Un voyage pas si ennuyant
Avec @Elena Links
Dans le Poudlard Express
Dans le Poudlard Express
Entrant donc dans le Poudlard Express, Chanez ne connaissait personne mais n’en était pas vraiment intimidé car elle n’avait jamais vraiment eu peur d’aller vers les autres ce qui d’ailleurs était une de ses qualités. Elle entra donc d’un pas assuré, longea les wagons à la recherche d’un libre pour être plus tranquille mais, ils contenait tous au moins une personne car elle avait pris du temps avant de monter pour soulager sa mère. Ses sœurs elle avaient confiance en Chanez. Bien sûr sa mère aussi, mais elle avait surtout peur. Mais la petite Reece n’était pas du genre à se laisser faire et elle était très maligne.
Depuis sa plus tendre enfance elle avait toujours aimé résoudre des enquêtes. Sois dans son ancienne école moldu, sois dans son quartier mais bien sûr on parle la d’enquête toute innocente. Du genre à qui est ce stylo, qui à volé ma gomme ou alors ou est le chat du voisin. Et cette qualité lui avait d’ailleurs donné cette assurance. Elle se sentait plus détendu, a l’aise avec les autres et n’avait pas peur d’aller vers eux.
Du coup, elle choisi une cabine au hasard. Celle ci contenait une jeune fille probablement de l’âge de Chanez. Elle demanda calmement :
- Salut ! Moi c’est Chanez et je voulais savoir si ça te dérange que je m’assieds là.
La jeune fille avait l’air sympa et Chanez espérait qu’elle allait accepter car sa malle était lourde et en plus de ça elle était fatigué et elle avait mal aux jambes.
@Elena Links c’est à toi j’espère que ça va
Dernière modification par Chanez Reece le 18 juil. 2023, 19:29, modifié 8 fois.
Les adieux à sa mère avaient été rapides. Elena n'était pas du genre à faire trainer les choses, et de toute façon, elles avaient eut le voyage d'Edimbourg à Londres. La jeune fille savait bien qu'elle ne reverrait plus sa mère avant les vacances d'Halloween, ce qui faisait dans... longtemps. Les maths non plus n'étaient pas le fort d'Elena. Après un dernier signe de la main, elle monta dans le train et essaya de trouver un compartiment vide. Après avoir fait deux allers-retours dans tout les wagons, Elena dut se rendre à l'évidence: il n'y en avait plus. Elle ne se décrivait pas comme timide, mais de là à entrer dans un compartiment avec des gens qui se connaissaient tous pour la plupart, non merci. Elle finit par jeter son dévolu sur un des derniers, qui... était vide. Elle se demandait comment elle avait pu oublier de vérifier celui là. Peut être que ses occupants étaient partis ? La jeune fille haussa les épaules et s'installa sur la banquette de droite, près de la fenêtre. Elle voulait voir le paysage. En attendant que le train démarre, elle sortit de sa poche le carnet de croquis, dont elle ne se séparait jamais, et un crayon de papier, puis entreprit de dessiner un pirate prenant d'assaut le train. Au moment ou elle levait son crayon pour ajouter des détails (du genre, un perroquet), la porte s'ouvrit à nouveau. C'était une fille qui devait avoir à peut près l'âge d'Elena, et qui dégageait un sentiment d'assurance. Elle demanda si elle pouvait se joindre à elle. Elena soupira. Visiblement, elle serait obligée de partager son compartiment. Mais, après tout, ce n'étai peut être pas plus mal qu'elle se fasse des amis avant Poudlard, cet endroit dont elle ne connaissait rien ! Elle répondit donc avec un sourire:
-D'accord. Bienvenue dans notre modeste wagon Chanez.
@Chanez Reece Désolé, j'ai mit un peu de temps
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
-D'accord. Bienvenue dans notre modeste wagon Chanez.
@Chanez Reece Désolé, j'ai mit un peu de temps
@Elena Links désolée du long retard j’espère que ça te convient
Intéressant… Chanez lut mais elle commença que la fatigue commença à tomber. Elle essaya de lutter mais c’était dur. Hors de question de s’endormir devant une inconnu ! Trop la honte et en plus elle ne souhaitait pas se faire voler ses affaires. Mais en réalité, la jeune fille n’avait pas l’air d’une peste ou encore moins d’une voleuse. Elle était calme et dessinait un pirate. Quel joli dessin…se dit Chanez. A côté moi et mes bonhommes en bâton on fais pas le poids…
L’atmosphère était un peu lourde et gênante donc Chanez s’empressa d’en prendre la parole :
- Et sinon tu t’appelles comment ? Je t’ai dis mon prénom mais je sais même pas le tien. Au fait tu dessine bien dis donc.
Chanez espérait que la jeune brune aux yeux verts allait lui répondre car après tout, la petite Reece avait déjà connu une situation où elle discutait avec la personne mais la personne en question était parti sans même prendre le temps de répondre à Chanez. C’est sûr que dans ce cas là on se sent complètement déstabilisée.
Dernière modification par Chanez Reece le 18 juil. 2023, 19:31, modifié 2 fois.
Chanez avait sortit un livre et commencer à le lire. Cela s'appelait "L'histoire de Poudlard". Elena scruta un instant le volume par dessus son carnet à dessins. Il lui semblait l'avoir vu sur sa liste de livres. Elle espérait qu'il n'était pas trop ennuyeux. Elle devrait surement le lire pour un cours, et elle détestait les trucs ennuyeux. La petite fille leva un instant son crayon, et hésita. Son esquisse était parfaite, bien sure, mais devait elle rajouter de la couleur ? Elle soupira. C'était tout le temps comme ça. Elle hésitait sur un dessin, et finissait par l'abandonner te quel. C'était surement ce qu'elle avait faire. Après tout, il était assez réussit comme ça. Soudain, la voix de sa camarade de compartiment brisa le silence:
-Et sinon tu t’appelles comment ? Je t’ai dis mon prénom mais je sais même pas le tien. Au fait tu dessine bien dis donc.
Elena la fixa un instant du regard, essayant de deviner si elle se moquait d'elle ou si elle était sincère. Finalement, elle répondit:
-Merci, c'est gentil. Je m'appelle Elena. Elena Links.
Puis elle remit le nez sur son dessin. Cela ne la dérangeait pas de discuter, mais elle ne savait pas quoi dire. Et quand elle ne savait pas quoi dire, elle se taisait. Mais après tout, Chanez en savait peut être plus qu'elle sur le monde auquel elles appartenaient toute les deux:
-Tu connais cet endroit ? Poudlard ? Moi je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au mois dernier.
@Chanez Reece
-Et sinon tu t’appelles comment ? Je t’ai dis mon prénom mais je sais même pas le tien. Au fait tu dessine bien dis donc.
Elena la fixa un instant du regard, essayant de deviner si elle se moquait d'elle ou si elle était sincère. Finalement, elle répondit:
-Merci, c'est gentil. Je m'appelle Elena. Elena Links.
Puis elle remit le nez sur son dessin. Cela ne la dérangeait pas de discuter, mais elle ne savait pas quoi dire. Et quand elle ne savait pas quoi dire, elle se taisait. Mais après tout, Chanez en savait peut être plus qu'elle sur le monde auquel elles appartenaient toute les deux:
-Tu connais cet endroit ? Poudlard ? Moi je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au mois dernier.
@Chanez Reece
@Elena Links désolée du retard
Chanez continuait de lire son livre après avoir fait ses présentations avec Elena Links. La jeune fille avait l’air plutôt discrète et continuait de dessiner dans son carnet à dessin. Au bout d’un moment, elle prit la parole et dit :
- Tu connais cet endroit ? Poudlard ? Moi je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au mois dernier.
Chanez prit un court instant de réflexion qui paraissait milles ans dans sa tête. Elle était pratiquement en train de lire l’histoire de Poudlard donc oui elle s’y connaissait un petit peu.
- Hmmm… et bien je suis en train de lire « L’histoire de Poudlard » alors je pourrais te dire que à chaque mot j’en apprend un peu plus haha ! Mais sinon avant de le lire j’en savais un petit peu. Mais j’ai surtout hâte de voir le château pas toi ?
Elle scruta la fenêtre du regard et observa un instant le paysage. C’est beau ici… Et dire que dans quelques heures elle arriverait à Poudlard. Découvrirait sa maison, se ferait de nouveaux amis ! Amis… elle repensa à sa meilleure amie moldu, Parker. Elle avait vécu tant d’aventures ces deux là. Mais bon, elle se dit que le passé est passé et l’avenir est à venir. Elle doit maintenant de concentrer sur son présent. Et puis, elle se fera peut être une nouvelle meilleure amie arrivé à Poudlard. Elle imagina par la suite plein de scénario de comment elle rencontrerait sa nouvelle meilleure amie. Et si ça se trouve, c’est peut être même Elena. Qui sait ce que l’avenir nous réserve.
Dernière modification par Chanez Reece le 5 août 2023, 09:27, modifié 5 fois.
- Hmmm… et bien je suis en train de lire « L’histoire de Poudlard » alors je pourrais te dire que à chaque mot j’en apprend un peu plus haha ! Mais sinon avant de le lire j’en savais un petit peu. Mais j’ai surtout hâte de voir le château pas toi ?
Elena avait aussi tentée de commencer ce livre, mais très vite, le manque d'action l'avait fait déchanté. Ce qu'elle regrettait un peu maintenant:
-Oh, si. Cela doit être grand pour accueillir autant d'élèves. J'espère qu'il y a un parc. Je déteste être enfermée. finit elle sur le ton de la confidence en se penchant un peu en avant.
A Edimbourg, sa famille n'avait pas de jardin, c'est donc plus que régulièrement que sa mère l'emmenait au parc. Et très vite, Elena s'était mise au rugby. Au terme de deux entrainements par semaine à l'extérieur qu'importe le temps, et un match le week-end, la petite fille avait développé une certaine autorité et une haine du calme. Pour elle, il fallait que sa bouge ! Heureusement, le dessin et les romans de pirates avaient cela dans le sang (ou plutôt, dans le papier).
Elena jeta un coup d'oeil à l'extérieur. Elle se demanda brièvement si le train était loin d'Edimbourg, et ce qu'il y aurait à manger le soir. Chez elle, son père avait surement fait des tomates farcies. Il faisait toujours ça quand elle n'était pas là car Elena détestait les tomates. Au contraire de ses petites soeurs pour qui c'était la fête chaque fois qu'il y en avait. Elle ne savait jamais comment prendre cela...
@Chanez Reece, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas
Elena avait aussi tentée de commencer ce livre, mais très vite, le manque d'action l'avait fait déchanté. Ce qu'elle regrettait un peu maintenant:
-Oh, si. Cela doit être grand pour accueillir autant d'élèves. J'espère qu'il y a un parc. Je déteste être enfermée. finit elle sur le ton de la confidence en se penchant un peu en avant.
A Edimbourg, sa famille n'avait pas de jardin, c'est donc plus que régulièrement que sa mère l'emmenait au parc. Et très vite, Elena s'était mise au rugby. Au terme de deux entrainements par semaine à l'extérieur qu'importe le temps, et un match le week-end, la petite fille avait développé une certaine autorité et une haine du calme. Pour elle, il fallait que sa bouge ! Heureusement, le dessin et les romans de pirates avaient cela dans le sang (ou plutôt, dans le papier).
Elena jeta un coup d'oeil à l'extérieur. Elle se demanda brièvement si le train était loin d'Edimbourg, et ce qu'il y aurait à manger le soir. Chez elle, son père avait surement fait des tomates farcies. Il faisait toujours ça quand elle n'était pas là car Elena détestait les tomates. Au contraire de ses petites soeurs pour qui c'était la fête chaque fois qu'il y en avait. Elle ne savait jamais comment prendre cela...
@Chanez Reece, ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas
Navré du gros retard @Elena Links
Continuant tranquillement son bouquin après sa petite conversation avec Elena, Chanez observa la vue depuis sa fenêtre. Dans quelques heures, elle serait à Poudlard ! Le vaste château et les bougies volantes ! Le festin d’arrivée et les tableaux qui parlent. Mais surtout… elle découvrirait sa maison ! Chanez était sur d’aller à Gryffondor, de suivre la voie de ses sœurs et de sa mère. Elle avait toute les qualités requise pour !
Elle pensa à ses sœurs et sa mère et sortir de sa poche une photo qu’elle avait pris avec elles avant son départ. Elle voyait le sourire de ses sœurs et de sa mère puis se dit que sa famille allait quand même beaucoup lui manquer à Poudlard.
Mais bon, c’est la vie se dit elle en continuant de contempler elle paysage. La fin se fit soudain entendre et le ventre de Chanez gargouilla. Elle se rappela que sa sœur ainé Charlène lui avait donné un paquet de Dragées surprises de Bertie Crochue et sortit le paquet de la poche de sa veste. Elle ouvrit le paquet puis en préposa à Elena :
- Hey Elena ! J’ai des bonbons, tu en veux ? Je me suis dis que ne pas en partager avec toi serait un peu injuste donc…
En attendant donc la réponse de la jeune Links savoir si elle souhaitait ou non des bonbons, elle se servit et décréta en faisant une grimace :
- Oh non, chui tombée sur goût crotte de nez. C’est bizarre c’est… salée. dit-elle en rigolant.
Dernière modification par Chanez Reece le 18 juil. 2023, 19:35, modifié 1 fois.
Elena peaufinait son dessin quand Chanez lui proposa de prendre des bonbons, et elle accepta avec joie. Elle ne savait pas trop ce que c'était, mais cela ne pouvait pas être si mauvais que ça ? A moins que les sorciers prennent l'habitude d'empoisonner leur nouvelles recrues ? Alors qu'elle le portait à sa bouche, sa camarade s'exclama en riant:
-Oh non, chui tombée sur goût crotte de nez. C’est bizarre c’est… salée
La petite fille éloigna aussitôt la confiserie d'elle. Comment ça crotte de nez ???? Bon, comme tout le monde, elle en avait déjà mangé étant petite, mais cela ne voulait pas dire du tout qu'elle était prête à recommencer ! Elle demanda donc d'un ton horrifié:
-Comment ça des bonbons à la crotte de nez ? C'est quoi ce truc exactement ?
La petite sorcière craignait constamment de dire ou bien de faire quelque chose qu'il ne fallait pas. Peut être qu'elle aurait du avaler ces bonbons sans poser de question après tout. C'était peut être une mise à l'épreuve et elle l'avait raté ? Elle s'efforça de faire taire ses doutes. Il fallait qu'elle soit sure d'elle dans les prochaines heures. Elle se reprit et ajouta avec un sourire confiant:
-Enfin, peut importe ce qu'il y a dedans. Ça a l'air délicieux. Redis moi le nom de ces trucs ?
@Chanez Reece, t'inquiètes pas, prends ton temps
-Oh non, chui tombée sur goût crotte de nez. C’est bizarre c’est… salée
La petite fille éloigna aussitôt la confiserie d'elle. Comment ça crotte de nez ???? Bon, comme tout le monde, elle en avait déjà mangé étant petite, mais cela ne voulait pas dire du tout qu'elle était prête à recommencer ! Elle demanda donc d'un ton horrifié:
-Comment ça des bonbons à la crotte de nez ? C'est quoi ce truc exactement ?
La petite sorcière craignait constamment de dire ou bien de faire quelque chose qu'il ne fallait pas. Peut être qu'elle aurait du avaler ces bonbons sans poser de question après tout. C'était peut être une mise à l'épreuve et elle l'avait raté ? Elle s'efforça de faire taire ses doutes. Il fallait qu'elle soit sure d'elle dans les prochaines heures. Elle se reprit et ajouta avec un sourire confiant:
-Enfin, peut importe ce qu'il y a dedans. Ça a l'air délicieux. Redis moi le nom de ces trucs ?
@Chanez Reece, t'inquiètes pas, prends ton temps
@Elena Links
Quand Chanez finissait de « déguster » sa dragée à la crotte de nez, elle vit Elena éloigner sa friandise de sa bouche en ayant entendue Chanez déclarer son goût. Elle lui demanda sur un ton quelque peu horrifié :
- Comment ça des bonbons à la crotte de nez ? C'est quoi ce truc exactement ?
Chanez commença par éclater de rire mais se ravisa en se disant qu’Elena le prendrait peu être mal. Elle lui expliqua calmement ce qu’était ces bonbons.
- Désolée si j’tai fais paniquée en te déclarant que le bonbon était à la crotte de nez. Ils ont pas tous le même goût t’inquiète. Y’en a avec des goûts de fraise, de pomme, d’autres plus étranges comme saumon, viande et d’autres carrément dégeulasse comme foie, ou tripe ou alors vomi. Dans ce cas là, c’est plutôt la chance qui doit être avec toi.
- Enfin, peut importe ce qu'il y a dedans. Ça a l'air délicieux. Redis moi le nom de ces trucs ?
- Des dragées surprises de Bertie Croche. Contente de t’avoir rassuré.
Chanez replongea sa main dans ma paquet et tomba sur un bonbon couleur turquoise plutôt foncé virant au violet. Elle goûta sa friandise et fut enchantée d’être tombée sur le goût myrtille.
Elle reposa le paquet et fit un geste de la main annonçant à Elena qu’elle peut se servir autant qu’elle veut.
Elle sortit son livre et proposa à Elena de lui en lire quelques parties.
- Dis, vu que tu m’a dit que tu n’en sais pas beaucoup sur Poudlard ça te dit que je lise quelques parties à voix haute ?
Elle pensait faire une bonne action pour bien commencer l’année. Après tout, cela ne l’a dérangeait pas de juste lire le livre à voix haute, elle en apprendrait pas moins, mais elle en apprendrait plus à Elena.
Elena espera que son soupir de soulagement ne s'était pas entendu. Elle porta donc avec suspicion à sa bouche la dragée verte. Pendant quelques secondes, elle ne sut identifier le gout, puis elle lâcha sur un ton dégoûté:
-Eurk, c'était herbe. C'est... particulier.
La petite fille déglutit difficilement et s'empressa de prendre un autre bertie crochu dans le sachet de sa nouvelle amie. Il était d'une jolie couleur orangée, et elle eut moins de mal à le porter à sa bouche. Elle se félicita de son choix. Cette fois ci, elle avait eut la main heureuse. Jusqu'à ce qu'un horrible goût d'oeuf pourri se répande sur ses papilles. Aussitôt, elle le recracha dans un mouchoir avec un bruit répugnant. Puis elle regarda les dragées d'un air suspicieux. Elle n'était pas prête d'en redouter de sitôt.
Elena hésita un instant quand Chanez lui proposa de lui lire un passage de son livre. Cette, elle ne connaissait pas bien Poudlard, mais... Elle n'était pas inculte ! Un homme du ministère était venu tout leur expliquer, et elle pouvait au moins citer certaines choses. Comme... Comme... Elle pouvait au moins citer certaines choses.
-Bon, reparle moi de cette histoire de maisons, j'ai pas tout compris. C'est quoi leurs noms déjà ? Et c'est quoi le principe de cette coupe ?
Elena croisa les bras et attendit la réponse de Chanez. Si elle en connaissait autant qu'elle le disait sur Poudlard, elle n'avait absolument pas besoin de relire ce livre. Et il était hors de question que quelqu'un la prenne en pitié. Quand elle eut sa réponse, la petite fille hocha la tête d'un air entendu. Elle se sentait prête à entrer dans le monde des sorciers.
Puis les deux filles continuèrent à discuter jusqu'à ce que le train arrive à destination, pour le début de leur nouvelle vie.
Fin du RP
-Eurk, c'était herbe. C'est... particulier.
La petite fille déglutit difficilement et s'empressa de prendre un autre bertie crochu dans le sachet de sa nouvelle amie. Il était d'une jolie couleur orangée, et elle eut moins de mal à le porter à sa bouche. Elle se félicita de son choix. Cette fois ci, elle avait eut la main heureuse. Jusqu'à ce qu'un horrible goût d'oeuf pourri se répande sur ses papilles. Aussitôt, elle le recracha dans un mouchoir avec un bruit répugnant. Puis elle regarda les dragées d'un air suspicieux. Elle n'était pas prête d'en redouter de sitôt.
Elena hésita un instant quand Chanez lui proposa de lui lire un passage de son livre. Cette, elle ne connaissait pas bien Poudlard, mais... Elle n'était pas inculte ! Un homme du ministère était venu tout leur expliquer, et elle pouvait au moins citer certaines choses. Comme... Comme... Elle pouvait au moins citer certaines choses.
-Bon, reparle moi de cette histoire de maisons, j'ai pas tout compris. C'est quoi leurs noms déjà ? Et c'est quoi le principe de cette coupe ?
Elena croisa les bras et attendit la réponse de Chanez. Si elle en connaissait autant qu'elle le disait sur Poudlard, elle n'avait absolument pas besoin de relire ce livre. Et il était hors de question que quelqu'un la prenne en pitié. Quand elle eut sa réponse, la petite fille hocha la tête d'un air entendu. Elle se sentait prête à entrer dans le monde des sorciers.
Puis les deux filles continuèrent à discuter jusqu'à ce que le train arrive à destination, pour le début de leur nouvelle vie.
Fin du RP