6 avr. 2023, 20:59
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Journée du mercredi 5 avril
Un peu partout dans le château

Ce matin, j’étais en retard lors de mon cours. J’écoutais presque pas mon professeur parlé car j’avais ma petite tête dans les nuages. J’arrêtais pas de me répéter: Ne pas oublier Blanche.
C’était le jour d’aller la voir. Après avoir fini tous mes cours, j’étais épuisé mais l’idée de me l’avoir répéter dans ma tête ne me dit pas oublier Blanche. Je me dirigea donc vers la serre N6 quand soudain une amie à moi commença à me parler.. Je discuta un peu même si je savais que la priorité était de nourrir Blanche. J’arriva à la serre mais il n’y avait personne. Ce qui me paraissait bizarre pour une journée comme celle-ci. Je me dirigea vers le robinet pour remplir un petit gobelet que j’avais pris le matin dans mon dortoir. Je me souvenais très bien de l’endroit où j’avais mis Blanche. C’était près de la fenêtre car celui-ci est un excellent endroit.
Je donna donc l’eau à Blanche tout en essayant de ne pas lui en donner trop. Elle aimait pas l’eau donc lui en donner trop d’un coup serait comme un choc thermique. Après ça je mis des gants de botanique, et je commençai à retourner la terre pour que celle que Blanche allait avoir soit meilleure.
Après avoir tout bien mis, je reposai tout au bon endroit en veillant à ne rien déranger. Il ne me manquait plus à finir ma journée.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »
12 avr. 2023, 22:02
Serre N°6
Maggy & Ernest
15 février 2048
Depuis que Maggy était installée dans la Serre N°6, Ernest n’avait pas failli à sa promesse. Il s’y rendait plusieurs fois par semaine afin de vérifier que la plante carnivore s’acclimatait bien. Si le parc de Poudlard était recouvert d’une épaisse couche de neige et que les températures n’étaient pas toujours commodes, la serre offrait, elle, un abri plutôt bien isolé des morsures de l’hiver. L’adolescent retrouva sa protégée la douceur des lieux avec un certain contentement. Peu d’élèves s’aventuraient à l’extérieur s’il n’y était pas obligé et il retrouvait dans cet endroit un calme certain. Ernest appréciait également la lumière claire de l’hiver qui se diffusait à travers la serre. Dans quelques heures, tout au plus, la nuit aurait déjà englouti l’école et ses environs. Mais les journées s’allongeait déjà et il pouvait percevoir ce changement de rythme dans la croissance de sa plante.
Comme il était seul, il lâcha négligemment son sac sur le sol et se dirigea vers sa pupille. Ce n’est qu’en s’approchant de la Saracenia qu’un détail attira son attention. Dans le plus grand des tubes, quelque chose semblait faire obstruction. Ernest fronça les sourcils et s’approcha d’un peu plus près. Après inspection, il découvrit qu’un bourdon solitaire avait cédé à la tentation des odeurs et s’était laissé prendre au piège. Mais la taille de l’insecte sembler poser problème.

“Tu as eu les yeux plus gros qu' le ventre, ma p’tite ! Ou le tube…”

Si le bombus était l’insecte préféré des Saracenia, celui-ci allait faire plus de mal que de bien. Trop imposant, il n’avait pas continué sa descente dans le tube et la digestion semblait à présent compromise. Si le garçon ne dégageait pas la voie, la plante risquerait de s’épuiser ou la proie allait tout simplement pourrir. Mais malgré ses doigts fins, Ernest n’était pas en mesure de sortir le pollinisateur. Il réfléchit quelques secondes et balaya la serre du regard à la recherche de l’outil adéquat. L’idéal aurait été une aiguille, assez longue pour qu’il puisse transpercer l’insecte et le sortir délicatement.

Après un petit temps de réflexion, une idée jaillit dans son esprit. Si ne pouvait aller à l’aiguille, l’aiguille viendrait à lui. Tout ce qu’il lui fallait, c’était une boîte d’allumettes. Ce qui fut étonnamment plus facile à trouver sur l’une des étagères de matériel que le Professeur Charleston laissait à disposition des élèves. Il venait à peine de faire l’apprentissage de la métamorphose de l’allumette en aiguille et il était loin de le maîtriser mais ça valait la peine d’essayer. Il fallu de longues minutes et de nombreux essais pour arriver à un résultat satisfaisant. Une fois avoir métamorphosé une aiguille assez longue et assez pointue, l’opération la plus délicate était encore à venir.
Avec toute la minutie et la délicatesse dont il était capable, l’adolescent tira doucement l’insecte hors de son piège, tout en maintenant le tube afin qu’il ne se casse pas. La mission de sauvetage était un succès ! Le petit brun s’excusa auprès du bourdon, mais c’était la vie.

“Tu es bien trop gourmande, Maggy… Mais c’était une belle prise, je te le concède.”

Une fois sa petite routine de vérifications faite, il adressa encore quelques mots doux à plante avant de quitter la serre, non sans une certaine satisfaction. Non seulement, il avait évité la catastrophe avec le Saracenia, mais à présent, il pouvait également se targuer d’avoir une nouvelle corde à son arc en matière de métamorphose.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
20 avr. 2023, 13:59
Le lundi 10 avril 2048
Dans la serre avec Blanche
Ah cela fait 5 jours que Lucas n’avait pas vu sa petite Blanche. Elle avait mérité cette petite visite de son maître préférée. Même si elle en avait un seul. De toute façon il fallait prendre soin d’elle car les plantes sont des êtres vivants comme nous. J’espère que des petits chenapans ne lui ont pas fait de mal. Il sortait de son cours d’histoire de la magie et se dirigea donc vers les serres de botanique.

Sur mon petit carnet que je garde toujours dans mon sac à dos, j’avais noté que aujourd’hui Blanche avait besoin d’un gobelet de 15ml d’eau, de retourner la terre et de vérifier si des feuilles ne fanées pas.

J’arriva à la serre et commença d’abord par aller la voir quand je dis :

Ça va ma petite Blanche, comment vas-tu aujourd’hui ? J’espère que je ne t’es pas manqué. Bon voici tes ressources du jour. Je vais pas te donner trop d’eau, n’ai pas peur.

Lucas retourna la terre et prit un petit gobelet et le rempli avec une précision. Il ne fallait pas en donner trop pour Blanche. Je donna l’eau et ce fut déjà la fin de ma visite. Je m’en alla donc tout en notant les choses à faire pour la prochaine fois. Lucas reviendra voir sa plante dans 5 jours.
Dernière modification par Lucas Calme le 21 avr. 2023, 18:12, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
21 avr. 2023, 18:07
Mise à jour

Ajout de deux plantes :
Image : Image
Espèce : Chlorophytum comosum
Propriétaire : @Alissa Rayni
Date d'arrivée : 23/01/48
Image : Image
Espèce : Dracula simia
Propriétaire : @Lily Dawson
Date d'arrivée : 30/01/48
Lily tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante. Tu peux les demander dès maintenant dans mon bureau. Alissa, Sigmund n'est pas certain d'avoir bien compris ton mot : est-ce un abandon ou reviendras-tu voir ta plante ? Tu gagnes tout de même 2 PR, que tu pourras demander quand tu auras une fiche élève validée. :)

Entretien et visite aux plantes :
@Lucas Calme, tes bons soins apportés à ta plante ont été remarqués par le professeur. Tu gagnes 2 PR, que tu pourras demander dans mon bureau quand tu auras une fiche validée. Ton deuxième post n'a pas été pris en compte : il fait moins de 220 mots. Je t'invite à l'éditer. :)

@Ernest Stevens, tu es manifestement très attentionné envers Maggy. Désormais habitué à te voir dans les serres, Sigmund commence à apprécier ta compagnie. Tu gagnes 4 PR que tu peux demander dans mon bureau.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
30 avr. 2023, 20:54
Serre N°6
Maggy & Ernest
2 mars 2048
Le printemps commençait à annoncer son arrivée. Les journées rallongeaient et dans quelques semaines, elles commenceraient à grignoter les nuits. C’était une période importante pour les plantes. La plupart d’entre elles sortaient de leur phase de dormance et montraient peu à peu des signes de réveil. À chaque fois qu’il se rendait dans la Serre N°6 après son cours de botanique, Ernest faisait le tour du propriétaire pour observer les congénères de Maggy. Ils commençaient à les connaître. Mieux qu’il ne connaissait leur propriétaire.

Chaque fois qu’il remarquait un nouveau détail, une nouvelle inflorescence ou une feuille qui n’était pas là à sa précédente physique, un sourire se dessinait sur son visage. Des sourires modestes, rares. Le genre de sourire que seules les choses simples de la vie pouvaient vous voler subrepticement. Le garçon s’approcha alors de sa plante et un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. Un sourire affectif, celui de retrouver un être cher.

“Bonjour ma toute belle…”

Il était particulièrement doux avec le Sarracenia. Il l’avait toujours été. Ernest était appliqué, minutieux mais il pouvait également faire preuve d’une grande tendresse. L’héritage de sa mère, Lucy. Quand il regardait sa plante, c’était souvent à elle que l’adoscent pensait. Il s’accroupit près de l’emplacement de sa protégée et commença son inspection hebdomadaire. Il vérifiait que la tourbe était assez humide, ni trop ni trop peu, remplissait la coupelle d’eau de pluie parce qu’elle ne supportait pas l’eau du tuyau d’arrosage.

Maggy sortait de son sommeil et ses couleurs commençaient à reprendre leurs teintes éclatantes. Ses tubulaires s’élevaient vers le ciel, fières.

“Tu as vu l’Orchidée là-bas ? J’ai cherché, elle s’appelle Dracula Simia. J’ai hâte de la voir fleurir… même si elle ne fera pas des fleurs aussi belles que les tiennes…”

Dans ces moments où il se retrouvait tout seul dans la serre, Ernest perdait toute notion de ridicule. Il aimait parler à sa plante et il avait l’étrange impression qu’elle l’écoutait. Il laissait également son côté très cartésien de côté et sa subjectivité prenait le dessus quand il s’agissait de Maggy. Après avoir passé un long moment à observer sa plante et à lui adresser des encouragements, il se résout finalement à reprendre le chemin du château.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
5 mai 2023, 19:40
Samedi 15 avril
Dans les serres avec Blanche

Ah encore une belle journée qui commence. Aujourd’hui, il n’y avait pas de cours donc quoi de mieux que de faire ses devoirs. Lucas prit son manuel de défense contre les forces du mal et commença à le feuilleter à la recherche des réponses dont j’avais besoin pour répondre au test.

Le test n’était pas si compliqué qu’il le pensait, il était même facile. Il commença à feuilleter le manuel à la recherche des réponses, il trouva même des choses intéressantes dans le livre. Après avoir fini son devoir, il le rangea dans le tiroir de sa table de nuit. Maintenant, il n’avait rien à faire en terme de devoir mais comme on était le 15 avril, il devait aller voir sa plante préférée.

Il se dirigea vers les serres avec les affaires nécessaires pour se balader dans le château. La plante devait aller bien en faites c’est ce que Lucas espérait. Arrivé aux serres, il alla dans la numéro 6 et elle n’avait pas changer depuis sa dernière visite.

Blanche avait l’air d’aller bien et Lucas lâcha ses quelques mots :

J’espère que tu vas bien ma belle.

Il ne manquait plus qu’à donner les ressources nécessaires que Blanche avait besoin. Il lui donna avec précision et il n’avait plus qu’à profiter de sa journée.
Il sortit de la serre et se dirigea vers le parc en profitant du temps d’aujourd’hui.

Lucas Calme Fiche PR
7 mai 2023, 11:24
dimanche 19 avril 2048,
vers onze heures.

Depuis hier, elle avait quatorze ans. C'était peut-être un âge insignifiant pour bien des personnes, mais pour elle... elle avait l'impression que le temps lui filait entre les doigts, que tout passait trop vite. Chaque jour, elle devenait un peu plus responsable, se rapprochait de l'adulte qu'elle serait dans moins de trois ans. C'était drôle, de se dire ça. Elle appréhendait ce moment depuis toute petite, moment qui avait par ailleurs était avancé d'une année avec la découverte du fait qu'elle soit sorcière.
Ca n'aurait peut-être pas dû la tracasser à ses quatorze ans, car après tout, il lui restait trois années pour mûrir encore avant d'être majeure, mais elle se sentait déjà plus vieille.

Arrivant dans la serre n°6 pour aller rendre visite à sa plante, Ellana s'assit sur le sol, à côté du pot décoré de Lapinou. Il était encore tout beau, le bleu ne s'étant pas estompé et le tracé de la tête de lapin était claire dessus. La petite plante n'avait pas besoin de beaucoup d'eau, mais elle n'avait pas encore fleuri, bien que ses oreilles se développaient de plus en plus, grandissant vers le ciel.
- Lapinou, dis-moi... C'est quand toi, ton anniversaire ? demanda-t-elle dans un murmure, ne souhaitant pas que les rares personnes passant par là l'entende. Je pourrais t'offrir un cadeau à l'occasion, t'as une idée ? Un livre ça devrait pas t'intéresser... Peut-être une copine, une autre plante que Rosalia ? D'ailleurs, tu t'entends bien avec elle ? continua-t-elle, n'attendant pas tellement de réponse de la part de sa Monilaria obconica. Parler ainsi lui permettait simplement de réfléchir à haute voix et surtout, de passer du temps près de la plante qu'elle aimait.

Elle resta un petit moment, alternant questions et réflexions à sa plante, puis se leva, les jambes engourdies. Elle reviendrait bientôt.

mardi 28 avril 2048,
vers neuf heures.

La jeune fille avait pris l'habitude de venir voir Lapinou le mardi, n'ayant que peu de cours ce jour-là, ce qui lui permettait de lui consacrer un peu de temps. Et ce mardi-là ne faisait pas exception, c'est ainsi qu'elle s'était rendu, une fois bien réveillée et habillée, à la serre des élèves. Elle aimait bien le mardi car il y avait généralement moins de monde que le week-end, lui permettant de s'entretenir en tête à tête avec son amie, alias sa plante.
Mais cette fois, elle ne venait pas simplement pour lui parler, lui faire par de ses questions existentielles et de ses doutes, de ses hésitations et de ses joies. Non. Suite à ses questions du dimanche suivant son anniversaire, elle avait décidé de lui faire un petit cadeau d'anniversaire -ou un petit cadeau tout simplement, ne sachant pas réellement quand elle était "née".

La saluant à voix basse et avec un petit signe de main, Ellana avait une feuille de papier dans ses mains, pliées en quatre, prête à être déposée à côté de la plante. Sur le morceau de parchemin, la jeune fille avait pris sa plus belle plume pour écrire un acrostiche, essayant de faire de son mieux pour ne pas laisser des tâches salir ses mots. Elle avait essayé de s'appliquer pour ne pas trop écrire en pattes de mouche, mais... de toute façon, Lapinou n'allait pas la lire si ? En revanche, elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre prenne connaissance de ce papier. Le dépliant, elle le lut une dernière fois dans sa tête.
Lancinante douleur disparait quand je te vois,
Amoureuse de toi, je suis tombée il y a quelques mois,
Plante de mes pensées, confidente de mes joies
Il n'y a que toi pour en savoir tant sur moi.
Nous discutons, je parle, tu écoutes tous ces mots que je t'envoie,
Oh ! Lapinou, si tu savais comment était la vie sans toi,
Une vie malheureuse où je ne savais pas à qui donner ma voix.

Lapinou, promets-moi que tu ne partiras jamais loin de moi...
- Tiens, je t'ai fait un p'tit cadeau pour t'remercier... ou pour ton anniversaire je sais pas, commença-t-elle, avant de se lancer dans la véritable lecture de ce qu'elle avait écrit, quelques jours auparavant. Elle murmurait tout bas, mais elle savait que si Lapinou pouvait l'entendre... elle écouterait. Au moins, ce n'était pas elle qui monterait sur tous les toits pour scander le poème qu'elle avait écrit. Ellana n'était pas particulièrement forte en poésie, ni même réellement intéressée par cet art, mais l'idée de lui écrire un acrostiche lui avait plu. Tant pis si ce n'était pas du grand art, l'intention n'était pas ce qui comptait le plus ?

Repliant le bout de parchemin griffonné, elle le glissa sous le pot plutôt volumineux de sa plante, bien que faisant attention à ne pas le mettre sous les trous pour l'évacuation de l'eau. Le pot était un peu bancal, et si on y prêtait attention, on aurait pu voir le papier, mais sinon, il paraissait invisible et c'était là le plus important. Repartant d'où elle était venue, elle salua au passage Rosalia, la plante de sa meilleure amie, et reprit la direction du château, à la recherche d'une activité à faire. Peut-être pouvait-elle s'entrainer un peu à la peinture ?

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
12 mai 2023, 17:43
Samedi 14 Mars 2048
vers la fin d'après-midi

Je venais de sortir de la thérapie de groupe qui avait eu pour thématique le stress. La psychomage, Miss Mia, nous avait donné différents conseils pour gérer le stress. L'une d'elles était discuter lors qu'un en avait besoin... discuter avec un personne, mais une plante, ça fonctionnait aussi.
C'est pour cela que j'avais pris la direction de la serre n°6 pour aller voir Rosalia.

Je souris en passant devant la plante carnivore d'Ernest, un premier année de la maison Serpentard, rencontrait une dizaine de jour plutôt. Arrivée au fond de la pièce, là où ma plante et celle d'Ellana sont placées, je prends un petit moment pour observer le pot décoré par mon amie au début du mois lors de l'atelier proposé par Mr Charleston.
- Coucou Rosalia ! Tu vas bien ? Tu es bien installée dans ton nouveau pot ? Il est vraiment joli... Ellana y a même gravé ton nom, c'est gentil, hein ?
J'hésite un peu... est-ce qu'il faut rajouter de l'eau ou pas... C'est la première fois que je change le pot de ma plante. J'aurais du me renseigner un peu plus... Dans le doute, je met un petit fond d'eau dans la coupelle.

Jeudi 2 Avril 2048
Après le cours de Botanique

Ca fait un mois que j'ai rempoté ma plante, et celle-ci à l'air de bien se porter.
- Coucou Rosalia ! Bon, j'vais pas pouvoir venir te voir pendant une dizaine de jour. J'rentre à la maison pour les vacances. Tu tiendras compagnie à Lapinou, hein ! On vous laisse toute les deux, alors pas de bêtises., dis-je à ma rose des montagnes tout en vérifiant l'humidité de sa terre.
Je jette un petit coup d'œil à la plante de mon amie.

Jeudi 16 Avril 2048
Après le cours de Botanique

C'est d'un pas sautillant que j'entre dans la serre et me dirige vers le coin où Rosalia et Lapinou sont installées.
- Coucou les filles ! Hey, vous savez que samedi c'est l'anniversaire d'Ellana ! J'compte lui faire une surprise. J'espère que son cadeau va lui plaire... Hey, vous lui dites rien ! C'est notre secret., terminais-je en leur adressant un clin d'œil.
Je prends un petit râteau pour gratter un peu la terre, juste en surface, comme pour l'aérer un peu.
Ma plante n'est pas très exigeante à entretenir. En général, je passe plutôt mon temps à discuter avec elle.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
13 mai 2023, 14:04
Mise à jour

Entretien et visite aux plantes :
@Ernest Stevens, Sigmund n'est plus étonné de te voir traîner dans les serres de Botanique. Il sourit quand il te croise. Maggy est toujours en très bonne santé, le professeur n'a que peu besoin de s'en occuper. Il est content de ton implication. Tu gagnes 3 PRs.

@Lucas Calme, tes soins réguliers apportés à ta plante ont été remarqués. Tu gagnes 3 PRs.

@Ellana Duchêne, tu fais manifestement partie des habitué.e.s de la serre N°6. Le jour de ton anniversaire, une petite chocogrenouille t'attendait près de ta plante. Tu gagnes 3 PRs.

@Erin Fergusson, Rosalia a beaucoup de chance d'avoir des visites aussi régulières. Le professeur apprécie de voir des plantes bien entretenues. Tu gagnes 3 PRs.
Vous pouvez demander vos RPs gagnés dans mon bureau. :)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
21 mai 2023, 20:58
20 avril 2048
Serres N6
Lucas commençait à s’habituer aux journées remplis de cours et de nouvelles choses à apprendre. Il trainait dans les couloirs comme à son habitude mais était toujours là à l’heure en cours.

Aujourd’hui, il avait prévu de laissé un mot à côté de sa plante pour prévenir le professeur de botanique au cas où il y aurait un quelconque problème avec sa plante.

La plante lui faisait penser à sa famille qu’il ne voyait plus depuis un certain temps maintenant. Mais au moins, cela lui faisait rappeler quelques souvenirs.

Il se dirigeait comme d’habitude à la serre N6 et était impatient de dormir car la veille il n’avait pas énormément dormi et il était épuisé de sa journée.

Dans la serre, il prit soin de sa plante en veillant à ce qu’elle aille bien. Après lui avoir donné son eau, il voulait relié une dernière fois le mot qu’il voulait déposer au côté de sa plante.
Bonjour monsieur,
Cela fait un certain temps que ma plante est là mais j’aimerai vous prévenir que si celle-ci vous dérangeait il fallait me prévenir.
Mais ce n’est pas tout, j’aimerai aussi que vous me dites que si ma plante a un problème et que vous le remarquiez il faut là aussi me prévenir.
Voilà, bonne fin de journée à vous.

Après avoir relu son mot, il le déposa et quitta les serres.

Lucas Calme Fiche PR