25 janv. 2022, 07:40
 JI  Derniers mètres
Bonsoir !

Désolé de poster aussi tard, mais je viens m'inscrire avec la merveilleuse @Erza McGowan
Mes disponibilités : Vendredi : À partir de 16h
Samedi : 8h jusqu'à 18h environ
Dimanche : 8h 18h
Merci beaucoup (et cette opportunité 👀) !

Arya Slytherin∾ Deuxième année RP Non inscrite à la chrono∾ Petit poulet grillé by Garrett Joyce
25 janv. 2022, 13:39
 JI  Derniers mètres
Un dernier binôme partant pour l'aventure ?!

Afin de compléter nos quatuor, il nous manque 1 binôme. :cute: Nous cherchons donc 2 dernières personnes pour rejoindre l'aventure. Dans ce binôme, un joueur devra s'être inscrit après le 28 novembre 2021 et toujours pas de limite pour l'autre joueur :grin:

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
25 janv. 2022, 14:48
 JI  Derniers mètres
Bonjour, je m'inscris donc avec Amanda Lavigne ^^
. Mes disponibilités
Vendredi : De 17h à 19h puis à partir de 20h
Samedi : A partir de 12h et jusqu'à 18h, Dimanche : Toute la journée

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
25 janv. 2022, 21:49
 JI  Derniers mètres
Les inscriptions sont désormais closes !
Merci à nos 20 participants !

On revient vite vers vous avec le récapitulatif des binômes et les différents quatuors ;)

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
26 janv. 2022, 21:30
 JI  Derniers mètres
Voici donc la liste des équipes, et l'association barques-calèches :
Équipe barque
Équipe calèche
Eider Dawkins, Nina Turner
Faustine Ruewen, Mia Stenhd
Anna Delore, Leah Howells
Kimberly Harlez, Aaron Smith
Lydia Holmes, Camille Thunder
Melody Brown, Amanda Lavigne
Argentella Wighters, Elana Delacroix
Oxy Wright, Isild Astara
Teresa McDonough, Thelmo Huang
Erza McGowan, Arya Sly
Toutes les informations concernant l'animation seront postées dans ce sujet.

Rendez-vous vendredi 28 Janvier à 18h30 pour le lancement !

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Eridan Lowell, Gianna Evans, Megan Arrington et Elfie Chassin

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 janv. 2022, 18:34
 JI  Derniers mètres
Et... C'est parti !!!

@Eider Dawkins, @Nina Turner, @Faustine Ruewen, @Mia Stenhd, @Anna Delore, @Leah Howells, @Kimberly Harlez, @Aaron Smith, @Lydia Holmes, @Camille Thunder, @Melody Brown, @Amanda Lavigne, @Argentella Wighters, @Elana Delacroix, @Oxy Wright, @Isild Astara, @Teresa McDonough, @Thelmo Huang, @Erza McGowan et @Arya Sly.

Tous les binômes se sont rejoints sur la ligne de départ, chacun dans leur moyen de transport. Ils se regardent, se jaugent peut-être, mais observent également leur équipe jumelle, un peu plus loin. Comment est-ce que ces derniers mètres vont se dérouler ? Après tout, le Lac Noir n'est pas toujours très calme, et les Sombrals tirant les calèches pourraient se mettre à n'en faire qu'à leur tête... T-)
Image
Détail des règles :
  • Pour chaque binôme, un membre poste un RP de 110 mots minimum pour avancer de 4 cases au maximum, et choisit à la fin de celui-ci une série entre [1-2] [3-4] et [5-6].
  • Un RNA vient éditer le post pour indiquer qu'il a bien été pris en compte, lance un dé et envoie alors un hibou à l'équipe concernée pour lui indiquer la suite. On a alors deux scénarios :
  • 1) Le résultat du dé est compris dans la série du binôme : celui-ci avance du nombre de cases demandé et reçoit un défi. Si sa réponse est juste, il reste où il est et peut reposter. Si sa réponse est fausse, il recule de la moitié du nombre de cases demandé (arrondi en dessous si c'est un nombre impair).
  • 2) Le résultat du dé n'est pas dans la série du binôme : le binôme a directement un défi. S'il le réussit, il peut tout de même avancé de la moitié du nombre de cases demandé (arrondi en dessous si c'est un nombre impair). S'il le rate, il reste sur sa case de départ.
  • Une fois le hibou du RNA avec le résultat du défi reçu, le binôme peut reposter.
Exemples :
Reducio
Post de 110 mots décrivant à quel point l'eau du lac est mouillée, bla bla bla.
X et Y avancent de 4 cases
Série : [3-4]
Un RNA passe dans le coin, ajoute un petit mot dans le post et lance le dé : 3. Ce numéro est dans la série du binôme, il avance de 4 cases et reçoit un défi. Si sa réponse est juste, c'est bon ! Sinon, il se voit contraint de reculer de 2 cases... Il peut par la suite poster à nouveau.
Post de 110 mots décrivant à quel point la calèche fait de la poussière, bla bla bla.
X et Y avancent de 3 cases
Un RNA passe dans le coin, ajoute un petit mot dans le post et lance le dé : 5. Ce numéro n'est pas dans la série du binôme. Le RNA lui envoie un défi pour savoir s'il peut avancer quand même. Si sa réponse est juste, il peut quand même avancer de 1 case ! Sinon, il se voit contraint de rester sur place... Il peut par la suite poster à nouveau.
Autres informations :
  • Le plateau sera mis à jour régulièrement.
  • Chaque quatuor a le droit à 3 indices, qu'il peut utiliser quand il le souhaite pendant la course.
  • Une récompense supplémentaire sera attribuée au quatuor si les deux binômes qui le composent (barque et calèche) passe en même temps la ligne d'arrivée.
  • Les membres du binôme ne sont pas obligés de poster chacun leur tour.
  • Une pause nocturne viendra interrompre le jeu de 22h00 à 9h00. Vous pourrez continuer à poster vos RP, mais les dés ne seront pas lancés et vous ne recevrez pas de hibou.
Prêts ? Partez ! :D

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Eridan Lowell, Gianna Evans, Megan Arrington et Elfie Chassin

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
28 janv. 2022, 18:49
 JI  Derniers mètres
C'était le grand jour, le jour de la course, Kimberly est moi-même montâmes sur notre calèche, tiré par un Sombral. Nous étions fin prêts à gagner et atteindre la ligne d'arrivée le plus vite possible !

Il faisait beau, le soleil rayonnait sur nous tous, à notre droite il y avait trois autres duos sur leur calèche et à notre gauche, à quelques mètres seulements se trouvaient les quatres duo sur leur barque respective, tout le monde avait l'air très motivé mais nous savions qu'il ne pourrait y avoir qu'un seul groupe gagnant.

Malgré la bonne ambiance qui régnait, j'étais tout de même stréssé à l'idée de rivaliser dès mon arrivée avec les autres nouveaux arrivant du chateau. Après tout, je voyais cette école comme une grande famille plutôt que des oppositions, mais je pense que tout le monde saura faire la part des choses et comprendre qu'il ne s'agit là que d'un jeu.
Kimberly et Aaron avancent de 4 cases
Série : [5-6]
Désolé si j'ai pas tout bien fait, je suis le premier à passer alors j'espère avoir bien compris ^^
Eridan. C'est un ! Vous avancez a priori de 4 cases. 8) Je vous envoie le défi de ce pas.
Défi réussi, vous avancez jusqu'en case 4 !
28 janv. 2022, 18:54
 JI  Derniers mètres
Ouiiiii ! C'est le jour J ! Prêts pour la course ? Anna monta à bord de la barque avec Leah, en faisant bien attention à ne pas mettre les pieds dans l'eau. Elle s'assoit dedans, chacune prend une rame et : à vos marques, prêts, partez !
Anna rama à fond, elle s'épuisait les bras ! De l'eau était on ne sait comment arrivée dans la barque, elle mouillait les chaussures et le bas des pantalons et chaussettes des jeunes filles. Qu'importe, elles allaient y arriver !
Anna observa son binôme, une petite Pouffy ! Elle avait hâte de faire sa connaissance ! Elle aussi semblait ramer efficacement !

Anna et Leah avancent de 4 cases
Série : [1-2]

Youhou le quatuor est parti !
Pris en charge par Megan : Je vous envoie le défi ;)
Défi réussi, vous arrivez en case 2 !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
28 janv. 2022, 19:12
 JI  Derniers mètres
- Hey Melody, ça va ? C'est génial de te voir, sourit Amanda en entrant dans la calèche, emmitouflée dans un manteau et une écharpe pour éviter le froid de janvier.

En ce jour de grande importance, la jeune fille s'était levée exceptionnellement tôt, un peu anxieuse mais plutôt enthousiaste pour ce défi. Elle s'était inscrite avec Melody, une Serpentard de deuxième année. Au début, elle n'était pas sûre de vouloir participer, le sport n'étant pas vraiment son truc, mais son partenaire semblait très gentil et le concours paraissait amusant... et maintenant elle se trouvait ici, assise dans un calèche, entourée d'autres jeunes sorciers et sorcières dans des calèches, pendant que ceux qui devaient utiliser des bateaux se faisaient entendre à quelques mètres plus loin.

Elle regarda à côté d'elle et aperçut soudain... Kimberly, également dans une calèche, à côté d'un garçon de Serdaigle. La fille qu'elle avait rencontrée au début de l'année et pour laquelle elle avait secrètement un petit béguin. Amanda lui adressa un sourire. Un rêve de gagner la compétition et d'impressionner la Serdaigle avec ses capacités lui venait à l'esprit.

Avec une expression déterminée mais également heureuse sur son visage, elle se tournait vers sa partenaire, Melody, et hochait la tête.

- On y va !

Ensuite, la calèche se mit en route.
Amanda et Melody avancent de 4 cases.
Eridan. Malheureusement c'est un pour vous ! Pour avancer de 2 cases, vous allez devoir réussir le défi que je vous envoie.
Défi réussi, vous avancez jusqu'en case 2 !

Première année | Serpentard | Couleur RP: #03612d
Si je veux quelque chose, je n'en rêve pas - j'agis.
28 janv. 2022, 19:22
 JI  Derniers mètres
Ça y'est c’est le jour de la course. Tu t’étais inscrite avec Erza.
Salut, Erza ça va?
Lorsque vous vous étiez inscrite Erza et toi aviez choisi de prendre comme moyen de transport la calèche tirée par les sombres et majestueux sombrals plutôt que de monter dans les barques. L'eau gelée du lac très peu pour vous! Tu lui souris plutôt confiante et ouvre le loquet de la "cabine de la calèche". Celle ci a des petits coussins à l’intérieur mais en soi la cabine est étroite.Tu respires éternue à cause de la poussière. Il y avait quatre barques, quatre calèches! Tu savais que le but de chaque participant était de gagner avec son binôme! C'était évidemment également ton but mais tu voulais également faire de nouvelles connaissances!

Erza et Arya avancent de 4 cases

@Erza McGowan.
J'espère avoir tout bien fait. ^^
Prise en charge par Megan : et ce sera un ! Je vous envoie votre défi ^^
Défi réussi, vous avancez jusqu'en case 2 !

Arya Slytherin∾ Deuxième année RP Non inscrite à la chrono∾ Petit poulet grillé by Garrett Joyce