Péripétie La serre de June

La réponse de Miss Fleming ne se fit pas attendre. Elle lui sourit et lui répondit:

- Bien sûr, allez-y, il est là pour ça.*

- Merci.

Alors que Dawn reporta son attention sur le rouleau de cuir qui contenait l'herbier, s'apprêtant à l'ouvrir, elle entendit un "Bonsoir" relativement proche d'elle qui la fit sortir de ses pensées. La gryffone releva rapidement la tête afin de comprendre d'où cela venait. Elle remarqua alors la Serpentard, la regardant en souriant. Elle semblait un peu bizarre, peut-être perdue. Dans un premier temps, Dawn ne sut pas trop ce qu'elle devait faire. Elle n'était pas sûre que la salutation venait bien d'Alaska, vu le monde qui les entourait. Quoi qu'il en soit, elle finit tout de même par lui répondre. Dans le pire des cas, si sa camarade n'avait pas parlé, la gryffone engageait elle-même la conversation.

- Bonsoir. Dit-elle en lui rendant son sourire.

Comme la Serpentard ne bougeait pas, Dawn ajouta:

Tu veux regarder l'herbier avec moi?

*Vu avec Miss Fleming.

@Alaska Cross
Dernière modification par Dawn Wolf le 3 nov. 2022, 16:36, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Alors que je me demandais si il y aurait d’autres personnes de deuxième année, Cheryl m’aperçut et s’approcha de moi. Sans attendre elle démarra la conversation en me disant qu’elle commençait à se dire qu’il n’y aurait que des élèves d’années supérieures. C’était vrai qu’une grande majorité des élèves présents étaient des élèves plus âgés, et il n’y avait qu’une poignée de premières et deuxièmes années.

- Tiens salut Cheryl ! T’as raison il y a pleins d’élèves de quatrième ou sixième années. A part ça ça à l’air sympa, il y a l’air d’avoir beaucoup d’activités !

En effet, la garde chasse et les autres organisateurs avaient multiplié les animations et déjà, certains élèves arrivaient pour tester les différents jeux.

@Cheryl Styles

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Dawn avait finalement perçu son appel à l'aide, Alaska hocha la tête en s'approchant de sa camarade, c'était donc un herbier. Hannah Lyse avait-elle omis de lui en parler de cette tradition ? Sa mémoire semblait lui faire défaut, pourtant l'information remontait à pas plus tard qu'hier.

« Je veux bien, il dit quoi de beau ? » demanda-t-elle, le buste penché au-dessus de ce dernier.

La jeune fille était particulièrement mal à l'aise, elle n'avait pas l'impression de trouver sa place ici, elle se sentait bête et ignorante, tout comme l'était sa conversation. D'ordinaire elle avait plus de pertinence dans ses paroles lorsqu'elle connaissait réellement un sujet, et qu'il la passionnait. Pour l'instant, elle était loin de tout savoir sur cette fête.

« Désolée si je dis une bêtise, j'y connais rien à tout ça. Je n'ai jamais fêté Sanain. Heu... Samain. Toi si ? »

@Dawn Wolf

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Une table de quoi ? Leo suivit du regard la direction indiquée par Narcisse, pour l'y rejoindre d'un pas plus mesuré. Oh ! Elle savait ce que c'était. Enfin pas vraiment. Mais un peu : elle avait déjà vu ce genre de planches et savait vaguement comment cela fonctionnait. Ou était sensé fonctionner, plutôt.

L'air de défi sur lequel son plus jeune camarade prononça sa dernière phrase la fit sourire. Aussi, elle afficha un air faussement prétentieux lorsqu'elle annonça :

"Tsss, dans tes rêves. T'as affaire à une gryfonne ici !"

Elle ponctua les mots par un clin d'oeil pour bien signifier que c'était à prendre sur le ton de la rigolade - bien que l'histoire de la Gryffondor téméraire n'était en réalité pas tout à fait fausse. Puis, Leo se pencha légèrement vers Narcisse pour lui glisser à voix basse, sur un ton qu'elle voulait mystérieux :

"Alors... prêt à déranger les esprits de l'au-delà ? Il parait qu'il y en a qui errent dans la forêt interdite... c'est tout proche..."

Puis elle posa les doigts sur la pièce en bois détachée, lançant un regard pétillant au jeune garçon, l'air de lui retourner le défi et de lui dire "alors, t'ose ?"

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Pas de bal cette année et Marine trouvait ça bien dommage, elle s'y était beaucoup amusée l'an passé. Pourtant un évènement fut heureusement organisé à la place. Samain ? La brunette ne connaissait pas mais sans se poser de question elle s'était inscrite, c'était l'occasion de découvrir une nouvelle culture. Maintenant sur place elle regrettait de ne pas avoir parler avec une amie à elle avant de s'inscrire pour ne pas se retrouver toute seule. Connaissant ses capacités inexistantes à sociabiliser d'elle-même avec quelqu'un la fillette commençait à s'inquiéter sérieusement de passer la soirée seule.

Heureusement en arrivant juste devant la serre un atelier original attira l'attention de la Gryffonne la faisant momentanément oublier ses inquiétudes. Elle s'amusait de voir se débattre ces élèves dans cette bassine pour croquer une pomme. Certain sortaient bredouilles et parfois trempés, d'autres plus chanceux arrivaient à leur fin. Observatrice qu'elle était, elle n'avait pas l'impression que l'exercice semblait très compliqué mais si ça faisait comme avec les sortilèges de métamorphose semblant si simples lors de la démonstration mais en réalité tellement compliqués alors la troisième année rigolerait moins au moment où elle se lancerait. Mais pour l'instant, pas pressée elle continuait d'observer.
@Joy Wakberg, @Charlotte Dwight, @Melody Brown, @Azur Starr

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Narcisse sentit un petit frisson le parcourir aux derniers mots de Leo. Personnellement, il ne croyait pas du tout aux esprits ni à quoi que ce soit de ce genre. Enfin, ça, c'était avant qu'il découvre que les fantômes n'existent réellement. Du coup il était encore en train de réfléchir à tout ça, et quel meilleur moyen que cette table de Ouija ?

- Ouuuuuh, ça m'a l'air bien effrayant tout ça dis-moi...

Dit-il d'un ton faussement effrayé, un petit sourire aux lèvres. Il posa le doigt à son tour, soutenant son regard et un petit sourire narquois sur les lèvres. Il réfléchit un petit instant, avant de se rendre compte qu'il n'avait strictement aucune idée de comment ce machin fonctionnait.

- Euh... Esprit es-tu là ?

Il haussa les épaules en regardant d'un air circonspect Leo, cherchant une sorte d'approbation ou de soutien, puis il lui chuchota.

- J'ai aucune idée de c'que j'fais...

Il retint un éclat de rire en mettant sa main devant sa bouche.
Narcisse pose également son doigt sur la table, tentant d'invoquer un esprit et se retenant de rire.

@Leo Ginger

Dawn s'affairait à ouvrir l'herbier avec le plus grand soin. Elle ne souhaitait pas l'abimer avec un mouvement trop brusque car ce genre de choses demandait beaucoup de travail. Elle put d'ailleurs le remarquer tout de suite en dépliant les premières feuilles, aux écritures un peu enfantines par-ci, par-là. La jeune fille lut à haute voix le nom de la première plante afin de partager sa découverte avec Alaska: "Aconit".

Ensuite, la Serpentard ne rien connaitre à la fête de Samain. Dawn était rassurée de ne pas être la seule. Elle était là par simple curiosité et ignorait combien de personne dans cette serre étaient aussi dans ce cas.

- Moi non plus. Confia-t-elle. Je suis justement venue pour apprendre à connaitre cette fête. Je ne m'attendais pas à tout ça. Si j'ai bien compris, cet atelier représente le lien des druides à la médecine.

Sur ces derniers mots, elle désigna le panneau explicatif qui se trouvait à côté de la table. Elle continua de feuilleter l'herbier précisant le nom des plantes chaque fois qu'elle tournait une feuille, avant de demander à l'attention d'Alaska:

- Tu veux faire quelque chose en particulier?

@Alaska Cross

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Image postée par le membre

Toujours autant émerveillée par cet endroit, Alice fait alors le tour afin de regarder deux ou trois choses. Ça avait bien changer on peux dire ! Aaron n’était visiblement pas présent, c’était vraiment dommage. Notre petite protégée s’avouait un peu déçu de cela, mais tant pis, ça n’allait pas lui gâcher la soirée. Elle le verrait demain !

L’enfant revient alors vers la garde-chasse, attendant qu’elle est fini de discuter avec un élève pour entamer une conversation. La brune se contente alors de lui dire "merci beaucoup pour toute cette organisation, c’est vraiment magnifique !". La Smith admire rapidement la tenue de Miss Fleming, sublime, il n’y avait pas d’autre mot. Le sourire aux lèvres et les yeux pétillants de joie, la quatrième année regarde ce qui l’entoure.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

Adnae se décida finalement à réaliser une petite statuette ; ça ne pouvait qu'être instructif, après tout, non ? Elle acquiesça donc en entendant son collègue lui répondre, puis écouta avec beaucoup d'attention les explications qu'il prononça, une minute plus tard à peine. Elle se mit alors à l'œuvre, usant du pavé de tilleul qu'on lui avait donné.

Après un sortilège de Découpe rapidement expédié, l'enseignante hésita sur ce qu'elle voulait faire sur sa statuette. Et la question de la jeune Erin, qui était elle aussi venue confectionner un petit objet, ne l'aide pas trop. Alors, étant en manque d'idée, elle répondit à la petite Serdaigle : « A vous de me le dire ! Que voulez-vous que je fasse ? », s'enquit l'enseignante, proposant ouvertement à la deuxième année de choisir pour elle ce qu'elle allait faire.

@Suileabhan Kohler & @Erin Fergusson

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

J'avais posé la question par curiosité et voila que je me retrouvais piégée ! Je devais proposer une idée à l'enseignante d'astronomie alors que je ne savais pas encore ce que j'allais faire pour ma propre statuette. Galère... Misère...
- euh... ben... euh..., commençais-je par bafouiller j'sais pas... p'être quelque chose en lien avec vous..., dis-je en regardant le ciel où les étoiles commençaient à étinceler. ...ou alors quelque chose en rapport avec la culture celte..., finis-je en me disant que je connais que peu de chose sur l'histoire liée à cette fête.
J'aurais vraiment du me renseigner sur Samain... Quand je pense au mot celtique, je pense musique... et au son des harpes et des cornemuses...

Puis, je reporte mon regard sur mon propre morceau de bois... Qu'est-ce que je vais en faire...
Les quelques mots échangés avec le professeur ont commencé à faire germer une idée dans mon esprit...
Et je me mets au travail, taillant le tronçon de tilleul à l'aide de plusieurs diffindo.

@Ellana Duchêne
@Suileabhan Kohler et @Adnae Brennan

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons