25/04/2048 Poufsouffle vs Gryffondor

Mes gestes pour alerter Gryffs furent apparemment en surplus car celui-ci semblait déjà avoir repéré mon mouvement vers les anneaux. Ce n’était qu’une question de seconde avant qu’il ne se positionne pour une relance.

Ainsi, pendant que Edmund et Leo se disputait le cognard et que Elijah fonçait à toute allure vers le capricieux vif, j’observais les mouvements de notre gardien. L’arc de cercle que décrivait le bras du gardien jaune était très précis et présageait d’une forte puissance pour une relance. C’était à moi maintenant d’assurer la réception. La balle rouge écarlate décrivit une courbe ascendante très belle à voir et c’est après qu’elle eut atteint son point culminant que le stress revint. Pendant que le souafle retombait, lui remontait plus fort, plus rapidement, plus tiraillant. Le temps que le souafle n’arrive ne serait pas long, je devais être prête.

J’observais le mouvement malgré tout gracieux de la balle, sans me soucier de qui foncer vers moi ou non. Ce faisant, je me répétais intérieurement que j’étais capable de le faire. * Je vais l’attraper… je vais l’attraper… je vais l’attraper… je vais… Ohh bah non *. Prête à récupérer le souafle qui venait de tomber, je dus cependant restreindre mon mouvement. Dans le même moment, le sifflement d'un penalty retenti. Je compris juste que Britanny avait apparemment commis une faute sur un Edmund qui n'avait rien demandé. Honteux. J'adressais un sourire réconfortant à notre batteur avant d'aller me positionnais pour le penalty. Je convenais ensuite avec Deryn, que j'allais le tirer. Je le sentais bien celui-là, hors de question de concéder quoique ce soit après cette ignoble faute. Et puis, une faute pile au moment où j'étais proche de tenter un tir en plus. Maintenant plus rien n'allait m'arrêter... Je me dirigeais donc vers le souafle. Une fois en main, j'adressai un regard de défi au gardien et finissais par tirer.

Se déplacer en C7
Tirer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Alors qu'Alexander maintenait son regard sur Hunter, son esprit s'attarda quelques secondes sur le mouvement qu'il percevait un peu plus loin sur le terrain. Long semblait s'agiter sur son balai alors qu'il venait de frapper le cognard en direction de Pamela. Mais qu'est-ce qu'il fiche, bon sang ? Et en voyant Britanny passer à côté de lui, le gardien compris ce qu'il venait de se passer. Comme lors de son tout premier match. Où à peine rentré sur le terrain au poste de poursuiveur, il avait foncé droit sur l'attrapeur des Hel's et attrapé le manche de son balai pour le désorienter. Cela avait fonctionné, mais cette fois-ci, l'arbitre semblait avoir remarqué la faute, pourtant habilement exécutée. Long était hors-jeu. Tant mieux. Alexander pourrait se concentrer sur la balle de cuir et défendre ses anneaux. Et enfin, l'acharnement des batteurs des Hel's sur Britanny, qui devait en avoir marre de passer son match à slalomer pour éviter la balle folle, cesserait. Au moins pour un temps. Mais le gardien ne put s'empêcher de jeter un œil en direction de sa coéquipière, qu'il savait peu encline à ce genre de pratiques, contrairement à lui. J'espère qu'elle ne s'en voudra pas pour le penalty. De toute façon, je vais l'arrêter. Prêt, il attendit l'avancée d'Hunter vers le souafle pour tenter un arrêt. Capter la balle, c'était tout ce qu'il lui restait à faire. Un contre un, il miserait tout sur son adresse.

Action : Arrêter le tir

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Elle avait simplement voulu le gêner. Que son passage près de lui le déconcentrerai un minimum pour qu'il rate sa prochaine action sur le cognard. Mais il avait fallut que l'approche du cognard la déstabilise elle, et qu'elle se retienne de tomber grâce au balai de Long. Et que l'arbitre voit ça. Qu'il siffle une faute. Ce fut comme si un énorme rocher tombait au fond du ventre de Britanny. Elle avait fait une faute. Sur Poufsouffle. Comme la saison précédente. Elle s'éloigna de Long comme s'il l'avait brûlé. Elle se força à ne croiser le regard d'aucun Poufsouffle. Seulement celui de Leo. Pour s'excuser silencieusement. Elle avait voulu lui éviter de prendre un coup, et en plus d'avoir raté, elle avait offert un pénalty aux Hel's. Elle se déplaça rapidement au sud-ouest du terrain, la mâchoire serrée, essayant de réfréner les larmes qui tentaient de déborder.

C'était Hunter qui allait affronter Alex. Lui non plus elle ne voulait pas le regarder. Il se retrouvait à essayer de rattraper ses erreurs. Lorsque le coup de sifflet se fit entendre, la rousse se focalisa sur le souafle... Et elle le vit passer l'anneau à quinze mètres sans réel soucis. Les premiers points du match étaient pour les Hel's. Par sa faute. Baissant la tête, elle repartie de l'autre côté du terrain. Elle savait ce qu'elle avait à faire. Elle essaya ainsi de se placer de façon la plus stratégique possible.

Se déplacer en E2

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
« Non ! » Alexander ne put s'empêcher de lâcher un cri de frustration lorsqu'il vit le souafle traverser l'anneau situé à quinze mètres de haut, alors qu'il s'était dirigé vers celui à dix-neuf mètres. Il s'était laissé prendre à contre-pied comme un débutant, et même si leurs espoirs de remporter la coupe étaient inexistants, personne ne voulait laisser s'échapper une victoire, surtout lorsque leurs adversaires étaient les Hel's. S'ils perdaient, le gardien des Griffes Ardentes, s'en voudrait, pour sûr. Et il ne serait sans doute pas le seul.

Le troisième année lança un regard vers Britanny, qui se trouvait quelque part sur la gauche du terrain alors que le penalty avait été tiré. Il fit un geste de la main pour attirer son attention, et esquissa un sourire qui se voulait bienveillant. Et elle en avait sans doute besoin, au vu de l'expression qu'elle arborait, et même si l'équipe venait d'encaisser un penalty suite à sa faute, lui ne l'avait pas arrêté. Et il ne comptait pas lui laisser prendre la responsabilité de ce but seule.

Et le souafle en leur possession, c'était désormais le moment pour eux de se rattraper. Allez Brit, on leur montre ! Alors que la poursuiveuse s'élançait vers les anneaux adverses, le gardien arma son bras pour envoyer le souafle dans sa direction. C'était le moment pour lui de réussir sa relance, et le moment pour Britanny de marquer. Pour montrer que même après une erreur, leur envie de victoire n'était pas entamée. Et espérant capter le regard de sa coéquipière, son visage démontrait la confiance qu'il avait en elle.

Action : Relancer vers Britanny Huggins

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
C'est avec une grande satisfaction que je voyais le souafle franchir l'anneau que j'avais visé. Le timing allait en plus de cela parfaitement bien avec la mélodie jouée par les cheerleaders en contrebas. Je restais un instant figée devant les anneaux pour m'assurer que ce n'était pas une supercherie. J'avais vraiment fait ça, moi ? Réussir à tromper leur gardien et à marquer... Je souriais bêtement en y pensant.

Le score venait de s'ouvrir et j'étais plus que ravie d'avoir réussie ce penalty. Ce n'était que pure justice après tout. Je jetais un regard à Edmund. Celui-ci ne semblait pas encore totalement dans son état normal. C'est alors que je réalisais que le souafle allait très bientôt être relancé et que sans batteur pour nous soutenir, il fallait que l'on soit encore plus opérationnelles.

Je savais que Deryn irait au front sans problème pour récupérer le souafle. Mais elle pouvait encore tout à fait avoir besoin de moi en amont.

Je décidais donc d'avancer un peu pour lui faciliter la tâche. Je partais très vite pour me positionner à temps. Les poursuiveurs adverses semblaient déjà se tenir prêts et ce n'était qu'une question de secondes avant que Alexander ne relance. Je n'avais pas non plus à aller très loin donc je me contentais de couper le terrain en diagonale. Je me laissais glissée vers le bord de la surface de jeu en choisissant ce qui me paraissait être le courant d'air le plus favorable.

Se déplacer en E5

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Bonne chose, Deryn avait parfaitement réceptionné le souafle. Mauvaise chose, son joli tir avait été arrêté par Luben. C’est qu’il était frustrant ce garçon. Trop bon à son job. Alors que le cognard fonçait sur elle, avait d’être redirigé par Huggins, sa coéquipière poursuiveuse lui lança une petite blague. Visiblement, elle n’était pas trop frustrée. En entendant ce que disait Deryn, ses joues s’empourprèrent légèrement sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi, mais elle répondit avec entrain :

« Reçu cinq sur cinq ! »

Elle avait lu ça dans un livre moldu. Une histoire de petits appareils pour parler à distance.

Mais avant qu’elle ne puisse en dire plus, elle aperçut sa capitaine lui faire signe d’échanger avec Kate. Elle avait l’impression de ne pas avoir volé très longtemps, mais il fallait tourner, aussi elle fila vers les bancs pour laisser son amie la remplacer. Elle bondit au sol d’un mouvement souple alors que Kate regagnait déjà les hauteurs du match, et vit Huggins se diriger vers les buts, souafle en mains. Quand elle tira, la jeune fille sentit son corps se tendre, avant de laisser la pression s’échapper quand Gryffs arrêta la balle. Ce gardien était un vrai génie. Argentella laissa échapper une exclamation de joie et se tourna vers ses autres coéquipiers sur le banc. Certes, ils n’avaient pas encore marqué, mais ils arrivaient à garder le score des Gryffondor aussi bas que le leur. Argentella s’assit sur le banc, son cœur décélérant lentement de l’adrénaline du vol.

Soudain, elle crut voir que Elijah avait localisé le vif d’or. Argentella ouvrit grand les yeux et se redressa. Mais le vif sembla disparaitre, car Elijah ne fonça pas à sa poursuite pour lever haut le bras avec un signe de victoire. Alienor l’envoya alors remplacer le première année. Elle qui voulait voler, elle en avait de nouveau l’occasion. Alors qu’elle arrivait au niveau du jeu, elle aperçut Huggins saisir le balai d’Edmund qui commença à tournoyer dans tous les sens. Heureusement, l’arbitre le vit aussi et siffla un pénalty.

Argentella se mit en position et Kate s’élança pour tirer. La jeune fille suivit la balle du regard, comme au ralentit, et… elle passa. Luben s’était dirigé vers le mauvais anneau. Pas si doué que ça finalement. Argentella eut un petit sourire en voyant les 20 points s’afficher au tableau des scores. Quand le souafle fut remis en jeu par Luben, Argentella se dirigea dans son coin d’observation.

Se déplacer en A1

Dialogue #778899 | fourth year

Oui, certes, elle était arrivée un peu vite devant les anneaux jaunes mais elle devait suivre la cadence imposée par le souafle lui-même, elle n'avait pas le choix. Traverser un terrain demandait soit du temps, soit de la vitesse. Du temps, elle n'en avait pas franchement, c'est donc la vitesse qui avait primé. Deryn avait réussi à récupérer le souafle alors que Gryffs... bref, il fallait donner un peu de temps à Gryffs. Seulement, la prise avait été un peu maladroite dans la panique. Encore une fois, si on voulait du temps, il fallait faire vite. Cette équation était terrifiante tout de même !

Deryn avait néanmoins grâce à une gesticulation originale réussi cette manœuvre délicate au nez et au trois poils et même moins du poursuiveur adverse. A peine redressée, elle avait cependant été surprise de voir Edmund venir se planter devant elle, brandissant sa batte devant lui. Qu'est ce qui lui prenait ? La Poufsouffle avait freiné de toutes ses brindilles pour ne pas entrer en collision avec son ami, laissant au passage filer le précieux ballon rouge. Elle n'avait pas eu le temps de quoi que ce soit de plus, un cognard l'avait percuté de plein fouet, lui faisant soudain comprendre pourquoi Munmund s'était soudain interposé.

Elle regarda sans rien pouvoir faire le souafle repartir à l'assaut des anneaux jaunes et soupira de soulagement quand Gryffs arrêta une nouvelle fois, lui adressant un pouce en l'air. C'est alors que son coéquipier lançait le ballon vers l'avant du terrain qu'elle la vit passer comme une fusée.

"Ed ! Fais gaffe !"

Mais le bolide rouge était déjà passé et son ami tournait comme une toupie dans le ciel. Le coup de sifflet mit le jeu en pause et Deryn, bien trop inquiète pour son ami, laissa sa coéquipière tirer le penalty. Elle hocha la tête en souriant dans sa direction, la félicitant discrètement tendit que le match reprenait. Un coup d'œil vers Edmund lui appris qu'il ne semblait pas avoir pleinement reprit ses esprits après ce vol plané non contrôlé. Deryn serra les dents et se lança à la poursuite de Britanny, Elle allait payer ce geste à un moment ou à un autre.

Se déplacer en E3

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Ouch. Je ne m'étais pas attendue à ce que Long tente de renvoyer le cognard sur moi, après que je lui aie donné la direction de l'attrapeur des Hel's. Mais de toute évidence, si. L'impact s'est produit pile contre mon épaule gauche, la douleur se répétant juste après, et je dois dire que ça fait vraiment mal. Vraiment. J'ai de la chance qu'il ne s'agisse pas de mon épaule droite, celle appartenant au côté avec lequel j'ai l'habitude de frapper la balle folle... mais quand même. J'ai besoin de quelques secondes pour moi pour vérifier que le coup fasse juste mal et rien d'autre et je suis en train de tester mon articulation en faisant lentement tourner mon épaule gauche en arrière, traçant une espèce de cercle avec le bras, que l'arbitre siffle le pénalty. Je ne réalise presque pas que l'articulation en mouvement procure une nouvelle vague de douleur puisqu'il y a plus important à l'instant : nouveau sifflement, tir de Hunter. Tir marqué de Hunter. Merde.

J'avoue que je ne me sens pas très bien. Je ne sais pas si ce sont les conséquences de l'impact ou la fatigue qui commence à sérieusement se pointer - ou peut-être un mélange des deux -, mais je ne peux pas demander un remplacement maintenant. Le cognard file en direction de l'un de mes coéquipiers alors j'ai besoin de le frapper. Tentant de rassembler mon énergie et ma concentration, je prends une fois de plus le cognard d'assaut. On a à tout prix besoin d'un but maintenant.

Cogner : Sorrow

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin