Cds.4 Débats à la Chambre des sorciers

Mise à jour du sujet :

Ajout d'information inRP concernant les débats au message "Fonctionnement" du sujet
Reducio
∾ Information RP concernant les débats à la Chambre des Sorciers
Temporalité
Les débats de la Chambre des sorciers se font en trois phases inRP :
La publication d'une proposition de décret hRP déclenche les débats dans la journée.
Ensuite, le membre de la Chambre des sorciers a une semaine inRP pour proposer une version finale du décret qui sera soumise au vote dans la foulée. Il s'agit du jour d'adoption du décret.
Le Décret est véritablement mis en application plus tard, le jour où la session de débat est clôturée par le MJ1
Exemple : Pour la Session n°6 : proposition de décret de la famille Blackbirds relative à l’innovation magique, les débats ont lieu le 9 mars 2047. Le vote a lieu une semaine plus tard, le 16 mars 2047, il s'agit donc du jour d'adoption du décret. Mais le décret n'est mis en application que le 18 avril 2047.
Connaissance des décrets
Les décrets validés sont connus de tous les lecteurs de la Gazette à partir de leur jour d'adoption (voir Chronologie détaillée). La date d'adoption et le jour de mise en application est désormais notée pour chacun des Décrets issus des débats.
Fuites, secrets et trahison
Il est possible pour les Matriarches ou Patriarches débattant à la Chambre des Sorciers de transmettre des informations inrp à quelqu'un sur la nature des débats à la Chambre, après validation des MJ. Ceci peut comprendre les arguments, positions des membres, votes, proposition de décrets, décrets non validés.
1 exception faite des cas tel que le décret n°6 qui ne pouvait se dérouler aussi vite que les besoins de l'aventure.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

Marcus Harrison
Image postée par le membre

Je vous remercie Drago. Je pense cependant m’être mal exprimé. Nous n’avons rien avoir avec les Mangemorts, autrement, ils n’y auraient plus aucun Sang de bourbe sur nos terres. Ce qui devrait être normalement le cas mais ce n’est pas la question. Ce que je veux dire c’est que nous avons en commun avec les mangemorts c’est notre suffisance. Nous sous-estimons nos opposants et je pense que cela pourrait nous couter cher et c’est pourquoi je requiers une prise de décision de notre part.

Je vais mettre rapidement les choses aux clairs sur mes intentions. La sécurité de notre communauté est ce qui me préoccupe tout autant que de laisser des évades en liberté sur nos terres. Ce que je demande en présentant ce décret, qui n’est aucunement final, c’est une action de notre part. Comme vous l’avez dit, ce nouveau corps exécutif sera couteux et pourrait prendre ses aises et devenir indépendant par la suite. Cependant, n’est-il pas normal de dépenser nos ressources pour assurer la protection de nos citoyens ? Je ne pense pas que cela soit au-dessus de nos moyens mais j’ai conscience que cela créera un bel écart dans nos comptes. Si vraiment les couts s’avèrent trop important, je suis prêt à investir dans les fonds du Conseil pour la stabilité et la sécurité de notre communauté. Evidemment si cela venait à se produire cela paralyserait économiquement ma famille sur le long terme, mais je suis prêt à donner du miens pour savoir tout le monde en sécurité.

En ce qui concerne leur loyauté, je propose simplement de les rattacher au secrétariat à la Justice magique et plus particulièrement d’en faire une branche dérivée de la police magique qui serait sous les ordres du Brigadier en chef Neville Macbeth.

Vous dites que je recruterai le premier quidam, cependant j’avais en tête un type de sélection. Un système de sélections qui nous permettrait d’évaluer les capacités magiques et mentaux des candidats tout en effectuant un background check pour vérifier les antécédents. Inutile de préciser que toute personne potentiellement suspecte ou possédant un casier judiciaire non vierge ne sera pas éligible. Le point positif d’avoir deux corps exécutifs distincts c’est que chacun a et auront des rôles bien précis, cela créera des emplois, renforcera notre prise sur le pouvoir, facilitera la répartition des taches mais aussi étendra notre champ d’actions à travers le pays.

Sachez Drago que je ne m’oppose en aucun cas sur le renforcement du pouvoir législatif. Au contraire, je l’encourage même. Cependant, cette idée ne fonctionnera que sur le groupe d’évader qui ont été emprisonnés sous Parkinson. Ma solution est plus sur le long terme si jamais d’autres évasions venaient à se reproduire.

Voici donc ce que je propose concrètement avec toutes vos idées et critiques rassemblées. Le Conseil possèdera un nouveau corps exécutif dont les représentants seront sélectionnés méticuleusement selon leur antécédent et leur capacitée magique et mental. Ils interviendront généralement pour des faits que nous qualifions de graves : terrorisme, arrestations de dangereux forcenés, risques ou menaces sur des intérêts vitaux pour le Conseil et suivi d’individus particulièrement dangereux (terrorisme, évadé de prison etc.). Ce nouveau corps exécutif sera pris en charge par le secrétariat à la Justice magique et plus directement par le Brigadier en chef du secrétariat.

Secondaire, tous les évadés de prisons sous le gouvernent Parkinson sont convoqués au Consilium afin de se présenter à leur procès qui sera médiatisé à travers le pays. Pour précisions, les évadés actuels ne seront pas pris pour cible par le nouveau corps exécutif puisqu’ils sont invites au Consilium.

Voila, je pense que nous avons fait le tour, si vous avez d’autres questions et remarques, je vous écoute.
Ah et une dernière chose, vous devez comprendre s’il vous plait que je me moque éperdument de cette « gloire » de présenter un décret avec mon nom dessus au public. Si ce décret est accepté, vous pouvez le mettre au nom de qui vous le souhaitez, tout ce que je souhaite c’est l’avancé et la sécurité de notre communauté avant tout.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Image postée par le membre
Drago Malefoy
« Voilà qui est mieux, Marcus, voilà qui est mieux... J'espère que le recrutement interne sera également ouvert afin que des sorciers compétents qui n'ont eu d'autre choix que de se contenter de la Brigade pourront y postuler.

Si ce nouveau corps exécutif est constitué de membres triés sur le volet, ce n'est plus une milice, et j'y suis donc favorable. Je ne pense pas que nous aurons besoin de vos deniers personnels si cette... escouade, ou qu'importe son nom, est construite avec sérieux. Il faudra qu'ils soient rapidement reconnus par la population comme un corps d'élite, notez.

Qu'en pensez-vous, mes amis ? Je ne vous tiendrais pas rigueur d'une intervention succincte, le temps file. Je crois que le jugement des anciens prisonniers promis par Marcus saura vous contenter. Auriez-vous des points important à signaler pour ne laisser aucune faille dans le décret ?

Je crois aussi que tout malentendu est dissipé quant aux Mangemorts, n'est-ce pas ?
»

#b45f06
Maîtresse du Jeu

La session de débats est close !
C'est à Marcus Harrison de publier la version finale de son décret.
(Désolée je me suis trompée, merci pour votre vigilance !)

#b45f06
Maîtresse du Jeu

Décret n°9 (relatif à la sécurité intérieur)
Par décret, le Conseil des sorciers convoque tous les évadés de prisons, qui ont été mis en confinement sous le gouvernent Parkinson, à se rendre au plus vite au Consilium afin de se présenter à leur procès qui sera médiatisé à travers le pays.

De plus, le Conseil des sorciers met en place un nouveau corps exécutif qui sera pris en charge par le secrétariat à la Justice magique et plus directement par le Brigadier en chef du secrétariat. Le rôle de cette force d'élite sera d'intervenir pour des événements jugés sérieux. Ceci comprend principalement le terrorisme, les arrestations de suspects et de criminels, les risques ou les menaces pesant sur les intérêts vitaux du Conseil et la surveillance constantes des personnes particulièrement dangereuses (terrorisme, évadés, etc.).les représentants seront rigoureusement sélectionnés en fonction de leurs aptitudes antérieures, magiques et mentales. Le recrutement est ouvert pour tout sorcier compétant.

Il est important de preciser que les évadés actuels qui sont convoqués au Consilium ne seront pas pris pour cible par ce nouveau corps exécutif.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

La session de vote est ouverte jusqu'au dimanche 22 mai, 23h.

Les votants peuvent voter favorable, défavorable ou s’abstenir. Actuellement, un total de 6 votes favorables est nécessaire pour que le décret entre en application.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

Rémotto Blackbirds s'abstient.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

Henry Barckeley s'abstient.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

Briac O'Belt s'abstient

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Drago Malefoy est favorable au décret.

#b45f06
Maîtresse du Jeu