13 déc. 2024, 18:59
Le professeur porteur d'espoir
Jeudi 14 janvier 2049,
Entre midi et deux,
Avec @Dominic Khan

Depuis le matin, la rumeur s'était répandue qu'un nouveau professeur de Défenses contre les Forces du Mal avait fait son apparition ! Ce n'était pas dans les habitudes de Merinda de se réjouir de l'arrivée d'un nouveau prof et du retour d'un cours, mais il fallait avouer que la DcFM lui manquait grandement ! Surtout en ces temps durs, elle en avait bien besoin... Rien que de penser à Clayton lui déformait le visage de rage et de haine, et elle s'entraînait deux fois plus dur chaque matin. Dans la Salle sur Demande, des pushing-balls étaient apparus pour qu'elle se défoule avec colère, et elle s'enrageait chaque fois que ses sortilèges rataient les mannequins d'entraînement.

La Serpentard était fière que le combat de sa promotion contre Valerion soit arrivé à terme, même si une petite voix dans sa tête lui rappelait l'état de la professeure peu avant qu'elle ne parte. Elle avait l'air si mal ! Mais elle rejetait cette idée et ne regrettait pas l'ancienne professeure. Plus de Valerion ! Plus de sadisme, plus de torture !

A l'heure du repas, elle avait pu voir une nouvelle tête à la table des professeurs, et elle n'avait pas été déçue ! Le nouvel enseignant avait une telle prestance, et cette peau noire, ce turban... Merinda avait l'impression d'être projetée dans sa famille africaine, et elle était sûre que ce dénommé Mr Khan avait fait ses études à Uagadou. Quelle chance d'avoir un professeur qui vienne de là-bas ! Il faudrait qu'elle en parle à Ophelia ! Il pourrait sûrement lui apprendre à utiliser la magie comme ses cousins ! Peut-être même qu'il accepterait ensuite de lui tatouer son élément, le feu évidemment ! Elle s'imaginait déjà quelques années plus tard, maniant l'élément avec puissance, capable de renverser Clayton et tous ses semblables.

Les pensées de la deuxième année s'excitaient, et il lui était impossible d'attendre le mardi suivant pour pouvoir parler à l'adulte. Elle se dépêcha de manger, et ne voulant pas aller le voir à la table des professeurs - il ne fallait pas que les autres professeurs soient au courant de ses plans -, elle attendit dans les couloirs.

Lorsqu'elle le vit enfin s'éloigner de la table et venir vers elle, elle se précipita à ses côtés, un grand sourire sur le visage. Elle n'avait jamais été tant pressée de parler à un professeur, et la perspective de devenir aussi forte que ses cousins faisait ressortir la joie oubliée.

"Bonjour Mr Khan !! Je m'appelle Merinda Swart ! J'ai une grande famille au Rwanda et j'ai plein de cousins à Uagadou ! Vous venez aussi de cette école, c'est ça !!? Ma grand-mère aussi elle porte des turbans comme ça, j'adore !"

La Serpentard jeta un coup d'œil aux bras du professeur, mais sa tenue adaptée à l'hiver ne lui permettait pas de voir le tatouage de son élément.

"C'est quoi votre Elément vous ? Moi je suis sûre que ça serait le feu ! Est-ce que vous pourrez m'apprendre à manier la magie comme mes cousins et comme vous ? Et des cours de stratégie de combat aussi !!"

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

26 déc. 2024, 17:48
Dominic soupira de contentement en pliant sa serviette près de son assiette vide. La tourte fourrée que les elfes avaient préparée ce jour-là l'avait momentanément propulsé en enfance, dans la maison de Blackpool où l'odeur de la cuisine de sa mère se mêlait aux senteurs de produits pour cheveux et de parchemins neufs. Une drôle d'alliance qu'il ne se lassait pourtant pas de découvrir et de redécouvrir depuis son retour récent à Poudlard en tant que professeur, à mesure que les couloirs du château faisaient jaillir dans sa mémoire des éclats de souvenirs qu'il n'aurait peut-être jamais plus considéré de près sans les pierres, les poutres et les arches du lieu qui l'avait vu aimer et grandir.

Comme à son habitude, Dominic resta quelques instants à la table des professeurs, le temps de voir les assiettes et les couverts se volatiliser sous son nez. C'était un autre petit rituel de la vie au château dont il était difficile de se lasser. Il aimait y assister comme pour remercier les elfes de leur travail, même s'il savait que ce n'était pas une attention qu'ils pouvaient remarquer d'eux-mêmes.

Le professeur finit par laisser derrière lui la Grande salle et sortit à la suite de quelques collègues. Juste au moment où il prenait un virage pour remonter dans ses quartiers, une élève le surprit. « Par Morgane... ! » Pris au dépourvu, Dominic écouta le flot de paroles de la jeune fille, la main sur le cœur. Ce n'était pas faute d'avoir suivi des cours sur l'anticipation à la GEAD, mais les élèves avaient souvent le chic de le prendre par surprise. « Bonjour, Miss Swart, je me souviens effectivement de vous, nous avons eu cours mardi dernier », commença-t-il avec un petit sourire. « Je crains de vous décevoir, je ne suis pas allé à Uagadou, même si je connais très bien cette école. J'ai fait mes études secondaires à Poudlard, comme vous. »

Dominic observa la jeune fille avec une moue de circonstance contrite : il s'attendait à ce qu'elle soit déçue par la nouvelle, vu l'énergie qu'elle avait mise dans son approche. « Votre élément serait effectivement le feu, il n'y a aucun doute là-dessus », dit-il sur un ton amusé. « En revanche, pour les stratégies de combat, vous en aurez en cours, c'est une certitude. »

#4c4b16 - Baleine gracieuse

14 févr. 2025, 13:11
Les yeux pétillants, le cœur en alerte, la Serpentard attendait l'approbation du professeur, mais elle ne vint pas.

"Oh."

L'excitation retomba comme elle était arrivée. Les coins du sourire retombèrent en un légère moue. Le professeur était désolé de la décevoir, il le lui montrait bien, mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher de perdre son excitation première. En l'espace de peu de temps elle avait placé une masse d'espoir colossale dans quelque chose qui n'existait finalement pas, et cela lui fit comme une impression de fatalité : la domination de Clayton était-elle donc faite pour durer ? Ses scénarios de duel contre le patriarche et de victoire acclamée lui semblèrent soudain infantils et immatures.

Alors qu'il lui disait avoir été à Poudlard comme elle, en relevant les yeux, une question surgit de nulle part à la vue de ce professeur dans la tranche d'âge de ses parents, et elle demanda sans transition, comme rejetant sa déception sur une autre requête :

"Vous avez connu mon père ?"

La remarque du prof la fit sourire, mais il n'y avait plus d'espoir dans ses lèvres. Elle était fière que M. Khan la caractérise par son élément préféré, mais à quoi cela servait-il s'il ne pouvait pas lui apprendre comment l'utiliser ?

L'intérêt revint doucement dans les yeux de la métisse lorsque le professeur lui promit des stratégies de comnat en classe.

"Ah oui ? Ça serait super !"

@Dominic Khan désolée pour le retard...

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

20 juil. 2025, 14:01
L'expression de déception de la jeune fille fit grimacer de manière quasi imperceptible Dominic. L'Anglo-soudanais n'avait plus l'âge de placer une quelconque importance dans le jugement que les autres pouvaient porter sur lui. Mais la perception de son élève – perception aux contours flous et pourtant bien visibles – commençait à se préciser : elle avait placé en lui des attentes qu'il n'était pas capable de satisfaire, et c'était cela, bien plus que la déception initiale en fin de compte, qui lui donnait ce pincement au cœur. Il savait que renouer avec la magie des ancêtres était une affaire aussi intime que complexe : même après être resté au Soudan cinq ans, il avait eu l'impression de n'avoir fait qu'effleurer du bout des doigts un héritage. Cet héritage voulait-il vraiment de lui ? Et puis, avait-il vraiment de quoi prolonger une telle succession, en tant que diplômé d'une formation occidentale ?

C'est pourquoi la contrariété que Dominic pouvait lire dans les yeux de la jeune Swart le renvoyait à sa propre déconvenue passée. S'il avait tenté de résorber celle-ci par ses recherches personnelles, avant de devenir professeur à Poudlard, il n'avait en fin de compte jamais tout à fait comblé le petit espace vide qu'avait creusé en lui cette frustration.

Bien entendu, Dominic ne pouvait pas se permettre de partager des réflexions aussi personnelles avec son élève. D'abord parce qu'il ne pourrait jamais se pardonner un tel manque de professionnalisme, mais peut-être aussi parce que, sans le savoir, la jeune Swart avait, par son arrivée fracassante, bousculé une certitude restée trop proche de la sensibilité de Dominic, sans qu'il le soupçonne lui-même.

Ne sachant pas vraiment sur quel pied danser, le professeur fut tout autant surpris par la nouvelle question qui fusa du côté de la deuxième année. « Votre père ? », répéta-t-il, interloqué. « Laissez-moi réfléchir... » Les bras croisés, Dominic plaça son index sur son menton, fouillant dans sa mémoire, en quête d'une résonance avec ce nom de famille qui n'était certes pas commun au Royaume-Uni. Plus il répétait ce nom en son for intérieur, et plus les contours d'un visage se précisait dans une réminiscence dont il avait du mal à déterminer le contexte ou les ramification. Puis, celles-ci se renouèrent dans un enchevêtrement dont il parvint enfin à situer le nœud central : Poudlard, et toutes les ombres qu'il avait laissées derrière lui en quittant le sol du territoire écossais.

« Vous voulez dire que vous êtes la fille de Jack Swart ? » En attendant la confirmation de la jeune fille, il reporta son attention sur elle, et plus particulièrement sur son visage à elle. Maintenant qu'il y prêtait attention, il ne pouvait plus manquer la correspondance entre les yeux de son vis-à-vis et ceux, plus lointains, mais dont il se rappelait l'intensité et la détermination presque flamboyante, de son aîné. « Je l'ai effectivement connu quand j'avais... Plus ou moins votre âge, je pense. » Un léger sourire se dessina sur les lèvres du professeur. « J'ai suivi ses pas lorsque je suis entré à la GEAD, une fois diplômé. Ce n'était pas précisément lui que je souhaitais impressionner... »

Dominic s'interrompit, laissant sa dernière phrase en suspens. Ni le moment ni le lieu ne présumaient un étalage de sa vie privée. Il changea de trajectoire : « ... Mais sa prestance, je crois, forçait l'admiration. »

________
564 mots.
Je me suis permis de m'avancer un peu sur le caractère du père de Merinda à partir des informations de ta fiche, mais n'hésite pas à me demander de corriger s'il y a un souci !
Je n'ai pas rebondi sur les stratégies de combat pour éviter que mon post soit trop long. Pareil, n'hésite pas à me contacter si tu préfères que je modifie.

#4c4b16 - Baleine gracieuse

24 août 2025, 17:40
Les yeux levés vers le professeur, Merinda le regarda réfléchir, impatiente. Certes, la déception précédente demeurait toujours en son cœur, mais l'enfant qu'elle restait malgré ce qu'elle avait subi et ce qu'on lui avait fait croire attendait des anecdotes sur son père, des histoires à découvrir sur sa jeunesse et des manières de le comprendre ou de le critiquer toujours plus. Un nouvel espoir se formait en la jeune métisse, moindre que le premier mais tout aussi présent.

Lorsque le professeur reprit la parole en la reconnaissant comme la fille d'un homme qu'il avait connu, Merinda s'exclama, reprenant un peu d'énergie dans cette victoire :

"Oui c'est ça !"

La Serpentard était suspendue aux dires de l'homme au turban, et elle tenta de l'imaginer à son âge. Il devait être beau, peut-être encore plus qu'il ne l'était actuellement !

Un sourire plus sincère que lors de sa demande se dessina sur les lèvres de Merinda lorsque le professeur lui dit avoir fait ses études supérieures dans la même école que son père.

"Oh, vous avez fait la GEAD !! C'est trop génial, moi aussi j'aimerais y aller !"

Décidément, ce professeur était vingt mille fois mieux que Valerion, et était en passe de devenir en à peine quelques minutes son professeur préféré ! Elle avait l'impression qu'il était comme un modèle à suivre, un idéal à atteindre ! Si son père l'avait déçue, cet homme qui l'avait connu prendrait peut-être la suite pour la tirer vers le haut !

Trop de pensées bouillonnant dans le cerveau de la jeune fille l'empêchèrent de relever l'impasse du professeur sur un élément de sa vie privée, mais elle accueillit clairement l'adjectif que Mr Khan utilisa pour décrire son père.

Prestance. La métisse savait grosso modo ce que cela signifiait - c'était comme classe, non ? Ou un truc du genre ? - mais elle voulut s'assurer du sens que lui donnait le professeur, pour être certaine d'avoir l'image la plus fiable possible de son père dans sa jeunesse.

"Sa prestance ? C'est-à-dire, il était impressionnant ? Et à part ça, il était comment ? Vous, vous l'aimiez bien ou vous le connaissiez pas vraiment ?"

Elle avait besoin du portrait le plus clair possible, et il était nécessaire pour cela de vérifier l'objectivité du professeur. Dans tous les cas, il pourrait soit lui fournir une description objective, soit des anecdotes, dépendamment de son degré de connaissance de Jack.

La métisse garda dans un coin de sa tête que Mr Khan était moins âgé que Jack, mais de peu, et qu'il avait donc du faire un autre métier avant de devenir professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Elle s'y intéresserait plus tard.

Si Dominic choisit de répondre aux questions sur Jack, tu peux me contacter par hibou pour avoir les infos nécessaires, tu pourras choisir celles qui t'intéressent ^^