25/04/2048 Poufsouffle vs Gryffondor

Argentella se positionna donc dans son coin de terrain, la où personne ne l’a dérangerait. Bon, non, ça, c’était un vécu futile. Si aucun cognard ne se dirigeait vers elle d’ici à ce qu’elle attrape le vif - ce qu’elle ferait -, c’était une chance énorme. Elle sourit à Gryffs, le plus proche d’elle, et s’éleva dans les airs. Elle voulait une vue imprenable sur le terrain. Toutefois, ne pas monter trop haut, ou elle perdrait du temps dans sa course lorsqu’elle le localiserait.

Elle fit quelques tours sur son balai, puis un peu de vol stationnaire. Elle avait prévu d’alterner pour augmenter sa concentration. Elle ne se l’expliquait pas, mais cela marchait, et c’était bien le plus important.

Ce faisant, elle balayait le terrain du regard, prêtant un dixième de son attention aux actions des joueurs et le reste aux moindres reflets et mouvements subtils qui pourraient s’avérer être le vif d’or.

Elle cru bien le voir un instant, mais c’était sûrement un oiseau qui avait eut l’idée assez suicidaire de traverser le terrain. Sa concentration lui échappa un instant et elle laissa son regard vaquer sur les joueurs. Kate qui se déplaçait. Britanny qui voulait attraper le souafle. Luben qui venait de le lancer.

Secouant la tête, la jeune fille chassa ses pensées qui s’attardaient sur le gardien et recentra sa concentration sur le vif d’or qui pouvait après tout surgir d’un instant à l’autre.

Repérer le vif d’or (3 secteurs)

Dialogue #778899 | fourth year

Alors que mes yeux scrutent minutieusement le terrain, je vois Long partir comme un boulet de canon. Je jure dans ma tête et me penche sur mon balais pour me lancer à sa poursuite, mais je n’ai pas même le temps d’amorcer mon geste que le cognard me percute de plein fouet. Il touche heureusement majoritairement mon balais plus que moi, mais je pars en vrille et met un certain temps à reprendre le contrôle. Du moins ce temps ne fut pas assez long pour m’empêcher de voir l’attrapeur adverse rater sa capture. Côté souafle je ne sais pas exactement où ça en est mais il na faut guère plus de quelques minutes pour qu’un coup de sifflet retentisse tandis que je reprenais le fil du match.

Quoi ? Une faute ? Encore ? Et un penalty cette fois-ci. Comme je n’ai pas vraiment suivi ce qu’il s’est passé avant, ni n’ai vu l’action qui nous coûte ce tir gratuit, je sens un fond de colère, ou plutôt une amertume s’installer en moi. C’est vraiment pas cool, et ça ne sent vraiment pas bon. Je tente tout de même de comprendre ce qu’il s’est passé en cherche notre capitaine et batteuse du regard. Mais si je la vois je n’arrive pas pour autant à capter son attention plus que ça, nous sommes trop loin. Tant pis, ça attendra la fin du match. En attendant, je vais me positionner dans la configuration propre aux penaltys et prie pour qu’Alex l’arrête. Un balle, trois anneaux. Il fallait juste qu’il choisisse de se jeter sur le bon.

Mon attention et ma concentration sont cependant tiraillées entre ce qu’il se passe côté souafle et la potentielle présence du vif. Si je pouvais profiter de ce moment de distraction pour l’apercevoir, ce serait un sacré avantage.

Se déplacer en A7
Repérer le vif - 3 secteurs

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
C'était comme si sa faute l'avait plus sonné que tous les coups de cognards qu'elle avait pris depuis le début du match. Difficile de jouer sans regarder où le regard des autres joueurs se dirige. Mais il n'était pas question de croiser des airs triomphants ou énervés. Tout ce qu'elle voulait était jouer et rejoindre le banc des remplaçants jusqu'à la fin de la rencontre. Et c'était bien la première fois qu'elle souhaitait être sur la touche. Alors qu'elle s'était redirigé vers le côté de Poufsouffle, elle avait vu dans son champ de vision périphérique une cape rouge lui faire un signe. Alex lui souriait. La gorge serrée, elle n'avait rien pu répondre, ni même juste hocher la tête. Elle était partie à son poste, suivant la stratégie établit avec les Griffes Ardentes.

Le jeu pouvait à présente reprendre. Même si sa "faute" avait été repérée, le résultat était au moins que Long était désorienté pour un moment. Leo elle-même essayait de se remettre du cognard, alors heureusement que la balle de fer semblait vouloir retourner voir le batteur jaune. De son côté, le gardien de Gryffondor s'apprêtait à relancer le souafle. Dans sa direction. Britanny devait se reprendre et tenter de revenir dans la course. Elle ne voulais pas que son équipe perde le match.

La balle rouge arrivait dans sa direction. Il ne fallait pas louper le coche. Essayant de suivre la trajectoire, l'anglaise se prépara pour une récupération avant de pouvoir se diriger vers les anneaux et tenter de marquer à son tour.

Progresser en E1
Tirer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Sa relance atteignit sa cible, la réception de Kate ne fut pas difficile et elle se retrouvait désormais dans une position idéale pour effectuer un tir. C'est à cet instant qu'un geste violent de la part des Gryffondor détourna complétement son attention du souafle et Gryffs protesta violemment en flanquant un tas de noms d'oiseaux à Britanny Huggins qui venait de faire un croque en manche à leur batteur. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle si elle n'était pas foutu d'inscrire un but. Inutile de décharger sa frustration sur les joueurs de son équipe en commettant des fautes aussi flagrantes.
Bien heureusement même l'arbitre n'était pas passé à côté de ce mauvais geste et un pénalty fut sifflé pour les Hels. Et ce fut Kate qui fut désigner pour le tirer, la récente recrue des Hels garda la tête froide et elle ouvrit le score de ce match avant un tir qui trompa complétement les gardiens des rouges. Le jeu repris et Britanny s'en retourna tenter sa chance tant dis que Luben lui adressait une longue relance.
Bien ajustée, la poursuiveuse adverse s'en empara sans problème et fila pour tenter à nouveau un tir. Gryffs toujours furieux contre elle alla au devant de la Gryffondor et leva bien haut les bras pour bloquer une énième fois le souafle. Le tenant au possible éloigné de ses cercles.
Arrêter le tir

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
La filature n'était pas bien compliquée et la Poufsouffle, qui avait définitivement perdu son habituel sourire, filait dans le sillage de la rouge et or. Elle avait subi plus d'une fois ce genre d'agression par le passé et savait comme cette sensation de perte totale de contrôle en plein vol était effrayante. Elle ne pouvait s'empêcher de regarder son ami de temps à autre, cherchant à capter son regard pour l'encourager mais Edmund semblait encore trop perdu pour comprendre ce qui se passait autour de lui d'autant qu'il venait de se prendre un coup de cognard en prime.

L'irlandaise, voyant le souafle approcher secoua la tête pour chasser ses doutes. Elle sentait la fatigue la gagner peu à peu. Il faut dire que le match commençait à s'étirer et il faisait chaud. Avec Gryffs, elle était la seule a ne pas avoir eu de pause pour le moment. Britanny, juste devant désormais devait être dans le même état. Deryn freina doucement pour garder une distance raisonnable avec la rouge. Pas question de se mettre à portée de main de ces joueurs sans scrupule.

Pour son plus grand désarroi, la relance du gardien rouge fut parfaitement effectuée et Deryn eu beau tendre la main, la balle de cuir resta hors de portée, atterrissant sans mal dans les bras de la poursuiveuse rouge. Deryn pesta et voyant la quatrième année s'élancer à toute vitesse en direction des anneaux, elle décida de la suivre alors que le coup de batte sur la balle de fer résonnait non loin d'elle.

"Attention Gryffs ! Cognard et souafle en approche !"

Se déplacer en E2

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Bon, ce n'était pas le début de match le plus fameux que le garçon n'ait jamais réalisé. Une des poursuiveuse des Hel's lui avait piqué le souafle alors qu'il aurait pu le récupérer. Si seulement ce maudit gardien n'avait pas attiré son attention ! Qu'est-ce qu'il avait tenté avec ces gestes bizarres ? Simplement de le déstabiliser, sans doute. En même temps, ce ne devait pas être très compliqué avec ces tenues à paillettes. Décidément, les Poufsouffles avaient décidé de la jouer spécial pour leur dernière confrontation de l'année.

D'ailleurs, Lyam ne réalisait pas totalement que cela faisait tout une année qu'il était dans l'équipe des Griffes Ardentes. Il avait plutôt l'impression qu'il ne s'était écoulé que deux ou trois mois. Pour autant, lorsqu'il pensait au moment où Leo lui avait demandé s'il voulait intégrer l'équipe, il lui paraissait qu'une éternité s'était écoulé. Le Gryffondor était donc dans cette sensation étrange de fin d'année, où l'on voudrait que ça continue encore. Mais l'année scolaire n'était pas totalement terminée, et les plus beaux jours arrivaient.

Avec une lueur d'espoir, Lyam vit alors sa coéquipière récupérer la balle rouge et partir bille en tête en direction des anneaux adverses. Elle allait peut-être ouvrir le score, et il fallait qu'il soit vigilant au cas où elle perde le souafle. Mais Britanny avait de l'expérience et la balle ne lui échappa pas des mains. Elle tira et... Sorrow arrêta magistralement le tir. Depuis le début de la partie, les gardiens des deux camps faisaient un match extraordinaire. Cependant, Lyam aurait bien voulu que le gardien jaune soit légèrement moins compétent et qu'il laisse quelques anneaux de libre.

S'agrippant au manche de son balai, il bifurqua vers leurs propres anneaux. Le gardien allait relancer et il fallait qu'il soit à la réception. Un mauvais placement, une mauvaise prévision, et il pouvait récupérer le souafle.

Se déplacer en E2

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Deryn était bien partie au front pour récupérer le souafle et j'attendis d'en savoir plus sur l'issue de la confrontation avec Britanny avant de bouger et de faire quoique ce soit d'autre. Alexander venait de jouer sa relance et j'étais confiante sur la suite des événements. Deryn allait récupérer le souafle sous le nez de Britanny et tout irait pour le mieux. Je m'attendais à voir revenir la poursuiveuse jaune souafle sous le bras ou encore à voir le souafle fendre l'air à n'importe quel moment.

Mais voilà, les secondes s'égrenaient mais je ne voyais pas ma camarade revenir et encore moins le souafle. Je commençais à m'inquiéter que tout ne ce soit pas déroulé comme prévu. Qu'est-ce qu'il se passait donc près de nos anneaux ? Britanny avait pris le souafle ? Je ne voyais rien de là où j'étais... Et puis Leo semblait visiblement être partie après le cognard pour s'en prendre à Gryffs ? Avait-elle réussit à le cogner ?

Je prenais un peu de hauteur avec mon balai et voyais que même Deryn maintenant partait vers l'avant. Non il n'y avait rien à faire, si je voulez comprendre, il fallait que j'avance encore un peu plus. C'était sans nul doute le mieux que je ne puisse m'autoriser. Je me penchais donc sur mon balai et décidais d'avancer un tout petit peu. Pas de beaucoup, je n'avais pas envie de me retrouver coincée entre une mêlée de balais non plus.

Se déplacer en E4

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Malgré la fatigue, elle restait concentrée et ses yeux étaient rivés sur la balle rouge, tous ses muscles prêts à se tendre, elle guettait la première occasion qui se présenterait. Si le ballon glissait ne serait-ce que de quelques centimètre, elle plongerait, c'était décidé. Elle prendrait le temps de se reposer plus tard, pour le moment, elle était en mission. On ne s'attaquait pas comme ça à Edmund et elle le vengerait en récupérant ce ballon. Il était hors de question de laisser cette fille tirer encore une fois.

Soudain, elle perçut l'instant. La balle rouge glissa doucement mais sûrement et Deryn lâcha le manche de son balai, se tendant au maximum vers l'avant sans pour autant s'approcher de trop de la Gryffondor. Ses doigts effleurèrent le cuir de la balle rouge et sans plus attendre, l'irlandaise fit volte-face, faisant bien attention à ne pas perdre son précieux dans ce mouvement brusque.

Kate était là, juste derrière. Les bras de la quatrième année se tendirent dans un geste assuré -enfin du moins, il se voulait assurer- et dans un sourire satisfait, elle entreprit de tenter de faire place nette devant les anneaux de la maison d'Helga.

"Essaye encore Brit ! Mais sans tricher cette fois ! lâchât la Poufsouffle en regardant sa camarade de promotion avec un regard narquois. Mais cette dernière semblait se moquer pas mal du souafle finalement et elle quitta le terrain pour rejoindre le banc. Deryn un peu surprise par ce départ précipité reporta son attention sur Kate et la balle qui volait maintenant vers elle remarquant soudain la présence de l'autre Gryffondos à ses côtés.

Actions
Se déplacer en E1
Passer à Kate Hunter
(Réussite Critique Brossdur 7)

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Le cognard était parti en une courbe parfaite, droit vers sa cible. Une trajectoire simple, épurée et inarrêtable. Mais avant tout une trajectoire qu'Edmund n'eut nullement le loisir de contempler.

Le son de la batte n'avait pas fini de résonner que le balai du garçon se mit à ployer comme sous l'effet d'une poussée forte et soudaine. Il ne le savait pas, mais Huggins venait de le percuter. Enfin, pas exactement. Déstabilisée par l'approche rapide du cognard, elle avait perdu son équilibre et s'était rattrapée sur la première chose à portée : le balai du Poufsouffle. Elle n'avait vraisemblablement pas prémédité cette action, la poussée était involontaire, mais la vitesse à laquelle elle était arrivée ajoutée au fait qu'Edmund s'était justement préparé à palier à un choc venant de devant lui et non de derrière suffirent à briser complètement le fragile équilibre de son vol stationnaire. Il fallait dire qu'avoir ses deux mains serrées autour de sa batte n'aidait pas — pas plus que sa fatigue avancée.

Tous ces facteurs contribuant, Edmund partit immédiatement en une série de vrilles et de tours sur lui-même d'autant plus terrifiants qu'il n'avait aucune idée de la raison de ce chavirement. N'ayant pas vu Huggins, balloté par son brossdur 7 dont il avait accroché le manche désespérément de ses bras, il commença à paniquer, à se demander ce qui pouvait bien se passer. Son balai avait-il une panne ? Était-ce seulement possible ? Il était vieux, certes, mais après de nombreuses lectures et consultations d'ouvrages et de personnes plus versées que lui dans la matière, il savait qu'il était d'ordinaire impossible pour un balai de dysfonctionner aussi subitement : contrairement à la mécanique automobile qui pouvait s'user lentement sans aucun signe précurseur et causer une panne aussi imprévisible que dangereuse, les enchantements magiques s'estompaient lentement, permettant à un sorcier d'anticiper aisément qu'il allait falloir les renouveler. Les balais ne se mettaient tout bonnement pas à brusquement partir dans tous les sens !

Même si ce ne serait, après tout, pas la première fois qu'il arrivait au garçon les mésaventures les plus improbables en rapport avec la magie.

La descente tournoyante et spectaculaire d'Edmund ne fut pas manquée par l'arbitre qui siffla un penalty, ce qui fit une belle jambe à l'intéressé qui continuait encore et toujours de dégringoler vers le gazon. Heureusement, contrairement à ce qu'il craignait, le balai n'avait aucun défaut de fonctionnement majeur, si ce n'était peut-être un système de stabilisation un peu usé. Alors que le souafle passait les anneaux pour la première fois du match, le balai d'Edmund avait enfin cessé de tournoyer juste à temps pour que son possesseur ne touche pas le sol. Il n'en demeurait pas moins bien mal en point, il lui aurait fallu plusieurs minutes pour se remettre complètement de ce qu'il venait de vivre, de la panique mêlée à cette sensation de tournis insupportable qui lui restait dans la tête.

Heureusement, son bon ami le cognard était là pour aider.

Dénotant le trouble qui agitait le batteur, il vint à la rescousse pour lui remonter le moral. Sa technique favorite ? Un câpoing. Un parfait mélange entre un câlin et un coup de poing dans l'estomac, avec tout juste assez d'affection pour vous réconforter et tout juste assez de punch pour vous revigorer. C'était là une méthode testée et perfectionnée au fil de nombreuses, très nombreuses années, et que la balle folle était fière de considérée comme un art à part entière dans lequel elle ne connaissait nul égal. Et vu comme les joueurs s'efforçaient tous de lui rendre la pareil du mieux qu'ils pouvaient avec leurs câbattes, ou comme ils l'amenaient de manière altruiste vers d'autres plus dans le besoin de réconfort qu'eux-mêmes quand elle se trompait de personne à cajoler, elle savait qu'ils appréciaient ses attentions à leur juste valeur.

Le cognard percuta Edmund à la jambe alors qu'il se remettait encore de ce qu'il venait de vivre, lui arrachant un gémissement meurtri. Néanmoins, alors que la douleur pulsait péniblement dans sa cuisse blessée, le choc en lui-même eut l'effet d'une décharge électrique, d'un sursaut inattendu qui le sortit de son hébétude. C'était douloureux, pour sûr, mais cela remit ses neurones en place et stoppa dans sa course le sentiment de détresse qui se formait progressivement dans son esprit et qui avait commencé à entraver ses membres. Edmund avait toujours peur de chuter en balai. C'était une peur qui le poursuivait depuis les premiers cours de vol. Deryn lui avait appris à la réfréner, la bâillonner, mais elle n'en était pas moins demeurée là, silencieuse mais présente, et elle resterait sans doute cachée dans sa psyché durant toute sa vie. Edmund était terrifié à l'idée de tomber de son balai, chose qui avait failli lui arriver non pas seulement une, mais deux fois lors de ce match.

À l'inverse, le cognard n'était pas — plus — effrayant. C'était un véritable boulet de canon, et Merlin qu'il faisait mal par moments, mais il n'était pas dangereux. Il n'était pas mortel. Et après avoir autant joué au Quidditch, après se l'être pris tant de fois dans la figure durant les premiers mois d'entrainement en tant que batteur quand il ratait presque systématiquement ses frappes et écopait d'un coup de cognard en conséquence, la douleur associée était devenue familière. Guère moins désagréable, certes, mais pas moins familière. C'est étrange à dire, mais le cognard venait paradoxalement de permettre à Edmund de se remettre plus vite de ses émotions que s'il était resté seul, tranquille sur son balai. Quel câpoingneur de talent !

Testant les réactions de son brossdur 7, le petit batteur épuisé fit quelques gestes simples pour vérifier que tout fonctionnait bien, que ce qui venait de lui arriver n'était pas un problème venant de son outil. Avec une colère croissante, il attesta que tout allait bien et, relevant les yeux vers le tableau des scores, confirma la deuxième hypothèse qui était se formulait dans son esprit concernant la cause de son accident. 20-0. Il y avait eu un penalty. Il y avait donc eu une faute.

On lui avait fait un croc-en-manche.

La peur rafflua et lui glaça le sang alors qu'il comprenait que si c'était arrivé une fois, cela pourrait sans aucun doute arriver encore. Il jeta un coup d'œil vers le banc des remplaçants, croisa le regard de Capitaine Delphillia espérant qu'elle lui signifierait qu'elle le remplaçait — il était, après tout, déjà au niveau du sol. Le regard qui lui répondit était fort et confiant, et peut-être aussi compatissant — mais de ce dernier point il n'en était pas sûr. Edmund déglutit difficilement, ferma les yeux et prit une profonde inspiration.

La capitaine croyait en lui. Il ne devait pas la décevoir. Ne pouvait pas la décevoir.

Sa peur mal bâillonnée, il remonta vers les autres joueurs, avisa de ce qu'il avait manqué. Un penalty. Une relance et un souafle vers Gryffs — bien trop proche de Gryffs. Un changement de batteur en face. Et surtout, surtout : les attrapeuses s'agitaient frénétiquement tels des niffleurs devant une vitrine pleine de pièces d'or.

Edmund avait parfaitement confiance en Argentella pour dénicher la pépite qui leur permettrait de mettre fin à ce match insupportable. Ils avaient fait leurs débuts presque ensemble, il savait ce dont elle était capable quand elle le voulait — et il n'avait aucun doute quant au fait que, là, elle voulait cette victoire. Il se tourna donc vers le seul obstacle qui pourrait permettre à sa coéquipière d'accomplir son travail. D'un coup animé par sa colère, sa frustration, sa vengeance et tout ce qui lui restait de force et d'énergie, il frappa le cognard avec une violence dont il avait rarement fait preuve.

Action : Cogner
Cible : Onyx Willard

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !