15 juin 2023, 18:40
 Cromlech  Pierres Levées
RP simple
avec Elena Links et Astrid Keaty
Cromlech
Novembre

Une fois sortit du château, Lyam s'était arrêté quelques instants sur le pont suspendu pour admirer le lac, immense et étrangement attirant, et encore plus au loin, la forêt interdite, encore plus attirante. Après quelques minutes, il avait continué son chemins vers sa destination: le Cromlech. Ce lieu semblait plein de magie et de mystères ce qui avait poussé le Gryffondor à s'aventurer dans le coin malgré le froid. En effet le plus grands des cousin de Lyam, qui avait quitté Poudlard depuis un moment, lui avait confié avoir l'étrange l'impression que ce n'était pas lui qui décidait d'aller dans ce lieu mais ce lieu que décidait de le faire venir à lui. Quand Lyam leva le tête, il découvrit devant lui le cercle de pierre levées que lui avait décrit son cousin. Il n'eu pas le temps de s'approcher plus qu'un bruissement de feuilles se fit entendre. Le garçon se retourna, regarda partout autour de lui avant de crier :

- Qui est là ?

Comme aucune réponse ne lui parvint, le Gryffondor décréta que cela devait être son imagination mais il s'avança tout de même avec précaution. Une fois à l'intérieur du cercle formé par les pierres, Lyam eu vraiment l'impression que l'ancien monument dégageait plus de magie que l'on ne pourrait si attendre. Réalité ou non, il eu aussi l'impression que le vent et le froid avait redoublé de puissance. Quand il dira ça à sa sœur, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle volera un balai et fera cap sur Poudlard. Ouai bon c'est peut-être pas l'idée de siècle …

@Elena Links@Astrid Keaty à vous
Dernière modification par Lyam Coyle le 26 juin 2023, 19:17, modifié 1 fois.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

17 juin 2023, 17:24
 Cromlech  Pierres Levées
Elena avait décidé d'aller dessiner à l'extérieur ce jour là. Elle adorait cet endroit surtout en cette saison, quand l'air frais et vif lui fouettait le visage. D'habitude, la petite serpentard s'installait sous l'Arbre Géant, un endroit qu'elle appréciait énormément, en raison de la vue, et du terrain terrain de Quidditch non loin. Mais ce jour là, elle avait décidé de changer un peu. Ou plutôt, d'aller découvrir un endroit du parc ou elle allait très peu, à savoir le Cromlech. C'était un endroit qu'elle trouvait soit effrayant, soit joli. Elle n'avait jamais pu trancher. Peut être en raison de son écart, ou de ces menhirs disposés en cercle.

La petite fille s'était installée à l'arrière d'une de ces pierres. Il faisait un peu sombre, mais pas beaucoup plus que dans la salle commune des serpentards. Elle traça les contours de l'arbre devant elle. C'était une sorte de pin, à l'écorce un peu craquelée. Il était impressionnant. Elena eut des difficultés à représenter les aiguilles, mais fini par parvenir à un résultat satisfaisant. Elle hocha la tête d'un air appréciateur, et commença à réfléchir à ce qu'elle allait faire d'autre. Elle détestait représenter des choses que tout le monde pouvait voir ailleurs, elle, il lui fallait du fantastique, des pirates, des dragons, des perroquets multicolores ! Elle changea de position, faisant craquer les feuilles sous lesquels elle était assise. Aussitôt, une voix s'éleva:

-Qui est là ?

Elena sursauta et tourna la tête vers la direction d'ou venait ces mots. Un jeune gryffondor se tenait là. Elle n'avait pas digéré le fait qu'il lui ait fait peur. La serpentard répliqua vertement:

-Je pourrais te retourner la question.

@Lyam COYLE@Astrid Keaty

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

30 août 2023, 01:22
 Cromlech  Pierres Levées
Loin de ces échanges de mots prudents et à couvert, une petite Serdaigle poursuivait son petit bonhomme de chemin. Elle avait été curieuse de voir à quoi ressemblait ce fameux "Parterre de l'amitié" dont un plus grand lui avait parlé. C'est qu'on en voit pas tous les jours, des lieux spécifiquement dédié à l'amitié. Non pas qu'elle en avait besoin, la rousse, au contraire elle avait toujours réussi rapidement à se faire de nouveaux amis. Mais elle n'avait pu s'empêcher de se demander ce qu'il avait de si spécial.

Elle avait été déçue, pour tout dire. La pancarte plantée au milieu stipulait qu'offrir une des fleurs cueillie sur place pouvait renforcer les liens, tout ça tout ça. Alors, déjà, elle trouvait ça un peu nul, parce que les fleurs c'était que les amoureux qui s'en offraient, et pas les amis. Et ensuite... Eh bien ensuite il n'y avait pas de fleurs! Alors elle voulait bien, elle, en cueillir, pour tester. Mais encore fallait-il qu'il y en ait! Bon, si elle avait pris deux minutes pour y réfléchir, elle aurait peut-être percuté qu'on était en novembre, et que donc il n'y avait pas pas de fleurs, mais plus de fleurs.

Mais évidemment, elle s'était arrêtée sur sa déception, après avoir fait au moins quatre fois le tour du parterre quand même, et était repartie en direction du château en traînant les pieds. Elle ne releva la tête qu'en s'approchant des étranges pierres dressées qu'elle avait plusieurs fois vues de loin sans forcément s'y intéresser. Elle avait vaguement entendu parler de constructions similaires par chez elle, mais sans plus. Est-ce que ça ne serait pas une bonne idée pour remplacer sa journée "exploration de l'amitié"? Des cailloux à la place des fleurs, c'était presque un deal acceptable. Presque.

En s'approchant, elle entendit vaguement des voix s'élever. Bon. Elle n'était donc pas la seule à s’intéresser au monument. Tant pis, elle avait envie de parler. Elle s'avança donc, en shootant dans les cailloux qu'elle croisait sur son chemin, et se planta à proximité des pierres, et du garçon qu'elle apercevait. Elle ne signala pas forcément sa présence, attendant de voir ce que faisaient ceux déjà présents.

____
@Lyam COYLE, @Elena Links, excusez-moi pour le temps de réponse! J'espère que ça vous convient.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

9 sept. 2023, 13:14
 Cromlech  Pierres Levées
- Je pourrais te retourner la question.

Le garçon sursauta et se retourna rapidement. Il ne s'était pas du tout attendu à ce qu'on lui réponde. A la place où il n'y avait que du vent, se trouvait maintenant une fille aux longs cheveux bruns et aux yeux bleu. Elle n'avait pas l'air spécialement contente. Il la fixa d'un regard aussi froid que l'air ambiant se dire un mot. Il n'appréciait pas spécialement qu'elle lui est fait peur mais, étrangement, il n'était pas vraiment énervé non plus. D'un air serin qui ne lui ressemblait pas, il chuchota

- Evite de me faire peur más é do thoil é.

Cela ne lui ressemblait encore moins de parler en irlandais. Ce lieu avait vraiment une influence sur lui, il n'y avait pas de doute. En écoutant bien, le garçon entendit le léger bruit du caillou qui roule. Pas normal du tout ça. Il se retourna alors, plus lentement cette fois. Une fille aux boucles rousses se tenait à proximité des pierres. L'Irlandais eu alors une étrange impression. Mais il était malheureusement incapable de dire quoi. Tant pis. En profonde réflexion, il se détourna de la fille rousse pour se planter à trente centimètres de la brune en la regardant droit dans les yeux. Il était plutôt grand pour son âge, ce qui lui permettait de dépasser la plupart de ses camarades. Et cette fille en faisait sans aucun doute partie.

más é do thoil é= s'il te/vous plaît
@Elena Links, @Astrid Keaty, désolé du temps de réponse :wry:

28 sept. 2023, 18:16
 Cromlech  Pierres Levées
Le garçon sursauta quand Elena lui répondit. Elle haussa un sourcil. Elle n'était pas si effrayante que ça ! La serpentard s'apprêtait à lui faire une remarque bien sentie quand une étincelle rousse attira son regard derrière le garçon. C'était une fille qui devait avoir à peut près son âge, qui se tenait un peu en retrait. Elena soupira. Pour un endroit censé être presque désert, c'était raté. Tout comme pour son après midi tranquille. La serpentard dirigea de nouveau son regard sur le garçon avec autant de curiosité que de colère. Elle ne rencontrait pas tellement de gryffondor, à part dans les cours où elle n'avait pas l'occasion de discuter.

- Evite de me faire peur más é do thoil é.

Puis il s'e planta devant elle. Cette attitude pour le coup, ne plu pas du tout à la petite sorcière. Elle lui adressa un regard aussi glacial que les eaux du lac un jour d'hiver. Pour qui se prenait il à lui gâcher son après midi et à lui parler dans cette langue bizarre ? Sous le coup de la colère, elle se leva lentement, laissant son carnet de dessin sur le sol. Il était plutôt grand, mais elle le dépassait quand même d'un bon centimètre.

-Encore une fois, je pourrait te retourner ta phrase. Sauf que tu ne m'as pas fait peur. Désolé pour toi

Bon, il l'avait quand même surprise, mais cela, elle ne le lui avoua pas. Et puis, la surprise ce n'était pas de la peur, si ?

@Lyam COYLE, @Astrid Keaty

6 oct. 2023, 22:11
 Cromlech  Pierres Levées
Visiblement... les voix n'étaient pas des plus amicales. Mais, alors qu'elle allait s'éloigner pour laisser les deux adversaires se confronter tranquillement, elle crut entendre quelques mots qui piquèrent sa curiosité. Deux possibilités. Soit elle avait mal entendu, et, comme le garçon parlait à voix basse et qu'elle était un peu loin, c'était très probable. Soit c'était un Irlandais. Et en tant qu'Irlandaise à la fierté un peu trop... irlandaise, elle aimait bien croiser des gens de chez elle, dans cette Écosse si étrangère.

Elle s'avança donc de quelques pas, assez pour remarquer une fille qui se levait en laissant quelque chose par terre. Fille qui semblait ne pas du tout apprécier la remarque partiellement entendue du garçon. Perplexe, le regard de la rousse passa de l'un à l'autre, cherchant ce qu'il valait mieux qu'elle fasse. Mais à priori, aucune chance pour que les deux ne l'aient pas remarquée, alors elle opta finalement par une tentative de présentation amicale et avenante, en espérant que ce serait un peu plus positif que ce qu'elle semblait avoir entendu.

Elle leva doucement la main, et sourit.

-Heu... Salut.

Elle n'arrivait pas à se souvenir si les deux autres étaient dans sa classe, en tout cas ils ne l'avaient pas encore marquée. Mais ils ne semblaient pas bien plus vieux qu'elle, donc ce n'était pas à exclure.

-Vous étiez déjà venus ici? Je crois que mon granda il dit que y'en a un peu des pareils vers chez nous, mais j'en ai jamais vu encore.

Quitte à engager la conversation... En espérant qu'ils ne prennent pas mal qu'elle s'incruste carrément dans leur "discussion", si tant est que c'en était une.

____
@Lyam COYLE, @Elena Links

10 oct. 2023, 18:44
 Cromlech  Pierres Levées
Je ne comprenais absolument pas pourquoi la petite brune lui répondait de cette façon. Il n'avait pourtant pas dit ça méchamment. Quoi qu'il en soit leur discussion sembla intéresser la fille aux boucles rousses car elle pris la parole pour les dire, de manière hésitante, un petit "Salut" auquel je lui répondis par un hochement de tête. Puis elle continua en posant une question. A la fin de sa tirade, je lançait un dernier regard à la brune avant de répondre à celle qui venait de parler.

- Non je n'était encore jamais venu ici. Ton grand-père doit avoir raison, il parait que ça pousse de partout ce genre de trucs. Enfin ça dépend où tu habite bien sûr.

Instinctivement j'avais traduit le mot granda. Sans même être sur de ce que cela voulait dire. Je réfléchie un instant puis, prenant un ton plus enjoué, déclara

- En tout cas, aussi loin que je me souvienne, y'en a pas à la capitale !

En prononçant cela, je me rendis compte que la rousse n'avais aucun moyen de savoir de quelle capitale je parlais. Mais cela me paraissait tellement logique que je ne poussa pas la réflexion plus loin. Sans pouvoir me retenir je me chuchota pour moi même

- Diabhal mais il fait froid ici !

Il y avait certains mots que, par habitude, je prononçait systématiquement en irlandais. Et merde en faisait inévitablement parti. Mais mis à part une dizaine de mots, je ne parlais dans ma langue natale que quand j'était vraiment énervé. Ou parfois pour aucune raison comme tout à l'heure. C'était donc sensé être rare. Mais depuis quelques temps, pour une raison qui m'échappait, ça arrivait de plus en plus souvent. Pour mon plus grand malheur.

@Elena Links, @Astrid Keaty, à vous ;)

12 oct. 2023, 18:52
 Cromlech  Pierres Levées
Le garçon l'ignora complètement et se retourna vers la fille rousse qui venait d'arriver. Visiblement, eux non plus n'avaient pas pour habitude de venir à cet endroit. D'ailleurs, Elena comprenait pourquoi. Il était presque effrayant. Non, pas effrayant. Mystérieux plutôt. En entendant le garçon jurer dans sa langue étrange, elle hésita. Ce n'était peut être pas contre elle finalement. Et puis, comme elle venait de le constater, cette langue était étrange. Donc más é do thoil é pouvait très bien dire "pirate aux cheveux bouclés". Bref, elle n'en savait rien. Un peu radoucie, elle s'approcha des deux autres.

-Moi d'habitude je vais vers l'arbre géant. C'est moins... ombragé qu'ici, bien sur, mais la vue est meilleure.

Elena scruta attentivement le garçon et la fille. Ils étaient roux tout les deux, mais c'était leur seule similitude à ses yeux. Enfin, si, il y en avait une autre, la fille n'avait pas semblé surprise d'entendre le garçon parler dans une autre langue, donc cela voulait dire qu'elle la connaissait, ou du moins qu'elle la comprenait. Peut être qu'il y avait à Poudlard un club de langue secrète ? Ou alors ils participaient tout les deux au machin de langue mis en place par Poudlard ? C'était le genre d'apprentissage qui n'intéressait pas du tout Elena. A part avoir des devoirs en plus, ça servait à quoi concrètement ?

-Vous vous connaissez ? demanda la serpentard

@Lyam COYLE@Astrid Keaty

29 nov. 2023, 01:43
 Cromlech  Pierres Levées
Le garçon fut le premier à répondre à Astrid, et cette dernière acquiesça distraitement lorsqu'il confirma les mots du vieux Keaty. Non pas qu'elle doutait un instant de ce que pouvait affirmer son grand-père, loin de là, mais peut-être plutôt une forme de reconnaissance pour ne pas remettre, lui, en question ces vérités. Elle allait lui répondre lorsqu'il parla de sa maison, fierté nationale tout ça, mais il enchaîna avant qu'elle n'en ait eu le temps. "La capitale"? Elle fronça les sourcils. Quelle capitale? Nord ou Sud? Bien sûr, il aurait pu aussi s'agir d'une autre encore, genre Londres, mais il parlait irlandais, alors elle n'imaginait pas une seule seconde que ça puisse être autre chose que Dublin ou Belfast. Et encore moins la capitale anglaise. Après tout, les anglais n'étaient que des méchants pas beau qui empêchaient l'Irlande d'être à nouveau unie, c'était pas elle qui le disait, c'était la famille paternelle!

-Derry, répondit-elle finalement. C'est de là que parlait granda. Enfin c'est là qu'ils habitent. Nous on a déménagé à Ballymena, mais c'est pas trop loin. Puis y'en a pas non plus je crois. C'est quelle capitale que tu dis? Belfast?

Une chance sur deux? Pile ou face? En tout cas, elle parlait du plus proche de chez elle, forcément.

Le garçon murmura quelque chose, mais la rousse n'était pas assez proche pour clairement entendre ce qu'il ajoutait, ce qui n'était peut-être pas plus mal elle aurait risqué de le regarder bizarre. Elle le fixa un instant comme si elle pouvait réussir à lire dans ses pensées ou un truc comme ça, des fois qu'il dénigrerait l'Irlande et qu'elle se soit complètement gourée, puis son attention se tourna vers l'autre fille qui s'approchait. Elle secoua franchement la tête à sa question.

-Non. Vous non plus?

Enfin, peut-être qu'ils s'étaient déjà croisés en cours, elle ne savais pas trop. Elle ne connaissait pas encore tous ses camarades. La fillette marqua une pause de quelques secondes, pour leur laisser le temps de répondre s'ils voulaient, et termina en commentant le commentaire de la brune:

-Moi je vais plutôt vers le lac, d'habitude. J'aime trop!

____
@Lyam COYLE, @Elena Links, oups oups ! Voilà pour vous !

9 déc. 2023, 12:09
 Cromlech  Pierres Levées
La réponse de la rousse me fis presque rire. Elle avait une chance sur deux et bah c'était loupé ! Je lui répondit d'une voie tout aussi enjoué que précédemment.

- Derry, ch'uis jamais allé. Mais parait que c'est bien. puis avec un grand sourire, Non Dublin. Jamais allé non plus à Belfast. En général, suis jamais allé en Irlande de Nord. Mes grands-parents aiment pas des masses.

La petite brune nous regardaient avec un drôle d'air. Nous prenait-elle pour des fous ? Ah non, elle demanda juste si on se connaissait. Et la rousse aussi du coup. Je secoua la tête en signe de négation. Oh fin si bien sûr je les avais déjà vu en cour, on étaient tous de la même année, mais de là à les connaître…
Le vent me soufflai dans la tête si bien que j'eu du mal à entendre la réponse de la rousse à sa propre question "vous étiez déjà venus ici ?". Je répondit tout de même en prenant en compte ce que j'avais pu entendre.

- Moi aussi, je vais plutôt au lac. Mais c'est beau aussi ici.

Sur ce, je contempla la vue qui s'offrais à moi. Une vue qui égalait largement celle qu'on pouvait avoir du haut de la tour d'astronomie. Il y avait un petit truc en plus qui changeait tout. Mais ce n'était pas forcement du à ce que je voyais…

@Elena Links, @Astrid Keaty, oups aussi !