Péripétie La serre de June

Bien sagement, Leo exécuta les indications que leurs donnait la garde-chasse. La rousse essayait de ne pas trop regarder en direction de Narcisse - qui semblait devenu extrêmement sérieux tout à coup - parce qu'à le voir ainsi, elle aurait certainement quelques difficultés à retenir un rire. Tentant de dissimuler son sourire malicieux en se mordant la lèvre inférieure, Leo essaya de se détendre, de ce concentrer et d'attendre.

Merlin ! Le premier des trois points ça allait encore... mais les deux autres ? Oooof, l'anglaise avait du mal. Inspirer.... expirer. Inspirer... Leo ferma un instant les yeux, tentant de visualiser une surface totalement noire pour vider son esprit et compta jusqu'à cinq avant de r'ouvrir les paupières. Alors ? Lentement, elle lâcha sa lèvre des dents... ouf, pas de sourire incontrôlé, ça semblait avoir plus ou moins marché. Maintenant, il s'agissait de parvenir à le préserver, ce sérieux !

Leo regarda Miss Fleming en attendant la suite des explications.

@June Fleming, @Narcisse Brando désolée, j'avais pas vu que c'était à moi !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

De retour dans la serre, je prends un instant pour déposer ma petite statuette sur l'autel des morts et observe les divers autres présents déposés. Mon regard s'attarde un peu sur une autre petite sculpture dont les traits du visage sont aussi indistincts que ceux de mon propre travail. La ressemblance entre les deux me fait sourire.

J'aperçois Diarmuid non loin. J'étais pourtant persuadée qu'il était dehors. Je meurs d'envie de jeter un coup d'œil à son herbier mais m'abstiens -ça sera pour une prochaine fois, ça ne fait pas assez longtemps encore depuis notre dernière discussion.

Finalement, la solitude me pèse un peu et je m'imagine mal me rendre seul à un autre atelier où de petits attroupements d'élèves sont déjà présents. Je tire une chaise et m'assois lourdement à côté du buffet avec un soupir, prêt à faire exploser mon ventre avec des tartelettes à la citrouille si personne ne me sauve de cette situation inconfortable.

______
@Diarmuid O'Belt pour le regard en coin puis l'évitement.
N'hésitez pas à venir interagir avec Lest !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Alors que j'observais l'herbier, l'infirmier nous rejoint et nous explique qu'il a passé des années à constituer son herbier.
Je suis impressionnée par le travail et la patience que cela a du nécessiter.

-Vous auriez des conseils à donner pour débuter un herbier ? J'ai plutôt l'habitude de dessiner les plantes... donc, j'sais pas trop comment m'y prendre si j'veux en commencer un... , demandais-je à Mr O'Belt.

Puis, me tournant vers Ellana, je lui demande :
- Ca t'dirait qu'on essaie ensemble ?, en pensant que cela pourrait être intéressant de faire ça à deux.

Puis, je m'adresse à nouveau à l'adulte :
- Vous avez une plante préférée ? Moi, j'aime bien la lavande, ça sent trop bon, en plus...

@Ellana Duchêne
@Diarmuid O'Belt

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Etonnée devant la quantité de plantes rassemblées dans l'herbier, la jeune fille était émerveillée. Elle avait commencé, l'année passée, un petit herbier, mais elle n'était pas arrivée à grand-chose, après avoir fait sécher les plantes, l'ayant complètement oublié. Voir ce que ça pouvait rendre à la fin lui faisait envie de continuer ce qu'elle avait commencé.

- J'avais essayé d'en commencer un, l'an dernier. Mais ce s'rait chouette d'en faire ensemble ! répondit-elle à Erin, en souriant.

Si la brune n'avait que très peu de plantes chez elle, du fait que ses parents ne s'y intéressent pas vraiment, à Poudlard, les serres en étaient débordantes, et elle pourrait sans doute faire un herbier déjà assez conséquent avec toutes les plantes entretenues dedans. Regardant l'adulte, impressionnée devant son travail pour remplir et compléter l'herbier, elle attendit ses réponses aux questions d'Erin, intéressée.

@Erin Fergusson, @Diarmuid O'Belt

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Suileabhan salua d'un signe de tête son jeune collègue et attendit patiemment qu'il termine une splendide statuette. L'infirmier lui rappelait définitivement ses parents, de quelques années ses cadets.

La soirée s'avançant, le concierge décida qu'il était temps pour lui de se rendre auprès de l'autel. Lorsqu'il atteint un point qu'il jugea suffisant pour se faire entendre des alentours, il commença à parler de sa voix puissante et chargée d'accent :

- Pour celles et ceux qui sont intéressés, vous pouvez vous diriger avec moi à l'autel aux morts. Nous y parlerons brièvement prières et vous pourrez déposer certaines de vos oeuvres de la soirée ainsi que d'autres offrandes disponibles ou réalisables autour de l'autel.

Rapidement, Suileabhan arriva à destination, avant de présenter de rapides et silencieux respects à l'autel.

Vous pouvez désormais interagir avec l'autel ou avec Suileabhan auprès de celui-ci !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Sienna profitait pleinement de la fête, il y avait tellement de choses à voir qu'elle ne savait pas trop où donner de la tête. Elle s'était essayée au jeu des pommes mais ce n'était pas trop un loisir qu'elle affectionnait tant.
Lorsque Suileabhan invita les élèves à se rendre à l'autel pour réaliser des offrandes ou parler de prières, elle décida de le rejoindre.
En le rejoignant, elle vit qu'il présentait ses respects à l'autel. Elle lui demanda alors :

- Monsieur, je viens de voir que vous venez d'accomplir une sorte de rituel en arrivant devant l'autel, je suppose que c'est par respect pour le lieu. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ce que je dois faire pour moi aussi présenter mes respects à cet autel et à ce lieu ?

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080

Le jeune garçon devînt tout à coup très calme et concentré. Les deux élèves posèrent à leur tour un doigt sur la goutte. Miss Ginger semblait quant à elle avoir du mal à garder son sérieux, et c'était bien normal. Mister Brando demanda ce qu'il fallait faire maintenant mais la garde-chasse se contenta de lui sourire. Contre toute attente, la goutte se mis à bouger lentement et s'arrêta sur le "J". Elle continua son parcours pour arriver sur le "E". Maintenant que la partie avait commencé, June aurait voulu les laisser s'amuser entre eux et aller écrire sa prière pour la poser sur l'autel. Mais elle avait peur que tout s'arrête si elle enlevait son doigt. Lentement, la phrase "Je suis là" finit par se former sur le plateau. La jeune femme enleva son doigt. « On dirait que nous avons de la compagnie. Vous pouvez maintenant poser des questions et continuer ainsi » leur proposa-t-elle avec un clin d’œil. « Je vous laisse avec ce mystérieux esprit. » Puis elle se leva et se dirigea vers la table où se trouvait l'encre et le papier.

@Narcisse Brando, @Leo Ginger

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Narcisse se figea un instant, puis regarda Miss Fleming, et Leo, les yeux écarquillés. Il refusa de bouger son doigt de la goutte, se repassant mentalement la scène démentielle qui venait de se dérouler sous ses yeux. Puis un sourire gigantesque se dessina sur son visage. Pouvant à peine contenir son excitation, il chuchota à Leo.

- Ce... Elle a bougé ! Elle a bougé !!

Il réfléchit à toute vitesse à une question à poser, n'importe laquelle, il avait encore un peu de mal à y croire. Il tenta de prendre une voix cérémonielle, mais eut du mal à contenir son immense sourire.

- Euh... Esprit, euh... Comment tu t'appelle ?

Il fit une petite moue pensive avant de se remettre à nouveau à fixer la goutte. Qui commença à doucement glisser. Il se baissa jusqu'à ce que seul le haut de sa tête dépasse de la table, comme s'il voulait observer discrètement la scène.

- C... L... Clar... Clark ? Clark Phi... Clark Phil ! Oh sapristi !! Ça marche ! À toi Leo !
Narcisse pose une question et, tout excité, laisse Leo en poser une.

@Leo Ginger

Bad ricana naturellement et avec un plaisir non dissimulé à sa plaisanterie envers Jeffrey. Le Poufsouffle ne fut pas en reste car il rétorqua du tac au tac ce qui eut le don de réjouir le Serdaigle. Plein de sous-entendus, ce dernier répondit sans entrer dans les détails.

« C'est vrai que certains sont plus doués de leur bouche que d'autres ... »

À bon entendeur.

Bad scruta son ami qui se lançait sans hésitation. Plouf ! L'ancien préfet ne put réprimer un éclat de rire en se tenant à l'épaule d'Oxy hilare elle aussi mais finit lentement par se calmer lorsque Jeffrey réussit sa seconde tentative. C'était bien beau de se moquer mais serait-il réellement capable de faire mieux ? Bad haussa les épaules au défi de la Gryffondor et se laissa attacher les mains par l'infirmier. On ne rigolait plus. Quoi que ... Faussement sérieux, l'ancien préfet soupira dans une moue exagérée.

« Si je me noie, je vous lègue toute ma fortune mais surtout ma carte de Chocogrenouilles. Prenez-en bien soin, s'il vous plaît. »

Ciblant une pomme jaune, le garçon l'immobilisa avec son nez et sa technique fit mouche car il ressortit rapidement avec le fruit entre les dents.

« Et ffffoilà ! Tadaaach ! »

@Jeffrey Hunter @Oxy Wright @Diarmuid O'Belt

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

À peine eût-il le temps de s'installer qu'une adolescente de Serpentard venait le rejoindre pour le questionner à propos des gestes qu'il avait voulu être discrets. Il n'était pas du genre à se confier à une enfant, ou même à un adulte, aussi il s'affranchit des détails dans sa réponse :

- Ce que vous avez pu voir, c'est la manière dont ma défunte mère et sa famille rendaient hommage à leurs défunts. Je l'ai fait de manière très raccourcie pour lui rendre rapidement hommage à mon tour.

Le concierge détourna ensuite la conversation sur la deuxième partie de la question :

- Mais pour vous, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Une prière, un hommage n'a de sens que selon l'importance qu'elle revêt dans le cœur et les croyances de celui ou celle qui l'effectue. C'est pour cela que nous avons mis autour de l'autel tout le nécessaire afin que vous puissiez confectionner ou rédiger votre propre façon de rendre hommage aux âmes défuntes de votre choix.

@Sienna Bridgerton

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !