25 nov. 2024, 17:21
Juste une photo de toi
dimanche 12 septembre 2049
15h
@Ander Finlay

12 jours que j'étais là, je commençais à les compter. Je sais pas où je suis, je comprends pas pourquoi je suis là. On m'avait foutu un chapeau sur la tête et même ça ca avait été terrifiant, un chapeau qui parle en plus ? J'avais l'impression d'être dans un cauchemar. Il y avait qu'un seul endroit qui me permettait de m'apaiser depuis que j'étais là, c'était la cour, là où je pouvais me poser et regarder l'horizon en me disant que ma maison était pas loin. Je savais qu'on était encore en Angleterre mais où exactement ? C'est loin Oxford ? C'était un peu toutes les questions que je me posais dernièrement. Comment ils allaient Sancho et Jake ? Fallait encore que je les rétame sur Tekken, faut voir comment ils sont trop nazes. Mais même eux, ils me manquent ces têtes de bananes.

Je repensais au jour où j'avais découvert mes pouvoirs, je crois que j'ai bien pleuré pendant 1h. Je savais que ça viendrait ce jour, l'autre m'en avait parlé. Mais je voulais pas et je comprenais pas pourquoi on était forcément obligé de venir ici. Il doit bien y avoir des gens qui veulent pas être sorcier non ? Moi j'aime ma vie d'humain normal, ou de moldu comme ils disent. C'est quoi ce mot .. moldu ? Ca ressemble a un truc pas bon qu'aurait pu cuisiner Maman. D'ailleurs, fallait voir le nombre incalculable de trucs que j'avais du faire pour qu'elle remarque pas que j'étais des leurs. Genre parfois, ça m'arrivait de déplacer des trucs sans le vouloir, et j'étais toujours obligé de dire que j'avais trébucher dessus, ou que c'était le vent. Mais Maman elle était pas bête, elle voyait tout et elle savait que même si j'étais maladroit, je l'étais pas autant. Alors il avait bien fallu qu'elle l'annonce à mon père, cet empaffé. Fallait voir comment il était heureux lui, si j'avais pu enlever le sourire de son visage là. C'est fou comme rien n'a d'importance pour lui à partir du moment où tu ne sais pas lancer des sortilèges. Et là tout d'un coup, j'ai cru qu'il avait retrouvé son fils, qu'il était de nouveau à la maison, alors que je le voyais parfois pas pendant des semaines. Un hypocrite, comme toujours. Heureusement que j'avais Maman.

Alors que je suis perdu dans mes pensées, je sens une présence derrière moi, quelqu'un que j'avais pas vu arriver. J'ai à peine le temps de regarder qu'un clic s'entend. Eh mais c'est qu'il me prenait en photo lui ! Qu'est-ce qui lui prend ? Je me lève, les sourcils froncés. Il se fichait de moi lui ? Bon, il était quand même plus grand que moi .. j'allais pas faire le fou. — Tu .. tu veux quoi hein ? que je fais d'une voix un peu tremblotante mais montrant mon agacement. C'est pas comme ça que t'allais lui faire peur.