Péripétie La serre de June

Le regard de Suileabhan s'éclaira avec la réponse du Serdaigle, même s'il se rendait compte qu'il intimidait vraisemblablement le jeune homme. Aussi, il ne chercha pas à le retenir davantage :

- Votre idée me plaît beaucoup. Je vous encourage à continuer dans cette voie. Un sorcier peut devenir grand et puissant autrement que par les sortilèges, et vous semblez avoir un certain talent dans les activités manuelles et de précisions.

Le concierge secoua la tête, riant légèrement :

- Ma réputation est si mauvaise que cela ? Je ne vais évidemment pas vous punir pour une œuvre de qualité. Emportez la avec vous et gardez la, ou déposez la plus tard sur l'autel. Joyeuse nuit de Samain !

@Coelestin Noestlinger

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Lit-il dans mes pensées ? Comment a-t-il su que je craignais de recevoir une punition ? Ou peut-être le mentionne-t-il parce que l'idée lui a réellement traversé l'esprit. Soudain pris d'un vilain doute, j'essaie au mieux de brouiller mes pensées avec des listes de noms aléatoires : Glover Hipworth né le 1741 mort le 1805. Laverne de Montmorency philtre d'amour 1823 et morte en 1893. Hector Dagworth-Granger. Arsenius Beaulitron. Gregory le Hautain, pommade pommadante Grégoire.

« Merci monsieur Kohler, vos mots me touchent vraiment. Je n'ai jamais été très doué avec ma magie, alors c'est d'autant plus important pour moi. »

Gunhilda de Gorsemoor, 1556 et morte en 1638. Sacharissa Tugwood, née en 1874 et morte en 1966, plusieurs potions de beauté. Propriétés anti-acnéiques du pus de Bubobulb. Je me redresse et incline légèrement la tête en direction du concierge en guise de salutation. Tilden Toots, né en 1959. Fulbert Latrouille, né en 1014 et mort en 1097.

« Au revoir monsieur, bonne nuit à vous aussi. » Adalbert Lasornette, 1899 et 1981. Je prends ma petite statuette et me dirige vers l'intérieur de la serre. Gifford Ollerton, 1390 et 1441.

____
@Suileabhan Kohler Merci, je m'en vais, je fuis ! :D

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Diarmuid surveilla Jeffrey et les deux autres larrons, l'eau vola en dehors de la bassine et quelques pommes furent dégustées puis les adolescents partirent. Après plusieurs autres passages, l'irlandais laissa la bassine sans surveillance, précisant à ceux qui était autour qu'il allait dans la serre. Pas qu'il ait froid mais... un peu. Et l'envie de sculpter sa statuette et raviver le feu sacré le tenaillait. D'ailleurs pour cela, il s'éloigna et fit un bouquet de branchettes et de plantes odorantes qui poussaient encore par là.

En entrant, il se dirigea vers un coin de table libre, posa son petit bouquet et sortit son couteau de sa poche pour graver la pus grosse de ses branchettes d'une rune. Il récupéra le tout et se plaça devant le feu, récitant une prière en irlandais avant de jeter au feu, la plante libérant alors une odeur un peu musquée. Il rejoignit ensuite Suileabhan, se munit d'une buchette et de son couteau, aillant toujours préféré tout faire manuellement - et puis avec une lame magique c'était plus simple - les formes étaient volontairement vagues, un visage rond aux traits indistincts. A la base il ajouta les runes oghamiques représentant cette personne particulièrement et d'autres défunts de la famille avant de graver des runes nordiques liées aux célébrations du soir. Ils avaient toujours fait ainsi...

@Bad Eaven, @Jeffrey Hunter, @Oxy Wright, mes excuses, considérez que je reste bien jusqu'à votre départ maisil devait aller faire coup à Sui! Pour les autres, Diarmuid reste un moment près de la bassine avant de rentrez, n'hésitez pas à me contacter si besoin.
@June Fleming car il passe près du feu. Et @Suileabhan Kohler parce qu'il vient scultper ^^
Pour les personnes qui veulent poser des questions à Diarmuid à propos de son herbier, il n'est pas très loin!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

En attendant qu'Ellana se décide sur ce qu'elle veut manger parmi les différents plats disposés sur la table du buffet, je me dirige vers la petite table recouverte d'un tissu violet. J'y dépose la statuette que je viens de réaliser, après tout, je l'ai faite pour cela. Puis, voyant des feuilles de parchemins et de quoi écrire, je réfléchis un petit moment à un petit message à déposer également en hommage à cette soirée de Samain.
Satisfaite des quelques mots que je viens de gribouiller rapidement, j'observe si la brune à finir de faire son choix, et je me dirige vers la table est disposé un herbier.

Moi qui passe mon temps à dessiner les plantes que j'observe, je me dis que cet herbier pourrait être une autre solution... Encore faut-il savoir comment s'y prendre...
Pour le moment, je n'ose pas regarder toutes les pages, j'en ai juste tourner un ou deux...
- Ellana, viens voir..., dis-je en direction de la jeune fille et en agitant le bras pour lui faire signe d'approcher.

@Ellana Duchêne
@Suileabhan Kohler pour le passage à l'autel pour des morts
@Diarmuid O'Belt pour l'atelier sur les plantes médicales

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Finissant de prendre son repas, la fillette regarda Erin aller déposer sa statuette et écrire quelque chose. Elle avait été lente pour choisir ce qu'elle souhaitait manger, ne voulant pas gâcher de la nourriture parce qu'elle n'aimait pas une chose qu'elle avait prise, et avait donc longuement regardé ce qu'on pouvait manger, avant de faire son choix. Décidément, la rousse était plus rapide qu'elle !

- J'arrive ! s'exclama-t-elle, avant de se diriger vers son amie qui était déjà en train de faire autre chose.

La jeune fille aperçut alors un herbier, contenant des plantes, et des informations sur ses dernières. Il y avait beaucoup de pages, et toutes les lire prendrait certainement du temps, mais la soirée était longue, et si ça intéressait aussi Erin, la brune pourrait rester là à toutes les lire. Elle aimait bien les plantes, ces amies silencieuses, et celles qui étaient déposées dans l'herbier semblait être des plantes médicinales, donc c'était d'autant plus intéressant pour l'enfant, qui aimait soigner et guérir.

- Oh, c'est chouette cet herbier, murmura-t-elle à son amie, avant de regarder les nombreuses pages et de lire ce qui y était écrit.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Regardant l'herbier sans trop oser y toucher, je me contente de regarder que les premières pages, le temps qu'Ellana me rejoigne.
Elle aussi semble impressionnée par l'herbier et la quantité de plantes qui y sont regroupée.
- J'me demande combien d'temps il a fallu pour rassembler toutes ses plantes ! C'est vraiment impressionnant !
Chaque plante est accompagnée d'informations lui correspondant. En comparaison, le carnet qui contient mes dessins fait pâle figure.
- Tu sais comment on fait un herbier, toi ?, demandais-je à la brune.
Je pourrais essayer d'en faire un. Après tout, c'est pas les plantes qui manquent à la maison, et les serres en contiennent aussi bien des magiques que des moldus. Et je suis presque sure que papa ne sera pas contre sacrifier quelques tiges.

@Ellana Duchêne
@Diarmuid O'Belt

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Ses yeux s'agrandirent à chaque nouveau mot prononcé par Miss Miller, elle battait rapidement des cils, comme émerveillée par ses explications. Cependant à la lecture de la phrase en lettre doré, Alaska déglutit difficilement comme pour ravaler son enthousiasme, le moment était désormais propice à la réflexion.

« C'est... puissant. dit-elle sur un ton plus posé. C'est pour ça que les traditions comme celles-ci sont importantes, il faut préserver la mémoire des défunts. »

A son tour, la jeune fille piocha une carte au hasard dans le tas, il s'agissait d'une illustration, sujette à l'interprétation qu'elle partagea à Dawn et la psychomage.

« Je vois comme la représentation du paradis d'un côté avec le soleil et l'enfer de l'autre avec la nuit donc la lune. Et puis cette tête de mort au milieu, c'est assez explicite. Vous voyez quoi vous ? »
Reducio
Image postée par le membre

@Dawn Wolf @Angie Miller

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Dawn arriva juste à temps pour recevoir les explications de la psychomage et lut ce qui était indiqué sur la carte. Elle n'a pas vécu beaucoup de deuil, et tant mieux car sa seule expérience lui laisse toujours un goût amer au bout de deux ans, mais cette phrase résonnait en elle. Elle pensait très souvent à son grand-père et il lui arrivait même de lui faire la conversation dans sa tête.

- Cette citation me parle beaucoup, répondit-elle finalement. Je suis entièrement d'accord. Je pense souvent à un membre de ma famille qui est décédé et j'ai l'impression qu'il continue à vivre dans mes souvenirs.

Dawn n'eut pas le temps développer davantage qu'Alaska tira une nouvelle carte et lui montra.

- Je vois surtout la croix de vie égyptienne gravée sur le front du crâne. Elle représente l'immortalité. Et plus bas, il y a la rune Algiz, symbole de protection et d'aide venant des dieux. C'est assez paradoxal pour une carte représentant la mort. Peut-être que ça signifie que la mort rend l'âme immortelle, d'une certaine façon, et que les dieux nous accompagnent dans le chemin nous y menant, ce qui rejoint ton idée de paradis, Alaska.

Cette fois, la jeune fille avait pu être un peu plus exhaustive dans ses explications.

@Alaska Cross @Angie Miller

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Sa statuette terminée, il la déposa avec soin sur l'autel déjà garni de plusieurs représentations différentes. En se retournant, il remarqua deux têtes penchées sur son herbier. De toute évidence, les deux adolescentes faisaient attention en tournant les pages, mais il se dit que s'approcher pour répondre à d'éventuelles questions pourrait être une bonne idée. Et puis, les plantes - surtout à visée médicale - ça faisait parti des cordes de son arc. Il jeta un œil à son collègue qui supervisait les sculptures puis se décida à aller voir les deux petites dont il perçut deux questions qui le firent sourire. Il se plaça aux côtés de la rousse et expliqua:

- "
Il m'a fallu des années, et je le complète toujours à mesure que je découvre de nouvelles choses. Soit j'ajoute des annotations comme ici." Il tourna jusqu'à la page du dictame où se trouvaient la plante séchée à différentes étapes de croissances, des dessins et notes d'enfant puis d'adolescent et même d'adulte. "Ou j'ajoute des pages, même si je n'ai pas la plante, comme là." Il tourna jusqu'à une plante magique suédoise au nom qu'il ne savait même pas prononcer. "Quand au fait de débuter, ce n'est pas très compliqué. Je l'ai commencé avec mon précepteur enfant."

@Erin Fergusson. @Ellana Duchêne.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Shawna ne déclina pas l'idée, peut-être pour ne pas froisser la rouquine, et lui demanda comment cela fonctionnait.

- Il faut qu'on pose une question et l'esprit va faire bouger le truc que nous on va tenir pour nous donner une réponse, expliqua Cheryl en s'avançant vers le stand.

Elle en avait déjà utilisé un une fois, bien que ça n'avait pas du tout fonctionné. Mais dans le monde sorcier, ce genre de choses devait mieux marcher, non ?
Arrivées au stand, la fillette devint impatiente de communiquer avec des esprits.

- Mets ta main dessus, fit la Serpentard en posant sa main sur la planchette. Tu veux poser une question ?
@Shawna Banks

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048