6 sept. 2024, 21:38
 FaQ  Contexte - Interrogations
D’accord, merci beaucoup ^^

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

6 sept. 2024, 21:47
Bonsoir !

J'aurais une question concernant les sorts permettant aux sorciers de se cacher des moldus tout en vivant dans la communauté, notamment dans les villages semi-magique. En effet, Cillian est issu d'une famille assez modeste en proportion du nombre d'enfant (un peu comme les Weasley). Son père est fermier et élève/cultive des espèces magiques pour certaines. Sa mère est guérisseuse-médicomage. Pour augmenter les revenus familiaux, elle travaille également au près des moldus du village (Agilhorn) en tant qu'homéopathe. (Jusqu'ici, c'est ce qui a été validé à l'inscription). Cependant, j'avais imaginé que son "cabinet" se trouvait dans la maison familiale, accessible par une autre porte. En gros il y aurait la maison avec sa porte principale, et une pièce séparée où les patients entre par une autre porte, avec entre les deux la pièce qui lui sert de réserve/labo où elle fait ses potions. Mais à la réflexion, même si ses patients n'ont accès qu'à la pièce de consultation, il y a autour de la maison une ferme de permaculture magique. Je me demandais donc si c'était par exemple possible d'avoir un des sorts de dissimulation qui cache les aspects magique de l'endroit pour ses patients moldus, et peut-être un repousse-moldu qui exclurait juste la pièce du cabinet ainsi que ses accès.

Si ce n'est pas possible elle aura son cabinet en dehors de la maison, mais comme elle devait s'occuper de ses enfants, et avec le fait que ça lui permettait de facilement naviguer entre le cabinet, le labo/stock et la maison à toute heure de la journée et sans transplaner, ça me paraissait plus pratique.

J'ai également un RP qui fait mention de Cillian jeune allant chercher sa mère en pleine consultation en passant par l'intérieur de la maison, mais si nécessaire je ferais des modifications.

Merci d'avance et bonne soirée !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

7 sept. 2024, 13:57
Merci pour vos réponses :)

Concernant la cheville d'Argentella, je voulais surtout que ça justifie l'arrêt du Quidditch d'Argentella. Ça aurait été un repos imposé par Mr O'Belt.

Dialogue #778899 | fourth year

8 sept. 2024, 20:07
Bonsoir,

J'ai une chance sur deux de poster au bon endroit :nerves:

Lorsque je me suis inscrite sur pfr il y a plus de deux ans, j'ai créé Erin un peu à la va vite, avec une famille réduite à ses deux parents et deux grands frères plus âgés qu'elle pour qu'ils aient fini Poudlard lorsqu'Erin y rentrerait.
Honnêtement, à l'époque, je ne pensais pas autant apprécier l'univers : quelle erreur !

Bref, tout ça pour dire que dans l'optique de faire valider les relatifs d'Erin, je voudrais savoir si il était possible de compléter, étoffer un peu l'arbre familial (surtout que l'entreprise familiale comprend une branche sorcière, mais également une boutique du côté moldu d'Inverness ça a été validée au moment de l'inscription à la chronologie)

Je précise que l'objectif n'est pas d'inscrire la famille comme sang-pur, bien au contraire, puisque j'aimerais au moins un.e aïeul.e moldu.e dans la généalogie. Il n'est pas non plus question d'avoir un arbre complet (désolée si je ne suis pas claire)

Merci
et à tous les coups, c'est dans l'autre sujet qu'il fallait poster :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

8 sept. 2024, 21:47
Bonsoir à tous,

Petite question concernant les actions possibles dans les RP :
Sachant que les tableaux peuvent nous parler , on peut les faire interagir dans nos RP ? Si je prends mon exemple, j'aimerai que lorsque Daphnée est perdue elle demande son chemin aux tableaux, mais est-ce que j'ai le droit de dire qu'ils ont répondu cela, m'ont indiqué par ici ect... ce que je n'aurais pas le droit de faire avec un personnage par exemple ? J'ai peur de ne pas être très clair.

Merci beaucoup.
Bonne soirée
Daphnée.K

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

11 sept. 2024, 00:07
Bonjour chers Mj,

Je vous contacte afin de savoir si je peux “créer ou inventer” un détenu de la prison d’Azkaban. En fait, c’est pour une raison peu capitale à l'attention de mon personnage, mais ça lui ajouterait une plus grande dimension. Non seulement à elle, mais aussi à l’univers du jeu.

Pour tout vous expliquer, Louna a une peur bleue du sang, et j’ai simplement voulu développer son épouvantard. Je l’ai fait durant les exams en privé avec Mr Khan en évoquant que l’Épouventard correspondait à un assassin connu, qu’elle aurait pu éventuellement voir sur un/le journal. Et cet épouvantard le représenterait, le pied sur le cadavre depuis lequel se propage une flaque de sang jusqu’aux chaussures de ma petite perso.

Mais je trouvais ça intéressant que ça soit un assassin connu pour être ou avoir été « sanguinaire » lors de plusieurs de ses meurtres sur des sorciers et des moldus. J’imagine que la sorcellerie permet aux sorciers d’être plus propres lorsqu’ils commettent des crimes, mais nous savons que l’humanité quelque soit l’origine, l’âge ou le genre peut être capable des pires atrocités. Donc est-ce que l’on peut vraiment exclure le fait qu’un sorcier meurtrier ne puisse pas être cruel et barbare malgré la « facilité » d’action ?

Je propose ça pour moi d’un côté, mais je trouve que d’un autre, développer cette partie du contexte « Du monde criminel » le serait tout autant. Les aurors veillent sur le monde sorcier, et cela se traduit forcément par un établissement de la paix et par de la répression. La gazette du sorcier, pourrait davantage en parler, du plus petit au plus grand criminel, un peu comme tout journaux. Et par là parler des plus petits et des plus grands crimes commis. Ça ajouterait des potins, pour nos sorciers
Merci d’avance !

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

11 sept. 2024, 17:45
Bonjour,

J'espère être au bon endroit. J'ai une question à propos des bulletins. Il écrit qu'InRP les bulletins et les diplômes des 5e et 7e arrivent le 20 juillet. Mais qu'en est-il des élèves au camp pédagogique ? Reçoivent-ils leur bulletin au camp ou à la maison ?

Merci !

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

12 sept. 2024, 09:06
@Cillian O'Dea
Aucun souci pour les sorts de dissimulation sur la permaculture. C'est même préférable. Par contre, il est plus cohérent, malgré ces sorts sur la partie permaculture/élevage qu'elle soit un peu en dehors du village, ou au moins en périphérie.
Pour le sort de repousse-moldu, il n'est pas précis au mètre près. Donc vaut mieux éviter sur ta maison. Mais si la porte est verrouillée (et encore plus si magiquement), les moldus ne devraient pas avoir accès au reste de la maison où il y a des objets magiques et donc ne pas poser de souci.
@Argentella Wrighters
À confirmer avec Diarmuid, on ne peut pas prendre de décision à sa place. Mais cela semble cohérent si elle est encore blessée qu'elle soit au repos forcé. Comme dit précédemment, l'entorse peut revenir si le sort de guérison de cet été n'était pas parfait.
@Erin Fergusson
Tant que tu ne créé pas des incohérences avec ce que tu as écrit jusqu'ici, il n'y a aucun problème pour nous. Il n'y a que lorsqu'on s'inscrit dans l'organigramme des Sang-Pur que l'arbre doit être définitif (sauf nouvelle naissance).
@Daphnée Kokelicos
Attention, la plupart des tableaux ne sont pas capables de tenir des conversations très poussées avec les personnes. Mais si la conversation reste de l'ordre de demander son chemin, oui c'est possible. Il vaut mieux rester flou sur leurs paroles. Tu peux dire qu'ils t'ont indiqués le chemin, donné le numéro de l'étage ou se sont disputés pour te répondre en premier, mais ça doit rester anecdotique dans ton RP.

Dawn, Louana, vos réponses arrivent dès que possible, merci pour votre patience.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

13 sept. 2024, 09:39
@Louna Hamilton
Bien que l'idée de développer un monde "criminel" pourrait être intéressante, nous trouvons qu'il y a déjà bien des noms connus dans l'univers de PFR et pas mal de fous pour ne pas en ajouter un nouveau maintenant "juste" pour ton épouvantard. Tu peux tout à fait justifier cette peur par ce que ta demoiselle a vécu. Puisqu'elle est en 4e année si j'ai bien compris, elle était à Poudlard quand la Gazette titrait les articles au sujet des 7 lignées (des sorciers peu recommandables qui ne font déjà pas dans la dentelle !), exemple : 11 janvier 2047 et 14 avril 2047. Elle était également soit dans le train, soit dans la Grande Salle pendant l'attaque du Poudlard Express : 22 avril 2047. Des faits qui peuvent être déjà bien traumatisant pour une fille de 11-12 ans. Les fantômes ont aussi disparu de l'école depuis octobre 2048. Elle pourrait spéculer à ce sujet, inventer des trucs farfelus et imaginer les pires scénarios pour renforcer sa peur initiale... Tu peux d'ailleurs lancer des rumeurs à ce sujet inRP, si tu écris tout autour, tu peux finir par avoir un truc solide ! ;)
Attention aussi, il est peu probable qu'une Une de journal utilise une image avec du sang. L'épouvantard, c'est Louana qui s'invente cette image dans sa tête en lisant le texte.
@Dawn Wolf
L'adresse indiquée sur les enveloppes étant celle du domicile familiale connue par Poudlard, les élèves les auront à leur retour du camp pédagogique.
Cela évite aussi (en cas de voyage/vacances à l'étranger), d'envoyer les hiboux sur des longues distances qu'on ne connait pas (car il faudrait prendre des oiseaux longs courrier pour ce genre de situation).

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

13 sept. 2024, 10:26
L’implication de Diarmuid dans le repos forcé a déjà été discutée avec lui, pas de soucis de ce côté normalement donc :)
Merci pour vos réponses !

Dialogue #778899 | fourth year