Début de Magie
Je levais doucement la tête vers mon réveil , 20:40 bientôt , mes parents commencerons leur film et moi , je pourrais m'éclipser . J'attends qu'ils baissent la garde pour que, pendant qu'ils pensent que je dors aller chercher de quoi lire en secret. Je sais depuis longtemps déjà, que je suis insomniaque, mes parents pensent que, comme une enfant normale, je dors le soir, que dés que je ferme les yeux je suis projetée dans un univers fou de magie et d'arc-en-ciel . Eh bien non, moi pendant toutes ces longues nuits, je lis. Je lis des histoires d'aventure, de sorciers qui sauvent le monde, des gens meurent parfois dans leurs quêtes mais, loin de m'épouvanter, toutes ces péripéties me donnent envie de continuer à lire. 21:00, c'est bon la voie est libre , je relève discrètement la couverture puis m'extirpe sans un bruit du cocon que mes parents m'avaient confectionnés . Je marche sur la pointe des pieds pour ne surtout pas faire de bruit , je descend les escaliers et passe devant le salon ou mes parents regardent une série d'horreur, je continue sans m'arrêter tout droit puis arrive devant une porte . Je rentre dans la pièce puis choisis l'un des livres soigneusement déposés sur l'étagère, non aucun de ses livres ne m'intéresse . Ces derniers temps, mes chers romans d'aventures, de crime et de science fiction ne m'intéressent plus, en ce moment je lis la vie de Poudlard de ma mère , quand elle était jeune donc il y a fort fort longtemps, elle tenait un journal . Pas un journal intime ça non, non seulement la vie privée de ma mère d'il y a Mathusalem ne me concerne pas, oui au delà de ça, je n'en ai rien mais vraiment rien à faire, la vie de couple ne m'a jamais intéressée parce que déjà, j'ai seulement huit ans alors merci mais lâchez moi les baskets avec ça ! Je suis trop jeune et je n'en ai rien à faire moi ! Mais en plus je n'ai jamais été avec personne, quand on me le demande je prétexte que personne n'en vaut la peine et caetera mais en réalité je ne m'y suis jamais intéressée, je ne trouve pas utile de s'embêter à réfléchir à tout ça, moi je pense que l'amour vient à nous qu'on le veuille ou non alors ça ne sert à rien de forcer le destin je tomberais amoureuse quand ce sera le moment . Et là maintenant c'est le moment de choisir un livre, je pense que je vais prendre celui sur la métamorphose, c'est intéressant et utile donc ben... va pour la métamorphose. Je prends l'épais manuel entre mes petites mains et maudit intérieurement la minceur de mes bras, comment je vais porter ça jusqu'à ma chambre avec si peu de muscles hein ? En le trainant par terre ? J'avance péniblement dans le couloir pour regagner ma chambre, je réussi par miracle à porter le livre dans les escaliers ! Et ce sans me ratatiner par terre ! Je me dépêche d'avancer , j'ai envie de lire moi ! Mais soudain, la chouette de ma mère se perche sur mon bras déjà engourdi à cause du poid du livre, je tente de la chasser mais il est déjà trop tard, les serres de l'animal plantées dans la chair tendre de mon bras me font lâcher prise et l'épais volume commença à chuter vers le sol, prise de panique je tend le bras comme mû par le vain espoir de le rattraper, la panique redirigea un fourmillement étrange vers mes doigts qui s'échappa tout à coup, je ferme les yeux en redoutant le bruit monstre que ferait l'énorme volume en heurtant le sol. Mais il ne se passe rien, effectivement en s'écrasant au sol, le livre n'a pas fait plus de bruit que la dernière feuille d'automne qui tombe avant l'hiver. Apeurée, je laisse échapper un cri, aussitôt mes parents accourent pour voir de quoi il retourne et quelle ne fut pas leur surprise quand au sol, au lieu de trouver un araignée qui m'aurais apeurée ils ne trouvèrent qu'un vieux bouquin poussiéreux qu'ils n'ont pas vus depuis des années .
FIN
FIN
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique