? Penser que le Poufsouffle se pointerait à cette heure-ci, ce jour-là, avait été un rêve beaucoup trop beau pour être vrai.
Mais, alors qu’il songea à partir, il n’osa pas bouger, et resta planter là, sans but fixe, regarder tout ces adolescents s’entraîner. Puis, une nouvelle envie germa dans sa tête sans même qu’il s’en rende compte : se lâcher pour s’entraîner contre quelqu’un. Car, soudain, il était énervé. Alors le premier élève qui viendrait le chercher s’en prendrait très certainement beaucoup dans la tronche...
Tu me dis si la date est ok!!!
Avec les mentions de @Thomas Didler et mon Leprechaun préféré, a.k.a. @Elam Thomais Dont un que j'aime plus que l'autre
Avec les mentions de @Thomas Didler et mon Leprechaun préféré, a.k.a. @Elam Thomais Dont un que j'aime plus que l'autre
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Session d'entraînement
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Alaric Blackwood
Narcisse déchaîna un nouveau déluge de coups sur le mannequin face à lui, l'envoyant valdinguer contre le mur derrière lui. Enchaînant un coup de coude au niveau du sternum, il utilisa l'inertie pour écraser la paume de sa main sur le menton de son adversaire de bois. Un coup de pied retourné acheva le mannequin qui roula jusqu'au mur, avant que l'adolescent ne brandisse sa baguette pour terminer sa combinaison.
"Petrificus totalus !"
Réussir à placer un sortilège plus complexe après un effort physique, sans briser sa concentration, était une véritable épreuve, que Narcisse s'appliquait à maîtriser jour après jour. Incorporer les arts martiaux dans sa pratique de la magie était l'étape ultime pour réussir à améliorer son style de combat. Il progressait sur chacun de ces domaines de façon parallèle, ne négligeant ni sa pratique de la magie ni celle de son corps. Et de mieux en mieux, il réussissait à pratiquer avec son costume trois pièces, s'habituant à son contact et profitant de ses avantages.
Enfin, il lâcha une expiration de satisfaction pour reprendre son souffle, en se redressant. Toujours le premier au club, dès la seconde d'ouverture, il s'était entraîné sans relâche depuis désormais une bonne heure, et son organisme suppliait pour une pause. Tandis qu'il allait récupérer sa serviette pour éponger son visage, il croisa le regard d'un de ses cadets, qui le fixait. Il n'y accorda pas trop d'importance, au début, car il n'avait pas l'air de le fixer lui, en particulier, et il devait déjà reprendre son souffle, mais étrange...
Ce fut en rajustant maladroitement sa cravate et en remettant sa veste de costume qu'il prit enfin la décision d'aller le voir. Peut-être que son camarade avait besoin d'aide ? Aussi, d'un petit geste de main, il se pencha vers lui en s'avançant.
"Eh, yo ! Tout va bien, t'as b'soin de quelque chose ?"
Ses grands yeux noirs ne transmettaient que son inquiétude et sa préoccupation. Il ne pouvait pas rester les bras ballants pendant qu'un camarade faisait face à un trouble évident !
Session d'entraînement
Alaric ne l'avait pas vraiment vu venir, perdu dans ses pensées. Donc quand le grand quatrième année vint à sa rencontre, il sursauta, avant de froncer les sourcils. Décidément, il devait apprendre à être beaucoup plus aux aguets. Sa façon de parler l'avait surpris, aussi, comme si il était, comment dire... Inquiet? Préoccupé? Voulait-il l'aider? Apparemment oui, vu la question. Il l'observa quelques secondes, sans vraiment d'animosité dans son regard.Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Narcisse Brando
Un costume trois pièces. Pas qu'il s'y connaisse en mode moldue. Enfin, si, en fait. Et même pas mal. Des fois, quand il allait voir Victoria, il adorait regarder les moldus dans des accoutrements... Parfois beaux, parfois moches. Le costume trois pièces était neutre. Ni beau, ni laid, car peu original, mais assez élégant. Cependant, ce n'était certainement pas une tenue de combat... Enfin, il pouvait parler, lui était en chemise blanche, veston vert et pantalon droit noir, avec sa ceinture préférée verte et argentée.
Il n'avait pas mis de cravate, mais il n'était pas vraiment dans une tenue adaptée. Son camarade non plus. Il croisa les bras, finissant de l'observer, et releva le regard vers lui, son regard fier et un peu arrogant de d'habitude, même si il y avait une pointe de déception dans son regard, qu'on pouvait apercevoir en le regardant trop longtemps. Il secoua la tête.
- Non... Enfin, si à vraie dire, tu n'aurai pas croisé un Elam Thomais dans les parages, à tout hasard? Petit, cheveux frisés, deuxième année... Je le cherchais, mais je ne crois pas qu'il est ici, alors je...
Il baissa la tête et fronça les sourcils. Une tenue moldue. Comment n'avait-il pas percuté plus tôt? Encore un faux sorcier. Un né-moldu, ou un sang-mêlé? Pourquoi il ne tombait que sur eux, quand il cherchait Elam? Il finirait par croire qu'il n'avait vraiment que des faux sorciers comme amis. Enfin, ça ne l'étonnerait pas étant donné qu'il était l'un des leur. C'était la base même de leur relation... Compliquée. Mais bon, il y avait sûrement pire... Pas vrai?
- Où tu as eu ta tenue? J'imagine pas dans une boutique sorcière, la matière et la coupe sont... Moldues.
Il le regarda de nouveau, et essaya de retenir une grimace, déjà énervé par la réponse qu'il allait avoir.
384 mots
Avec mention d'@Elam Thomais (toujours là
)
Avec mention d'@Elam Thomais (toujours là
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Session d'entraînement
Mercredi 19 avril 2051
Avec @Marine Baylacq
"Ok... alors... est-ce que... est-ce que ça te dirait, de rejoindre un club de duel secret ?"
Il ne put retenir à frisson. Elle était la première à qui il demandait de rejoindre le club. L'idée qu'il puisse ainsi contribuer à la vie de ce club secret le mettait en joie et avait le don de faire frémir tous les poils de sa nuque. Un petit regard à gauche, puis à droite, il ne doutait pas de la réponse de la Gryffondor, et il avait déjà la main prête à dégainer, pour serrer celle de son aînée et sceller le pacte !
Narcisse ne rajoutas pas un mot, pas une syllabe, après tout, il ne voulait pas prendre le risque de surcharger son amie d'informations non désirées. Aussi attendait-il la réponse, le sourire aux lèvres, rougissant jusqu'aux oreilles, le cœur battant dans sa poitrine.
Session d'entraînement
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Alaric Blackwood
Quoi qu'il en soit, la question de son camarade ne manqua pas de l'aider à se concentrer de nouveau sur la situation actuelle. Et immédiatement, son visage s'illumina d'un sourire formidable, avant de répondre d'un air enjoué.
"Elam ? Oh, pas aujourd'hui, non, mais j'm'entraîne de temps en temps avec lui ! Il est super doué, c'est un super partenaire d'entraînement, héhé !"
Et voilà qu'il pensait avoir trouvé un nouvel ami, car quiconque est l'ami de ses amis est forcément son ami... logique, pas vrai ? Aussi ne remarqua-t-il pas un seul instant l'aura désagréable qui émanait désormais du serpentard. Il ne voyait qu'en sa question une envie honnête d'en savoir davantage sur sa tenue, et il se fit un plaisir de lui répondre en détaillant sa chemise des yeux.
"Oh mais t'as l’œil, comment t'as su que j'étais né-moldu ? C'est un costume que maman m'a commandé, fabriqué sur mesure ! Il est pare-balles, ignifuge, et ultra résistant ! Regarde, la veste est doublée avec des disques de carbure de silicium, avec matrices en céramiques ultra-fines, c'est ultra efficace !"
Totalement transporté, il n'hésita pas un seul instant à tendre un bout de sa veste à Alaric, hilare de pouvoir présenter son costume.
Session d'entraînement
Narcisse semblait prêt à exploser, mais qu'était-il en train de se passer ? C'était comme s'il s'apprêtait à lui raconter le scoop de l'année et qu'il l'attendait déjà depuis des heures pour parler DU potin de l'année. Sauf qu'erreur dans l'équation, toujours ce même détail : ils n'étaient pas proche au point d'échanger des potins. Des camarades, plus que des inconnus, deux personnes partageant des centres d'intérêt mais pas des anecdotes ou des potins dès qu'ils se croisent. Bien sûr Narcisse était bien plus imprévisible et plus à l'aise pour parler de tout et n'importe quoi avec n'importe qui. Mais tout de même, Marine sentait qu'il y avait quelque chose dans l'air mais aucune de ses habituelles hypothèses farfelues ne se bousculaient sous son crâne.
- Hein ? Son corps tout entier réagit aussi brutalement pour exprimer sa surprise.
De quoi lui parlait-il ? Comment ça un club de duel secret ? Pourquoi faire ? Le club de duel accueille toute le monde et comme il est encadré par des professeurs c'est sans doute le meilleur lieu pour progresser. Alors oui Ernest et elle s'entraînaient à côté mais c'est parce qu'ils n'étaient pas à l'aise entourés d'autant de paires d'yeux. Mais enfin si Narcisse était derrière ce club clandestin ce n'était pas parce qu'il était effrayé par la foule alors pourquoi ? Lui qui semblait aimer être entouré et pouvoir discuter avec tout le monde, pourquoi un club à part ? Puis de fil en aiguille la sorcière en vint à une question tout autre. Pourquoi elle ? Elle ne lui avait pas caché le fait qu'elle aimait les duels mais au fond il l'avait assez peu vu pratiquer alors ce n'était pas pour son talent - si on pouvait estimer qu'elle en a un - qu'il lui faisait cette proposition.
- De, de... enfin... de quel c, club tu parles ? Pourquoi ? Où ?... Comment ?...
Marine avait besoin de réponses, le soucis c'est qu'elle était si chamboulée et perdue qu'elle ne savait même pas qu'elle question posée pour que son esprit redevienne clair. Faute de pouvoir offrir mieux au garçon elle espérait au moins qu'il prenne en considération sa désorientation et lui propose un peu plus d'informations. Elle n'avait pas besoin d'un monologue de plusieurs heures juste comprendre où il voulait en venir et ce qu'il attendait d'elle.
- Hein ? Son corps tout entier réagit aussi brutalement pour exprimer sa surprise.
De quoi lui parlait-il ? Comment ça un club de duel secret ? Pourquoi faire ? Le club de duel accueille toute le monde et comme il est encadré par des professeurs c'est sans doute le meilleur lieu pour progresser. Alors oui Ernest et elle s'entraînaient à côté mais c'est parce qu'ils n'étaient pas à l'aise entourés d'autant de paires d'yeux. Mais enfin si Narcisse était derrière ce club clandestin ce n'était pas parce qu'il était effrayé par la foule alors pourquoi ? Lui qui semblait aimer être entouré et pouvoir discuter avec tout le monde, pourquoi un club à part ? Puis de fil en aiguille la sorcière en vint à une question tout autre. Pourquoi elle ? Elle ne lui avait pas caché le fait qu'elle aimait les duels mais au fond il l'avait assez peu vu pratiquer alors ce n'était pas pour son talent - si on pouvait estimer qu'elle en a un - qu'il lui faisait cette proposition.
- De, de... enfin... de quel c, club tu parles ? Pourquoi ? Où ?... Comment ?...
Marine avait besoin de réponses, le soucis c'est qu'elle était si chamboulée et perdue qu'elle ne savait même pas qu'elle question posée pour que son esprit redevienne clair. Faute de pouvoir offrir mieux au garçon elle espérait au moins qu'il prenne en considération sa désorientation et lui propose un peu plus d'informations. Elle n'avait pas besoin d'un monologue de plusieurs heures juste comprendre où il voulait en venir et ce qu'il attendait d'elle.