6 juil. 2024, 16:20
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Samedi 19 juin 2049

Dernier week-end avant le départ de Poudlard pour les jeunes sorciers de l'endroit. Ils prendraient le train le lundi suivant. La jeune fille s'était posée la question fatidique : emmènerait-elle Mochara avec elle pendant les grandes vacances ou la laisserait-elle dans la serre ? Elle savait que son professeur s'en occuperait bien. Elle avait pris le risque de la retirer de la serre l'année précédente et rien de grave ne s'était passé... mais la floraison de sa bruyère avait emporté sa décision. Elle était bien en cet endroit, elle y resterait !

Peut-être le flux de magie qui traversait le Château aidait la plante ? Peut-être comme sa propriétaire était-elle plus épanouie dans un tel environnement ? Il fallait avouer qu'Eileen n'appréhendait qu'une chose en partant en vacances : ne plus pouvoir jouer de sa baguette. Cela lui pesait si fort sur la conscience qu'elle avait décidé de s'en ouvrir à quelqu'un.

En attendant, c'étaient les derniers soins qu'elle prodiguait à sa plante avant longtemps. Elle allait lui manquer c'était certain ! Savoir qu'elle serait bien ici n'enlevait pas le petit déchirement au cœur de l'irlandaise. Ce n'est pas parce qu'on sait que les gens seront bien où ils sont qu'on est content de les voir partir. Elle était dans le même état avec Mochara. Elle était son amie. Elle la voyait plusieurs fois par semaine et pendant deux longs mois, elles ne se verraient plus. Mais c'était pour le bien de sa confidente végétale. Eileen en était persuadée.

Elle était donc venue seule en ce jour de séparation. Mila n'était pas de la partie. Le cœur de la rouquine était lourd. Elle s'occupa toutefois de sa plante avec entrain et rangea l'établi afin de laisser aussi propre qu'à son habitude.

Elle prit ensuite un cliché de sa plante en floraison avec l'appareil photo magique qu'elle avait reçu pour son anniversaire. Au moins, elle aurait un souvenir de sa Mochara. Elle la prit sous plusieurs angles puis rangea l'APM.

Puis, elle lui conta ses dernières aventures et resta silencieuse. Elle la contempla, s'imprégnant du tableau qu'offrait Mochara dans la serre, entourée de ses amies plantes, auréolée d'un halo de lumière.

Après un instant, elle se décida à bouger. Ses jambes s'ankylosaient.

Le moment était venu. Elle expliqua à Mochara sa décision, pourquoi elle pensait qu'elle serait mieux là pendant l'été. Elle ne s'attendait pas à une confrontation ouverte... Forcément, la bruyère ne pouvait pas répondre mais Eileen chutait sur certains mots. Elle était sûre de son fait, cela n'empêchait pas la tristesse de s'emparer d'elle.

Lorsqu'elle eut finit son discours. Elle resta encore là un instant. Oublait-elle quelque chose ? Elle adressa un baiser volant à sa plante, lui rappelant qu'elle ne l'abandonnait pas, qu'elles se reverraient à la rentrée et qu'elle restait entre de bonnes mains. Elle ne connaissait personne qui apprécia plus les plantes que son enseignant.

D'ailleurs, en parlant de lui, Eileen se décida à se diriger vers son bureau, après un dernier regard triste vers sa plante. Elle avait écrit sur un parchemin sa résolution.
Cher professeur,

L'année se termine et avec elle les grandes vacances arrivent. Non seulement, je ne pourrai plus profiter de vos cours qui m'ont tant appris sur les plantes, mais en plus, je ne verrai plus Mochara.

Car je vous la confie pour cette période estivale. Elle sera, je le sais, bien soignée entre vos mains. Elle sera heureuse ici cet été avec ses amies, dans un lieu familier où elle s'épanouit si bien.

Je la quitte le cœur lourd mais je sais que c'est pour son bien... et pour mieux la retrouver en septembre.

Je vous remercie encore pour cette opportunité que vous nous offrez à nous élèves de pouvoir avoir notre plante en cette serre n°6. Merci aussi pour les bons soins que vous voudrez bien prodiguer à ma Mochara.

Ce n'est pas grand chose, mais veuillez déguster avec plaisir cette chocogrenouille en compensation.

Avec toute ma reconnaissance,
Eileen O'Brien
Elle déposa le parchemin, puis sortit résolue.

672

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
7 juil. 2024, 14:08
Serre N°6
Ernest & Maggy & le scutumi
Mercredi 19 juin 2048 Suite à Arracher ses racines
Après le départ d'Alyona des serres, Ernest était resté accroupi un long moment à observer le Scutumi largiflora sans oser le déplacer. Ce n'est qu'à l'apparition des premières courbatures qu'il s'était finalement décidé à se lever et à abandonner ses révasseries. Tout comme la septième année, le petit serpentard se retrouvait face à de nouvelles décisions à prendre. Il souleva le pot de la plante tropicale pour venir la poser à côté de sa Sarracenia.

Le poids de cette dernière journée à Poudlard recommençait à peser sur les épaules de l'adolescent. Le poids de la nostalgie et de ce qu'il allait laisser derrière lui. Ernest observa la fleur blanche immaculée de la plante carnivore. Il l'avait tant chérie, s'était occupé d'elle jour après jour. Cette fleur, c'était la résultat de tous ses soins. L'offrande d'une plante à un garçon. Et il en était le gardien. Et à présent, il était également le protecteur désigné du Scutumi de la Serdaigle.

Maggy s'était bien acclimaté à la Serre N°6 depuis qu'il lui avait fait quitté les dortoirs bien trop sombre pour qu'elle s'y épanouisse pleinement. Cette décision avait été un crève cœur au début. De ne plus l'avoir sous la main, elle, sa confidente. Mais Ernest n'avait pas perdu au change et il avait trouvé dans les Serres du Professeur Charleston le refuge dont il avait tant besoin. La sérénité qu'il n'avait jamais trouvé dans sa salle commune.

Que faire alors, en ce dernier jour d'école ? Ses bagages étaient faites et il n'avait pas assez de bras pour emporter et le Sarracenia, et le Scutumi. Doucement, il caressa l'urne de la plante carnivore dans un geste de tendresse démesuré.

"Il va falloir qu'on se sépare. Pas longtemps. Ça ne durera que l'été et puis je reviendrais..."

À la rentrée prochaine. En deuxième année. Ce n'était pas tellement long deux mois, pourtant ça semblait bien loin. Le petit brun avait encore du mal à boucler la boucle. À clôturer cette première année, qui le laissait plein de doutes et de questions auxquelles il aurait le plus grand mal à répondre une fois de retour chez lui.

"Le professeur Charleston prendra bien soin de toi, je te le promets... Toi et moi, on s'est pratiqué, on se connaît déjà jusqu'au bout des racines... elle, il faut que j'apprenne à faire sa connaissance... pour pouvoir prendre soin d'elle comme je prends soin de toi. Et tenir ma promesse."

Sa décision était prise. Il emporterait la plante brésilienne chez lui durant l'été. Dans la serre de sa mère, il apprendrait à la déchiffrer. Avec son aide et son expertise, nul doute qu'il pourrait percer certains de ses secrets. Et même si c'était une plante magique et que sa mère n'y connaissait rien en magie, elle parlait le langage des choses qui poussent depuis bien plus longtemps que lui. Et il reviendrait tous les deux à la rentrée. Et ils se retrouveraient ici, dans la serre N°6, avec Maggy. Ce n'était qu'un au revoir. Et une promesse de se retrouver. Une de plus.

@Alyona Farrow confie son Scutumi largiflora à Ernest qui l'emportera chez lui durant l'été 48 et le ramènera à la rentrée 2049.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
21 juil. 2024, 20:57
Samedi 19 juin 2049

C'était le dernier jour à Poudlard avant de repartir chez toi, tu avais le cœur lourd de quitter le château mais cette année la période d'examens avait été bien plus dur que les années précédentes et le repos bien mérité te ferait le plus grand bien.
Cependant tu n'étais pas la seule à rentrer, tu prenais avec toi Toki, ton serpent adoré. Tu te rendais dans les serres pour dire un dernier au revoir à Rouflaquettes, ta petite plante péteuse que tu n'allais malheureusement pas pouvoir emmener avec toi.

Tu avais longuement réfléchi à la question mais tu t'étais finalement rendue compte qu'avec ton été plus que mouvementé tu ne passerai que peu de temps avec elle entre le camp pédagogique, ton stage sur le chemin de traverse et les vacances avec tes parents dans les caraïbes. La petite plante serait laissée à l'abandon au manoir alors autant qu'elle reste au château ou elle pourrait recevoir les meilleurs soins et être en pleine forme à ton retour.

Pour ne pas qu'elle te fasse la tête tu avais prévu un petit cadeau pour ne pas que rouflaquette se sente seule pendant ces deux longs mois d'absence. Tu avais récupéré un peu de sable que tu disposais autour de son pot. Comme ça elle pourrait se sentir autant en vacances que toi et imaginer bronzer au soleil sur un petit transat

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
4 sept. 2024, 14:53
Vendredi 3 septembre 2049

Eileen n'avait pas vu le temps passer depuis qu'elle avait rejoint Poudlard le mercredi au soir précédent. Entre la sortie du train, la répartition, le diner, la soirée entre aiglons et la matinée banalisée du lendemain, elle n'avait pas eu une minute à elle. S'étaient ensuite enchainés les cours du jeudi après-midi.

Elle avait eu sa première heure d'étude des moldus. Elle se rendait compte que cette matière serait plutôt facile pour elle, une sorte de récréation pour elle qui venait du monde moldu, et regrettait que si peu de sorciers pur jus ne participent à ce cours. Ca leur aurait fait du bien en terme de jugement et de valeur... En tout cas, c'était l'impression qu'elle en avait.

Ensuite, elle avait eu deux heures de cours de runes. C'était aussi bien qu'elle l'avait espéré à l'issue d'un cours d'initiation de l'année précédente. Elle ne regrettait pas d'avoir pris 2h supplémentaires en option, d'autant que la professeure qui lui avait bien plu la dernière fois poursuivait sa bonne impression première. Il fallait avouer que, déjà, elle avait participé à la journée porte ouverte organisée par son DDM, ce qui la plaçait haut dans sa liste de ses adultes préférés à l'école... mais en plus, elle était pédagogue et bienveillante. Deux qualités essentielles pour bien apprendre d'un enseignant d'après l'irlandaise.

Elle avait découvert sur son emploi du temps qu'elle avait le droit à des récréations désormais, ce qui expliquait que les cours débutent à 8h cette année-là plutôt qu'à 8h30. Elle avait apprécié la petite pause, allant libérer Mila pour qu'elle prenne un peu l'air en sortant de la salle commune. Heureusement, elle avait trouvé l'énigme du heurtoir rapidement. Puis, elle avait eu droit à 2 heures de DCFM. Elle avait ensuite amplement mérité son diner !

Heureusement, en ce vendredi, elle avait un temps libre avant la récréation qui lui permettait - ENFIN, de venir voir sa chère Mochara. Elle lui avait manqué et elle avait hâte de voir comment elle avait passé son été.

C'est donc gaiement, avec sa Mila à sa suite, qu'elle pénétra dans la serre n°6, bien décidée à revoir sa bruyère irlandaise. Elle avait pensé à elle pendant l'été car contrairement à l'été précédent, elle avait décidé de ne pas la ramener avec elle et donc de la laisser aux bons soins de son professeur, Mr Charleston.

Lorsqu'elle pénétra dans la serre, elle la retrouva rapidement sans difficulté. Elle était toujours aussi belle et parfaitement entretenue. Elle l'a salua d'un bonjour retentissant et joyeux avant de commencer son examen habituel : état de la terre, des feuilles, de la tige... arrosage non nécessaire ! Puis, elle se perdit dans la contemplation de Mochara avant de prendre la parole pendant une bonne dizaine de minutes au moins. Elle avait tant à lui raconter de son été et de sa rentrée.

Tout y passa ! Les retrouvailles avec la famille, sa surprise concernant son badge de préfet, le camp pédagogique, sa rencontre avec Lina, ses quelques jours chez Etan à Douglas, son week-end chez Erin et sa visite des Quadriennales de la magie avec elle et Ellana, la journée porte ouverte pour les né-moldus, le wagon des préfets, la matinée banalisée et les actions qu'elle avait proposé aux 1A et aux Serdaigle pendant ce temps avec Astrid et Mr Dawson... jusqu'à ses premiers cours !

Elle termina en disant :
- "Ce soir, je fais ma première ronde avec une des PeC. Tu te rends compte ! J'ai hâte de voir ce que ca donne."

Elle avait beaucoup parlé. Elle prit une gorgée d'eau dans sa gourde puis poursuivit :
- "En tout cas, je me rends compte que tu as aussi passé un bel été. Ca me fait plaisir. J'ai bien fait de penser à faire une carte pour remercier Mr Charleston. "

Elle lui envoya un bisou volant puis appela Mila qui s'était visiblement assoupie dans son coin de soleil habituel. Elle avait raison d'en profiter tant que ca durait. Elle récupéra la féline dans ses bras et s'empressa de la couvrir de caresses. Avec toutes ces péripéties, Eileen n'avait pas vraiment pu profiter d'elle cet été. Elle lui avait aussi manqué.

En sortant, elle fit un crochet par le bureau de son professeur de botanique et déposa une lettre :
Cher professeur,

Je viens de découvrir comme ma Mochara est épanouie, ceci grâce à vos bons soins.

J'ai bien fait de penser à vous pendant mes vacances ! En même temps, je n'en doutais pas, voici un petit quelque chose pour vous !

Avec tous mes remerciements
Eileen O'Brien
En même temps que le parchemin, l'irlandaise avait glissé dans l'enveloppe une sucette acquise aux Quadriennales de la magie, un bonbonbon dont le goût plaisait en toute circonstance quelle que soit la personne qui la savourait !

806

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
4 sept. 2024, 16:16
Mise à jour

Entretien et visite aux plantes :
Melody, il est évident que tu es aux petits soins de Rouflaquettes. Le professeur de Botanique est content de voir ta plante bien entretenue et te sourit quand il t'aperçoit dans les serres.
@Melody Brown, tu gagnes 4 PR.
Eileen, même si le professeur est désormais un peu trop bien habitué à te voir dans les serres pour continuer à s'émouvoir de ta présence, ton cadeau et tes mots polis et enjoués ne le laissent pas indifférent. Il t'a répondu avec soin et a promis que Mochara serait entre de bonnes mains. À ton retour, la promesse aura été respectée. Il t'échangera ton bonbonbon contre d'autres petites friandises.
@Eileen O'Brien, tu gagnes 2 PR et 5 chocogrenouilles.
Ernest, ton professeur de botanique aura bien pris soin de ton Sarracenia. Il attend encore de voir ta bouille à la rentrée, mais il est content - comme d'autres habitués - de te voir souvent dans les parages.
@Ernest Stevens, tu gagnes 2 PR.

Vous pouvez venir demander vos PR dans mon bureau.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
4 sept. 2024, 16:26
MISE À JOUR ANNUELLE

Une nouvelle année scolaire débute. Avant les vacances d'été, vos personnages auront eu le choix de laisser leurs plantes dans la serre N°6 pendant les deux mois de vacances, ou de les ramener chez eux.

Afin de mettre à jour la serre, je vous demanderai de me faire parvenir les choix RPs de vos personnages. Vous pouvez :
Avant le 15 septembre, 23h00 :

M'envoyer un hibou pour m'indiquer que votre plante reste dans la serre N°6 pendant l'été.

> Votre plante reste inventoriée. Aucune autre action de votre part est attendue pour bénéficier de la présence de votre plante dans la serre pour l'année scolaire 2049/2050. Le professeur aura pris soin de votre petit végétal pendant l'été.

M'envoyer un hibou pour m'indiquer que votre personnage ramène la plante chez lui pendant l'été.

> Votre plante est retirée de la serre et de l'inventaire. Si vous souhaitez à nouveau la placer dans la serre N°6, vous pourrez la déposer à partir de la rentrée en rédigeant un post RP et en remplissant à nouveau le petit formulaire.

Si aucun hibou ne m'est parvenu de votre part avant la date indiquée :

Il sera considéré que votre personnage aura ramené la plante chez lui pendant l'été.

> Votre plante est retirée de la serre et de l'inventaire. Si vous souhaitez à nouveau la placer dans la serre N°6, vous pourrez la déposer à partir de la rentrée en rédigeant un post RP et en remplissant à nouveau le petit formulaire.
Ce sujet ferme provisoirement ses portes et les ouvrira à nouveau à partir du 15 septembre, le temps de procéder à la mise à jour. Envie d'écrire à partir de la rentrée ? Pas de panique, vous pourrez simplement antédater votre post !

@Eileen O'Brien, il est déjà noté que Mochara est restée pendant l'été, tu n'as pas besoin de me contacter. De même pour @Melody Brown. @Ernest Stevens, tes choix ont aussi été notés. Tu pourras poster à partir du 15 septembre pour installer le Scutumi dans la serre. Pour le Byblis, Sigmund a fini par comprendre que c'était un cadeau pour lui... il ne sera plus à ta charge, et il te donne aussi un petit bonbon.

@Erin Fergusson, @Swann Laudfeyson, @Sybil Donevant, @Ellana Duchêne, @Alaska Campbell, @Steven Thorne, @Lavinia W. Campbell, @Kimberly Harlez, @Lucas Calme, @Neven Pearce, @Awstin Winster, @Lance Blacksword, @Fiona McGaw-Boyer, @Etan O'Brien, @Nyxis Calderon, @Ari Calvin, @Lyam Coyle

14 sept. 2024, 13:13
@Lance Blacksword, @Fiona McGaw-Boyer, @Alaska Campbell, @Steven Thorne, @Swann Laudfeyson, @Syvil Donevant, il vous reste jusqu'à demain soir pour me faire parvenir votre hibou (si souhaité).

24 sept. 2024, 20:23
Mise à jour annuelle de la serre

La mise à jour annuelle a été effectuée. Les plantes de Lance Blacksword, Fiona McGaw-Boyer, Alaska Campbell, Swann Laudfeyson, Sybil Donevant, Lyam Coyle sont retournées chez leurs propriétaires pendant les vacances. Pour les réindexer, vous devez poster à nouveau un RP dans ce sujet en remplissant le formulaire indiqué en premier post. La plante de Kimberly Harlez est morte. Kimberly perd également 10 points de réputation avec le professeur Charleston.

Ce sujet est à nouveau ouvert pour accueillir vos RPs de l'année scolaire 2049/2050 !

24 sept. 2024, 21:33
Ah la rentrée, ces joies, ses rires... son bazar ambiant, ses retrouvailles en masse. Et bien évidemment sa serre de botanique. Ari avait déposé ses valises depuis déjà une quinzaine de jours et n'avait pas encore prit le temps de repasser par la serre.

Ca faisait si longtemps qu'elle n'était pas passé voir sa petite Coleus, qu'elle avait surnommé Loka à l'époque. Surnom qui ne lui allait pas du tout.

Elle avait donc cherché tous l'été et avait trouvé le nom parfait pour elle. Dorénavant sa petite plante se nommerait Paxie, hommage au petit chat de sa famille.

Aujourd'hui, Ari passait rendre visite à sa plante, qui avait changer de pot depuis la dernière fois et qui avait bien grandi et pris ses aises.

Elle avait quelques feuilles flétries que la griffonne retira délicatement avant d'arroser la petite plante qui n'était plus aussi petite.
Elle prit alors dans son sac une petite plaque, qu'elle avait fait faire chez les moldue cet été et qu'elle posa juste devant sa plante. On pouvait y lire:
Paxie - Coleus
Propriété d'Ari Calvin
La fillette était alors heureuse de pouvoir rendre sa plante si personnalisé. Elle prit un petit marqueur et dessina un coeur sur le pot de sa plante. Elle en mettrait un chaque fois qu'elle passerait.

Elle ne manqua pas non plus de laisser un mot au professeur Charleston:
Merci Monsieur de vous être occupé de Paxie cet été.
Elle ne manqua pas de laisser un paquet de cookie juste en dessous du mot pour le remercier.

Elle rangea le matériel qu'elle avait utilisé et parti en cours.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
26 sept. 2024, 12:11
~ Installe-toi bien Velinsia ~

Depuis les cours de botanique de monsieur Charleston, Sonia s'était découvert un intérêt particulier pour cette matière. C'était ainsi que sous les yeux de sa mère, alors qu'elles achetaient les affaires scolaires nécessaires pour cette deuxième, que l'anglaise acheta une petite plante.

Elle en prit soin pendant le reste des vacances et espérait pouvoir en prendre soin à Poudlard. Elle avait entendu dire que des élèves apportaient leur plante dans la Serre n°06. Mais avant d'amener Velinsia, il fallait demander l'accord de monsieur Charleston. Bien qu'il soit très gentil, il pourrait ne plus avoir de place dans la serre. Proie au doute et à l'angoisse, elle prit quelques minutes mardi dernier, à la fin du cours pour demander à l'adulte si c'était possible de déposer Velinsia dans la Serre n°06.

Voilà la gryffone tenant avec ses deux mains le pot de son précieux végétal. Celui-ci avait quelques feuilles qui commençaient tout juste à rougir. Sonia espérait qu'elle puisse grandir et avoir de belles feuilles, elle ferait tout son possible pour qu'elle soit en bonne santé. La brune arriva devant la Serre, les jointures de ses doigts devenaient blancs, tellement elle serrait fort le pot. Elle avait peur. La brune resta postée quelques minutes devant la porte de la serre, avant d'enfin oser faire un pas.

A la vue de toutes les plantes et de la beauté intérieure de la pièce, l'anglaise ne put s'empêcher de s'émerveiller. Alors que ses jambes continuaient à avancer, la rouge et or contemplait toujours la serre jusqu'à ce cogner à une table. Elle retrouva ses esprits et se décida à chercher monsieur Charleston. Ne voyant personne — peut-être qu'elle avait tellement peur de croiser quelqu'un qu'elle n'en voyait pas là trace ? — elle sortit le petit mot qu'elle avait préparé.

La brune s'approcha d'une table et posa sa plante dans un coin tranquille. Elle déplia le morceau de parchemin et relut ce qu'elle y avait écrit :
Bonjour monsieur Charleston,

Je vous avais parlé de ma plante, Velinsia, à la fin du cours. J'espère qu'elle sera heureuse et épanouie parmi toutes les autres plantes de la Serre.

Merci encore pour tout, j'espère que ces dragées surprises vous plairont !
Excellente journée à vous, monsieur Charleston.

Sonia Ross
L'anglaise déposa le mot face au pot en céramique et sortit de son sac un paquet de dragées surprises — elle adorait ses petites sucreries — il fallait bien remercier monsieur Charleston pour tout le travail qu'il fournit ! Les sucreries cachées derrière le petit message — au cas où que des coquins passent par-là — Sonia regarda une dernière fois son précieux végétal. Elle ne voulait pas s'en séparer mais se dit que c'était mieux pour elle de rester dans la Serre que dans son dortoir.

Je passerai souvent te voir ! A plus tard ! dit-elle à l'intention de Velinsia.

Un dernier regard et la gryffone tourna les talons passant la porte de la serre pour se diriger vers le club de duel — elle voulait y aller depuis un moment. Encore un regard pour le végétal et la voilà partit définitivement.

Image :
Image
Espèce : Aglaonema Cherry Baby (à confirmer) surnommée Velinsia
Propriétaire : Sonia Ross
Date d'arrivée : Samedi 11 septembre 2049
Dites moi s'il faut changer quoi que ce soit :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 15 déc. 2024, 15:38, modifié 2 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !