16 mai 2025, 19:06
 Animation  Epreuve de Persévérance
Poufsouffle Groupe 12
Image
Des pierres tombantes qui menaçaient de devenir tombales, un adulte à l'air sombre et menaçants, définitivement, est-ce que tout le monde était certain de ne pas avoir inversé les épreuves ?
Brynn n'eut cependant pas beaucoup de temps pour s'indigner, il fallait agir. Cela dit, lancer des sortilèges contre quelqu'un de plus fort que soi ça n'était visiblement pas pertinent. Le sort qu'il venait de recevoir était piquant. Grimaçant un peu, le Poufsouffle descendit doucement sa baguette, prêt à mettre sa main sur celle de sa camarade si ça pouvait l'encourager à faire pareil, en balbutiant un peu :

« Euh... pardon... on a pas fait exprès, on a eu peur. »
Deuxième illusion ➤ Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
16 mai 2025, 19:14
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Gryffondor
Groupe 6

Trop pas juste ! Pourquoi même dans un jeu, donc supposé amusant, Alyssa devait se coltiner son nouveau directeur de maison ? Pourquoi donc était-il toujours là ?! Bon, fallait voir le bon côté des choses, Alyssa n'était pas la seule élève dans le groupe, elle se trouvait aussi en compagnie d'une première année. Et le professeur ne semblait pas être là pour leur faire la morale.

En arrivant dans la première pièce, Alyssa eut la surprise de voir des roches manquer de leur tomber dessus. Suivant Mister Ingham le groupe se retrouva dans une cachette... Sans issue. C'était bien beau tout ça, mais fallait bouger maintenant. Le regard de la blonde coula un instant sur le dos de son professeur, peut-être ferait-il un super bouclier humain ? Bah quoi ? C'était le plus vieux !

Mais sa camarade semblait avoir eu une autre idée et Alyssa se décida à l'imiter, levant sa baguette à son tour en espérant dévier les pierres chutant vers leur position.

Illusion 1 - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image
@Reece Ingham & @Noëlia West-Tarovus

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
16 mai 2025, 19:52
Poufsouffle Groupe 9
Image

OK, il était méga vénère le bonhomme. De toute évidence, il avait un truc à extérioriser pour être autant à fleur de peau. Deryn lança un regard à ses compagnons et abaissa sa baguette.

"J'ai une proposition, une tasse de thé et des cookies, ça t'dis ?"
Deuxième illusion ➤ Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
@Eva Howard, @Erwan Martin et @Evan Lozach

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
16 mai 2025, 20:15
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Gryffondor
Groupe 7

Puréeee. J’y crois pas, c’est qu’une illusion pourtant ! Me semble-t-il. Fin c’est ce qu’ils ont dit, quoi. Je lance un petit regard à mes deux coéquipiers. Nos tentatives de venir à bout de l’épreuve se sont soldées par des échecs, pour l’instant, mais hors de question de se laisser abattre. Tout en évitant les morceaux de roche, j’avance d’un pas pour me placer devant les deux autres Gryffondor.

« Laissez-moi faire. »

Les doigts fermement serrés autour de ma baguette, je lève le catalyseur en direction des pierres qui tombent.

Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 mai 2025, 21:34
………….
Groupe 8 – Poufsouffle Vult ! 🦡
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Après un plafond qui s'effondrait, voilà qu'il fallait faire face à un mage noir. Décidément, ces illusions n'étaient pas très amicales. En revanche, Elijah l'était. Il fit signe à @Yun Delauney de l'imiter lorsqu'il abaissa sa baguette. Il était grand temps de discuter avec cet adorable mage noir.

- Attendez ! Ce serait pas très gentil de nous attaquer. En fait, c'est pas gentil d'être méchant. C'est mieux d'être gentil. Franchement, la magie noire, c'est pas bien grave si vous aimez ça. Après tout, la magie, qu'elle soit noire ou blanche ou arc-en-ciel j'vous jure, moi ça me dérange pas. J'suis pas raciste de la magie. Ni des gens non plus en général. De toute façon, être raciste, c'est un truc de méchant, et moi j'suis gentil, parce que c'est pas gentil d'être méchant. Dites, ça vous tenterait pas d'être gentil ? Comme ça on se bat pas, on discute, de votre enfance, de vos parents, de vos joies et de vos peines, on devient potes, on se check, et puis on se hiboute samedi en huit pour s'prévoir une bouffe ? Vachement mieux qu'un duel, croyez pas ?
Deuxième illusion - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
16 mai 2025, 21:37
Poufsouffle
Groupe 3

Vas-y, lààààà ! Pourquoi quand c’est moi qui décide de faire un truc, ça marche pas ? Je jette un regard noir aux première année (enfin je crois que ce sont des première année) et lève mon index vers eux.

Commencez pas à vous marrer, vous. Vous auriez même pas été capable de lancer un tiers de mon Protego !

Bon. Du coup, on fait quoi ? Bah on va se la jouer Poufsouffle tout gentil tout mignon et refuser le duel.
Deuxième illusion - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme

Fiche PR - 4e année RP
16 mai 2025, 21:40
………….
POUFSOUFFLE GROUPE 5
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Poufsouffle, Groupe 5, Illusion n°2
Avec @Torin Marshall et @Clément Riwoods
J'avais une irrépressible envie de me cogner la tête contre un mur. Qu'est-ce qui avait donc bien pu me passer par la tête ? Rien, sans doute, me soufflait ma conscience, qui, en y songeant un peu plus, n'avait pas si tort. Mon corps tétanisé par le stress avait refusé d'agir, et mon cerveau, engourdi par la pression que je me mettais toute seule, avait préféré oublier tous les enchantements appris au cours de deux années d'apprentissage plutôt que de trouver une solution à la situation. Quelques instants avant de se faire écrabouiller par un éboulis tombé du plafond, j'avais donc saisi mes coéquipiers, sans savoir s'ils étaient d'accord ou non, et les avais entrainé vers un recoin de la pièce.
Mais quelle perte de temps ! Ce n'était pas la bonne solution, mais heureusement, Torin avait été là pour nous tirer d'affaire. D'un coup de baguette bien senti, il avait réussit à dévier les rochers à l'aide d'un sortilège de lévitation. J'étais à la fois encore un peu déçue envers moi-même et un peu honteuse à l'égard de mes camarades, mais également tellement fière et heureuse d'être finalement parvenue à franchir la première illusion que je sautais au coup de Torin , et, le coeur battant, nous avançâmes plus avant vers le centre de la pièce.
Cette fois-ci, je fermais doucement les yeux et repris mon sang froid. Je pris de profondes inspirations et me massais doucement l'arrière des temps pour détendre mon visage. Pas question de décevoir une nouvelle fois notre équipe. Je profitais des quelques pas que nous effectuions pour m'attacher rapidement les cheveux dans un chignon en désordre avant de me reconcentrer. N'importe quoi pouvait se produire, je devais être prête à toutes les éventualités.
Je scrutais les recoins de la pièce, mon poing ferme sur ma baguette, bien décidée à en faire usage cette fois-ci. Je me répétais intérieurement les formules des sortilèges qui auraient pu m'être utiles; mieux valait prévenir que guérir.
Soudain, je cru voir un imperceptible mouvement du coin de l'oeil. Mais comment en être sûre ? Les alentours étaient si sombres que n'importe qui -ou n'importe quoi- aurait pu s'y cacher. Quelques instants plus tard, le même mouvement, rapide et fluide, comme s'il s'agissait de fumée passa plus proche de moi. Cette fois, plus de doute. L'ombre, car c'en était bien une, s'arrêta devant nous. Aussi sombre qu'une nuit sans étoile, la fumée donnait la dérangeante impression qu'il était impossible de voir à son travers tant elle était dense. L'ombre tourna sur elle-même pendant quelques secondes, puis les particules de fumée devinrent solides, et elle se matérialisa en une silhouette à vous donner froid dans le dos. Mesurant pas loin de deux mètres de haut, et encapuchonnée de la tête au pied d'une cape noire et angoissante, elle aurait pu faire fuir une meute de loups-garous, pensais-je. L'ombre flottait à quelques centimètres du sol, et les pans de sa cape étaient en mouvement constant, comme s'ils lui permettaient de voler. Une lourde capuche était rabattue sur ses yeux, si du moins la créature en possédait, et sa présence recouvrit chaque parcelle de ma peau de chair de poule, bien que la température de la pièce était tout à fait ordinaire.
D'un geste majestueux, le mage brandit sa baguette magique d'une des poches secrète de sa robe. Sa posture et son maintien ne pouvaient signifier qu'une chose : il nous provoquait en duel. Mon esprit bouillonnait : quel sort de deuxième année année aurait bien pu concurrencer avec un mage noir ? Aucun, sans doute, décidais-je après quelques instants. J'espérais ne pas me tromper à nouveau en essayant ce qui me semblait au fond de moi une "technique de Moldu". D'un voix que j'espérais assurée mais qui me paraissait tout de même un peu tremblante, je clamai :
- Pfff, quelle idée de combattre ! Le combat ne sert à rien, vous devriez plutôt essayer une tasse de thé avec une assiette de cookies, cuisinés façon Poufsouffle, et puis... POUF ! L'envie de combattre vous semblera tout à coup bien dérisoire !
J'espérais au moins le faire sourire sous sa capuche, mais après tout, c'était le mieux que je puisse faire, lancer un sort n'aurait servit qu'à attirer ses foudres et à l'énerver encore plus qu'avant.
ǀ Illusion 2 - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme ǀ

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
16 mai 2025, 21:49
Poufsouffle Groupe 6
Image
 Kenna se dit : « ouais ouais y’a pas le temps on bug » puis elle tenta de passer avec son équipe l’illusion
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation avec @Murphy Sullivan et @Argentella Wighters.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
16 mai 2025, 22:18
SERPENTARD - GROUPE 12
Image
@Diana Etheridge

Option 3 : Tenter de vous faufiler discrètement derrière les murs et obstacles pour éviter son regard

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
16 mai 2025, 22:22
Serdaigle
Groupe 11

@Lyna Conan

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons