15 févr. 2026, 21:10
 RP Contexte / Animation   17.12.2050  Bal AMICO
Réso 1 / S.R. / P.B. / M.S. / P.B. / Réso. 2 / S.R. / E.M. / A.H. / N.B. / M.S. / Réso. 3 / A.H. / N.B. / M.S. / Réso. 4 / A.H. / M.S. / A.H. / O.B. / M.S. / A.H. / M.S.

Ce fut un baiser tout autre que celui de mai que Merinda trouva sur les lèvres d'Ashley. Ce fut un baiser doux, d'accueil, là où le précédent avait poussé plus encore la haine et creusé le fossé déjà profond entre les deux jeunes filles.

En mai, c'était un baiser de Houston. Là, c'était un baiser d'Ashley. La différence était flagrante.

Merinda sentit son cœur tambouriner dans sa poitrine pendant ce chaud contact, et plus encore lorsqu'elle sentit la main de la Jaune se poser sur sa nuque pour accentuer leur proximité. Elle crut que l'organe allait lui sortir du corps.

Puis tout tomba lorsqu'Ashley romput le contact. L'excitation laissa place au calme, à l'apaisement. À la reconnaissance. Peut-être même au bonheur ?

Car Ashley l'avait acceptée. Elle lui avait dit, à travers ce geste, je te comprends, et je t'accepte. Elle lui avait même peut-être dit ce n'est pas toi le problème. C'est tout du moins ce qui s'insinua dans le cœur de Merinda, ce qui se répandit dans tout son corps telle une douce chaleur. L'espoir qu'elle avait eu ce soir ne l'avait pas brisée. Il avait même peut-être réparé un bout de son cœur déchiré.

Merinda ne s'était pas sentie bien ainsi depuis une éternité lui sembla-t-il.

Aucun rapport avec les rires de Nyxis et les sourires de Stella, cette sensation était différente. Être accepté par quelqu'un dont le seul lien avait toujours été la haine était particulièrement différent que d'être accepté par quelqu'un dont on avait toujours été accepté. C'était un synonyme de deuxième chance. De rédemption. De reconstruction ?

Alors qu'Ashley baisse la tête, Merinda continue de contempler ce visage, un sourire sincère dont elle n'a pas conscience sur les lèvres. Elle tourne la tête à son tour lorsque sa camarade remarque la sortie de certains élèves de la salle de bal.

Leurs regards se croisent, et Ashley la salue.

"Bonne nuit", répond à son tour Merinda en regardant la silhouette s'éloigner.

La soirée était finie, mais elle se sentait bien. Elle refusait de penser aux conséquences de ces actes, car actuellement, tout allait bien.

@Ashley Houston

Tenue : pantalon habillé large et gris avec cravate rouge en ceinture, top rouge à bretelles avec pendentif étoilé doré incrusté, veste de soirée en cuir (retirée à ce moment-là de la soirée), Doc Martens noires
Image

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
15 févr. 2026, 21:52
Ni elle ni moi ne semblons prêtes à faire nos choix. Heureusement qu’il reste encore plusieurs mois avant de devoir prendre nos décisions finales. Nous avons toutes les deux encore le temps de changer d’avis des dizaines de fois et de nous informer encore plus sans être pressées.

Je ne suis pas la seule qui sera raquée demain, Abi est dans la même situation que moi et ça ne m’étonnerait pas que si c’est le cas des autres danseurs aussi.

- Ouais, pareil. Mais ça en valait la peine.

Malgré mon mal de pieds, j’aurais regretté mon choix pendant longtemps si je n’avais pas profité du moment présent comme je l’ai fait. C’est une occasion qui n’arrive qu’une fois par année, je ne peux pas gâcher ce moment.

Les desserts que j’ai choisis sont délicieux, mais je me force à manger les dernières bouchées. Et il en reste encore un peu dans mon assiette en plus! J’ai peut-être surestimé ma faim… Contrairement à Abi qui s’affale sur sa chaise, j’accote mes coudes sur la table pour me détendre. Je n’oserais jamais faire comme elle, surtout pas avec tout le monde autour de nous et ma robe.

C’est à l’annonce des gagnantes du vote, deux Poufsouffle dont je suis presque certaine étaient très énergiques sur la scène, que je me rends compte que j’ai oublié de voter. J’étais trop concentrée sur ma conversation avec Abi et mon dessert que je n’ai pas vu le temps passer. En les applaudissant, je réalise pleinement que la soirée est terminée, qu’il est temps de partir et de laisser dans le passé le bal. Que je suis fatiguée et qu’Abi aussi. Que le temps a passé à la vitesse d’une étoile filante.

- Ouais, moi aussi.

Je dis ça, mais bien que j’aie hâte de m’allonger dans mon lit et de ne plus bouger, je ne sais pas si je serai capable de m’endormir tout de suite. L’excitation pour la soirée me tenir éveillée pendant encore un moment ou je pourrais m’endormir au moment où je pose la tête sur mon oreiller, il n’y aura sûrement pas d’entre deux.

Je ne sais pas si j’ai le droit, je n’oserais pas demander la permission au cas où et je n’ai qu’à espérer qu’aucun adulte ne le remarque, mais j’enveloppe les restants de mon dessert dans une serviette de table pour les ramener discrètement dans mon dortoir pour une collation. Je ne peux pas me résoudre à les jeter alors que je n’y ai pas goûté et qu’il reste à peine deux petits gâteaux…

Étant toutes les deux à Serpentard, c’est assez logique qu’on ne se sépare pas maintenant, on se dirige quand même au même endroit. Ça serait un peu ridicule de se dire bye et de partir chacune de notre côté pour se revoir dans les dortoirs des filles et se redire au revoir. On quitte donc la salle de bal ensemble, marchant côte à côte jusqu’à nos chambres.

- Bonne nuit! C’était vraiment fun ce soir.

Sur ce, je la salue de la main en souriant pour une dernière fois à mon amie et j’entre dans ma chambre silencieusement, ne sachant pas si mes camarades de dortoir dorment déjà ou pas, mettant fin définitivement à mon premier bal AMICO.
Cassidy part du bal avec Abi en emportant un peu de dessert
545 mots
@Abi Skea

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
17 févr. 2026, 22:44
En descendant de la scène, Deryn avait pris son amie et binôme de scène par les épaules en riant. Elle faisait une fine équipe toutes les deux. Elle se mit à rire quand on vint les féliciter pour leur prestation.

"Finalement, il y a peut-être plein de gens qui apprécierait l'ambiance de notre dortoir quand on a trop travaillé, pouffa t'elle dans l'oreille de Charlotte. On devrait mettre plus souvent la radio à fond dans le foyer pour des sessions détente."

La fin de la soirée approchant à grand pas, la Poufsouffle avait rejoint le buffet pour une dernière douceur alors que les uns et les autres se dirigeait vers la petite urne permettant de voter pour la prestation de la soirée. Quelques minutes plus tard, c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que la septième année montait sur la petite scène en se retenant de trop sautiller pour récupérer son trophée de bois. Voilà un dernier bal à Poudlard qu'elle ne pourrait pas oublier !

"Nous voilà jumelles de crapaud de bois Charlotte. On pourrait les ensorceler pour qu'ils soient toujours identiques, quoi qu'ils leur arrivent, lâcha t'elle en quittant l'estrade. Il va falloir qu'on présente ces petits nouveaux à Bianca et Beniamino demain matin avant de partir. Réveil aux aurores !"

La fin de la soirée étant sonnée, Deryn salua avec joie ses connaissances issues des autres maisons avant de prendre la direction de sa salle commune. Demain, dans le train, il y aurait encore du temps pour discuter de toute façon. Ou pour chanter ! Ou pour dormir d'ailleurs...

261 mots
C'est la fin pour moi, merci à tous pour cette petite récompense qu'elle gardera précieusement après son départ de Poudlard. Bonne nuit @Charlotte Dwight !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
18 févr. 2026, 08:56
Image

N - L - N - L - N - L - N - L - N - L - N - L

Image
Après ce petit moment gênant, du pur bonheur, Noémie ne savait plus vraiment où elle en était. Tout son esprit s'écriait Lou ! Lou ! Lou ! Cette fille belle, si gentille qui était en train de lui faire voir ses super basket cachées sous la grande jupe de sa robe. Un peu comme un gadget, un gadget qui lui permettrait de rester elle-même, de s'affirmer dans son style, ses envies, ses goûts. Noémie en était impressionnée, ses ballerines lui faisaient mal aux pieds même si elle les trouvait charmante. Si elle s'était autorisée à décider elle ne les aurait jamais mise !

Lou, avec ses beaux yeux couleur bleu, ses lèvres toute en leur beauté... Elle tombait vraiment amoureuse. Sa grand mère lui avait appris qu'il faut 8,2 secondes pour tomber amoureuse. Un chiffre encore long et court en même temps. Une grandeur plutôt impressionnante. Et quand Lou lui demanda si elle voulait aller grignoter un bout avant de repartir chacune de leur côté, Noémie faillit répondre trop vite mais se retint pour adopter une voix plus posée.

Devant les étalages, les buffets de nourriture ; Noémie prit son temps pour voir ce que Lou choisissait et pour décider ce qu'elle prendrait ensuite. Elle se servit d'abord un jus de citrouille (trop bon), une part de hachis parmentier (trop bon) et un éclair au chocolat (tellement bon !). Puis, la jeune vipère retourna voir Lou.

Les deux filles mangèrent dans un silence plutôt confus. Quand elles eurent fini leur assiettes Noémie se tourna vers Lou. Elles échangèrent un long regard jusqu'à ce que la Serpentard détourne les yeux. Elle en eu les larmes aux yeux, elle savait précisément que ce serait le moment pour les deux filles de se quitter. Et leur amour partagé rendait l'instant un peu triste, déchirant même. Elle se levèrent des marches et, trop timides pour faire quoi que ce soit, partir chacune de leur côté après s'être souhaité une douce nuit.
En rentrant, la jeune fille ne se dit qu'une chose, elle était Amoureuse !
Image

@Lou Chaise c'est la fin :cryhappy: , merci pour ce RP vraiment incroyable. Il était doux et joyeux, tout ce dont Noémie a besoin. On se retrouve dans pas longtemps !

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
8 mars 2026, 13:20
Cherchant des yeux une certaine châtaine Gryffone, Constance n'entendit malheureusement pas l'appel de sa Capitaine et partenaire Kate.
Finalement son regard croche celui de Lily aux côtés de sa correspondante Harper dont la coupe si inédite la faisait remarquer dès le premier coup d'oeil.
- Coucouuu, répond joyeusement la Poufsouffle avec un sourire chaleureux.
Replaçant machinalement sa frange du bout des doigts - vous voyez, en faisant mine de l'ébouriffer pour qu'elle se replace toute seule naturellement - elle acquiesce à la question avec un regard presque gêné. Cette idée de frange l'été dernier n'était pas si mal mais quelle galère quand on danse autant !
- Oui oui et toi ? Mais quelle question, babille-t-elle alors spontanément, bien sûr que tu t'amuses aussi !
Il n'y avait qu'à voir la jolie teinte qu'avait pris les joues de son amie, ou bien l'éclat brillant de ses yeux.
Constance adresse alors un sourire à Harper puis Claudia et Oliver :
- J'dirais pas non à une p'tite limonade, pas vous ?
Oliver, toujours galant, se propose et s'esquive vers la table des rafraîchissements. Finalement, Lily doit à son tour retourner auprès de ses camarades Gryffondor et bien qu'elle fusse un peu déçue sur le moment, Consty décide de n'en rien montrer et acquiesce en lançant :
- On s'retrouve plus tard ! Prions que nos pieds tiennent le choc, fit-elle en référence à d'autres prochaines danses endiablées peut être organisées par le maître à danser.

Mais ses prédictions sont erronées et mine de rien, une partie d'elle est quelque peu soulagée. C'est apparemment un concours de chant qui est organisé et bien qu'une petite partie d'elle est titillée à l'idée de participer avec l'une de ses amies poudlardiennes, la londonienne reste sagement aux côtés de Claudia.
Un bref regard à la dérobée vers celle-ci lui avait soufflé que cette dernière passerait sur une éventuelle participation.
- C'était super chouette de danser ensemble, commence la péruvienne en anglais. Mais c'est plutôt cool d'avoir un moment de repos. Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ces talons !

Éclatant de rire, Constance jette un coup d'oeil vers ses escarpins à petits talons. Ce n'était pas habituel pour elle de porter ce genre de chaussures mais... l'allure ce soir valait le coup, non ? Elle s'était sentie jolie dans le regard d'Oliver et ça, ça faisait du bien à l'égo. Non pas qu'Oliver lui ai déjà fait sentir l'inverse depuis qu'ils étaient ensemble, mais... mine de rien, ce soir était une occasion spéciale.
- Bon, c'est pas très glamour à dire, souffle-t-elle en se penchant vers Claudia pour que seulement elle puisse l'entendre, mais mes pieds sont plutôt contents de la pause. Heureusement qu'ils ne sont pas plus hauts ! J'suis à deux doigts d'jeter un p'tit Glacius sur mes talons.
Pouffant, son visage se parant tour à tour de compassion et d'amusement, sa correspondante pose alors sa main sur son avant-bras avec spontanéité :
- Viens, allons nous asseoir un moment. On pourra... mieux écouter tes camarades - bref regard vers deux Poufsouffle qui entamaient une chanson à gorges déployées - en se reposant un peu.

Hésitante puis acquiesçant, Constance emboite le pas de Claudia vers une table de libre.
Oliver finit par les retrouver, des verres à la main, et s'installa gaiement avec elles pour regarder les différentes prestations. Un moment agréable, sans prétention, empreint de complicité. Vint le moment des votes. Constance se hausse à nouveau sur ses pieds et participe avant de se hâter de retrouver leur petite table pour déguster quelques mets. C'est que la faim finissait par prendre le contrôle de sa raison. C'était une soirée aussi emblématique qu'énergivore.
Le résultat final fut alors annoncé : et c'était deux anciennes partenaires de Cheerleading qui remportèrent un trophée de bois ! Se joignant à l'assemblée, Constance applaudit chaleureusement les gagnantes ainsi que les autres participants qui n'avaient pas démérité ! Elle avait voté personnellement pour quelqu'un d'autre.

Le signal de la fin de soirée - et donc de retours direction les différents quartiers des Quatre Maisons - est donné, Constance se tourne vers Oliver avec un petit air triste.
- Minuit sonne, sourie-t-il, allez file Cendrillon.
Hésitante à l'embrasser, Constance se sent un peu gênée pour Claudia et se contente donc d'un signe de tête, "A demain", et d'un petit coucou de la main avant de se diriger vers la sortie de la salle de bal.
Arrivée à la porte, Constance tourne son regard par-dessus son épaule et avise Oliver les observant s'éloigner mais rejoint par des amis Serdaigle. Se mordillant la lèvre, une petite frustration monte, monte...
- Je reviens, glisse-t-elle alors à Claudia, promis !
Et hop, là voilà qui revient en trottinant bon grée mal grée sur ses petits talons, à contre courant de l'assemblée.
S'arrêtant pile en face de lui, ignorant royalement les Serdaigle plus âgés qu'elle, Constance fiche son regard dans celui qu'elle préfère dans Tout-Poudlard.
Il arque un sourcil, elle lui adresse un sourire, haussant les épaules brièvement avant de franchir le dernier pas qui les sépare. Déposant un baiser sur ces lèvres bienaimées avant de filer vite, pour garder la magie sur ses lèvres. Juste encore un peu. Ça y est, elle avait mis le point de fin à cette si jolie soirée.
Constance n'entend malheureusement pas Kate mais avise joyeusement Lily avec sa correspondante. Après avoir papoté un peu avec elle, Constance poursuit la soirée avec sa correspondante Claudia et son petit-ami Oliver. Elle quitte la soirée avec sa correspondante.
885 (oups) Fin pour moi, désolée pour le rdv manqué @Kate Hunter :S
@Lily Dawson pour la mention ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥