16 mai 2025, 22:22
Epreuve de Persévérance
SERPENTARD - GROUPE 2
@Yesenia Cooper et @Alizée Melrose
Il a déjà attaqué ! J'en suis sûr ! J'ai senti comme une absence ! Protégeons nous !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Des Serpentard ne peuvent tout de même pas se laisser faire par des pouvoirs aussi tordus !
Illusion n°2 - Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
16 mai 2025, 22:25
Epreuve de Persévérance
Poufsouffle, équipe 11
Cest bon, @Zunair Sathi a géré avec son sortilège (moi qui pensait que j'étais forte pourtant !) et maintenant on se retrouve face à un fou qui nous menace avec sa baguette.
- Bon on va y aller doucement, rien brusquer, et éviter de se faire dézinguer... je chuchote à mon camarade.
Deuxième illusion - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
16 mai 2025, 22:25
Epreuve de Persévérance
Serdaigle - Groupe 5
[Astrid Keaty & @James Holling]
Illusion 2
[Astrid Keaty & @James Holling]
Illusion 2
James avait effectivement eu une idée, c'est que c'était un grand. Et il la mit en application avec une efficacité irréprochable. Bien vite, les bouts de plafond ne furent plus qu'un mauvais souvenir, et la troisième année s'autorisa un soupire soulagé. Il leur restait 2 illusions, puisqu'à la base il s'agissait quand même de ça. Est-ce que la difficulté irait croissante? Qu'est-ce qui pouvait bien être pire que de risquer de finir ensevelis sous des tonnes de pierre?
Oh. Glurps.
Elle aurait mieux fait de se taire. Elle ramena sa baguette contre sa poitrine, cherchant du regard un abri, une idée, un indice. N'importe quoi pour ne pas avoir à faire face au sorcier vraiment peu commode qui leur faisait face. Est-ce qu'il comptait... les tuer? Arf! Non! Ce n'était qu'une illusion. Une i-llu-sion! Il n'était donc pas réellement là. Comment on se débarrassait d'une illusion? A priori, elle serait tentée de dire qu'on pouvait bien la faire disparaître, en l'attaquant peut-être? Mais à chaque fois qu'elle croisait son regard, son sang se figeait. Illusion ou non, elle ne pourrait pas faire face. C'était comme une petite voix qui lui murmurait qu'elle était fichue. Qu'elle ne trouverait que la mort ici. Et elle n'avait pas vraiment envie de mourir. Est-ce qu'elle pouvait laisser James... Non mais il n'allait quand même pas devoir tout faire, si?
Une chose était certaine: si elle se lançait sur son terrain, ils étaient foutus. Elle ne ferait pas le poids. Mais s'il n'était pas vraiment là... Est-ce qu'ils pouvaient refuser d'entrer dans son jeu? Refuser de se battre? Elle baissa sa main, et ancra son regard sur le menton du sorcier. Ses yeux faisaient trop peur. Elle ouvrit la bouche. C'était le moment d'être géniale. Et, si possible, de ne pas partir dans ses digressions habituelles.
Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
16 mai 2025, 22:27
Epreuve de Persévérance
Gryffondor
Groupe 4
Un mage noir maintenant ??? On ne pouvait pas encore fuir. Il doit bien avoir une petite once de sympathie de temps en temps non ?§
Deuxième illusion - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
|
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
16 mai 2025, 22:28
Epreuve de Persévérance
SERPENTARD - GROUPE 5
Parce que sa mère lui a toujours dit qu'on négociait pas avec les terroriste. Parce qu'il irait pas loin en jetant un Mucus Ad Nauseam a un mage noir (cela dit, paraît que ça laisse des séquelles...). Et puis... c'était juste une illusion... comme une bulle de savon... Ernest brandit sa baguette vers la silhouette, il actionna sa baguette et prononça la formule "Riddikulus" en imaginant le mage noire se transformer en concierge. Ou alors c'était l'inverse ? ... Mince... il ne savait plus...![]()
Illusion 2 : Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
16 mai 2025, 22:28
Epreuve de Persévérance
Poufsouffle Groupe 10
Bon… Ça ne sert jamais à rien de jouer à qui est le plus fort, qui lance les meilleurs sorts ou qui a la plus grande baguette. Cet homme là avait l’air d’en avoir gros sur la patate. Le Poufsouffle se joignit à Deryn pour discuter et savoir ce qui n’allait pas.
Deuxième illusion ➤ Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
16 mai 2025, 22:30
Epreuve de Persévérance
Suite aux quelques heures où le site n’était pas disponible, nous rallongeons le délai de l’épreuve Persévérance jusqu’à demain midi.
La résolution sera postée par la suite et le Tour 4 durera jusqu’à Dimanche à midi. De même, le Tour 5 sera ouvert jusqu’à Lundi à midi.
L’animation prendra donc fin le Lundi 19 mai avec l’annonce de tous les résultats.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
16 mai 2025, 22:49
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

Le sort de protection n'avait pas suffit et le Grand Méchant était toujours présent et... menaçant. Je me tiens bien droite sur mes aplombs et coulisse un regard en biais vers mes deux partenaires du moment. Bon, on tente autre chose ? On doit passer coûte que coûte alors... si la défensive ne fonctionne pas, peut être que... non mais attend, on va tout d'même pas... ?? Ah ben si, les autres sont en train de baisser leurs baguettes... Bon, ben y'a plus qu'à espérer qu'on s'prenne pas un Petrificus en pleine poire.
@Kate Hunter, @Simon Stewart et Constance Nelson pour la deuxième illusion choisissent l'option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
16 mai 2025, 23:18
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

« Félicitations, Varalta ! » La quatrième année était parvenue à éloigner les pierres qui leur tombaient dessus grâce à son sortilège de lévitation. Mais ce n'était pas le moment de crier victoire, déjà une nouvelle difficulté se présentait à eux en la personne d'un homme plus qu'inquiétant. Le cœur de Dominic manqua un battement quand il croisa le regard d'acier du mystérieux mage : même s'il savait qu'il s'agissait d'une illusion, cette dernière paraissait plus vraie que nature. D'ailleurs, l'illusion serait-elle sensible à la négociation ? Dominic décida de se prendre au jeu : « Je ne sais pas ce que vous nous voulez, mais laissez les enfants en dehors de ça. Si c'est un combat que vous voulez, nous pouvons nous arranger entre adultes responsables, n'est-ce pas ? »
@Lucia Varalta & @Tyler Laughlin
Illusion 2 - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme.
#4c4b16 - Baleine gracieuse
17 mai 2025, 11:01
Epreuve de Persévérance
Serdaigle - Groupe 3
Décidément, rien ne faisait effet. Ni le fait de trouver une cachette, d’ailleurs quelle idée de se planquer alors qu’on avait une baguette magique ! Et Floriz n’avait pas réussit son sortilège. Mais pas de soucis puisque le sortilège de lévitation était le favoris de l’adolescente. Aucun risque qu’elle ne le loupe.
-Attend, je vais le faire ! Avait-elle dit à sa camarade.
Pas qu’elle se ventait mais un peu.
Illusion 1 - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
@Amber Lloyd, @Floriz Zanghellini
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !