Péripétie La serre de June

Halloween ne représentait rien d'autres que de vieux souvenirs pour Suileabhan, aussi il avait été emballé de la proposition de ses nouveaux collègues : initier les enfants du château à Samain et au monde celtique. Le nouveau concierge avait passé l'après-midi à installer l'autel aux morts et différents ateliers manuels dans lesquels les enfants pourraient concevoir des offrandes.

Alors que la soirée était sur le point de commencer, Suileabhan aperçut l'arrivée des premiers élèves et hocha la tête en direction de Diarmuid et June, mais également en direction du jeune Brando qui lui offrait étonnement un rapide sourire. L'irlandais s'assit sur un coin de table, attendant que des jeunes sorciers osent s'approcher de l'atelier de confection de statuettes.

Suileabhan est présent, n'hésitez pas ;)
@Narcisse Brando

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Adnae, qui n'avait jamais fêté Halloween, s'était étonnamment intéressée au projet de certains de ses collègues. Fêter la nuit de Samain. La véritable tradition, provenant directement du monde celtique. Cela semblait bien plus intéressant que la fête majoritairement moldue, très commerciale, même s'il fallait avouer que c'était chaque année tentant d'y participer.

Miss Brennan, s'étonnant elle-même, avait donc décidé de participer à cet événement organisé par certains des membres du château. Et voilà qu'elle était ici, devant la serre de la garde-chasse. Immédiatement, elle s'était intéressée à l'atelier de confection de statuettes celtiques. Elle n'avait jamais participé à quelque chose de tel, mais, justement, l'originalité du projet attirait l'enseignante.

S'approchant du nouveau concierge, qui semblait gérer l'animation, la professeur le salua avant d'ajouter : « J'avoue ne pas oser prendre la place d'un élève pour confectionner une statuette. Même s'il faut dire que c'est tentant. » Un léger sourire traversa son visage quelques secondes avant de disparaitre rapidement.
@Suileabhan Kohler, si tu veux bien de moi.

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

Alors qu'il avait rendez-vous avec ses amis à 21h pour se plonger dans une soirée de spiritisme, Bad avait vu l'occasion de fêter Samain lui être présentée en apéritif. Cette célébration annonçait de belles découvertes culturelles et des opportunités de s'amuser, en somme, tout ce que le Serdaigle adorait. Sa curiosité n'était plus à démontrer.

La présence de June Fleming, la garde-chasse de Poudlard et une femme que Bad avait aidé à plusieurs reprises, lui faisait plaisir. Ce fut donc vers elle qu'il se dirigea d'instinct alors qu'elle faisait l'accueil à l'entrée de la serre. Avant d'arriver à sa hauteur, le garçon put apercevoir un extrait des décors et activités qui l'attendait et le moins que l'on puisse dire était qu'il avait hâte d'y être. Ses yeux brillaient de mille feux lorsqu'il salua Miss Fleming.

« Bonsoir Miss et joyeuse Samain ! »
Bad arrive à la serre et salue Miss Fleming.
@June Fleming

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Après avoir terminé de décorer la salle commune des Serpentard pour Halloween, Cheryl ne s'était pas rendue compte qu'il était temps de se rendre à cette fameuse soirée à la serre. Pour éviter d'y débarquer sans s'être apprêtée, elle se recoiffa et dépoussiéra rapidement ses vêtements à son dortoir avant de marcher rapidement vers l'endroit où se déroulait cette animation.

De nombreuses personnes s'y trouvaient déjà, des professeurs, des adultes, et bien entendu, des élèves. Elle reconnut de loin quelques élèves : Ellana, Alice, mais aucun de ses amis proches. C'est pourquoi la fillette se contenta de saluer Miss Fleming en souriant, impatiente de faire toutes les activités prévus à cette soirée.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Ellana regarda Erin tenter d'attraper une pomme, avant de la voir basculer dans la bassine. Elle espérait que son amie ne se soit pas fait mal, et allait, pour sa part, éviter de tenter de plonger la tête la première dans l'eau.

- Ça va ? J'vais éviter d'faire comme toi, oui !

La brune s'avança alors, regardant les pommes qui avaient été déposées dans l'eau. Cette dernière ne devait sans doute pas avoir été chauffée, et elle devait donc être, en toute logique, plutôt froide, sans compter que le mois de novembre arrivant, il ne faisait pas chaud au dehors. Cette constatation rebuta encore plus l'enfant à faire un plongeon dans la bassine, qui n'avait aucune envie d'attraper froid et d'avoir la goutte au nez seulement à cause d'un jeu.

- Bonsoir ! Est-ce qu'on peut manger les pommes qu'on attrape ? demanda-t-elle à l'infirmier, pas tout à fait certaine de la réponse.

Puis, elle tenta à son tour de croquer dans un fruit, essayant une autre méthode que celle de son amie, mais cette technique lui fit se cogner le nez contre la paroi froide de la bassine. Bien que son nez lui faisait un peu mal, au moins, elle n'était pas tombée !

- Tu veux refaire ? questionna-t-elle l'écossaise.

@Erin Fergusson, @Diarmuid O'Belt

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Habituée à fréquenter la serre de miss Fleming pour les brunchs d'aide aux devoirs, je me suis inscrite à la soirée sur un coup de tête plus par habitude de participer aux activités proposées par la jeune garde-chasse que par intérêt pour un moment partagé avec beaucoup d'élèves dans un lieu exigu. J'ai cependant choisi ma tenue avec soin -une chemise accompagnée d'un simple pantalon noir, et agrémenté mes cheveux de quelques fleurs.

Sur place, je salue la garde-chasse avec un sourire et rougis à la vue de l'infirmier. Pour l'instant, je préfère l'éviter mais peut-être viendrai-je le voir plus tard dans la soirée. Mon regard s'attarde sur chaque détail de la décoration, émerveillé par tous les efforts mis pour peaufiner et préparer une ambiance parfaite pour cette fête celtique. Encore incertaine sur la façon dont je vais occuper la soirée, je reste un moment plantée debout près de l'entrée le temps de prendre une décision.
Ada salue miss Fleming, évite l'infirmier et reste plantée debout avec un air perdu.
N'hésitez pas à interagir avec mon perso ! :)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

En toute honnêteté... Leo ne s'avait pas trop dans quoi elle s'était embarquée. "Samain" ne lui disait pas grand-chose (pour ne pas dire rien) et le faut qu'il faille se rendre dans une serre la laissait légèrement sceptique (disons qu'en quatre années et deux mois passés à Poudlard, la rousse n'avait pas une fois volontairement mis les pieds dans une de ces baraques à plantes, uniquement sous la contrainte des cours de botanique hebdomadaires). Probablement que c'était l'indication "fête" mêlée à sa curiosité naturelle qui l'avait poussée à se rendre à la petite soirée organisée par la garde-chasse de Poudlard.

D'un regard curieux, Leo balaya les lieux une fois arrivée et remise de la chaleur humide qui l'accueillait à l'entrée de la serre. Et après avoir contourné d'un "bouge-pas, je passe juste" un grand blond qui avait décidé de rester planté juste devant elle, au milieu du chemin, puisque dans un premier temps, tout ce que la Gryfonne avait pu voir était son dos. Ou plutôt sa chemise.

Un peu ironiquement, ce fut au tour de Leo de rester plantée à peine un mètre plus loin - effet des serres ? -, parce qu'avec tant de choix inconnu, pas facile de déterminer où aller en premier. Finalement, elle repéra quelque chose de familier sur lequel mettre cap : le buffet.

Hésitez-pas à interagir avec Leo si ça vous dit :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Lorsqu'elle ouvrit les portes, Diarmuid lui glissa un mot à l'oreille. Il avait l'air plutôt enthousiaste.
« Passe une bonne soirée, et courage avec le jeu des pommes » répondit-elle avec un petit clin d’œil @Diarmuid O'Belt. Les élèves commençaient à affluer dans la serre. Certains lui étaient inconnus mais quelques têtes familières se détachaient. À peine arrivé, un garçon s'extasia devant les décorations, ça commençait bien. June saluait à son tour les élèves qui passaient devant elle et elle s'adressa à un jeune Poufsouffle qui semblait tout intimidé @Lukas Sharp. « Bonsoir, Mister... » Elle attendit qu'il lui donne son nom avant de continuer. « Vous avez prévu de tester un atelier ce soir ? »

Une élève plus âgée vînt la remercier pour la soirée @Sienna Bridgerton. « C'est avec plaisir Miss. Votre déguisement est tout simplement magnifique ! » Elle reconnut ensuite un élève de Serdaigle qui lui souhaita une joyeuse Samain @Bad Eaven. « Merci Mister Eaven, à vous aussi ! Je suis contente de vous voir ici. Qu'est-ce que vous avez prévu pour cette soirée ? »

Tout en continuant à discuter, la garde-chasse se dirigea vers le feu qui trônait au centre de la pièce, elle n'avait aucune envie que la serre finisse en cendre. Et ainsi, elle était également proche de l'atelier sur les plantes médicinales.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Après avoir passé quelques secondes campé sur ses positions, Narcisse se décida à bouger. Direction : Le buffet, et la bouffe, miam la bonne nourriture. Il adorait manger, et se faire des amis, d'où sa joie soudaine quand il constata une Gryffondor déjà présente à la table. Formidable. Narcisse hésita quelques mini-secondes quand il constata qu'elle le dépassait de bien une tête et demie, mais ce n'était pas ce qui l'arrêtait. S'approchant d'elle par sa gauche, il leva une main en levant les yeux vers elle.

« Yo ! J'm'appelle Narcisse ! Narcisse Brando ! »

Il dépassait à peine de la table, et il avait repéré un plat qui l'intéressait tout particulièrement... Mais il était hors de sa portée...

« Tu penses que tu pourrais m'attraper ce plat là ?.. Juste celui-là ? Ce s'rait super sympa ! »

Il essayait de pointer le plat voulu, sur la pointe des pieds, les joues légèrement rouges et des étoiles dans les yeux.

Narcisse se dirige vers le buffet et demande de l'aide à Leo Ginger.

@Leo Ginger
Sentez-vous libre d'interagir avec Narcisse

La jolie garde-chasse salua Bad en retour en laissant apparaître qu'elle était contente de le voir présent. Ceci fit plaisir au Serdaigle qui ne tarda pas à répondre à l'interrogation qui s'en était suivie.

« J'aimerais beaucoup découvrir comment on peut fêter Samain et je trouve ça chouette que quelque chose soit organisé à Poudlard pour l'occasion ! Accompagnant Miss Fleming sur le trajet vers le feu sacré, Bad souhaita en découvrir davantage sur la femme. Vous étiez à Poudlard pour faire vos études ? Et vous fêtiez déjà Samain à l'époque ? »

Avec une certaine maladresse qui lui était caractéristique, Bad montrait l'écart d'âge qui les séparait même si June Fleming était loin de faire partie des murs du château. Le garçon saisit une petite bûche et la posa dans les flammes en évitant de se brûler. On pouvait voir ses yeux briller d'une lueur orangée tandis qu'il enchaînait les questions.

« Vous savez d'où vient la tradition liée au feu sacré, Miss ? »

@June Fleming

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation