28 sept. 2024, 12:52
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour ! Petite question !
Voilà, alors la grand mère de Sloane (personnage encore en construction), est moldue. Mais, elle s'est mariée à un sorcier (le grand père de Sloane donc) et je me demandais à quel point les moldus mariés à des sorciers comme elle sont au courant de l’existence du monde magique. Est-ce qu'elle a accès à des lieux comme le chemin de traverse par exemple ? Et jusqu'où peut-elle être au courant du contexte/de l'actualité du monde sorcier ?
Voilààà :) j'espere que j'ai été suffisamment claire :sweatingbullets:
Bonne journée tout le monde !

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

29 sept. 2024, 15:57
Bonjour, c'est de nouveau moi ! ^^

Est-ce qu'un né-moldu peut envoyer une beuglante à sa famille ? (une beuglante sympa hein, de couleur blanche par exemple) Est-ce que la famille peut la recevoir et l'ouvrir ?

Merci d'avance ! :)

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

29 sept. 2024, 16:59
Bonjour,

J’ai une question de balais. Certains balais avant communément utilisés sur PFR sont à présent considérés comme très peu performants voir obsolètes en vue de leur âge par rapport aux modèles plus récents qui ont fait leur apparition. Du coup je me demande ce qu’il en est des balais professionnels, en particulier pour l’Eclair de Feu, le Varápidos et le Yajirushi qui sont toujours présentes comme les balais pros chez Keddle et Leather (et dans le nouveau manuel de vol également), alors que j’imagine que le raisonnement devrait s’appliquer à eux également ? Enfin voilà, c’est juste pour savoir si ce sont toujours ces balais-là qui font rêver les jeunes sorciers aujourd’hui :)

Merci d’avance !
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

1 oct. 2024, 14:23
Bonjouuur ! Et misère sainte Morgane toutes mes excuses pour rajouter une question, promis ce sera rapide !

Tout simplement, j'aurais voulu savoir dans quelles circonstances une cicatrice peut exister dans le monde sorcier ? Dans le sens où quelle type de blessure, même avec la médecine sorcière, laisserait une telle trace ?

Et deuxième question qui rejoint la première, quels seraient les effets d'un Episkey mal lancé/insuffisamment bien lancé sur une blessure ?

Voilààà merci gros bisous ! Bon courage et merci d'avance pour la réponse !!

1 oct. 2024, 18:00
Bonjour ! :)
J’ai deux nouvelles questions à vous poser :

Tout d’abord, un élève peut-il être en possession de deux balais à la fois à Poudlard, ou bien est-ce interdit par le règlement ? Lily est entrée dans l’équipe de Quidditch et nous avons convenu qu’elle aurait un nouveau balai pour la stratégie, mais j’aimerais tout de même qu’elle garde l’ancien pour les courses de balai (d’ailleurs je l’ai déjà utilisé pour la course en cours). Est-ce possible ?

Sinon, par rapport à mon incohérence due à la grand-mère moldue de Lily qui habiterait toujours à Godric’s Hollow : je vais modifier mes RPs, mais serait-ce possible de considérer que la grand-mère transgresse la règle et vienne malgré le sortilège repousse-moldu, pour quelques heures seulement ? Si oui, y aurait-il des effets secondaires/repercussions au niveau de la législation ?

Merci d’avance pour tout le travail que vous fournissez :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

2 oct. 2024, 15:45
@Adeline Sgaeyl
Nous trouvons cela trop étrange que les frères d'Adeline portent aussi le nom de leur mère. Il y a eu un décret pour justement permettre la transmission du nom maternelle à partir du 2e enfant d'un même couple, car jusqu'alors la société était patriarcale et surtout du côté des nés-sorciers depuis de nombreuses générations, c'est un point auquel ils tenaient beaucoup.
On a donc un non-sens entre : 3 familles qui seraient "ouvertes d'esprit" en acceptant que les enfants portent le nom maternel alors que ça ne se fait pas dans ce genre de familles qui prêtent grand intérêt à la "qualité du sang" et demandent à entrer dans le registre. Ces familles sont très rétrogrades. Donc, quand tu parles de relation "sérieuse" sans ambiguïté, peut-être, mais ça reste pas bien vu dans ces familles. Ta mère doit déjà être pas mal critiquée dans ce milieu fermé. Pour eux, il faut épouser une fois un fils de bonne famille et s'y tenir pour la descendance. A la limite, un divorce, ça se justifie en mode une alliance autre est plus profitable ou quoi. Mais 2 enfants hors mariage, un 3e avec un autre père encore et maintenant, marié à un autre, ça fait beaucoup.
Tu as décidé d'avoir une famille non traditionnelle, ce qui est intéressant à RP, mais incompatible à nos yeux avec le schéma de la famille sang-pur qui est très attachée à la tradition et demande son inscription dans le registre de tous les frères/soeurs.
Oui, il doit y exister des tests de paternité, sous format de potion. Mais faut-il encore que les pères acceptent de le faire. Et si c'est confirmé, il refuse officiellement de reconnaitre l'enfant et de lui transmettre son nom. Donc, il lui refuse son héritage. Ce qui n'est pas sans conséquence. L'enfant est hyper dénigré auquel cas. Et forcément, ça posera des questions au Conseil / dans les autres familles de ce milieu. Avoir une fille n'est certes pas le mieux pour la transmission du nom, mais elles permettent de tisser des alliances entre les familles. Aucune raison de refuser de les reconnaitre sauf si c'est pour privilégier des enfants nés au sein du couple versus au hors mariage.
@Sloane Williams
Après son mariage, le grand-père a le droit de mettre sa femme dans la confidence de l'existence de la magie et en faire devant elle. Suivant ce qu'il a bien voulu raconter / montrer, elle peut-être très au courant de la magie et du fonctionnement de la société. Elle pouvait, jusqu'au 14 novembre 2045, fréquenter le Chemin de Traverse. Mais maintenant que c'est fermé aux moldus elle ne peut plus y aller (infos). Note qu'elle ne pouvait pas se rendre dans des lieux tels que Pré-au-Lard/Poudlard qui bénéficient de protection repousse-moldu depuis le début.
@Awstin Winster
Oui, les familles moldues peuvent recevoir des beuglantes et les ouvrir. Petunia en reçoit d'ailleurs une dans l'univers, de Dumbledore, au début du 6e tome. Il s'agit d'un artefact enchanté une fois. L'utilisation ensuite ne tire pas la magie de la personne qui la reçoit, donc pas besoin d'être un.e sorcier.e pour l'utiliser.
@Leo Ginger
Ces balais sont d'une qualité très supérieure, même si en effet, ils commencent à prendre de l'âge. Mais ça reste les meilleurs balais du marché. Pour l'heure, pour atteindre le 240km/h en 10 secondes comme avec l'éclair de feu, il n'y a pas mieux de disponible. Sans doute que les fabricants travaillent sur des balais plus performant, mais ils doivent être en phase de test pour que ce soit compatible aussi avec la physiologie humaine. Même si les sorciers sont sur certains point plus vaillants, faudrait pas faire exploser ses organes à cause d'une pression trop forte à cause d'une accélération qui serait insupportable ou encore finir avec un balai qui ne serait pas maniable à cause d'une impossibilité pour le cerveau à analyser la distance parcourue en si peu de temps.
Donc ces balais sont bien ceux qu'utilisent les professionnels et dès lors, continuent de faire rêver les jeunes. Aussi, même si le nom reste le même, ils peuvent être révisés régulièrement pour avoir quelques nouveautés minimes qui sont chouettes sans modifier profondément les capacités du balai.
Pour les plus vieux/autres, les vendeurs ne sont pas les mêmes. Comme pour les concessionnaires de voitures, c'est des choix qui sont fait de poursuivre ou non la fabrication/amélioration de certains modèles en fonction des marchés qu'ils visent. Certains ont atteint le max possible avec cette façon de construire par exemple. Ils préfèrent parfois repartir de 0 sur un autre modèle ou garder des modèles moins performants en construction, mais plus abordable niveau prix et toucher une autre catégorie d'utilisateur.
@Narcisse Brando
Une négligence au niveau des soins, un mauvais Episkey (ce qui répond à ta question n°2), une potion cicatrisante pas bien préparée ou périmée, des blessures par magie noire ou encore par des griffures/morsures de certaines créatures magiques (même si ces deux cas sont très très rares).

Un mauvais Episkey, en plus de risquer une vilaine cicatrice, tu peux avoir un aggravement de la blessure ou encore une inefficacité de l'action.
@Lily Dawson
Le règlement n'est pas aussi stricte sur les balais que sur les animaux mais on conseille fortement aux élèves de n'avoir qu'un seul balai pour une question de gestion. Dans tous les cas, la cohérence veut que personne ne possède 36 balais !

Si Lily est attachée à son ancien balai et qu'il lui convient pour les courses, elle peut continuer à l'utiliser. Si posséder ou acheter un deuxième balai est le plus cohérent à tes yeux, tu peux garder ce scénario mais, tu peux considérer qu'un des deux balais (celui utilisé pour le Quidditch ou celui utilisé pour les courses) appartient à l'école et est prêté à ton personnage inRP même s'il se trouve dans ta malle hRP.

Pour ta grand-mère, non pas possible de faire une exception. Elle ne peut résister à l'emprise de ce sortilège sans qu'on la force à rester. Le sortilège va l'obliger à s'éloigner de l'endroit en la persuadant qu'elle doit faire autre chose, de façon immédiate. Cette emprise est très très forte. Il faudra la forcer à rester en agissant physiquement sur elle. Elle risque de se débattre, d'avoir des propos incohérents (à propos de ce qu'elle doit faire de façon urgente). Impossible de la raisonner également ou de lui expliquer qu'elle est soumise à un sort ou de l'en délivrer. Elle ne pourra pas converser avec vous, ses seules pensées et propos seront qu'elle doit partir faire quelque chose. Si elle reste, elle risque donc de se blesser voire de devenir folle à cause de ses pensées toujours plus fortes qui essayent de la faire partir.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

2 oct. 2024, 15:56
Entendu, merci beaucoup pour toutes vos réponses ^^

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

2 oct. 2024, 16:23
Ouiiii ! Merci beaucoup, ça m'aide bien :)

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

2 oct. 2024, 16:44
Merci pour cette réponse ! ^^

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

2 oct. 2024, 16:58
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, je vais réfléchir pour le balai :)

Sinon, je comprends parfaitement, je vais essayer de faire autrement dans l'un de mes RPs en trouvant par exemple un autre PNJ pour les dialogues ou en orientant la conversation autrement, par exemple ^^

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆