21 avr. 2023, 13:49
 Fini  Au hasard d'une rencontre
Samedi 9 août 2047, chemin de Traverse

Il était à peine 10h05 lorsqu’Eileen s'était mise en quête du magasin qu'elle allait préférer dans la rue : Fleury & Bott. Ses parents avaient souhaité l'accompagner pour ses achats de première année mais elle préférait être seule, les priant de rester au Chaudron Baveur. Elle avait laissé sa cuisinière de mère en grande discussion avec un client au bar et son père était déjà sûrement à la Ménagerie magique.

Après avoir repéré la devanture en pierre qu'elle cherchait, entre la papeterie et la galerie d'art, Eileen jeta un coup d'oeil sur la vitrine affichant les nouveautés littéraires. Ce n'était pas pour cela qu'elle était venue, son budget de rentrée était serré. Elle se décida donc à poursuivre son chemin.

Poussant la porte en bois vert avec un sourire - c'était sa couleur préférée, elle entra d'un pas décidé. Peu de personnes l'entouraient, la librairie était ouverte depuis quelques minutes.
Plutôt adepte des choses bien rangées, Eileen ne put ignorer les piles de livres qui s'amoncelaient un peu partout. Certaines piles tenaient sûrement debout par l'artifice d'un sort, c'était certain.
Pourtant, elle adorait déjà l'atmosphère calme et l'odeur des livres lui rappelait de merveilleux souvenirs à lire sous l'arbre du jardin familial. Elle se sentait bien, entourée de tous ces ouvrages.

Elle commença à flâner à travers les rayonnages du rez-de-chaussée sans chercher quelque chose en particulier. Elle parcourut rapidement les titres. Elle en reconnut certains comme Les contes de Beedle le barde que sa mère aimait lui lire enfant.

Après quelques minutes, la jeune irlandaise se reprit. Elle avait une mission. Eileen se mit à chercher sa liste de fournitures dans sa robe. Lorsqu'elle mit la main dessus, elle relut les 7 titres qu'elle devait se procurer. Elle décida de commencer par le premier de sa liste : Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron. Elle le voyait bien soit avec d'autres livres sur la matière, soit avec des livres de cours.

Eileen commença à examiner les rayonnages. Après quelques instants, elle remarqua que la logique de classement n'était pas la sienne. Elle erra encore quelques instants dans la boutique.

- "Décidément, je me demande bien où peut être ce livre" se disait-elle tout en scrutant attentivement les étagères.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 5 mai 2023, 18:12, modifié 4 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

24 avr. 2023, 16:50
Ce jour là, Mei était au chemin de traverse pour faire ses courses de rentrée. C'était la première fois qu'elle y allait et comme son père travaillait et que sa mère était une moldue elle était toute seule pour faire ses achats. Heureusement, il y avait Tsuki, son labrador brun-doré. La jeune fille passa d'abord lui acheter un os à la ménagerie magique, puis elle se rendit chez Fleury et Bott pour acheter ses livres. Mei détestait la foule, mais en ce samedi d'été, la rue était pleine de monde. Laissant son chien à l'extérieur, la petite fille entra dans la boutique. La liste de livres était longue, et elle chercha par ou commencer. Finalement, elle se décida pour procéder dans l'ordre. C'est à dire, par le livre des potions, d'Arsenius Beaulitron.

La jeune fille adorait le parfum des livres, aussi respira t'elle à plein poumons avant de se mettre en quête de celui ci. Elle chercha un moment, mais les piles de livres dans tout les sens ne lui permettait pas de trouver ce qu'elle cherchait. Un peu par hasard, Mei trouva un livre qui parlait de deux sœurs, l'une jouait de la cornemuse et l'autre faisait du quidditch. Et comme Mei jouait de la cornemuse, elle le pris puis le feuilleta Mei ne regretta pas son choix car à la fin du livre il y avait des partition de cornemuse et des astuce pour le quidditch. Elle regarda distraitement sa montre, et remarqua que près de dix minutes étaient passées:
- Bon il faudrait peut-être que je continue moi, si je veux acheter toute mes fournitures avant demain.

Mais elle eut beau errer dans la boutique, elle ne trouva pas son livre de potion. En revanche, elle vit la couverture de son livre de Sortilège caché derrière une pile. Au moins cela m'en fait un . Mei remarqua alors une autre fillette, qui devait avoir son âge, qui avait l'air elle aussi d'éprouver des difficultés à trouver l'ouvrage qu'elle cherchait. Mei la plaignait:
-Si tu veux, j'ai trouvée le manuel de sortilège par là bas...
Cela l'étonna. D'habitude, ce n'était pas trop son genre de s'occuper des affaires des autres.

@Eileen O'Brien
Dernière modification par Mei Wang le 26 avr. 2023, 13:11, modifié 1 fois.

Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

24 avr. 2023, 20:09
Alors qu'Eileen examinait attentivement les rayonnages, elle entendit une voix féminine l'interpeller et lui proposer gentiment de l'aide.

Elle devait avoir son âge puisqu'elle lui avait indiqué le manuel de sortilège qu'elle désespérait de trouver ! Eileen fut toute heureuse de cette intervention.

- "Oh ! Merci beaucoup" s'exclama-t-elle ! Je le cherche depuis un petit moment... et je n'arrive pas à comprendre comment c'est rangé ici...

Vivement, Eileen se dirigea vers le coin qui lui était indiqué. Et effectivement, derrière un amoncellement de livres, elle trouva le trésor qu'elle convoitait : le premier ouvrage de sa liste !
Lorsqu'elle se retourna, la jeune fille qui lui avait indiqué la voie était toujours dans le même rayonnage. Eileen s'approcha en lui montrant triomphalement son manuel :

- "Je crois que sans toi, je serai encore en train de tourner en rond ! Encore merci !" débuta-t-elle "Je commence ma première année à Poudlard en septembre ! J'ai hâte !" continua-t-elle confiante... et sans laisser le temps à son interlocutrice de répondre, elle enchaina "Que dirais-tu que l'on recherche ensemble les autres livres ! Ce sera plus facile à deux !"

Eileen était d'un naturel confiant et instinctif. Elle avait achevé sa tirade avec un grand sourire chaleureux. Elle sentait que cette jeune fille face à elle ne pouvait qu'être une personne amicale. Après tout, ne lui avait-elle pas proposée spontanément de l'aide en la voyant en difficulté ?

Serrant son manuel nouvellement trouvé contre son coeur de ses deux mains, sa liste de fournitures quelque peu froissée dépassant de sa main droite, elle attendait la réaction de l'inconnue face à elle.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 30 avr. 2023, 23:38, modifié 1 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

26 avr. 2023, 13:30
Mei qui était toujours étonnée de ce qu'elle venait de dire et mit quelques secondes à répondre à cette jeune fille si enthousiaste à l'idée de chercher les livres ensemble. Cela irait plus vite, surement, mais elle peinait à se séparer de cette solitude à laquelle elle était si habituée. En même temps, ce serait sans doute plus agréable de chercher ses livres avec quelqu'un !C'était la première fois qu'on lui faisait une proposition de ce genre. D'habitude, les gens avaient plutôt tendance à l'oublier dans un coin.
-Oh, ce n'est rien. Je l'ai trouvé un peu au hasard, déclara t'elle en haussant les épaules. Moi aussi j'entre en première année à Poudlard. J'ai hâte d'apprendre la magie. Mais j'ai un peu peur d'être toute seule comme dans mon ancienne école., finit elle avec une grimace.
Mei n'était pas des plus douée pour créer des relations avec des gens. Ni pour se confier d'ailleurs, aussi ajouta t'elle directement:
-C'est une excellente idée. Si on se répartissait la boutique ? Ce serait plus simple que de tout fouiller seul.
Puis elle se mit à fouiller des piles de livres, parfois plus hautes qu'elle même. Il ne semblait être nulle part. Mei se tourna vers sa nouvelle camarade:
-As tu trouvé le livre de potions, d'Arsenius Beaulitron ? Moi je le cherche encore.

@Eileen O'Brien

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine

26 avr. 2023, 19:20
La jeune fille face à Eileen était en train de réfléchir à sa question, visiblement en plein dilemme. La jeune rousse n'en serrait que plus fort contre elle ses mains, chiffonnant encore plus sa liste de fourniture.

Lorsque la réponse lui parvint, elle fut heureuse de ce qu'elle entendit. Elle avait voulu répondre à son interlocutrice lorsqu'elle lui avait annoncé se rendre aussi à Poudlard mais celle-ci était partie comme une flèche après avoir proposé de se répartir la boutique.

Pour elle-même, Eileen opina de la tête et sortit une plume de sa robe. Elle biffa "Le livre des Sorts" de Miranda Fauconnette qu'elle venait de trouver tel un trésor enfoui grâce à l'aide de sa sauveuse. Puis, elle se dirigea dans le sens opposé à la brunette.

Comme cela faisait un moment qu'elle tournait, elle se dirigea naturellement vers une employée de la librairie pour lui demander de l'aide. La dame en voyant sa liste la lui prit des mains d'autorité et commença à fureter dans les rayons.

Lorsqu'elle trouva le premier livre manquant, elle le fourra entre les mains de la jeune irlandaise. Celle-ci nullement décontenancée et pensant à sa nouvelle connaissance lança, tout en pointant du doigt l'autre côté de la librairie :

- "Est-ce que je peux avoir toute la liste en double exemplaire ? Une autre élève cherche les mêmes livres que moi là-bas"

Un hochement de tête lui répondit. Lorsque Eileen se retrouva avec une pile de livres plus haute qu'elle dans les bras, en équilibre précaire, l'employée récupéra le tas d'ouvrages et l'informa qu'elle s'occupait du reste de la liste. Enfin, elle l'enjoigna à la rejoindre avec son amie à la caisse d'ici quelques minutes.

Après avoir remercié la libraire, elle se dirigea vers sa nouvelle camarade et l'avisa que oui, elle avait le livre des potions et qu'elle avait même tous les livres de la liste qui les attendaient sagement à la caisse, grâce à l'aide d'une employée.

Eileen invita donc sa comparse à la suivre en lui indiquant la caisse. Elle remercia une fois de plus la libraire, paya ses achats, récupéra ses sacs et attendit patiemment que sa camarade en face autant.

Lorsque les deux jeunes filles se retrouvèrent les bras chargés de livres, elles se mirent en retrait dans un coin de la librairie. La boutique avait commencé à se remplir. Les badauds étaient un peu plus nombreux qu'au début de cette expédition. Eileen entama la discussion :

- "Au fait, je me présente, je suis Eileen !" débuta-t-elle "Tout à l'heure, tu as indiqué être inquiète pour ta rentrée. Soyons amies ! Qu'en dis-tu ?" poursuivit-elle. "Je pense que nous serons plus à l'aise pour intégrer Poudlard si nous connaissons quelqu'un de notre âge qui y va. On pourra se serrer les coudes !"

@Mei Wang

4 mai 2023, 18:55
Comme Mei avait le nez plongé dans les livres elle sursauta d'abord en entendant une voix lui parler puis répondit après s'être remémoré ce que cette jeune fille lue disait elle répondit:
-Moi je m'appelle Mei. commença-t-elle.
Toute son appréhension avait disparue et elle continua Oui je pense que ce serait bien de rester ensemble. Au moins, ça fera un visage familier termina t'elle avec un léger sourire.
-Au fait, merci d'avoir pris mes livres et de les avoir emmener à la caisse. Au moins je n'aurait plus à cherché desespérément.
Mei lui donna son argent à la vendeuse, puis sortit. Quand elle franchit la porte une langue râpeuse la lécha.
-Arrête Tsuki! Dit Mei en rigolant.
La jeune fille caressa Tsuki, puis comme le chien se calma Mei lui donna l'os qu'elle avait acheté à la ménagerie magique. Comme une petite fille venait caresser Tsuki, le jeune chien aboya. La petite pris peur et courra vers ses parents. Mei gronda son chien pour ce comportement dont elle n'était pas fière. Puis Mei re-rentra pour aider Eileen à porter tous les livres mais en entrant, son regard fut attiré par un livre qui s'intitulait "Les contes de Beadle le Barde" mais c'était une version revisiter. Mei repensa à ces bons moments qu'elle passait sur les genoux de sa grand-mère quand cette dernière lui racontait cette histoire.
Mei se releva et se dirigea vers la caisse et dit à Eileen:
-Tu as besoin d'aide ? Ces livres doivent être très lourd...

@Eileen O'Brien
Dernière modification par Mei Wang le 5 mai 2023, 17:15, modifié 1 fois.

4 mai 2023, 20:20
Eileen fut touchée par cette marque d'attention. Elle expliqua à la jeune fille qu'entre-temps, elle s'était mis d'accord avec la vendeuse pour qu'elle lui garde ses livres le temps qu'elle aille chercher ses parents pour qu'ils l'aident à transbahuter le tout dans leur chambre du Chaudron baveur.

Pour être sûre de pouvoir continuer à échanger avec Mei, Eileen lui dit :
- "Je vais devoir retrouver mes parents et je pense qu'après, je terminerai le reste de mes achats. Mes parents veulent absolument venir avec moi lorsque je vais aller chez Ollivander." débita-t-elle rapidement.

Puis après une courte pause :
- "Je pense que le plus simple pour garder le contact est de s'écrire d'ici la rentrée. Qu'en dis-tu ? Ainsi, nous nous connaitrons mieux et cela rendra le jour de la rentrée moins difficile à appréhender."

Eileen avait toujours de quoi écrire dans ses poches. Elle trouva une feuille vierge, en coupa un bout sur lequel elle inscrivit son adresse. En tendant le parchemin déchiré à Mei, elle lui lança :
- "Je suis très contente de t'avoir rencontré aujourd'hui. Je suis sûre que l'on va vivre plein d'aventures ensemble à Poudlard !"

Jetant un œil à son montre, elle prit un air contrit :
- "Je vais devoir te laisser. Maman m'attend... Je n'ai pas vu l'heure. Je ne pensais pas prendre autant de temps pour dénicher tous ces manuels..."

Elle entama quelques pas vers la porte :
- "Encore merci pour ton aide !"

Et avant de s'engager dehors :
- "N'oublie pas de m'écrire ! J'ai hâte de te lire !"

Et en guise d'adieu :
- "Au fait, tu as un très beau chien ! Il faudra que tu m'en parles dans ton prochain hibou ! A plus tard !"

Sur ces dernières paroles, Eileen sortit de la boutique, salua Mei de la main à travers la boutique et se faufilant entre les passants du Chemin de traverse, fila rapidement vers le Chaudron baveur.

- Fin de la partie d'Eileen -

@Mei Wang

5 mai 2023, 17:55
-A bientôt Eileen, dit Mei avec un grand sourire.
Grâce à sa nouvelle amie, partir à Poudlard lui faisait bien moins peur, à présent. Au moins, elle seraient deux pour découvrir l'immense château. Celle ci enchaina en lui donnant son adresse. La petite fille la saisit et la remercia.
-Je te dirai mon adresse dans l'hibou que je t'enverrai, là, je n'ai rien pour écrire, dit elle avec une grimace contrite, et je n'ai vraiment pas envie de déchirer un de mes nouveaux livres. Encore merci à toi, au fait. C'est grâce à toi, finalement si on a trouvé les livres.
Ce qu'elle n'avoua pas à sa camarade, en revanche, c'est que grâce à elle, elle se sentait beaucoup moins seule sur l'immense chemin de Traverse.
Elle sourit en faisant signe à Eileen à travers la vitrine. L'enthousiasme de la rousse était contagieux. Mei sortit de la boutique quelques instants plus tard, prit la laisse de Tsuki, et lui dit en le caressant:
-Et si on allait manger une glace, ça te dirai mon grand ?
Le chien remua la queue, la langue pendante.
-On dirait que oui,sourit elle, tu préfères Bulle baveuse ou Bave de crapaud ?
Puis elle s'éloigna dans l'allée, son chien à ses cotés, l'os toujours dans la gueule. C'était une magnifique journée d'été, et Mei se demanda pourquoi elle avait trouvé que celle ci avait mal commencée.

Fin pour Mei aussi

@Eileen O'Brien, si tu veux qu'on fasse un RP avec les lettres qu'on s'est écrite, n'hésite pas :)