8 juin 2025, 22:43
 RP libre  Couronne de rubans  PNJ 
Alors que la confection des couronnes commençait à un bout de la table tandis que d'autres préféraient se concentrer sur les biscuits à l'autre extrémité, Elina Montmort fit irruption dans l'enceinte du Cromlec'h, attirant rapidement les regards tantôt impressionnés, tantôt ravis. Sarah salua chaleureusement sa collègue, confirmant que tout se passait bien en continuant à confectionner sa propre couronne de fleurs d'un geste assuré, mêlant les tons blancs et violets.

" Très bon choix Elina, les capucines se marient bien à la couleur de tes cheveux, lança la sous-directrice en posant sa propre couronne composée de fleurs de lavande et d'œillets sur sa tête. Globalement, tout le monde semblait avoir terminé ou presque et, puisque le temps était compté, mieux valait passer à la suite de la fête ! Puisque tous ceux qui le voulaient sont désormais couronnés, je propose que nous lancions la célébration du mât de Beltaine. Accrochez tous un ruban et nous allons monter le son de la musique. J'espère que vous êtes prêts à chanter."

Les longs rubans accrochés au sommet du mât flottaient au vent à différentes hauteurs mais, Sarah ne doutait pas que les élèves arriveraient à se dépatouiller pour tous se saisir d'un ruban pour commencer à pârer le mat comme il se devait en chantant une des chansons traditionnelles de Beltaine, ode à la nature et au printemps. Les couleurs et les chœurs allaient se mêler dans la joie du printemps retrouvé.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

9 juin 2025, 17:41
Zunair vit arriver Brynn de loin et tout son être s'illumina. Il n'était plus seul désormais car son meilleur ami s'invitait à la fête avec Llew ! Enfin non, il n'y avait que Brynn qui s'approchait car son chat préférait visiblement se promener ailleurs sur la pelouse. Pas très sociable celui là...
Mais ce qui compte c'est qu'il n'était plus seul désormais et plutôt bien accompagné même. Une fois à sa hauteur, il commença à s'agiter, stimulé par la présence de son copain :

- Re Brynn ! J't'avais pas dit que je venais à la fête de madame Priddy désolé.

Il tendit alors le plateau de biscuits :

- Tiens prends en, c'est pas des cookies mais ça se mange pas trop mal quand même.

Puis il lui sourit et, toujours agité par son arrivée, discuta gaiement avec Brynn :

- Chuis content que tu sois venu ! J'étais tout seul et je commençais à avoir peur de m'être trompé et d'avoir mal lu le mot de madame Priddy. J'avais peur que ce soit une fête réservée qu'aux filles.

Il prononça ces derniers mots à voix basse, comme un secret honteux. Il continua ainsi, en montrant d'un geste ample l'ensemble des participantes :

- Regarde. Il y a que des filles à part Lance ! Même les grands c'est des filles. C'est rigolo quand même.

Et le brun continua à discuter ainsi de tout et de rien avec Brynn, très heureux de pouvoir partager sa journée avec lui. Finalement, Brynn proposa de réaliser leurs couronnes ce que Zunair accepta évidemment même s'il n'avait pas l'âme créative.

Placé non loin de Deryn et de leur directrice, il les salua évidemment avec politesse et revint à son ouvrage : une couronne bigarrée avec des associations de couleur douteuses et quelques fleurs froissées à cause du manque de soin du jeune Poufsouffle. Il l'observa puis avec une mine dubitative releva la tête vers Brynn qui s'en sortait certainement mieux que lui. Il pouffa de rire et la posa sur sa tête. Ça fera l'affaire.

- Allez viens ! Ça va commencer !

Il se précipita vers le mât, saisit un ruban et attendit la suite des festivités. Le Londonien réajusta sa couronne : il était prêt à danser, même s'il n'était pas trop sûr de ce qu'il fallait faire.

@Brynn Wathen, j'ai choisi l'option : Brynn embarque Zunair sur cette histoire de couronnes
@Lance Blacksword, @Elina Montmort et @Deryn O'Connors pour la très courte mention

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR

9 juin 2025, 18:53
Deryn O'Connors fut la première à lui rendre son salut s'attirant un sourire de la directrice. La Poufsouffle semblait bien affairée à enseigner les subtilités de l'art du tressage des fleurs à une jeune Serdaigle. Ses interactions avec les élèves avaient beau être moins fréquentes, elle avait plus d'une fois croisé la route de Deryn au cours des derniers mois. Notamment dans une affaire impliquant un serpent de mer. Il ne faisait aucun doute que c'était une jeune sorcière fiable et pleine de bonne volonté. Elle aurait pu se contenter de souligner son appartenance à Poufsouffle concernant ces points, mais considérer que tous les Poufsouffle répondait à cette description était un peu trop généraliste.

« Oeillets blancs et capucines. Il y a une raison particulière à ce choix ? »

Ces fleurs s'accorderaient sans mal, mais la directrice était curieuse de savoir si il y avait des raisons plus profonde derrière ce choix que la couleur et la forme de ces fleurs. Elle décida pour sa part de ne pas ajouter de verdure à sa couronne. Elle trouvait que la couleur des genêt et des capucines ressortaient davantage sur la couleur neutre du jonc tressé.

Elle accorda un regard appréciateur à la couronne de lavandes et d'oeillets de Sarah. Le blanc et le mauve ressortaient bien sur ses cheveux bruns et le parfum que dégageait ces fleurs était un plus appréciable. Elle ne pu retenir un sourire en faisant le parallèle entre l'odeur apaisante de la lavande et la douceur de la sous-directrice :
« Merci ! Ces accords te vont également très bien. Et c'est une couronne qui flatte également l'odorat ! »

Son regard fut ensuite attiré un moment par un autre jeune Poufsouffle très dynamique qui avait déjà fait honneur au buffet et faisait maintenant honneur aux fleurs placées devant eux en trouvant une place à chacune créant une belle diversité bigarrée au travers de sa couronne. Certes, le résultat était peu ordonné, mais le plus important n'était-il pas que la couronne plaise à celui qui la confectionnait et surtout qu'il ait apprécié la réaliser ? Elle sourit en saisissant au vol sa remarque sur le fait qu'il y avait surtout des filles présentes à cette petite fête. Quant a elle, elle constatait aussi la belle proportion de Poufsouffle. Si une fête correspondait bien à cette maison, il lui semblait que c'était Beltaine. Alors, le temps d'un après-midi, elle se glissait à nouveau dans sa peau de Poufsouffle.

Peu de temps après, Sarah annonça la suite des festivités. Danser n'était pas problématique aux yeux de la directrice, mais elle se demanda tout de même si sa voix était suffisamment échauffée. Quand bien même celle-ci serait amenée à se fondre dans celles des autres sorciers présents. Elina s'approcha du mât et saisit du bout des doigts un ruban vermeille qui flottait un peu plus haut, laissant aux plus jeunes élèves les rubans les plus accessibles.

@Deryn O'Connors, @Sarah Priddy, @Zunair Sathi pour les mentions.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

12 juin 2025, 01:01
« Oh, c'est pas grave, je prenais ma douche » ça ne voulait pas dire grand chose, et Brynn avait fait plus que prendre sa douche, mais il avait maladroitement essayé de transmettre que ne pas partir à la fête avec son ami lui avait sûrement permis de prendre plus de temps pour se détendre après le tournoi.

Lorsque Zunair lui tendit un plateau de gâteaux, le visage du Poufsouffle s'éclaira avant qu'il n'en prenne en le remerciant avec enthousiasme. La confidence qui suivit le fit pouffer un peu, comprenant le malaise de son ami, même si l'idée lui semblait improbable, et son regard parcouru l'assemblée. « C'est vrai que y'a beaucoup de filles. », et beaucoup qu'ils connaissaient. « Oh regarde, y'a Deryn ! »

Après avoir discuté de tout et de rien avec Zunair, Brynn avait vu avec envie quelques personnes commencer à faire des couronnes, et il avait entraîné son ami pour aller en faire avec les autres. S'il fut impressionné par la présence de sa directrice, il la salua discrètement en même temps que son camarade, avant de se mettre tout content au travail, vite oublieux de sa présence. Il avait décidé d'utiliser des feuilles et des fleurs bleues, qu'il avait trouvées jolies, et si le résultat n'était pas parfait, il était très content de lui. Zunair aussi avait l'air content, quoique plus dubitatif, et il pouffa par réflexe lorsque ce dernier le fit, avant tout de même complimenter sa couronne d'un « Elle est jolie ! » joyeux.

« J'arrive ! » s'exclama-t-il ensuite, avant de piquer une dernière fleur sur sa couronne, la mettre sur sa tête et rejoindre le mat et ses rubans.

@Zunair Sathi. Oups, j'ai répondu moins vite que ce que j'avais prévu :ninja:
@Deryn O'Connors et @Elina Montmort pour la petite mention !

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

22 juin 2025, 16:10
La question de la directrice la laissa pensive. Y avait il une raison à ce choix ? Surement...

"Et bien... je crois que ces fleurs ont des formes qui me plaisent tout simplement. Oui, elles sont très simples. En plus, la couleur des capucines me rappelle Poufsouffle et, le blanc, ça passe bien sur une couronne. Ca fait léger et ça laissera la place au jaune."

Oui, c'était là la ou plutôt les raisons, pas trop de doute au final. Elle continua sa couronne comme les autres, songeant qu'elle, la lavande lui rappelait surtout sa grand-mère mais, elle s'abstint de le faire savoir à la sous-directrice qui venait de se faire complimenter par sa collègue. Au signal de l'adulte, la Poufsouffle se couronna de fleurs et se dirigea vers le mât. Certains rubans étaient un peu haut et sans hésiter, en tant que grande dans l'assemblée, elle sortit sa baguette pour faire venir à elle un ruban hors d'atteinte.

Elle se positionna ensuite, attendant la suite des opérations. Elle avait déjà vu des images et entendu les chants mais n'avait jamais participé à l'enrubanisation si on peut dire des mâts de Beltaine. En tout cas, le tableau lui plaisait, tout en légèreté et en couleur. Si en plus on lui ajoutait de la musique, tout serait sans nul doute parfait, sans compter qu'il restait encore quelques biscuits ! Un sourire immense aux lèvres, Deryn attendait donc que le son voulu s'élève pour commencer à tourner. Elle profita de l'attente pour faire un petit coucou à Zunair et Brynn non loin d'elle.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22 juin 2025, 17:57
Malgré le nombre de gens qui ne cessait d'augmenter dans le parc, Eva était encore plus impatiente de fêter Beltaine avec ses deux amies. La jeune fille devrait vraiment commencer à s'intéresser aux fêtes sorcières. Y'avait encore de nombreuses fêtes dont elle ne connaissait pas l'existence. La deuxième année devrait vraiment demander un jour à Kenna de lui parler des fêtes sorcières les plus populaires !

- C'est trop mignon ! Mais en même temps un peu... dégoûtant. Moi, j'connais pas vraiment les fêtes sorcières, je ne pourrais jamais choisir ma préférée ! Grâce aux paroles de son amie, Eva avait au moins déjà choisi sa partie préférée de Beltaine : faire des gâteaux. En effet, la jeune fille adorait cuisiner. La deuxième année se demandait si ses parents s'étaient eux-aussi mariés pendant un jour "spécial" elle ne se rappelait plus de la date.

- Ouiii ! Toi aussi Kenna ! Je suis prête à parier que tu seras la plus belle ! s'exclama-t-elle suivant ses amies vers l'atelier des couronnes. Y'avait beaucoup de choix, Eva ne pourrait jamais en choisir une pour Kenna. Mais elle était presque sûre que le bleu lui irait à merveille ! Et pour toi Kenna, c'est cette fleur bleue ! dit-elle en lui tendant la fleur qu'elle tenait. Eva était très heureuse d'avoir appris à aimer les plantes cette année. Elle n'aurait jamais été à l'aise dans cet atelier si elle ne l'avait pas fait !

@Kenna Murray et @Enola Smith désolée du retard ! ^^

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR

26 juin 2025, 17:16
Neytiri suivit les instructions de la Poufsouffle alors qu'elle récupérait sa couronne de joncs des mains de la jaune. Elle attacha ensuite une à une les fleurs, prenant soin de garder celles avec de longes tiges comme le lui conseillait la grande. La fillette les piochait dans les différents tas, choisissant préférentiellement des œillets et des hibiscus aux teintes orangées.

- J'adore l'orange ! Je vais essayer de faire une couronne plutôt monochrome…

La directrice apparut alors. Neytiri n'était pas habituée à la voir en dehors du cadre purement scolaire ni à la voir tout court à vrai dire. Elle n'osait pas trop engager la conversation et regarda donc la poufsouffle le faire. Celle-ci était beaucoup plus à l'aise que la première année qui ne put s'empêcher si ça venait seulement avec l'âge ou si c'était parce qu'elle avait déjà eu affaire avec elle. Les conversations allaient bon train sur les fleurs et les odeurs. Neytiri trouvait d'ailleurs que celle de Miss Priddy était particulièrement jolie avec les petites lavandes au parfum doux et familier.

Une fois les couronnes faites, Neytiri la posa sur sa tête et suivit le mouvement en attrapant l'un des rubans du mât. Elle stressait un peu à l'idée de devoir participer à des chants, sachant qu'elle ne connaissait aucune des paroles, mais décida de se laisser embarquer par la musique quitte à chanter du yaourt.
(230 mots)

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

9 juil. 2025, 12:38
La brunette détestait la foule. Elle le savait depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvenait et essayait la plupart du temps de l'éviter. Chez les moldus, elle ne se rendait par exemple jamais dans les endroits où elle savait qu'il y aurait beaucoup de monde. À Poudlard cependant, la fillette avait dû apprendre à vivre avec de nombreuses personnes. Elle s'y était plus ou moins habituée: dormir avec d'autres personnes ne lui posait plus aucun problème, de même que le fait de manger dans un brouhaha incessant. Par contre, à ce moment-là, elle ne se sentait pas particulièrement à son aise. Elle avait rarement vu autant d'élèves regroupés au même endroit, si bien que la présence de ses deux amies était vraiment rassurante. Ce jour-là, plus que jamais, elle se rendait compte de la chance qu'elle avait de les avoir.

Ainsi, curieuse, elle resta groupée avec les deux Poufsouffle et posa la question qui lui brûlait les lèvres à Kenna. Quand il était question de tradition sorcière, elle était toujours très intéressée, n'y connaissant que trop rien. Elle avait l'impression de débarquer dans un tout nouveau monde - ce qui était un peu le cas, en réalité.

- Moi je connaissais pas avant l'année dernière, confia-t-elle. Tu sais, vu que ma mère est moldue. Elle fit ensuite une pause de quelques secondes, réfléchissant alors qu'Eva commentait elle aussi les paroles de sa meilleure amie avant de reprendre: Ça a l'air drôle, mais... euh... c'est dégueu !

Enola ne pouvait s'empêcher d'être un peu jalouse de la famille de sa meilleure amie. Celle-ci semblait tellement parfaite, tellement aimante ! La brune aurait aimé être triste en repartant au château, avoir des personnes assez importantes pour qu'elles lui manquent. Mais malheureusement pour elle, c'était tout l'inverse: elle était triste quand il fallait repartir du château et c'était ses amies qui lui manquaient pendant les vacances d'été. Même si elle ne l'aurait jamais avoué.

Préférant ne pas y penser, la fillette se concentra plutôt sur la musique et sur les paroles de Kenna. Elle se laissa entraîner par celle-ci après avoir hoché avec excitation la tête. Elle n'était pas très artistique, mais ça pouvait être marrant, comme activité.

- Merci ! dit-elle en prenant la fleur désignée par son amie dans ses mains. C'était plutôt bien qu'elle lui ait choisi une couleur, la brune aurait été bien incapable de le faire toute seule. Oui, ça te va trop bien le blanc Eva !

Elle observa ensuite la brune tendre une fleur bleue à sa meilleure amie, choix qu'elle confirma d'un hochement de tête excitée. Elle avait raison: la couleur était parfaite pour Kenna !

- Dites, on fait comment ensuite ? demanda-t-elle, n'ayant aucune idée de comment attacher les fleurs ensemble. On les attache comment ?

@Kenna Murray et @Eva Howard ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

9 juil. 2025, 16:55
Se balançant d'avant en arrière, tenant fermement son ruban comme s'il tenait un chien en laisse, Zunair patientait. Il observa les élèves ayant également fini leur couronne de fleurs arriver petit à petit, il n'y avait pas de quoi se presser de toute manière, madame Priddy allait certainement attendre que tout le monde ait rejoint le mât avant de lancer la musique.

C'est alors que Deryn qui s'était approchée d'eux les salua, ce qu'il fit également en retour, content de voir d'autres visages familiers ici :

- Coucou Deryn ! Toi aussi tu fêtes Beltaine ? Elles sont jolies tes fleurs oranges là, on dirait un peu des flammes !

Évidemment que Deryn fêtait Beltaine puisqu'elle était ruban en main, avec une couronne de fleur sur la tête à attendre le début de la musique. Mais la parole de Zunair avait dépassé sa pensée et il ne s'en était même pas rendu compte. Face à face avec cette dernière, il se rappela alors de danses du mât de Beltaine dont il avait pu entendre parler ou assister. De ce que le brun avait pu comprendre, il existait différentes façons de danser, mais laquelle était la danse officielle ? Il fallait vite qu'il soit au courant, sinon la fête de madame Priddy allait être gâchée ! Discrètement, il souffla à Brynn et Deryn :

- Dîtes, vous savez comment on danse en fait autour du mât ? Parce que j'ai vu des gens qui tournaient juste autour et parfois ils tournaient sur eux même en même temps, mais on m'a dit qu'on pouvait tourner dans les deux sens aussi ! Genre on passe en dessous puis au dessus.

Les explications de Zunair était un peu confuse car lui même n'avait pas vraiment compris le concept de la danse "on tourne dans les deux sens et on fait dessus-dessous", mais il espérait que l'un de ses deux compères en sauraient plus.

- Et puis je sais pas trop danser moi...

@Brynn Wathen et @Deryn O'Connor
désolé pour le temps que j'ai mis

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR

1 août 2025, 22:01
La réponse de Deryn ne se fit pas attendre. Une réponse simple et honnête en somme. Il était vrai qu'esthétiquement, les accords étaient agréables. Et, si les goûts et les couleurs pouvaient différer, elle trouva que ces critères de sélection correspondaient bien à la jeune sorcière. A force de côtoyer, bien involontairement, des politiques ou des personnes de réseaux non-officiels, elle avait pris l'habitude que tout ai un sens caché ou une signification plus complexe. Elle devait sortir de ce prisme lorsqu'elle se trouvait face aux élèves de l'école. Alors qu'elle promenait son regard sur la petit assemblée d'élèves, elle devait bien reconnaitre que tout ça avait un côté profondément rafraichissant.

Quelques élèves arrivaient encore pour confectionner leur propre couronne de fleurs. Sarah avait bien anticipé la demande car il y avait encore suffisamment de fleurs et de couronnes pour ceux qui arrivaient. Elle se demanda si la sous-directrice avait confectionné elle-même les couronnes de joncs et fait la cueillette des fleurs disposées là ou si elle en avait fait l'achat auprès d'une boutique quelconque. Il était peu probable qu'elle ai trouvé dans le parc l'ensemble des fleurs ici présentes. Peut-être avait elle profité d'un marché ponctuel de Pré-au-Lard ? Il n'était pas si rare de voir quelques mordus de botanique s'improviser marchands ambulants pour arrondir les fins de mois. Cette saison était la meilleure pour pouvoir acheter toutes sortes de fleurs sans dépenser beaucoup. Même question pour la Mât et les rubans. Avait elle trouvé tous le nécessaire dans l'une des salles de stockage du château ou avait-elle trouvé un fournisseur pour l'occasion ? La directrice se demandait bien qui vendait des mât d'ailleurs... Sans doute des ébénistes. Mais ils ne le faisait sans doute que sur commande car cela ne devait pas être une vente très fréquente.

Petit à petit, les élèves dotés de couronnes de fleurs fraîchement ornées rejoignaient le mât et choisissaient leur ruban. Tout se petit monde attendait maintenant que les première notes de musique s'élèvent pour entamer la danse. D'ailleurs, Sarah avait-elle prévu une courte explication de cette dernière ? Dans les souvenirs d'Elina, elle était assez simple, mais certains murmures parmi les élèves la laissaient croire que certains n'avaient jamais assisté à ce genre de danse.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex