3 nov. 2023, 18:52
Échanges Tawaneer
03 novembre 2048
Bonjour Julien1,
On m'a dit que tu parlais français, c'est super cool ! Je vais essayer d'apprendre ! Je suis très content de participer à cet échange, et je suis sûr qu'on va devenir de bons amis tous les deux !
Tu dois sans doute déjà le savoir, mais je m'appelle Awstin Winster. Je suis en quatrième année à Poudlard, mais j'ai 15 ans car je suis né en fin d'année, le 21 octobre. Chez nous, à partir de la troisième année, on doit choisir une filière afin de nous orienter pour notre choix de carrière. Moi, j'ai pris la filière spécial, c'est celle où il y a tous les meilleurs trucs, surtout l'astronomie ! C'est ma matière préférée, j'adore observer le ciel et les astres ! Je suis pas très doué avec ma baguette magique, alors ça tombait bien ! Et toi, c'est comment ton école ? Tu as des matières préférées ? Tu utilises aussi une baguette magique ? Ah, désolé, je pose beaucoup de questions, c'est que j'ai trop envie de te connaître !
J'ai trop de choses à dire, ça ne rentre pas dans mon parchemin ! Je te joins à cette lettre une photo de moi, pour que tu puisses voir à quoi je ressemble.
A bientôt,1
Awstin.
Reducio
La photo jointe à la lettre.

La photo jointe à la lettre.
1En français dans le texte.
214 mots normalement
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
28 déc. 2023, 08:36
Échanges Tawaneer
@Awstin Winster. Si l'écriture de la lettre reçue est plutôt petite et penchée, elle reste très soignée. Sans fioritures, tout est écrit en anglais impeccable. Le parchemin est basique, plutôt épais. Une petite photo est jointe à la lettre.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour Awstin !
Tu as entièrement raison, je parle bien français. Je suis né et j'ai grandi à Montréal, au Québec (la partie francophone du Canada, je ne sais pas trop si tu connais...) avant d'aller à Tawaneer, mais je parle aussi plutôt bien anglais.
J'utilise aussi une baguette, par contre, l'organisation de nos cours est très différent de Poudlard. Nous n'avons pas vraiment de filière, on prend toutes les matières que l'on veut tant que ça rentre dans notre emploi du temps et qu'on arrive à suivre le rythme et qu'on réussi nos examens, évidemment. Personnellement, j'aime beaucoup l'étude des Astres aussi, mais ce n'est pas ma matière préférée. J'adore utiliser ma baguette, enfin, ce que j'aime surtout, c'est apprendre la Magie, sa pratique, sous toutes ses formes. On a un cours magie du monde, pour découvrir ce qui se fait ailleurs et qui m'a donné envie de participer à l'échange aussi. On nous enseigne la magie chamanique ici et je dois avouer que j'adore.
Tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard du coup ? Comme tu me disais avoir choisi une filière qui conditionnerait la suite... Cela doit être stressant, dès la 3e année, ça semble si tôt !
À bientôt !
Julien
Reducio

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
3 janv. 2024, 10:35
Échanges Tawaneer
Les mots en Italique sont en français inRP.
220 mots pile normalement.
Bonjour Julien !
Je ne connaissais pas, mais j'ai été voir dans un livre, et ça me donne envie d'y aller ! Tu n'as pas trop froid l'hiver ? Ici, parfois, il fait très froid, alors j'imagine pas encore plus au nord !
Wouah, Tawaneer a l'air d'être une école tellement incroyable ! J'aimerais tellement avoir autant de liberté à Poudlard et pouvoir choisir ce que je veux apprendre sans contrainte ! Tu as beaucoup d'amis là-bas ?
Je comprends, bien que je n'aime pas forcément utiliser ma baguette car je ne suis pas doué, les cours pratiques restent beaucoup intéressants que ceux théoriques.
Un cours de magie du monde, ça doit être intéressant ! J'aimerais bien connaître toutes les formes de magies. Pas pour les pratiquer, mais c'est quand même incroyable de penser qu'il y a autant de façon de l'utiliser ! La magie chamanique, ça doit être bien également, tu y apprends quoi ?
J'ai une petite idée de ce que je veux faire, mais c'est vrai que c'est très stressant de nous faire faire des choix décisif pour notre avenir aussi tôt ! J'aimerais beaucoup travailler dans l'astronomie, bien que je ne sache pas trop quoi faire précisément. Et toi, tu as déjà une petite idée ?
A bientôt
Awstin
PS : j'apprends le français !
12 févr. 2024, 08:59
Échanges Tawaneer
@Awstin Winster
Bonjour Awstin !
Si, il fait froid, en dessous de -15°, parfois on a l'impression qu'il fait -30°. Mais du coup, on ne sort pas beaucoup et entre les bâtiments, il y a un tunnel pour ne pas avoir à sortir. Et à l'intérieur, il fait vraiment bon. Il fait combien en Écosse ?
J'ai quelques amis oui, mais je préfère être en petit groupe. Je trouve que c'est mieux pour partager nos connaissances et vraiment échanger sur des sujets. Et toi ?
En cours de magie chamanique, on apprend tout ce qui touche aux esprits. À les invoquer, créer des Tupilak. Tu connais un peu ou pas du tout ? Je ne suis pas du tout capable d'invoquer un esprit encore, mais j'espère y arriver un jour.
Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, c'est un peu comme toi. Ce qui me fascine en ce moment, c'est la magie chamanique, donc sûrement quelque chose en rapport, je ne veux pas me fermer de porte. Aussi, j'ai encore le temps, je ne suis qu'à la moitié de ma formation. J'ai commencé il y a 4 ans et j'ai encore 4 ans pour me perfectionner. Je suis un peu plus jeune que toi d'ailleurs, j'ai eu 14 ans le 8 septembre dernier.
À bientôt !
Julien
16 févr. 2024, 18:43
Échanges Tawaneer
Les mots en italique sont en français, normalement, il y a moins de 220 mots, sauf erreur de ma part. 
Bonjour Julien, comment ça va?
-15 °C, c'est énorme, à côté, de l'Ecosse et ses 5°C ! Heureusement pour toi qu'il y a un tunnel entre les bâtiments.
J'aime beaucoup avoir un petit groupe d'ami également, mais je m'entends bien avec tout le monde, je suis très sociale. Ma meilleure amie s'appelle Dorra, elle est dans la même maison que moi, Gryffondor ! On s'entend vraiment super bien, je ne pourrais pas vivre sans elle ! Je t'ai envoyé une photo de nous deux, pour que tu puisses voir à quoi elle ressemble. Je ne t'ai pas parlé des maisons ! Il y en a quatre : Gryffondor, celle du courage, Serdaigle, celle de l'intelligence, Poufsouffle, celle de la loyauté et Serpentard, celle de la ruse. Elles ont d'autres qualités bien sûr, mais c'est les dominantes. Tu penses que tu serais dans quelle maison ?
Ca a l'air intéressant ! Je ne sais pas du tout ce qu'est... Un Tupilak ? Je suis sûr qu'en persévérant, tu réussiras à invoquer un esprit !
Les études, faut pas trop se stresser, on peut même trouver son travail à quarante ans ! A Poudlard, on a sept années d'études, avec des examens à chaque fin d'année, dont les BUSEs en cinquième année et les ASPICs en septième année.
Au revoir
Awstin.
Reducio
Image jointe à la photo :

Dorra et moi près du feu de la salle commune !

Dorra et moi près du feu de la salle commune !
14 avr. 2024, 09:29
Échanges Tawaneer
Lorsque la directrice s'avance, parchemin en main, vers toi ce matin-là d'avril tu te doutes qu'il s'agit d'une réponse de ton correspondant. Après avoir ouvert le cachet de cire rouge aux armoiries de Tawaneer qui scelle la missive, tu reconnais sans mal l'écriture de Julien.
Salut Awstin !
Ça va bien et toi ? Nous c'est en ce moment qu'il fait 5°. Enfin, ça oscille entre -2 le matin et 5° l'après-midi. Il faudra quand même que tu prennes des habits chaud l'an prochain, quand tu viendras.
Elle a l'air sympa Dorra ! Vous avez l'air proche. C'est peut-être étrange comme question, mais comme tu as utilisé le français, je doute. Tu voulais bien dire que vous étiez juste très bons amis ou plus ?
À quoi servent vos maisons en fait ? C'est qu'avec eux que tu as cours ? C'est un peu difficile ta question. Serdaigle pourrait peut-être me correspondre d'après les 4 caractéristiques que tu me donnes, même si ça peut sembler prétentieux. Je suis aussi un peu loyal et rusé, mais moins je dirais. Le courage par contre, désolé, j'ai bien peur de pas beaucoup en avoir, même si je ne suis pas un trouillard non plus !
C'est un peu compliqué d'expliquer ce qu'est un Tupilak par écrit, surtout que je suis limité pour le transport de nos lettres. Mais en gros, c'est un esprit dont la forme est variable en fonction du processus d'invocation. Le chaman qui l'invoque contrôle la créature et lui donne des instructions à réaliser. Mais ce n'est clairement pas à la portée de tout le monde.
Hâte d'avoir de tes nouvelles !
Julien
26 avr. 2024, 19:17
Échanges Tawaneer
Les mots en italique sont en français.
(217 mots normalement.)
Bonjour Julien,
Moi très bien aller. Dorra est ma meilleure amie, je ne suis pas amoureux d'elle, mais c'est vrai qu'on peut se méprendre. Elle a énormément de qualités, mais nous ne sommes pas vraiment compatible. Et toi, tu as un amoureux ? Ou une amoureuse ?
Les maisons servent à regrouper les élèves ayant les mêmes qualités, et ça sert un peu de classe. Pour les cours, nous sommes la plupart du temps tous mélangés entre maisons. Et non, ne t'inquiète pas, je ne trouve pas ça prétentieux du tout ! Je sais pas trop pourquoi j'ai été envoyé à Gryffondor, je suis pas très courageux, je fais beaucoup de chose sans réfléchir, par contre. Mais le Choixpeau (c'est lui qui nous réparti) ne se trompe jamais !
Ca à l'air vraiment super classe ! J'ai hâte de venir dans ton école pour voir tout ce que tu décris de mes propres yeux !
Qu'est ce que tu aimes faire de ton temps libre ? Moi, j'encourage l'équipe de Quidditch de ma maison car je suis cheerleader ! Je suis le seul garçon de l'école, mais j'adore ça ! Sinon, j'adore créer des objets, ici, on a un club d'artisanat magique, j'y ai fait un très beau bracelet il y a peu !
A bientôt,
Awstin
7 juin 2024, 16:08
Échanges Tawaneer
Salut Awstin !
Désolé pour Dorra, j'espère que je ne t'ai pas blessé. Je n'ai pas de copine pour l'instant et pas particulièrement envie non plus. J'en ai eu une, y'a quelques mois, mais pas longtemps, on n'était pas compatible non plus.
Je comprends mieux pour le Choixpeau, je me demande les qualités qu'il va me trouver. Ça sera marrant comme expérience !
J'ai aussi hâte de découvrir Poudlard, on raconte ici que le château est vraiment magique. Enfin, ça parait bête dit comme ça, mais dans le sens que les choses bougent et évoluent avec le temps, par sa propre volonté. Je trouve ça assez dingue si les rumeurs sont vraies. J'aime bien résoudre des mystères sur mon temps libre, ou alors lire ou contempler le paysage et les étoiles la nuit tombée. Ce qui est pratique en hiver, comme ça arrive assez tôt. Je n'aime pas trop le Quidditch, mais c'est chouette que tu encourages ton équipe ! J'assiste par contre à la compétition de hockey sur glace qui a lieu en janvier et février pour encourager mes copains. L'ambiance est vraiment extra pendant cette période à l'école.
Créer des objets, ça doit être sympa ! Après, tu les enchantes pour qu'ils aient un pouvoir ou effet spécial ?
Hâte d'avoir de tes nouvelles !
Julien
18 juin 2024, 19:41
Échanges Tawaneer
Les mots en italiques sont en français.
220 mots pile !
Bonjour Julien,
Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, je comprends que tu es pu te tromper. Je vois, j'imagine qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné !
Dans ce cas, tu vas pas être déçu ! Il y a toujours quelque chose de nouveau à Poudlard, j'ai hâte de te faire visiter ! On a les mêmes passes temps ! Moi aussi, j'adore résoudre des mystères et regarder les étoiles. J'ai tellement hâte de te voir en vrai, on pourra faire tout ça ensemble !
J'ai jamais fait de hockey ou de patin, mais ça a l'air cool, j'espère que je pourrais essayer un jour !
J'aimerais bien pouvoir les enchanter ! Mais je ne suis pas très doué en sortilèges et c'est réservé aux septième années qui ont beaucoup d'expériences. Mais un jour, je pourrais le faire !
Est-ce que tu as des frères et sœurs ? Des animaux ? J'ai une sœur, Deryn, elle est super gentille et elle étudie les runes. J'ai aussi un frère, Bran, il travaille dans le cabinet d'avocat de ma mère. Il est très sérieux, comme mon père, donc moins rigolo. Sinon, j'ai une adorable grenouille, Gladeez, que j'appelle Glad' ! Elle adore aller sur ma tête. Je te joins des photos d'eux !
A bientôt,
Awstin
Reducio
Ma mère, Merriel

Mon père, Ellis

Ma sœur, Deryn

Mon frère, Bran

Ma grenouille, Glad'

Ma mère, Merriel

Mon père, Ellis

Ma sœur, Deryn

Mon frère, Bran

Ma grenouille, Glad'
5 août 2024, 15:05
Échanges Tawaneer
Salut Awstin !
Moi aussi j'ai hâte de faire tout ça avec toi. Quand tu viendras à Tawaneer, je demanderais à un de mes amis de t'initier au hockey ! Je suis pas très doué personnellement, donc vaut mieux demander à quelqu'un, que les explications et règles soient claires !
J'imagine qu'il faut déjà être bien à l'aise avec la magie avant d'enchanter ses objets. J'espère qu'on sera toujours en contact dans trois ans, que tu me racontes tout ça ! D'ailleurs, ça me fait penser, mon père m'a parlé rapidement des Quadriennales de la magie que ton pays organisait. Tu vas y aller ? Peut-être que c'est déjà terminé quand tu recevras ce hibou cela dit. Si oui, raconte-moi, tu as vu des trucs intéressants ? J'aurais tellement aimé pouvoir y aller !
Je suis fils unique de mon côté. J'aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur, mais quelqu'un qui me ressemble. Car quand je vois les fratries de mes amis parfois, ça donne pas envie ! Ma mère travaille dans un restaurant. Elle est moldue. Mon père lui, est à son compte. Il étudie et chasse les Apparitions Spectrales d’Origine Non Humaine quand on le sollicite. Je n'ai pas d'animal non plus, mais j'aimerais bien avoir un chat je pense.
À très bientôt !
Julien