23 avr. 2020, 09:15
Péripéties Poudlardiennes
Tu souris à la brune à l'air perdu. Tu tournes la tête et tu discernes le visage de Megan. Ca faisait un bon bout de temps que vous ne vous étiez pas vues ! Megan répond à la brune et, s'adressant à Toi et au Râleur, vous demande quelle était votre destination initiale. Comment dire que tu avais juste un besoin pressant...
Le garçon devait aller en cours de Sortilèges et l'autre petite que tu ne connais pas, Elle, se dirigeait vers sa salle commune afin de récupérer un manuel. Trouvant ta réponse trop idiote et gênante, tu ne dis rien. Tu te tais. Encore.

- Vous pensez qu'ils vont nous laisser à quel étage ces foutus escaliers, un pari?, dit la brune.

Tu rigoles doucement, entre tes dents. Tu n'aimes pas les paris. Tu n'aimes pas perdre. Tu n'aimes pas avoir tort. Pourtant, sa remarque ne t'agace pas, au contraire, elle t'amuse.

- J'aime pas les paris, désolée. En plus, on sait jamais prévoir où ils vont s'arrêter... Ils sont libres et fiers de l'être !

Toi aussi tu aimerais être libre... Vaguabonder à ta guise, selon tes envies... Mais cette fichue école, ces fichus sorciers ne te laisseront pas faire. Tu dois rester sage, comme tu l'as toujours été...

@Lilly Zarbi @Megan Arrington @Jeffrey Hunter

#426b80 //
grandiose

23 avr. 2020, 12:20
Jeffrey est le premier à répondre, et nous indique qu’il va en cours. Comprenant un peu mieux son agacement, je fais une petite grimace. Si je ne me trompe pas sur l’heure, le prochain cours commence en effet dans peu de temps, et le jeu des escaliers retient certainement la plupart des élèves qui devaient s’y rendre.

Mon regard revient vers la fille de Poufsouffle, qui donne elle aussi sa destination initiale : les dortoirs, pour récupérer un livre de cours. Tiens, c’est assez similaire à ce que j’allais moi-même faire. Bon, pas dans cette matière, par contre. Son commentaire me fait tout de même sourire.

« Ah, presque pareil. Mais j’crois pas qu’il y ait un sort pour ça… », murmuré-je.

À sa mention du pari, je m’apprête à répondre, mais Elyna me devance. Totalement d’accord avec la Serdaigle, je fronce le nez. Je n’ai jamais été très fan des paris, même juste pour rire.

« J’aime pas trop ça non plus. », m’excusé-je, avant de reprendre avec un sourire gêné, « Ouais, ils font vraiment ce qu’ils veulent ! »

Mon regard se tourne vers le sol du Grand Hall, puis vers les étages supérieurs. Pas si loin que ça, à seulement quelques marches en temps normal, se trouve ma destination. Je m’adosse à la rambarde.

@Lilly Zarbi @Jeffrey Hunter @Elyna Oak

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 avr. 2020, 16:59
Ravissement. Attente. Communication.
C'est marrant de voir les différentes réactions de mes camarades, tous bloqués sur cet escalier. Certains râlent un peu, d'autres restent silencieux, et certains entament une conversation. Tout d'abord, peu intéressée par la conversation qui ne me concerne pas. J'attends. En tapotant la rampe avec mes doigts.
Sentant un regard sur moi, je me tourne vers mes camarades et observe un Poufsouffle, de 3ème ou 4ème année à en juger sa taille*. Je dois lever la tête pour le regarder dans les yeux, et réponds à sa question en découvrant, surprise, que j'ai distraitement écouter leur conversation.

« Je vais dans mon dortoir, j'ai une après-midi de libre.»

Une Serpentard**, qui avait répondu avant moi a émis la possibilité de modifier la direction des escaliers avec un sort. Et nous propose un pari pour savoir où ils iront.
Pourquoi vouloir changer leurs directions ? On ne peut modifier la trajectoire du vent, ni celle d'une vie. Il en va de même pour les escaliers.

« Même si un sort existait, l'utiliser reviendrait à empêchait les escaliers de vivre comme bon leur semble. Ils sont bien plus l'âme de Poudlard que nous. Alors qu'on soit en retard ou à l'heure...»

Je hausse les épaules puis sourit à la première année pour ne pas paraître agressive. Ce n'est aucunement mon intention.

*@Jeffrey Hunter **@Lilly Zarbi

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

23 avr. 2020, 17:50
Lilly écoutait avec intérêt les réponses de ses aînées. Et en effet, il n'y avait pas à dire, elle continuait à se sentir petite. Trop petite. Avec cette sensation qui, peut importe les interactions qu'elle avait, lui rappelait qu'elle avait encore beaucoup à apprendre.

"Libres et fiers de l'être" "Vivre comme bon leur semble". Ces remarques l'interpellèrent. Lilly ne s'était en effet jamais questionné sur le pourquoi du comment de la volonté des escaliers. Pour ainsi dire, elle n'arrivait pas encore à se positionner totalement dans le monde des sorciers. Certes, les mois passés ici avaient commencés à forger doucement son caractère, elle la néo-sorcière, mais elle faisait encore beaucoup référence au monde des Moldus dont elle avait finalement du mal à se détacher.

D'ailleurs, qu'est ce que cela signifiait pour elle vivre comme bon lui semble? La discussion prenait une allure trop sérieuse pour la jeune fille.

"L'âme de Poudlard", elle tournait la tête et observait autour d'elle. La grandeur, la beauté, la magie de ce lieu. Allait-elle laisser une trace de son passage ici ?

Malgré ces pensées qui la perturbait, Lilly souriait et hochait la tête à chacune des réponses données par ses camarades, mais perturbée, elle ne savait pas quoi rajouter de plus.
Alors elle décidait de ne rien dire, et s'asseyait sur l'une des marches, l'air pensif.

@Megan Arrington , @Welmina MacMaulan , @Elyna Oak

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

24 avr. 2020, 09:44
Tu n'es pas seule à ne pas aimer parier, Megan non plus. La petite Poufsouffle, Elle, avale vos réponses tel un serpent gobant sa proie. Elle hoche la tête chaque fois que les paroles des Autres arrivent à leur fin. Est-elle ennuyée? Ou a-t-elle mieux à faire?
Elle se pose sur une marche de l'escalier. Tu te demandes alors si elle fait ça car elle a simplement mal aux jambes ou si elle en a assez de votre discussion. N'ayant pas la raison, tu lui tournes le dos, en signe de réprobation peut-être. Tu contemples ce château, presque le tien, aux allures trompeuses. Qu'est-ce qu'il t'en a fait vivre depuis un an et demi ! De très bons moments en passant par les plus mauvais que tu n'aies jamais vécu.
Une inspiration profonde te ramène à la réalité. Tu regardes de tous les côtés la position de chaque escalier. Certains se sont déjà arrêtés net, renversant quelques élèves s'écroulant au sol. Tu esquisses un sourire. Cette situation t'amuse. Les premières ne sont pas encore habitués aux farces et surprises mystérieuses que cache cette école.

"Nous sommes déjà en avril pourtant ! Ils devraient s'y attendre !"

A priori, certains sont toujours aussi paumés qu'à leur arrivée.
Tu te perds dans la contemplation des élèves déstabilisés, amusée.

@Megan Arrington @Lilly Zarbi
(@Jeffrey Hunter, Elyna ne fait plus attention à ton personnage)

#426b80 //
grandiose

25 avr. 2020, 12:31
Entendant une autre voix que je connais vaguement, je me tourne de nouveau vers les autres élèves. Il s’agit cette fois d’une Gryffondor en deuxième année comme moi, qui si je ne me trompe pas s’appelle Welmina. Sa vision des escaliers comme étant l’âme de Poudlard me laisse un peu perplexe, même si je suis plutôt d’accord, dans le fond. Je lève une nouvelle fois le nez vers le plafond.

Quand je dirige une nouvelle fois mes yeux vers mes camarades, je me rends compte que la fille de Poufsouffle a fini par s’assoir sur les marches. On ne sait pas combien de temps cet épisode peut durer - même si ça devrait se résoudre dans pas trop longtemps quand même - mais j’hésite à faire de même.

Néanmoins, je m’appuie de nouveau sur la rambarde, et retourne à ma contemplation des autres étages.

@Elyna Oak @Lilly Zarbi @Jeffrey Hunter @Welmina MacMaulan

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 avr. 2020, 16:39
Solenn laissa échapper un petit rire suite à la réaction de Lili. Elle haussa les épaules et répondit :

-C'est pas nouveau.

Elle pouvait citer de nombreux exemples, que ce soit dans le Parc ou dans les couloirs, où elle avait été témointe d'élèves immatures. D'ailleurs, d'après elle, ils faisaient tout avec un volume plus fort que les autres. C'était pour cela qu'on les remarquait plus. Ils se plaignaient, faisaient des bêtises, se disputaient toujours plus fort. Comment ne pas remarquer une bande de première année en train d'accrocher une affiche stupide sur les murs de l'école ?
Elle releva un peu plus la tête à la question de Lili, et après une seconde de réflexion, secoua négativement la tête. Elle n'avait pas encore fini son petit-déjeuner, et n'était pas vraiment d'humeur pour aller se balader dans le parc.

-J'ai plus envie d'aller lire sur mon lit, expliqua-t-elle. Salut!

Merci pour ce rp ^^

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

25 avr. 2020, 19:35
Pires qu'ennuyeuses, les discussions deviennent maintenant idiotes. Ça parle de l'âme des escaliers, de leur fierté ; comme si ces mastodontes de pierre avaient ne serait-ce qu'une once de libre arbitre. Ils ne veulent rien, ils ne décident de rien. C'est la magie qui décide de ce qu'ils font, la pierre n'a rien à voir là-dedans. Un soupir traverse la barrière de mes lèvres et je secoue vaguement la tête, abrutie par ces discussions sans queue ni tête.

Observer l'horizon étriqué devenant rapidement inintéressant, je me contorsionne pour tirer de mon sac mon manuel de Potions, seul ouvrage à ma disposition. Je le connais déjà bien trop et sa lecture ne m'apprendra rien de bien intéressant, mais c'est toujours mieux que de devoir regarder les Autres qui m'entourent. Accoudée à la rambarde, j'ouvre une page au hasard.

« Tu veux lire avec moi ? » soufflé-je à Zikomo.

Il refuse. Tant pis. Je me plonge dans ma lecture, espérant secrètement que tout ce bordel ne dure pas. J'ai un programme d'études bien précis pour cet après-midi et ne peux certainement pas me permettre de perdre du temps.

Suivant
Dernière modification par Aelle Bristyle le 29 juin 2020, 10:00, modifié 1 fois.

27 avr. 2020, 08:22
Un silence écrasant régnait maintenant sur ces escaliers. Plus personne ne parlait. Parmi les élèves, l'une s'était visiblement perdue, la tête levée, dans la contemplation des étages supérieurs, l'une était plongée dans un manuel de Potions, et une autre avait même décidé de nous tourner le dos.

Pour le moment moi je regardais mes pieds. Je ne pensais pas que c'était la chose la plus intéressante à faire, mais je n'avais clairement ni les idées, ni la volonté pour entamer une nouvelle discussion.

J'aurai pu lui demander pourquoi elle nous avait tourné le dos.
J'aurai pu lui demander ce qu'elle trouvait aux étages supérieurs.
J'aurai pu lui demander de nous parler de Potions.

Mais je n'en faisais rien, et je me résignais à regarder moi aussi ailleurs.
Sur les escaliers alentours, la situation était la même. Des élèves bloqués, secoués, déstabilisés.

Peut être que quelqu'un allait se résoudre à briser le silence. Ou pas.
Est-ce que c'était vraiment important?
Peut être aussi que ces escaliers allaient finir par s'arrêter à une destination. Il en était temps.

@Megan Arrington @Aelle Bristyle @Welmina MacMaulan @Elyna Oak

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

27 avr. 2020, 23:00
Silence. Gêne. Réflexion.

Et tout le monde se tait. La jeune Poufsouffle* s'assoit. Est-elle épuisée ? Perturbée ? Ou juste un peu ennuyée ? J'observe un instant, l'autre Poufsouffle, Megan qui est en deuxième année comme moi, la premières de celles qui a dit qu'elle ne voulait pas parier. Elle ne réponds pas non plus, préférant tourner la tête ailleurs.
Ce silence se fait gênant. Pour moi, en tout cas. La discussion c'est arrêtée après ma dernière réplique. Ai-je dit quelque chose de mal ? Peut-être que la première année a mal pris ma réflexion, même si c'était loin d'être mon attention.
J'ai un peu moins de mal à aller voir et à parler aux élèves plus jeunes qu'au autres, même si le grand troisième année** et Megan ont l'air sympa. Et je ne me sens de continuer la discussion publiquement. Mais avoir un peu de compagnie dans cette situation me fait plaisir.
Je descends d'une marche et fait mine de m'asseoir à côtés de la fille. Sans le faire vraiment.

« Je peux ?»

Je gratifie ma demande d'un sourire à son attention. J'espère vraiment qu'elle ne va pas accepter par politesse et qu'elle n'a pas était embêtée par mes réflexions précédentes.
Si c'est le cas, tu m'excuses, jeune Poufsouffle ?
Si elle ne veut pas. Tant pis. J'irais sourire ailleurs.

@Megan Arrington @**Jeffrey Hunter @*Lilly Zarbi

Troisième année RP.
happy to be a l i v e