18 mai 2025, 01:42
 Animation  Epreuve de Persévérance
………….
Poufsouffle - Groupe 7
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'avais regardé les autres baisser leur baguette avec un regard légèrement surpris mais en avait fait de même. Finalement, c'était ce qui marcha le mieux. Un peu de discussion et tout était résolu. Qui l'eut cru...

Un couloir plongé sous une légère brume se dressa devant nous. Celui-ci nous mena à une pièce où le rangement ne semblait pas être la première des priorités. Je regardais les autres, afin d'avoir leur ressenti. Que devions nous faire dorénavant ?

J'eus très vite la réponse... Un dragon ! Et un aux airs bien moins sympathiques que ceux de la clairière aux courses.

- Tout doux... tout doux...

Cela ne semblait pas apaiser le dragon. Voilà qu'il se mettait à rugir. Bon... Je pris ma baguette et lançais un sortilège en direction des yeux du dragon.

- Fuyez, je l'aveugle !, criais-je aux autres.

Seul l'avenir maintenant pouvait dire si c'était le bon choix à faire ou si j'allais finir en brochette grillée humaine.
Kate, @Simon Stewart et @Constance Nelson pour la troisième illusion choisissent l'option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
18 mai 2025, 01:55
Serdaigle
Groupe 5

Après un sort lancé à la perfection, les deux joueurs de Quidditch avaient continué leur chemin vers la deuxième illusion. Plus tôt que James ne l'aurait pensé, celle-ci leur apparu au fur et à mesure de leur progression. Le mage noir qui se dressait désormais devant la fine équipe ne paraissait que très peu commode et le sixième année aurait bien fait demi-tour s'il la décision ne tenait qu'à lui. Heureusement pour lui, @Astrid Keaty prit l'initiative en refusant le duel, à son plus grand soulagement. Bien que cette décision le ravi, il eût tout de même un petit doute sur son efficacité. Est-ce que le mage noir serait si content de ce non-affrontement ? Visiblement oui, car celui-ci disparut aussi vite qu'il était arrivé.

Les deux Serdaigle continuèrent donc leur aventure en quête de la troisième illusion qui se dressa devant eux à l'issu d'un couloir aussi peu charmant que le mage noir. Un dragon se tenait là, au milieu de la pièce, tout juste sorti d'un nuage de fumée. Il fallait avouer que la personne qui gérait les effets spéciaux était sacrément doué. De même que celle des costumes plus tôt. James ne faisait pas le fier face à cette grosse bestiole. Il savait qu'ils ne pouvaient plus s'enfuir maintenant qu'ils étaient en face du dragon et la seule solution qui lui vint en tête ne fut même pas de se cacher, cela aurait peut-être été plus intelligent, ce fut de l'attaquer en premier.

Illusion 3 - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
18 mai 2025, 02:31
SERPENTARD - GROUPE 2
Image
@Yesenia Cooper et @Brian Helton
Si la défense ne fonctionnait pas, il ne restait qu'une solution : la négociation. Après tout, contre un mage noir des élèves comme eu n'avaient pas vraiment leurs chances.

Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP
18 mai 2025, 08:01
SERPENTARD - GROUPE 10
Image
@Abi Skea

Un dragon. On était en face d'un dragon... Je n'arrivais pas à le réaliser. Mais je ne me laisse pas déconcentrer par la situation, il n'était qu'un obstacle. Je sors ma baguette.
Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|
18 mai 2025, 09:07
ImagePoufsouffle, équipe 10Image

Cette fois, le Poufsouffle en était sûr, tout ça n’était que mirage ! Il avait été dupe pour le plafond, alerte pour le mage noir, mais maintenant un dragon ? Les organisateurs de ce spectacle vivant prenaient les concurrents pour des vaudelune ! Un dragon, et puis quoi après ? Quitte à être dans une mascarade, autant jouer le jeu à fond ! Le garçon tira sa baguette et se mit à attaquer la probable fausse bestiole dans les yeux.

Illusion 3 - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
18 mai 2025, 09:42
Serpentard-Groupe 8

Image

Deuxième illusion
Bon..Heureusement tout cela était finit ! Il regarda autours, cherchant du regard la suite, faisant brièvement attention à Merinda, histoire d'être sur qu'elle aille bien, mais sans plus. Finalement, la suite lui donna quand même, un frisson dans le dos qu'il essaya d'ignorer alors qu'un sorcier arrive..grand, sombre, prêt à faire un défis avec des gamins de moins de 14 ans...Cela le fit réfléchir. A moins qu'ils étaient des porteurs d'il ne sait quoi, c'était ridicule, mais c'était une épreuve. Il fallait réfléchir. Il préféra observer, et, dans un geste plus maladroit, invoqua un sort de protection pour observer les mouvements, priant pour que cela sois juste, donnant un coup d'oeil à sa coéquipère pour qu'elle fasse de même.
Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements

I only write when i'm falling in love or falling apart~non inscrit à la chronologie~1 ère année~Discord : opargt
18 mai 2025, 10:05
………….
Poufsouffle - Groupe 6
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sur ce coup là, la persévérance était notre seule chance.
Chacune de nos précédentes tentatives avaient échoué, et je commençais un peu à baisser les bras.
Tant de temps avait passé et nous étions toujours rendu au même point.
Je savais mes camarades sous pression aussi, mais ce n’étais pas le moment de se laisser abattre !
Cette fois peut-être serait la bonne…

@Kenna Murray, @Argentella Wighters
Illusion 1-Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation.

#22427c / Deuxième année / Fiche PR
18 mai 2025, 10:11
Gryffondor
Groupe 4

Un frisson glacé, mais également d'adrénaline parcourut le dos de Lily face à cette aura maléfique. Un mage noir, en vrai ! Enfin, la jeune fille pouvait se retrouver dans un vrai danger, dans un vrai duel, comme une vraie policière magique ! Vrai, tu en es sûre ? souffla une petite voix dans son esprit. Bien sûr que non, ce n'est qu'une illusion ! Mais comment la contrer ?

Alors que sa camarade de Gryffondor abaissait sa baguette, la quatrième année trouva l'idée plutôt bonne. Puisqu'il ne s'agissait pas d'un vrai mage noir, même si la ressemblance était saisissante, devait elles vraiment se battre contre lui ? Elle jeta un bref regard à leur professeur de métamorphose, qui faisait équipe avec elles. Puis, elle abaissa elle aussi sa baguette pour la mettre complètement dans la poche et lever les mains.

Nous ne venons pas nous battre, annonça elle d'une voix forte mais maîtrisée, comme le ferait un vrai policier selon elle. Mais vous, que voulez-vous ?

Deuxième illusion - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
18 mai 2025, 11:00
Thomas Didler a écrit : 15 mai 2025, 17:58
SERPENTARD - GROUPE 6
Image
@Crystal Eealis
L'épreuve n'était toujours pas loin derrière eux. L'illusion ne disparaissait pas.

Mais nos deux sorciers étaient prêt ! Ils allaient y arriver !!

Thomas et Crystal se mirent en place. C'était l'épreuve de persévérance et ils allaient persévéré !

Première illusion - Option 3

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
18 mai 2025, 11:38
Gryffondor
Groupe 1

Deuxième illusion - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha