20 oct. 2025, 09:58
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lylas 1 - Consty 1 - Lylas 2 - Consty 2 - Lily 1 - Consty 3

Alors qu'elle venait de se pencher vers sa voisine, la question venant de fuser hors de ses lèvres à voix basse, une présence familière se matérialise à ses côtés. Coulant un bref regard machinal vers sa gauche, Constance sourit par réflexe quand elle croise le regard amical de Lily.
- Coucou toi, souffle-t-elle avec un sourire complice avant de se figer et hausser les sourcils à la mention de "cochons".
Pardon ? Tu t'es déguisée en... cochon ? Mais comment ça s'fait qu'tu m'en ai jamais parlé ? Petite cachottière, c'est le genre d'anecdote à raconter, ça !
Il ne fallait pas être legilimens pour comprendre que la gryffonne parlait d'une pièce de théâtre improvisée dans les quartiers de Gryffondor. C'est vrai que Lylas était de cette maison. Donc, quoi, elle aussi était déguisée ? Ou bien dans le public ? Vu le côté très "formel" et sérieux qui se dégageait de son aînée depuis le début de la réunion, Constance avait du mal à l'imaginer se prêter à un tel contexte théâtral sur les animaux de la ferme. Aussi, reste-t-elle coite, ses yeux rivés sur le visage de la Grande brune en attente de sa réaction.
Elle espérait que sa patience serait récompensée et sa curiosité assouvie.
Constance accueille, complice, son amie Lily mais reste stupéfaite face à la présentation de celle-ci envers Lylas. Tout d'un coup, la réunion Jobarbille passe au second plan le temps d'avoir le fin mot de l'histoire T-)
208 - mot coloré pour Animation Quidd Hel's

@Lylas Mistérya et @Lily Dawson coucou :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

20 oct. 2025, 10:47
Après un mois au château, le rythme de la troisième commençait doucement à s'imprimer, pour Brynn. Il avait découvert les Runes, la Divination et l'Étude des Moldus, repris l'Astronomie, n'avait plus cours toujours avec les mêmes personnes et il lui semblait que les professeurs le considéraient différemment maintenant, mais cela commençait à être naturel. Le soulagement à l'idée de pouvoir aller joyeusement retrouver le Terrier quand ses camarades allaient en DcFM n'avait d'ailleurs pas de prix.

Maintenant qu'il était bien habitué cependant, il commençait à attendre avec ferveur le retour d'une matière qu'il aimait beaucoup : les cours de langue des Gnomes de Miss Cloarec. Aussi se trouvait-il là, ce jour-là, dans une salle d'étude très remplie, à écouter la présentation des enseignants.

Si l'annonce d'un apprentissage d'une langue des boursoufflets l'enthousiasma quelques secondes, le brouhaha - pour ne pas dire les cris - qui suivirent la prise de parole de la dénommée Mimsy lui fit froncer le bout du nez. Finalement, il n'était plus si sûr d'être intrigué par la langue des boursoufflets. Lui, il aimait bien les cours où il n'y avait pas trop de monde, et là, il y avait l'air d'avoir trop de monde qui criait, pour apprendre le boursoufflet. De toute façon, lui il voulait apprendre le Gnome !

Brynn est assis depuis le début de la réunion et écoute les intervenants
@Sonia Ross, si tu veux un voisin !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

20 oct. 2025, 16:02
Assise dans son coin, Deryn écoutait sagement les différents intervenants. Elle aurait bien aimé apprendre toutes les langues du monde mais, de toute évidence, ce n'était pas envisageable, du moins, pas tout de suite. Dans tous les cas, elle avait déjà assez à faire et, si elle avait pu avancer un peu en langue djinn pendant l'été, ce n'était toujours pas une affaire de gagner.

Elle connaissait Miss Luneau pour l'avoir côtoyer durant sa formation animagus et l'avait saluée à son entrée un peu plus tôt d'un grand sourire. Peut-être pas aussi grand que celui qu'elle avait offert à Hagrid mais, tout de même. La druidesse avait elle aussi reçu un salut franc tout craquetant alors que la Poufsouffle avait sagement penché la tête devant son professeur gobelin. Un tel caractère celui-là !

La Poufsouffle ne put retenir un sourire en découvrant qu'une nouvelle langue venait de s'ajouter aux possibilités, les boursoufflets... Quelle drôle d'idée. Deryn de son côté, aurait bien commencé la langue mandragore à vrai dire mais, elle devrait d'abord valider un certain niveau en botruc et, voulait aussi continuer à se rendre aux cours de langue centaure pour ne pas perdre la main.

Sans poser de question, se contentant d'écouter et de sourire, la désormais septième année attendait donc l'heure des inscriptions aux ateliers.
Deryn suit tranquillement la réunion.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 oct. 2025, 18:28
LM - CN - LM - Resolution - CN - LD - CN - LM
______

Encore un rappel de l'étrange absence de Miss Montmort. Ne vous méprenez pas, Lylas était ravie de voir Miss Luneau, mais l'âme de la directrice commençait à manquer entre les murs du château.

Cette présentation ne lui était pour l'instant pas d'une grande aide. La septième année hésitait sérieusement entre les centaures et les vélanes. Essayant d'arbitrer le débat intérieur qui l'animait, elle n'écouta pas la fin des présentations. Aussi lorsque l'idiot au costume se mit à hurler, elle le toisa du regard priant pour qu'aucun enfants dans son genre ne suivent le cours qu'elle choisirait.

Lylas recentra son attention sur Constance mais avant de pouvoir espérer poursuivre leur conversation, elles furent interrompues par une gryffone timide. Lily Dawson et l'épisode des cochons. Comment oublier ce bazar lors de la rentrée dernière.

" Par Merlin, ne parlons plus de cet odieux incident, et dire que l'on n'a jamais retrouvé ceux qui sont à l'origine de cette mauvaise blague... Bien entendu, Constance me demandait quelle langue m'intéressait et à vrai dire, j'hésite encore entre les centaures et les vélanes. Et vous, une préférence ? "

@Narcisse Brando perd encore des points de sympathie auprès de Lylas. L'anglaise reprend sa conversation sur le choix des langues avec Constance et Lily, en faisant une petite remarque sur l'incident des cochons.
178

@Lily Dawson, @Constance Nelson et voilà :cute:

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

20 oct. 2025, 20:15
La légère tension disparut aussitôt du visage de Lily. Qu’est-ce qu’elle était stupide, parfois ! Elle sourit davantage face au sourire de son amie. Mais, lorsqu’elle s’adressa à Lylas, le regard interrogateur de Constance la mit un peu mal à l’aise. Elle veut savoir pour les cochons…

Oh… euh… c’est rien, balbutia-t-elle. Une blague pas très sympa de la rentrée de 4A. On m’a métamorphosée en…

…cochon, sans pouvoir redevenir moi pendant un bon moment. C’est pour ça que j’ai la trouille en classe de méta. Mais bien sûr, ces mots ne franchirent pas ses lèvres, et heureusement Lylas vint à son secours.

Totalement d’accord ! lâcha-t-elle, soulagée. Oh si j’avais su qui c’étaient…

Son poing se serra, témoignant bien de ce qu’elle aurait fait aux coupables. Mais elle se relâcha de nouveau lorsque la gryffonne accepta sa compagnie, revenant sur le sujet principal de cette réunion : les langues magiques.

Perso je vais continuer la langue des Êtres de l’Eau et celle des Centaures, j’pense que si j’en fais une nouvelle j’vais exploser ! Du coup, j’te conseillerais vraiment Centaures, Hagrid est super sympa et j’aime beaucoup la sonorité de la langue. C’est facile, plus que Être de l’Eau en tout cas !
Lily explique sans s’attarder l’incident des cochons à @Constance Nelson puis, plus soulagée, elle discute langue des centaures avec @Lylas Mistérya
Merci les filles, voilà pour moi ! :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

20 oct. 2025, 21:47
REUNION D'INFORMATION 2050-2051
Lundi 10 octobre ~ 20h20

Les réactions immédiates et bruyantes de Narcisse Brando et Dorian Peachey leur attira un regard sévère de la part de Sybille :
« Veuillez garder votre calme je vous prie. »

La malheureuse Mimsy ne semble pas décidée à ré-émerger de derrière les jambes de Natanaël. Ce dernier se voit contraint de la gratifier de petites tapes encourageantes dans le dos et de quelques paroles rassurantes pour qu'elle fasse face à son public, tordant sa tunique avec angoisse entre ses petits doigts.

« Mimsy a beaucoup voyagé... Mimsy aime beaucoup les créatures magiques... Mimsy a appris à chanter avec eux à Noël... Il faut savoir écouter... »

Vous voyez le teint de la petite elfe prendre progressivement une teinte cramoisie alors qu'elle prends la mesure des yeux pétillants fixés sur elle. Encore que le semi-Vélane détourne involontairement certains regard vers lui comme un aimant. A se demander si ce placement sur l'estrade est si anodin ou si le choix de Sybille est plus stratégique qu'il n'y paraît. S'entendre appeler miss Mimsy par Calianor Daenarya semble manquer de peu de la faire défaillir.

« Oui... C'est ça... »

Presque à l'autre bout de l'estrade, le vieux Ragnok, dont la pipe a été temporairement confisquée par Sybille pour raison de santé, observe l'agitation ambiante avec un regard noir. Avec la distance, pas moyen d'en être sûr, mais on pourrait jurer que son oreille droit à légèrement frémis en entendant les propos d'Azilys Milay. Et quelle surprise de voir un petit sourire satisfait apparaître sur ses lèvres pincées !

Sybille repris ensuite la parole pour répondre à la question de Stella Ruewen :
« Il vous est possible d'apprendre deux langues en même temps, mais vous ne pouvez en débuter qu'une à la fois. Si vous ne suivez pas déjà les enseignements d'une langue, il vous faudra attendre l'année prochaine pour en choisir une seconde. Y-a-t'il d'autres questions ? »

~ Prochain post de situation le 27 octobre ~

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

20 oct. 2025, 22:03
Ari était consciente que si elle s'engageait dans l'apprentissage d'une nouvelle langue, ça lui prendrait encore plus de temps sur les trous qu'elle avait dans la semaine. Etait-ce vraiment une bonne idée de se rajouter une tel charge de travail ?

La griffonne y réfléchissait déjà avant de franchir la porte de cette salle pour la réunion et elle pensait continuer la langue des Centaures sans autres langues à côté mais ses yeux s'étaient illuminés devant Mimsy qui avait expliqué s'occuper de l'enseignement de la langue des Boursoufflets.

C'était une langue qui avait l'air très intéressante mais est-ce qu'Ari en aurait vraiment l'utilité ? Elle n'avait pas de boursouffler pour animal de compagnie et elle n'en croisait pas à tout les coins de rues.

Peut-être était-ce plus utile d'apprendre une langue qui lui servirait plus tard non ?

Ari était encore pleine de doute mais voyait l'agitation autour d'elle. Tous le monde avait l'air intéresser par tel ou tel langues ce qui n'était pas vraiment le cas de la jeune fille, à part pour la langue des centaures et potentiellement celle des boursoufflets les autres ne l'attiraient pas vraiment.
Ari reste silencieuse et réfléchis à ce qu'elle va faire

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

20 oct. 2025, 22:34
Bien qu'elle ne fut pas friande de s'exprimer en public et qu'elle préférait, habituellement, s'adresser à un interlocuteur à la fois et, sans trop de témoins aux alentours, Elisabeth-Ann réagit à la proposition de Madame Luneau de poser d'autres questions !

Bien qu'elle eut une idée de la langue qu'elle désirait apprendre, la première année s'était dit qu'il serait vraiment intéressant de savoir à quoi ressemblaient les autres. Les Professeurs s'étaient présentés, avaient distinctement expliqué quelles langues ils enseignaient mais, la petite blonde se demandait à quoi pouvaient bien ressembler les sons des langues magiques.

Après une courte hésitation, elle leva la main, attendit qu'on lui fasse signe de parler et demanda :
"Est-ce que l'on pourrait entendre une phrase ou deux dans chaque langue, pour se faire une idée de ce à quoi elles ressemblent ?"

Puis, elle baissa les yeux, un peu gênée, en se disant que la plupart des personnes présentes le savait déjà et qu'elle passerait sans doute encore pour celle qui débarquait de sa cambrousse !

Mais, elle était contente d'avoir réussi à poser sa question et, elle leva les yeux vers Madame Luneau, pleine d'espoir.
191 mots
Elisabeth-Ann demande à Madame Luneau s'il est possible d'entendre une ou deux phrases dans chaque langue avant de faire son choix

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

20 oct. 2025, 23:15
Mimsy eut le courage — bien qu'aidée par Natanaël — de prendre la parole pour apporter des précisions supplémentaires concernant la langue propre des boursoufflets. Même si ce sujet ne retint pas l'attention d'Aaron pour l'apprentissage pour cette année en cours, il apprécia néanmoins la démarche et décida de garder véritablement cette option en réserve. Il se rassura à l'idée qu'il n'aurait pas à affronter la difficulté de maîtriser deux langues nouvelles en parallèle, ce qui aurait pu lui donner l'impression d'avoir trouvé un adversaire dans la maîtrise : lui-même.

Puis, son regard se porta vers Sybille. D'un geste mesuré, il leva doucement le bras à hauteur de sa tête, trahissant une question qui le taraudait depuis le début de la réunion d'informations. Il s'adressa alors à l'assemblée.

Pardonnez-moi pour cette question, mais je voulais savoir, est-ce qu'une rencontre avec les natifs de la langue est envisagée pour tester notre niveau de connaissance à chaque niveau que nous gagnons ou est-ce simplement une possibilité qu'on pourrait envisager qu’au niveau Le ?

Interrogeant ainsi sur la possibilité d’un échange authentique avec des locuteurs natifs, Aaron manifestait son intérêt pour une approche pratique et immersive de l'apprentissage linguistique tout en ne voulant pas discréditer les professeurs de ces cours de communication.
Aaron est attentif aux explications de Mimsy par rapport à la nouvelle langue que le programme mettait en place. Il pose cependant une question qui le taraude depuis le début.
Mots en gras pour l'Inktober professeur 2025

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

21 oct. 2025, 09:36
Lylas 1 - Consty 1 - Lylas 2 - Consty 2 - Lily 1 - Consty 3 - Lylas 3 - Lily 2 - Consty 4

La réaction de Lylas - couplée à celle de Lily qui parle de blague - ne fut clairement pas celle attendue par Constance qui se redresse vivement vu le ton employé par la Gryffonne. "Odieux incident." "Mauvaise blague." Oh merdouille, c'était pas une pièce de théâtre.
Reportant vite ses prunelles vers Lily, Constance lui adresse une moue désolée. Je suis désolée Lil', vraiment.
Lorsque la brunette lâche "Oh si j’avais su qui c’étaient…" et serre le poing, Constance ne peut s'empêcher, spontanément, de poser une main sur l'avant-bras de son amie :
- T'en aurais fait de la chair à pâté, dit-elle rapidement sans faire attention à l'expression moldue utilisée.

Leur aînée semble vouloir changer de sujet et tout comme Lily, Constance lui en est grée.
Lylas était intéressée par la langue des Centaures, ce qui fait sourire Constance automatiquement. Avec Lily, elles avaient étudié cette langue avec Hagrid.Pour sa part, Constance avait galéré, plus qu'elle n'aurait pensé, mais elle acquiesce au propos de son amie. Enfin, jusqu'à ce qu'elle indique que la langue des Êtres de l'eau est plus difficile.
Petit pli soucieux sur le front, Constance ne peut s'empêcher :
- C'est vraiment si difficile? J'aurais aimé la débuter. Ma corres', Claudia, la parle, alors... Songeuse, elle continue : Et pour les Vélanes, j'me d'mande l'intérêt ?

Les deux questions posées attirent son attention.
Constance continue de discuter à voix basse avec Lylas et Lily. La mention de la difficulté de la langue des Êtres de l'Eau par rapport à celle des Centaures (avec laquelle elle a galéré à l'époque) l'inquiète un peu (même si ça lui rappelle une discussion avec Jae). Les questions posées par Elisabeth-Ann et Professeur Bagan récupèrent son attention.
220 - @Lylas Mistérya et @Lily Dawson :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥