Inscription
Connexion
07 nov. 2021, 22:42
Péripéties Poudlardiennes


Mes yeux reviennent se plonger dans ceux d'Alison, comme s'ils ne les avaient jamais quittés. Elle a l'air beaucoup plus... *lumineuse* que tout à l'heure, ce qui ne fait qu'agrandir mon sourire déjà immense. Cela me fait plaisir de parler avec elle ; je me sens bien, tout me paraît si léger ! Nous nageons dans le Ciel, bien loin des nuages de problèmes.

« On pourrait aller où on veut avec des capes comme celles-ci ! » Où irai-je, moi ? Dans les coins secrets de Poudlard ? *Qu'importe !* Pourquoi désirer partir, surtout maintenant ? Je suis si bien ici.

« Bien sûr ! » Ses yeux brillent. J'ai l'impression qu'on a posé mon cœur sur un nuage de douceur. Je souris à en avoir mal aux joues. « J'vais apprendre le portugais pour lui envoyer mes lettres dans sa langue. Tu... Tu peux apprendre avec moi si tu veux. » *Merlin !* C'est une idée stupide. Pourquoi l'encombrer avec cela ? Elle va se sentir obligée de dire oui et... « ’Fin, t'es pas obligée. »

Je détourne un instant mon regard pour le poser sur Ecco. « Oui, c'est Ecco. J'crois qu'lui aussi ne voudra pas que je parte. » Je relève de nouveau mes yeux pour chuter dans ceux d'Alison.


Plume d'@Alison Morrow, quel plaisir de les voir ainsi !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
absence totale du 9 au 16 juin
07 nov. 2021, 23:39
Péripéties Poudlardiennes
Tranquillement, elle écoutait Eryne lui raconter comment elle avait maquillé Alison. Elle n'aurait jamais cru que ses deux amies trouveraient un terrain d'entente, après ce qui s'était passé peu avant Noël. Quand Eryne interrompit brusquement son récit, elle s'apprêtait à lui dire de continuer de parler, intéressée par ce qui avait pu se passer après.
Mais quand elle suivit le regard de la Poufsouffle, elle comprit ce qui l'avait fait s'arrêter. Une foule d'élèves, qui grossissait à vue d'œil, s'était formée près des portes de la Grande Salle.

Un sourire d'amusement s'afficha quand Eryne supposa ce qui pouvait être écrit sur le panneau d'affichage. Elle acquiesça, puis attrapa sa main avant de se diriger avec entrain vers la foule pour essayer de la traverser.

Jugeant qu'elle était assez près, elle s'arrêta et si hissa sur la pointe des pieds, tentant d'apercevoir quelque chose derrière les élèves plus âgés qui se dressaient devant elle.

« Je sais pas, y'a trop de monde devant... Mais j'crois qu'y'a une sorte de liste avec des noms... T'penses que ça peut être quoi ? »

@Eryne O'Kieran <3

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
08 nov. 2021, 15:02
Péripéties Poudlardiennes
Macbeth - Adaline - me surprendra toujours. Elle n’a vu aucune de mes émotions et n’a pas interprété le moindre de mes sentiments. Ou alors, si elle l’a fait, elle n’en a rien montré et son mur de visage est bien plus efficace que celui que je tente de construire.

« Ah oui, et tu es contente de ton école ? » je réponds, la voix légèrement plus réchauffée.

Qu’elle aille faire ami-ami avec cette Chaise après tout, si c’est ce qu’elle désire... Moi je reste ici avec plaisir, on n’est jamais mieux que chez soi.

Je remarque que des groupes se sont formés : nous avons formé un petit alcôve toutes les deux. J’en serais ravie si la conversation portait sur un autre sujet... J’ai encore des efforts à faire pour ne lui souhaiter qu’un bonheur désintéressé.

@Adaline Macbeth et qui d’autre veut bousculer Dydi

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
08 nov. 2021, 21:30
Péripéties Poudlardiennes
Effectivement, les runes, ce n'est pas une matière fascinante au premier abord, et franchement c'est tant mieux. On n'est pas trop nombreux dans la salle, c'est quasiment des cours particuliers que l'on suit, j'a-dore.

« Si jamais t'en croises un ou une, tu peux le rediriger vers moi tu crois ? J'aimerais trouver des personnes qui adorent ça pour qu'on s'entraîne ensemble. »

Chems m'explique ensuite pourquoi cette école le botte autant, et lorsqu'il me le dit, il semble... mitigé. Peu sûr de lui.

« T'es louche, tu'm dis pas tout, mais c'est chouette, t'es un peu mystérieux ! J'espère qu'un jour on sera assez copains pour que tu me racontes, ça m'intéresse. »

Je tourne la tête lorsqu'il me parle d'Aelle, et lui adresse un petit coucou de la main. J'en profite pour mener ma petite enquête, sans lui dire que c'est mon amoureuse - c'est qu'il ne faudrait pas biaiser ses propos.

« Tu la connais ? Tu penses quoi d'elle ? »
Elo discute de l'école de magie et de leurs aptitudes respectives avec @Chems Daley avant de faire coucou à @Aelle Bristyle et de questionner son nouveau copain à son sujet.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
08 nov. 2021, 22:27
Péripéties Poudlardiennes
Précédent
Suivant

Holmes et moi entretenons une relation particulière. Il faut dire qu'elle a commencé d'une drôle de façon, sur le chemin jusqu'au château, puis autour d'un cours improvisé de Soins aux Créatures Magiques, avant des rencontres régulière pour s'entraîner à la magie - comme je le fais avec ceux que je côtoie je l'avoue - ou faire nos devoirs. Je crois que je la considérais comme une élève mais qu'elle est devenue une amie - je ne l'avouerais ni à elle ni à moi, une espèce de petite sœur Je pense avec un sourire. Bizarrement, le mal qui me rongeait le ventre semble avoir disparu.

Je reviens à la conversation en hochant la tête.

« Absolument ! »

Je réponds fièrement avec cet air guindé que j'aime me donner. Ce n'est pas que j'ignore les émotions qui passe par le visage de la petite préfète bleue, mais c'est seulement que je ne sais pas les déchiffrer. Je crois qu'elle est heureuse pour moi ?

« Tu connais les spécialités d'Ilvermorny ? Les animaux totems, la magie primitive amérindienne et surtout... les métamorphoses humaines ! »

Je lui cite les spécialités avec les doigts. Mon regard s'illumine, mon sourire grandit, mes pieds pourraient décoller du sol : la passion m'emporte.


@Lydia Holmes

Animagus renard polaire
6ème année
09 nov. 2021, 22:52
Péripéties Poudlardiennes
Aliosus était ravi de voir Orphéa si enthousiaste, que ce soit par l'école avec laquelle elle allait correspondre que par la possibilité de retrouver même brièvement Alice. Le garçon se lamentait tellement sur son sort qu'il avait souvent oublié qu'il n'était pas le seul à qui elle manquait.

«Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, j'ai confiance en toi en tout cas. Il est beaucoup plus vieux ? Ou vieille, c'est un garçon ou une fille ? Et heu... Je dois avouer que j'ai parlé d'elle dans mon formulaire - littéralement avoué rejoindre ce programme d'échange dans ce but précis aurait été plus juste - mais je ne pensais pas... C'est fou...»

Pendant qu'il parlait, il voyait Aelle roder plus près, elle aussi avait du lire le nom d'Alice, et elle était déjà venue l'importuner à ce sujet, elle allait sans doute récidiver. Le garçon essaya de faire un pas de côté mais percuta une autre élève.

«Toutes mes excuses !» bafouilla-t-il embarrassé à la Serdaigle avant de se remettre face à Orphéa.

@Orphéa Cooper @Aelle Bristyle et @Lydia Holmes que je prends aux mots :D

6ème année
10 nov. 2021, 18:40
Péripéties Poudlardiennes
JEUDI 1 NOVEMBRE 2046 – 4ÈME ANNÉE
HALL D’ENTRÉE
@Brett Carter


Ce jour là, après s’être habillée et coiffée pour aller au petit déjeuner, Élicia était descendue en direction de la Grande Salle en mode zombie, l’esprit encore embrumé par le sommeil. C’est en baillant qu’elle arriva dans le Hall. Surprise par l’agitation qu’il y régnait, il lui fallut un moment pour s’habituer au brouhaha des élèves surexcités par elle ne savait quoi.
Curieuse, elle se faufila tant bien que mal vers le panneau d’affichage. Puis elle comprit. La liste des élèves retenus pour les échanges AMICO.
Ce retrouvant soudainement bien éveillée, elle sentit une petite boule se former dans son ventre. Stress.

Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver son nom, étant dans les premières. Et moins d’une seconde de plus pour découvrir celui de sa correspondante. Aimée Pierlot, 16 ans, Beauxbâtons.
Bouche bée, la rousse regarda le tableau, puis finit par reprendre ses esprits. Elle survola la liste des yeux. Brett avait été retenu aussi, excellente nouvelle. Avec une fille de Jadugara. Et Aliosus aussi, avec...Alice Sangblanc ?! Surprise, une nouvelle fois. C’est vrai qu’en écrivant sa participation au projet, elle avait oublié que l’ancienne cheffe du MERLIN était maintenant dans l’école française…

La jeune fille s’était ensuite dirigée, tout sourire, presque en sautillant, vers Brett qu’elle venait de repérer.

On a été pris !

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
10 nov. 2021, 21:51
Péripéties Poudlardiennes
Dreaming my dream
______________________________


Elle buvait les paroles de sa Rousse Bleue, le visage tourné vers les orbes céruléens.

"Et... Elles sont faites comment, ces capes ?"


Elle se sentait comme Alice au moment de rentrer dans le pays des merveilles : le cœur battant, émerveillée, les pensées fourmillantes et dépassant de loin les descriptions transcrites par les mots, faisant naître des milliers de perspectives dans sa tête.

Lorsqu' Alyona lui proposa d'apprendre avec elle le Portugais, elle ne put empêcher ses yeux de s'arrondir de surprise. Alors qu'Elle était plus âgée que la petite Poufsouffle qu'elle était ? Elle voulait apprendre quelque chose avec elle ? Lui donner un peu de son temps pour en faire son égale dans au moins un domaine ?
Se rendant brutalement compte que son silence pouvait être mal interprété, elle bafouilla, les mots se précipitant contre ses lèvres sans réussir à sortir :

"T...Tu veux ? Vraiment ? Avec moi ?"

*Mais oui ! Oui !*
Elle avait envie de danser dans le hall, devant tout le monde.
Sa voix était montée dans les aigus à cause de l'excitation et des vagues de bonheur qui la submergeaient à son tour.

"C'est joli comme tout,... Écho ? Comme un Écho ?" Demanda-t-elle en rivant à nouveau ses billes vertes dans celles de la Bleue, et en tendant la main vers l'animal.

@Alyona Farrow, ta gamine a fait plaisir à Lilison ! :cute:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
10 nov. 2021, 22:50
Péripéties Poudlardiennes
Lilly: 1 / 3
Charlotte: 2


Mes yeux s'écarquillent en grand quand je me rend compte que Lilly va en apprendre beaucoup à propos des autres écoles à ce propos. Enfin... Elle y a peut-être déjà pensé quand elle est partie dans les dominion. Je chasse rapidement cette pensée de ma tête refusant de penser à cela à ce moment joyeux.

- Oh ! Dis tu m'raconteras ? Je suis sûre qu'il y a plein de trucs à apprendre sur les autres écoles dans ces échanges ! T'as vraiment d'la chance !

Puis, je tente sans succès de calmer mon esprit et répond un peu plus à ses premiers mots.

- Tu dois être contente de la revoir... Enfin... J'espère.

Puis soudain, une idée me traverse l'esprit. Après tout on n'a pas eu l'occasion de discuter depuis longtemps avec Lilly. Et rester au milieu des bavardages de tous ces gens contents c'est pas très agréable pour être calme.

- T'as mangé ? Est-ce que ça te dirais qu'on mange ensemble ?

Je sers mon plus beau sourire à la cinquième année en espérant qu'elle accepte ma proposition. Cela fait longtemps qu'on n'a pas discuté tranquillement... Et un petit repas ça pourrait être sympathique... Non ?

@Lilly Zarbi désolée pour le retard :worried:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
11 nov. 2021, 12:54
Péripéties Poudlardiennes
12

Si même Lena, me dépassant de quelques centimètres, ne pouvait pas voir derrière la barrière humaine, il n’y avait plus grand-chose à faire – c’est qu’ils étaient grands, les gens.

Une liste avec des noms ? je repensai immédiatement aux examens de juin, dont les résultats avaient été affichés l’année passée… mais on était en novembre là. J’sais paaaas, je…

Je me tus un instant, tournant la tête autour de moi pour capter les mots des conversations. Iels parlaient de… Aucune idée. Le brouhaha ne rapportait que des exclamations d’une vingtaine d’élèves rassemblés autour d’un même endroit.

J’comprends pas, indiquai-je en haussant les épaules. On essaye d’aller voir ?

En jouant des coudes, poussant un corps ici là pour passer entre deux personnes et baisser la tête, de manière à se faire plus petite. Je jetai un coup d’oeil pour voir si Lena me suivait et parcourus rapidement la feuille avec les noms. D’un côté, des personnes de Poudlard, et de l’autre… C’était *l’AMICO* ! J’en avais entendu parler au début de l’année, ce programme super chouette de correspondant.e d’une autre école, réservé aux quatrièmes années et plus. Privilèges dégueulasses. Et, tout en haut du parchemin affiché, le prénom de Megan était associé à un de Jadugara – *après y’a Bristyle mais on s’en fiche*. Je la cherchai du regard, réfléchissant déjà à toutes les questions que je lui poserai en revenant aux dortoirs.

@Lena Smith, re :grin:
@Megan Arrington et @Aelle Bristyle parce que vous êtes un tout petit peu mentionnées

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.