17 oct. 2023, 19:15
Péripéties Poudlardiennes
C’est bouche bée que Meghan regarde Narcisse s’atteler à nettoyer les plaies de Merinda. La brune s’était dépêchée de verser de l’eau pour éteindre le feu sur l’épaule de son amie, complètement paniquée et ce dernier, qui était arrivé en courant, après avoir, bien évidemment engueuler Noah et Lukas, l’avait complètement ignoré et s’était dépêché d’essayer de soigner les plaies brûlées.  Non mais oh, il pourrait dire merci ! Pourtant, d’un côté, la serpentard était heureuse que le garçon soit intervenu car elle voyait qu’il s’y connaissait en soin mais d’un autre, elle ne put que gonfler ses joues d’énervement.

- Je veux bien que tu paniques aussi mais tu aurais pu dire merci quand même… C’est grâce à moi que ses vêtements ne brûlent plus !

Elle détourna le regard, n’appréciant pas de voir le regard des gens quand elle est en train de les engueuler. Malgré son énervement, elle n’oublia tout de même pas de le remercier. À voix basse évidemment, beaucoup trop gêné pour le dire plus fort.

- Mais merci… de l’aider… avec ses brûlures.

Elle se retourna vers Merinda, prenant bien soin d’éviter le regard de Narcisse.

- Je doute que Peeves décide d’appeler Mr O’Belt, tu veux qu’on aille ensemble à l’infirmerie ou tu préfères que ce soit Narcisse qui t’accompagne ?
Dernière modification par Meghan Wardwell le 25 oct. 2023, 13:17, modifié 1 fois.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

17 oct. 2023, 19:29
La remarque de Campbell ne me fait pas rire du tout. Je fronce les sourcils en la dévisageant, les bras croisés.

« Ok la rabat-joie, reste dans ton coin si ça te chante mais vient pas nous partager ton avis s'te'plait tout le monde s'en fout. »

Je reporte ensuite mon attention vers quelqu'un qui en vaut vraiment l'intérêt : Waite. Mais malheureusement, le fait que la Serpentard ait refermé la porte derrière elle - ô que je la maudis pour ça ! - semble l'avoir refroidi. Déçue, j'hausse les épaules et lui tourne le dos pour me diriger vers le mur et m'y adosser, une jambe relevée pliée et le pied posé contre la pierre. Il faut croire que finalement il est aussi ennuyant que les autres. Moi qui pensait pouvoir m'amuser un peu, c'est raté.

Je soupire en entendant des cris, voulant savoir ce qu'il se passe. Puis Peeves redit quelque chose qui semble calmer la situation. Je glisse sur le sol pour m'asseoir et sort mon carnet et un crayon de ma sacoche, avant de commencer à dessiner Campbell avec une tête de vipère. Voilà quelque chose qui lui ira très bien comme déguisement à Halloween. Malgré ça, je commence à m'ennuyer et espère que tout se tranquillisera bientôt pour que l'on puisse continuer la journée normalement.

@Ezra Waite et @Lavina W. Campbell

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

17 oct. 2023, 19:32
Malgré les grandes vacances, Ernest n’avait pas perdu ses réflexes avec sa baguette. Il fallait dire qu’il avait revu tous les sortilèges de l'an passé à la première occasion. Et si l’idée ne lui serait peut-être pas venue, c’était quand même sacrément cool de balancer des trucs à travers un ectoplasme. Et Peeves était bon public ! L’excitation liée à la présence du fantôme et ajouté à une pointe d’adrénaline lui avait fait oublier qu’il n’était pas seul ainsi que la gène qu’il avait à pratiquer en public. Peut-être aussi que le public en question l’avait ragaillardi. Juste derrière lui, il savait qu’Eileen l’observait.

C’était plutôt bon enfant. Jusqu’à ce que les choses dégénèrent. Le garçon sursauta en voyant la gerbe de feu sortir de la bouche de son camarade de chambre. Hein ?!! À la vision du sac enflammé et de la rouquine qui était en plein dans sa trajectoire, il la saisit par le bras et l’attira contre le mur afin d’éviter le projectile. Ernest n’était pas du style à jurer mais il avait le mot au bord des lèvres. Narcisse avait raison, c’était n’importe. Il jeta un regard à Noah et Lukas qui semblaient plutôt fiers de leur niaiserie. Décidément, depuis le début de l’année, ces deux-là filaient vraiment un mauvais coton.

"Ça va, Eileen, t'as rien ?"

@Eileen O'Brien

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

18 oct. 2023, 13:03
Comment Carmen allait-elle faire pour enlever cette puanteur horrible? Elle n’allait pas se rendre en coure comme ça quand même? Puis, elle n’avait pas le temps de remonter dans la salle commune de sa maison, qui était dans la plus haute tour du château pour se changer. Ça serait beaucoup trop long. Pff cet esprit frappeur est vraiment problématique des fois. Bon sang de bonsoir, et l’aiglonne n’était pas la seule - Tessa aussi avait subit la farce de ce vilain esprit.
Le sourire ce cette dernière s’effaça, quand elle vit que la robe de Carmen avait aussi était touchée par la Bombabouse.

Quand la deuxième année proposa un plan, Tessa lui dit qu’elle ne savait pas trop, et elle lui dit qu’elle était un peu froussarde.

- Tu n’es pas la seule Tess. Mais on ne va pas se laisser faire quand même! Puis, on va pas aller en cours donc cet état. Jamais de la vie!

Des cris retentirent dans toute le salle, des jets de sortilèges traversèrent le couloir. Il manquait plus que ça! C’était du grand n’importe quoi maintenant.
Espérons que tout se remette dans l’ordre, parce que sinon…
Dernière modification par Carmen Stanfield le 18 oct. 2023, 19:10, modifié 1 fois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

18 oct. 2023, 18:33
Eileen avait tant et si bien encouragée ses camarades dans leur lutte contre Peeves qu'elle ne vit pas tout de suite que quelque chose clochait. Rapidement, elle fut perdue dans tout ce capharnaüm. Comment un sac enflammé avait-il pu voler ainsi ? Elle était complètement hébétée par ce qu'il venait de se passer. Sans Ernest qui l'avait écarté de la trajectoire du projectile, elle ne s'en serait pas aussi bien tirée. Comme sa camarade d'ailleurs qui n'avait pas eu sa chance...

Elle secoua imperceptiblement la tête histoire de se remettre les idées en place. Le Serpentard les avait poussé près du mur. Elle s'y adossa, soulagée d'avoir un appui puis s'adressa avec un grand sourire à Ernest, tout en posant une main sur son bras, se rassurant à son contact :
- "Ca... ca va ! Merci Ernest ! Tu m'as sauvé ! Et toi ca va ?" questionna-t-elle inquiète.

Elle n'en revenait pas de sa réactivité !
- "Tu as été aussi rapide qu'un ninja ! Je n'ai rien vu venir !" le complimenta-t-elle, sincère.

Elle n'avait pas vu qui était la cause du feu sur le sac, qui avait jeté le sac... Mais ce n'était pas l'important :
-"Tu crois que c'est grave pour Merinda ?" demanda-t-elle, tremblante de peur rétrospective.
Eileen remercie son sauveur, @Ernest Stevens, s'inquiète de son sort et de celui de sa camarade brûlée.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 oct. 2023, 18:51
Merinda vit Meghan se précipiter vers elle et sortir sa bouteille d'eau pour lui arroser l'épaule. Abigail vint ensuite tenter d'éteindre le feu. Alors que la Serpentard allait remercier les deux filles, une avalanche d'eau lui tomba dessus. Peeves. Le haut du corps trempé, Merinda serra les dents pour ne pas s'emporter.
"Merci les filles, dit-elle, avant de demander, en colère : C'est qui qui m'a balancé ça en pleine face ?"
Enfin, ce fut Narcisse qui débarqua en lui demandant si ça allait. Alors, pas vraiment, elle était brûlée de la clavicule au cou... mais elle acquiesça - et s'arrêta immédiatement en sentant sa peau brûlée se tendre.
"Oui ça va", dit-elle.
Son ami défit sa robe de sorcier pour l'entourer, et humidifia la zone. Elle se retint de frissonner et de scruter trop longtemps le visage concentré et fâché du Poufsouffle. Surtout, ne pas rougir.
Lorsqu'il lui demanda de ne plus bouger, elle eu le réflexe premier d'arrêter de respirer et de fixer un point.
Meghan lui demanda avec qui elle préférait aller à l'infirmerie. Evidemment, Merinda préférait y aller avec Narcisse... mais son amie avait été très gentille, elle ne la lâcherait pas comme ça.
"Comme vous voulez... Sinon je peux y aller toute seule... ou on y va à trois ?"
Merinda remercie les filles et Narcisse et elle rougit :grin: , avant de répondre à Meghan
Ayant écrit de base beaucoup plus de mots, voici le texte original

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

20 oct. 2023, 16:05
En entendant un cri, je me détourne de Lukas pour regarder ce qui se passe. Mon regard se pose sur Merinda qui vient de se recevoir mon projectile enflammé. Je grimace légèrement en la voyant, je ne voulais pas lui faire du mal mais bon, plusieurs élèves sont déjà en train de s'occuper d'elle alors ça va. Je n'ai pas le temps de discuter avec Lukas que le petit Brando se met à crier dans le couloir. Pauvre petit Poufsouffle, il va mourir de peur et de stress à cause d'un vilain Serpentard qui lance des flammes ! Je rigole légèrement avant de soupirer en voyant Peeves arroser le couloir. On ne peut même pas s'amuser dans ce château ! Le lanceur de sort me tire par la manche et je me reconcentre sur lui avant d'écouter attentivement ses paroles. Aller apprendre le sort ailleurs ? Rien ne pouvait plus me réjouir que cette nouvelle ! J'acquiesce rapidement avant de le suivre en dehors du couloir.
Noah grimace en voyant que @Merinda Swart est la cible du sac enflammé mais il n'intervient pas. Il se moque du comportement de @Narcisse Brando avant de soupirer face à l'action de Peeves. Pour finir, il suit @Lukas Sharp en dehors du couloir.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

21 oct. 2023, 11:46
Merinda accourut vers la Gryffone, lui tendant une bombabouse et l'incitant à rejoindre le combat. Mais alors qu'elle allait céder et s'en emparer, rejoignant ainsi la scène, un sac enflammé surgit de nul part pour percuter la Serpentard. Le feu commença à se propager sur sa robe.

Avant même qu'Orlaith ne pense à réagir, une fille commença à verser de l'eau sur le vêtement, tentant ainsi d'éteindre ce qui devait déjà bien l'avoir brûlée. Une autre fille appela à l'aide, et la honte commença à monter chez la rouquine, qui ne parvenait toujours pas à bouger. Mais d'habitude elle aurait été la première à aider son amie, pourquoi est-ce qu'elle était immobile comme ça ?!

Tétanisée, comme une imbécile. Le rouge lui monta aux joues, et s'accentua quand le fantôme versa à nouveau de l'eau, continuant le désastre. Elle était également trempée, ses tresses dégoulinant le long de sa robe, mais elle ne put qu'observer Narcisse venir au secours de Merinda.

Il fit en quelques secondes tous les gestes qu'elle n'était pas parvenue à mettre en place. Au moins on s'occupait d'elle. Évidemment, c'est à ce moment que son souffle se calma et que ses jambes se remirent à fonctionner. D'un pas tremblant, Orlaith se détourna simplement et ouvrit la porte de la salle de classe pour s'y réfugier.

Orlaith ne parvint pas à réagir face à la scène, elle observe @Meghan Wardwell et @Narcisse Brando aider @Merinda Swart avant de réussir à bouger et d'aller dans la salle de classe, sensée être à l'abri.

Précision : Orlaith a une crainte du feu, des incendies etc (presque une phobie) donc elle fait un début de crise de tétanie avant que la flamme ne soit éteinte.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

25 oct. 2023, 12:41
A peine la porte de la salle de métamorphoses s'était ouverte, que les élèves commençaient déjà à décharger leur trop plein d'énergie dans les couloirs du château. Selah leva un sourcil, intriguée. De toutes les classes, il était évident que les deuxième année étaient les plus enragés. Selah rangea rapidement son bureau d'un coup de baguette, avant de s'avancer vers la porte pour calmer les élèves, lorsqu'elle comprit enfin.

Quelques élèves vinrent se réfugier dans la salle de classe, tout en assaillant la professeure de retours sur la situation dans les couloirs.

- Restez ici, dit-elle en retroussant ses manches, les sourcils froncés. Je m'en charge.

Dehors, c'était tout simplement le bazar le plus total. Selah avait du mal à définir où étaient ses priorités, tant les actions qui défilaient devant elle n'avaient aucun sens. Elle évita de justesse une bombabouse qui avait rebondi contre un mur.

Elle lança un Accio sur un encrier, et le transforma rapidement en sifflet. Elle souffla pendant quelques secondes pour que le bruit raisonne dans tout le couloir, avant de regarder l'ensemble des élèves.

- La fête est finie. dit-elle d'un ton sec et froid. Je veux l'entièreté des élèves dans la classe, immédiatement.Vous allez passer un sale quart d'heure. Et vous, là. Elle pointa Merinda, Meghan et Narcisse, vous allez immédiatement à l'infirmerie. Continuez à appliquer le tissu sur sa peau, jusqu'à ce que Monsieur O'Belt prenne le relai.
Mes excuses, j'ai dû un peu dépasser le nombre maximal de mots pour rattraper toutes les actions.
Selah rétablit le calme avec un coup de sifflet et invite les élèves à retourner en classe. Elle envoie Merinda, Meghan et Narcisse à l'infirmerie.

25 oct. 2023, 13:14
Narcisse se tourna vers Meghan, un regard doux et attentionné sur le visage, l'air désolé.

« Oui oui, t'as raison, excuse-moi, j'ai été pris d'court, merci. »

Il lui sourit, avant de se concentrer de nouveau sur la légère brûlure, même les petites faisaient mal, il le savait. L'instant d'après, d'un air désapprobateur, il secoua la tête.

« Nan, elle y va pas toute seule, hors de... »

Il fut interrompu par le brusque coup de sifflet de la professeure de métamorphose, et broncha immédiatement, le visage légèrement crispé. Toutefois, il ne se préoccupait que de maintenir le tissu. Il regarda Miss Crane, avant d'aider Merinda à se lever, se glissant sous son épaule pour qu'elle s'appuie sur lui. Il lui lança un regard désolé.

« Pardon Miss... On voulait pas qu'ça dégénère, vraiment. »

Il regarda ensuite Merinda et Meghan, avant de prendre la direction de l'infirmerie, la légère appréhension habituelle qu'il ressentait lorsqu'il devait y aller lui serrant la gorge. Juste avant de trop s'éloigner, il se tourna vers la prof.

« Punissez pas les autres Miss, c'est moi qui ai renvoyé la première bombabouse sur Peeves, s'il vous plaît. »

Sans forcément attendre de réaction, il reprit sa marche en soutenant son amie.
Narcisse ne lâche pas le tissu, aide à soutenir le poids de @Merinda Swart, après avoir remercié @Meghan Wardwell. Il s'excuse auprès de la professeure et essaye de porter le chapeau pour les autres.

@Diarmuid O'Belt, oups, Narcisse vous ramène ENCORE une camarade blessée... :rofl: