Péripétie La serre de June

L'attente ne fut que de courte durée au final. Le garçon, arborant une mine de je-sais-absolument-ce-que-je-fais-là en observant les gens tout autour de lui, entendit tout à coup son prénom sortir de la bouche de quelqu'un et c'est en se retournant qu'il aperçu Melody. Avait-elle été envoyée par les dieux celtes afin de le sauver de l'embarras ? Enfin, si dieux il y a avait..?

Il ne s'attarda pas très longtemps sur la question et à peine il eut le temps de s'étonner de la venue de fillette qu'il se fit embarquer plus au centre de la serre sans avoir pu l'anticiper. Le brun abandonnant tout signe de résistance et se laissa tirer par le bras, tant qu'à faire il n'avait rien d'autre à faire que de la suivre à cet instant précis.

« Eeeh ! Va moins vite Melo', s'exclama-t-il alors que sa démarche devenait de plus en plus rapide. »

Leur course s'arrêta enfin auprès d'un trio de filles, qu'il reconnut comme étant de la même année que lui également après un coup d'œil. Il leur glissa ensuite un sourire gêné, ne sachant pas si elles avaient assisté à la scène qui venait de se dérouler quelques secondes plus tôt.

J'ai supposé que tu le prenais par le bras pour l'attirer vers les filles si ça te va @Melody Brown
@Charlotte Dwight, @Joy Wakberg et @Marine Baylacq

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

Ses yeux défilèrent rapidement les inscriptions sur le panneau désigné par Dawn, son explication était suffisante et finalement, cet herbier n'avait pas retenu son attention. C'était intéressant, mais pas assez pour qu'elle reste à l'observer pendant des heures. Un soupir de soulagement interrompu leur discussion lorsque sa camarade avoua ne pas non plus connaître cette tradition.

« Moi non plus. Mais ça n'en reste pas moins une belle fête. En fait ça me rappelle même l'Ecosse. On a quand même pour réputation d'être la nation la plus hantée du monde, ça offre sans aucun doute une expérience d'Halloween authentique, et ici aussi c'est authentique je trouve. fit-elle remarquer en levant les yeux pour admirer une nouvelle fois la décoration et l'ambiance de la serre. Au même moment, son regard se posa sur l'atelier de Miss Miller. Elle lu à voix haute : Atelier réflexion et méditation sur la mort. Ça te dit ? »

Tournée sous forme de question, Alaska n'attendit pourtant pas de réponse de la part de la Gryffondor, elle était déjà devant le stand.

« Bonsoir Miss ! Elles sont jolies vos cartes, elle servent à quoi ? Vous pouvez lire notre avenir dans les cartes ? Savoir de quelle façon on va mourrir ? La jeune fille enchaîna très vite, elle prenait vraiment la psychomage pour Miss Field ? Si c'est le cas, je sais pas trop si j'ai envie de savoir finalement... Je vais au moins vivre jusqu'à 80 ?! »

@Dawn Wolf @Angie Miller

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Je n'avais surement du être d'une grande aide pour Miss Brennan, mais celle-ci sembla apprécier ma tentative d'effort de réponse. Aussi, lui adressais-je un léger sourire.

J'avais écouté les explications données par Mr Kohler, le concierge. Après avoir dégrossi le morceau de boir à l'aide de plusieurs diffindo, il était à présent temps de changer de technique pour essayer de donner la forme voulue. Récupérant un des couteaux enchantés mis à disposition, je passe aux finitions. Je suis concentrée sur ma tâche, ne voulant pas abimer ma création. Après quelques minutes de travail, je regarde le résultat obtenu. Pour un premier essai de sculpture, je suis plutôt contente de moi.

- M'sieur ? J'ai fini... enfin, j'crois... J'en fais quoi ? J'vous la laisse ?, demandais-je au concierge.

Puis, je regarde dans la direction d'Ellana, et j'ose demander :
- T'as bientôt fini ?

@Adnae Brennan, @Suileabhan Kohler
& @Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Je commençais à angoisser pour la suite des événements. Si le seul stress de la nuit de Samain était de finir toute seule sans savoir qui rejoindre, en revanche, celui de la suite de la nuit était bien plus conséquent.

Cheryl me répondit qu’elle avait hâte et qu’elle espérait que ce serait bien.
J’avisa un buffet, et quelques animations qui avaient déjà ouverts. Je ne savais pas trop par quoi commencer, ni si Cheryl allait me suivre.

- Y’a déjà des stands ouverts. Tu veux faire un truc avant que le reste des élèves arrivent et que les autres stands ouvrent ?

J’avais tellement la boule au ventre à cause d’eux reste de la nuit que je ne m’inquiétais même pas de me prendre un refus bien violent dans la face de la part de la Serpentard.

@Cheryl Styles

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Whaou, tout était allé beaucoup trop vite, il lui semblait être encore seule il y seulement une seconde, comment s'étaient-ils retrouvés 5 ? Marine était contente de ne plus être seule mais là, ça faisait beaucoup d'un coup. Heureusement qu'elle les connaissait à peu près tous de vu, un peu plus de deux ans qu'elle les voyait tous les jours en cours donc à force elle avait réussi associer les prénoms aux visages sans trop se tromper.

- Oh, coucou !
Répondit la brunette à l'arrivée du premier duo, Joy, une Serdaigle et Cha, Charlotte ! Une Poufsouffle enfin, si elle ne trompait pas. La Gryffonne se répéta à l'arrivé du dernier duo cette fois elle était sûre de reconnaître la brune, une Serpentard qui s'appelait Melody, elle avait passé du temps avec elle au bord du lac. Et son ami... Azur, à Serpentard aussi il lui semblait.
- Hum, oui ! En, en tout cas c'est, c'est déjà rigolo à... regarder !
@@Joy Wakberg, @Charlotte Dwight, @Melody Brown, @Azur Starr

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Bad crut voir un instant une lueur d'hésitation dans le regard de Miss Fleming mais finalement celle-ci déclina l'invitation. Le garçon fit une petite moue même s'il comprenait les raisons interne à cette réponse. Cela n'avait pas l'air d'être très marrant de devenir adulte et de ne pouvoir se laisser aller à certains plaisirs.

« Ah zut, d'accord. Bad tourna son regard vers Oxy et Jeffrey. On reviendra pour le Ouija, hein ?! »

Le Serdaigle sortit de la serre et se dirigea donc vers le stand des pommes qui était tenu par Diarmuid O'Belt, le frère d'Ennis.

« Bonjour !, fit le garçon avant de légèrement pousser Jeffrey vers la bassine d'une main dans le dos. Allez, c'était ton idée, c'est toi qui commence. »

Bad rigola à ce geste en regardant Oxy.

@June Fleming @Oxy Wright @Jeffrey Hunter @Diarmuid O'Belt

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Bon, Narcisse n'était de toute évidence pas à effrayer aussi facilement - et il avait bien raison !

Cela dit, il n'avait pas l'air très convaincu de sa première tentative d'invocation des esprit. Il semblait chercher l'approbation de la rousse, mais tout ce que l'anglaise pouvait faire était hausser les épaules pour lui signifier qu'elle non plus, elle n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire exactement.

Voyant que Narcisse se retenait de rire, Leo pouffa - décidément, l'attitude du garçon était contagieuse - et entre deux éclats de rire, elle tenta d'articuler :

"Pssst... rigole pas trop fort (à noter tout de même que c'était elle-même qui était en train de glousser comme la souche des contes de Beedle le Barde, mais passons), Miss Fleming va croire qu'on se moque de son jeu ! Ou pire... on risque de s'attirer les foudres des esprits !"

Sans enlever les mains du plateau, Leo tourna la tête pour chercher la garde-chasse du regard... ah parfait, elle était là. Haussant légèrement la voix, elle l'interpela :

"Miss Fleming ? On a des problèmes de connexion dans notre communication avec l'au-delà... vous voulez bien nous aider ?"

@Narcisse Brando
@June Fleming si vous voulez venir à notre rescousse (sinon, considérez simplement que vous n'avez pas entendu Leo) :disguise:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

A mon arrivée, Miss Fleming m'avait salué et visiblement attendait que je me présente, à en juger son léger silence à la fin de sa phrase.

- Oh, pardon, moi, c'est Lukas Sharp.

Je ne savais si ma petite voix avait atteint ses oreilles, d'autant plus que le monde arrivait et qu'ils la prirent presque tous d'assaut. Et alors qu'elle m'avait interrogée sur mon activité de cette soirée, je n'avais même pas eu le temps de répondre qu'elle était accaparée des élèves plus grands. Ils avaient clairement plus d'entrain et une voix qui portait plus que la mienne, ainsi, je m'effaçais et vis partir Miss Fleming près du feu.

J'avais été curieux de voir ce que cette soirée signifiait, mais voir autant d'élèves attroupés à un même endroit me donnait envie de fuir. Toutefois, en observant de loin les différentes plantes regroupées dans la serre, je décidai de m'en approcher. Mes yeux scannait toute la pièce et se déposèrent sur une plante verte et rouge au fond de la pièce. Je m'accroupis face à cette plante que je tentais de dessiner mentalement, afin d'en retenir le plus d'informations. J'étais dans mes pensées et ne voyais plus tous les élèves qui s'attroupaient autour de la nourriture.

@June Fleming
Même s'il fait son timide, tout le monde est libre d'interagir avec Lukas :)

Fiche PR - 4e année RP

Jane venait tout juste d'arriver prêt de la serre. Elle était habillée en costume d'Halloween que les garçons des Gryffondor avaient choisi pour elle. Elle avait une journée chargée : tout d'abord les cours, puis cette nuit de Samain et peut-être aussi si elle avait le temps, la fête chez les Gryffons...

Il y avait déjà de nombreux élèves installés un peu partout autour des stands. Jane essayait de trouver un visage connu qui pourrait lui être amical parmi les petits groupes mais tous étaient déjà occupés à faire autre chose...

Faisant rapidement le tour des différents ateliers, quelques uns lui plaisaient bien. Mais c'était assez ennuyant d'y aller toute seule, et gênant ! Elle n'oserait pas y aller seule... Elle remarqua un garçon de Poufsouffle au fond de la serre, observant une plante... Son courage prenant une fois de plus le dessus et elle alla lui parler.

- Salut ! Je m'appelle Jane ! Il y a des ateliers qui te font envie ?

@Lukas Sharp je peux me joindre à toi ?

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

Dawn gardait le regard fixait sur l'herbier pendant qu'elle écoutait Alaska. Non pas qu'elle se fichait de ce qu'elle disait mais elle était avide de connaissance, comme toujours. Elle essayait de lire un maximum d'informations. À ses côtés, la Serpentard semblait ne pas s'intéresser plus que ça à l'ouvrage. Elle cessa de s'assurer que sa camarade eut le temps de lire.

- C'est vrai, les traditions de Samain sont chouettes. Et j'aimerais beaucoup visiter l'Écosse, surtout à cette période de l'année.

La jeune fille continuait à lire les écritures manuscrites sur les feuilles quand Alaska proposa l’atelier de réflexion et de méditation sur la mort.

- Je comptais justement y aller après.

Mais elle eut à peine le temps de terminer sa phrase que l’autre fille avait déjà rejoint Miss Miller. Elle partit tellement vite que Dawn ignorait si elle voulait qu’elle la rejoigne ou non. Comme elle avait de toute façon l’intention de s’y rendre, la gryffone feuilleta rapidement les dernières feuilles et se promit de repasser plus tard ou d’aller voir directement Mister O’Belt. Ensuite, elle rejoint Alaska et Miss Miller.

@Alaska Cross @Angie Miller
Dernière modification par Dawn Wolf le 6 nov. 2022, 21:14, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.