23 oct. 2025, 21:43
Péripéties Poudlardiennes
Cet après-midi, différents ateliers sur le thème de la citrouilles ont été mis en place au parc !
Je ne voulais pas rater cette occasion de prendre l'air en sortant un peu du cadre des études. J'ai même invité une autre première année de Serdaigle à m'y rejoindre, je me suis dis que ça serais plus amusant à deux.

J'arrive sur place, et impossible de rater l'imposante citrouille placée au milieu des festivités. Elle est immense ! Je m'approche d'elle pour placer ma main dessus. Je me sens si petite à côté.

Après un instant passé à observer mon environnement, et n'arrivant pas à voir si ma camarade est déjà là ou pas, je décide d'aller d'abord d'étancher ma soif avec un peu de jus de citrouille en libre service. C'est la première fois que je goûte, et c'est pas mauvais du tout !

Un des ateliers semble être dédié à la sculpture de citrouilles, et ça m'a l'air chouette alors je m'y rends et prends place à une table libre avec une jolie citrouille.
Je réserve une place près de moi et j'attends un peu avant d'entreprendre quoique ce soit avec, si ma camarade veut faire une autre activité, je ne serais pas obligée de finir ma citrouille.
Aria patiente à l'atelier de sculpture et attends @Élyane Ombrelune pour pouvoir commencer à profiter ensemble de l'évènement.

24 oct. 2025, 08:11
Alexandre adressa un sourire enthousiaste à Constance lorsque celle-ci lui rendit sa salutation. Le garçon s'amusa ensuite à offrir une friandise à Merlin, qui, comme à son habitude, vint vite la saisir et l'avaler encore plus vite. Alexandre tenta de lui caresser la tête quand le félin préféra se tourner vers l'herbe. Le petit manège le fit rire. Constance l'interpela alors et il se releva.

"Bah, un jus de citrouille ! Mais il est trop mignon et trop drôle ton chat !"

A sa surprise, la jeune fille se tendit, sans que rien ne sembla s'être passé. Alexandre étudia les alentours et ne remarqua rien susceptible de la perturber. Ou alors... c'était lui ? Non... Il n'avait rien fait. Sauf jouer avec Merlin. Il distingua soudain le professeur de Potions et sourit, soucieux de paraitre bien élevé.

"Bonjour, professeur Xarinès, j'espère que vous passez une bonne soirée !"

@Constance Nelson J'ai eu envie d'enbêter constance xD
@ Magdaléna Xarinez Bonjour professeur !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

24 oct. 2025, 14:43
Je sautillai presque, les yeux tout brillants devant toutes les lumières. Il y avait des citrouilles partout ! Des grandes, des petites, des rondes et même une toute tordue qui ressemblait à un visage. L’air sentait bon la tarte et la cannelle, et j’avais envie de tout goûter, de tout toucher.

C’était Nélya qui m’avait dit de venir Elle aidait à tout organiser, évidemment, parce qu’elle est trop forte. Et puis bon, si elle m’invite, je dis pas non. J’avais promis de "juste jeter un coup d’œil", mais impossible de résister : y’avait à manger, des rires, et même des élèves qui faisaient la course avec des citrouilles dans les bras.

Je fis un tour, avant d’apercevoir Nélya un peu plus loin. Je me mis à agiter les bras.

- Nélyaaaaaaa ! C’est trop beau ici !

Je courus vers elle, manquant de trébucher sur une citrouille.

- Dis, tu veux pas qu’on aille faire une photo toutes les deux ? Dans le coin, là-bas ! Comme ça, j’aurai un souvenir pour ma table de chevet !

Je levai les yeux vers elle avec un grand sourire. Purée qu'elle est stylée ma marraine.

@Nélya Marks :cute: <3

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

24 oct. 2025, 21:14
Elle entra dans le parc avec un léger froncement de sourcils, les yeux scrutant la foule avec une pure appréhension. Son idée folle de devenir sociable et de s'ouvrir aux autres qu'elle avait eue avant le début de l'année, nichée dans son lit un matin, lui pesait lourd sur les épaules, mais elle voulait en voir le bout. Sauf qu'en regardant la mer d'étudiants aglutinés dans cet espace, elle eut soudainement envie de s'effondrer et de trouver un endroit sombre où se cacher.

Une situation plutôt triste dans laquelle elle se trouvait, et pourtant, la petite fille prit une profonde inspiration et se fraya un chemin à travers des étudiants qu'elle ne connaissait pas, souhaitant que sa bonne étoile l'aide dans cette quête stupide, stupide.

Bonne était son étoile, car elle lui répondit en nature : un peu plus loin, nichée devant une sorte de stand de jus, se tenait Kenna, la chaleureuse, douce et gentille Kenna, et le garçon qu'elle avait rencontré au bord du lac il y a peu de temps, mais dont elle ne se souvenait pas du nom. Alors, sans réfléchir, poussée uniquement par le pur soulagement de voir un visage familier, elle se précipita vers eux. "Salut !" lança-t-elle en agitant la main. "Puis-je me joindre à vous ? Qu'est-ce que vous buvez ?"
Freya s'ajoute au petit duo que font @Kenna Murray et @Lance Blacksword
219

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

24 oct. 2025, 23:00
Quelques élèves s'affairaient autour du stand et la jeune femme regardait un peu partout afin de voir si l'un d'entre eux avait eu la bonne idée de mettre une pointe d'épices dans son jus de citrouille.

Ayant fait son choix, elle se tourna vers la voix qui la saluait:

"Oh bonsoir, Monsieur Bellanger! Elle se présente bien en tout cas! Et la votre?", voulut-elle savoir. Puis remarquant le manège du chat, elle ajouta: "En tout cas, vous avez un fan!" Se tournant ensuite vers Constance, n'ayant pas conscience d'être à l'origine d'une tension chez la jeune fille: "C'est le votre, Miss Nelson? Il a l'air heureux d'être là...!" Soudain, la fin de phrase fut largement couverte par un - Nélyaaaaaaa ! retentissant, suivi d'une cavalcade. *Alerte, élève bruyant en approche*, songea la professeure en regardant Agatha avec une certaine indulgence. *Merlin merci, ils n'ont pas tous un tel potentiel en matière de décibels*.

Magdaléna engage la discussion avec @Alexandre Bellanger et @Constance Nelson et ne manque rien de l'arrivée de @Agatha Sanders T-)

153

Image

Mots soulignés pour le Inktober des profs

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

25 oct. 2025, 11:45
Jetant un bref regard à Constance qui semblait manifestement encore tendue, sans qu'aucun indice ne puisse l'expliquer, Alexandre se décida à poursuivre la conversation avec leur professeur de potions.

"Excellente aussi, madamr. L'ambiance est, ma foi, exaltée, mais bon enfant. Je pense que nous ne devrions pas avoir de catastrophes."

Il eut alors un sourire discret en entendant une des élèves de sa maison appeler Nélya. N'avait-il pas parlé un peu vite ? Nélya était gentille, mais imprévisible. Sans penser à mal, elle pouvait parfois déclencher des accidents irréfléchis, comme de rester coincée dans un arbre... L'adolescent haussa légèrement les épaules.

"Enfin, espérons-le. Il y a parfois des éléments... imprévisibles."

@Magdaléna Xarinez
@Constance Nelson
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 25 oct. 2025, 12:54, modifié 1 fois.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

25 oct. 2025, 12:51
"Botaniste." Corrige l'adolescent d'un air pro à sa camarade poufsouffle tout en retenant une longue tirade sur le fait que ce n'était pas la même chose. Il suivit un instant le regard de Kenna pour tomber sur un Elijah non loin de là. Un instant, il eut des flashes de l'été dernier, des défis stupides et de la gifle qu'il avait prise. Bon. Oublions cela vous voulez bien ?

"Plutôt jus de citrouille !" Fit-il. "Même si le jus d'orange a une belle couleur... orange." Il ne valait pas le jus de citrouille dont il avait été abreuvé depuis sa naissance. Pour accompagner ses paroles, il récupéra son verre remplit et le cogna contre celui de sa camarade. "Tchin !" Il s'exclama en souriant. C'était marrant de faire comme les grands. Après avoir trinqué, Lance avala cul-sec le contenu de son verre et le reposa sur la table.

"Freya !" Il salua avec énergie la jeune fille qui les a rejoints. "Oui vient, on a pris un verre de jus de citrouille le temps de se décider quoi faire. Plutôt photo ou bien creusage de citrouille ?" Il demanda avec l'espoir que la Serdaigle ait une réponse tout en pointant les ateliers du doigt. Lance ne savait pas quoi faire, tout était bien trop attrayant pour se décider !
Lance trinque avec @Kenna Murray puis vide son verre cul-sec. Il salue ensuite @Freya Moors à qui il demande de choisir une activité.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

25 oct. 2025, 13:59
Orion avança comme il le pouvait, sans éprouver de réelles difficultés sur le parcours. Finalement, il franchit la ligne d'arrivée en conservant la belle avance qu'il avait réussi à creuser face à la petite fille. Il l'attendit patiemment derrière la ligne, un petit sourire en coin même s'il savait qu'il n'avait pas tant de quoi se réjouir — tout de même, une victoire restait une victoire. Toute essoufflée, elle articula quelques mots qui fit pouffer le Serpentard qui s'autorisa à lui donner une petite tape sur l'épaule pour la féliciter.

« Je trouve que tu t'es bien battue. T'as des petites jambes mais t'es plutôt agile ! » lui adressa-t-il avec chaleur.

Orion ? Complimenter quelqu'un ? En voilà une nouvelle. Il fallait croire que l'arrivée de sa sœur à Poudlard avait adouci son petit cœur. Ou bien c'était la ressemblance frappante qu'il y avait entre les deux enfants qui le rendait si chaleureux. Peu importe, il trouvait légitime de féliciter la petite fille.

« Est-ce que tu souhaites un petit jus de citrouille pour te mettre du baume sur le cœur ? »

Il n'en était pas particulièrement fan mais après tout, il se devait de se montrer fair-play face à sa victoire qui le faisait jubiler.
Orion félicite @Elisabeth Swanmere et lui propose de boire un jus de citrouille.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

25 oct. 2025, 16:36
« Oh le mien aussi ! » Un point commun avec Lance. « Et ma mère potionniste. » ajouta-t-elle pour plus de précisions. Peut-être que Norra et Alistair Murray connaissaient Monsieur et Madame Blacksword après tout. Cela intrigua Kenna. Elle leur poserait la question dans son prochain courrier.

Alors que les deux adolescents allaient se diriger vers un des stands, Freya, une de leur camarade de promotion et amie de la Poufsouffle, les rejoignit. À son approche, Kenna sourit derrière son verre de jus de citrouille. Cette nouvelle venue la soulageait du regard d’Elijah et des images qui couraient dans sa tête. En plus, l’amie à côté du garçon la fixait également. C’était très gênant tout ça. Piquant un fard, elle se tourna pour être de dos à eux. Si elle ne les voyait pas, elle n’existait pas.

« Coucou ! Tu veux un verre toi aussi ? » Attendant sa réponse, elle la servit en conséquence. « On peut aller creuser des citrouilles ? » proposa-t-elle. « Vous l’avez déjà fait ? L’année dernière, j’en avais fait une vraiment super terrifiante ! »

Kenna n’était pas une artiste mais pour vider les citrouilles, elle pouvait utiliser sa baguette. Et ça, c’était une chose qui l’enthousiasmait énormément.
207
Kenna accueille @Freya Moors avec @Lance Blacksword. Elle rougit face au regard d’@Elijah Cooper et @Stella Ruewen puis leur tourne le dos

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

25 oct. 2025, 17:12
Un après-midi, j’allais au parc parce j’avais reçue une invitation avec ma nouvelle amie. En la cherchant, j’ai trouvé un joli kiosque de jus de citrouille. Je m’arrête pour en acheter un verre. Dès l’instant où je goûte mon jus de citrouille, je me met à adorer ça. Puis je remarque un atelier de peinture sur citrouille. Je me dis que je pourrais peut-être y faire un tour en attendant mon amie. Je me dirige vers cet atelier. Peut-être Un après-midi, j’allais au parc parce j’avais reçue une invitation avec ma nouvelle amie. En la cherchant, j’ai trouvé un joli kiosque de jus de citrouille. Je m’arrête pour en acheter un verre. Dès l’instant où je goûte mon jus de citrouille, je me met à adorer ça. Puis je remarque un atelier de peinture sur citrouille. Je me dis que je pourrais peut-être y faire un tour en attendant mon amie. Je me dirige vers cet atelier. Peut-être que je pourrais me peindre, moi et mon amie? Je me met donc au travail. 15 minutes plus tard, je finis de peindre ma citrouille. Je remarque mon amie avec une jolie citrouille. Je me dirige vers cet atelier. Je lui dis bonjour et je lui montre ma citrouille

@Aria Emerson veux-tu continuer?
Dernière modification par Élyane Ombrelune le 28 oct. 2025, 11:58, modifié 1 fois.

Couleur rp: #6a8def