14 mai 2025, 18:02
 Animation  Epreuve de Persévérance
SERPENTARD - GROUPE 10
Image

Serpentard devait gagner ce tournoi il en allait de l'honneur.
Et c'est pour ça qu'Abi s'y était inscrite.
Rivalité ou pas elle voulait gagner. Aujourd'hui ce serait en faisant équipe avec @Evan Maeng.
Pas le temps de rêvasser plus l'épreuve commençait.
En levant les yeux la jeune fille vit le plafond se décomposer.
Non ce n'était pas une illusion le ciel lui tombait littéralement sur la tête.
Tournant sur elle même la brune analysait la pièce. Il fallait agir vite.
Alors que certains élèves commençaient déjà à agirs Abi hésitait.
Rapide comme l'éclair la jeune fille sauta sur la coté cherchant un refuge.
Depuis là où elle était elle espérait maintenant être à l'abris.

Première illusion - Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri.

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
14 mai 2025, 18:07
ImagePoufsouffle, équipe 11Image
Accompagnée de mon camarade @Zunair Sathi, nous pénétrons dans la salle, où se déroule l’épreuve. Je la scrute, cherchant quoi faire, quand soudain un grondement assourdissant résonne au-dessus de nous, faisant vibrer les murs. Je lève les yeux juste à temps pour apercevoir d’énormes blocs de pierre qui tombent du plafond.

- WHAAAT c’est quoi ça ?! m'exclame-je

Je sors immédiatement ma baguette et annonce à Zunair le plan

- Pas le temps de se cacher, on va essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation !
Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
14 mai 2025, 18:10
Poufsouffle, groupe 12

Brynn avait retenu une chose : les lancers de bombabouses ça n'était pas fait pour lui. Il en avait touché une lors de l'épreuve de courage, mais la deuxième lui avait explosé dessus. Sans doute avait-elle lu en lui et détecté à quel point il n'était pas courageux.

Enfin, il n'était pas courageux, c'était un fait, mais il était un Poufsouffle, alors il allait la réussir cette épreuve de persévérance, foi de... de Poufsouffle ! Cela dit, quand il entendit le plafond commencer à se décrocher, Brynn perdit tout de même un peu de sa superbe. Affronter des morceaux de plafond lui semblait soudainement plus courageux que d'affronter des bombabouses. Est-ce que c'était possible que les deux épreuves aient été inversées par erreur ?

Brynn réfléchissait trop. Vous ai-je déjà dit que Brynn réfléchissait trop ? Non ? Et bien ma foi peut-être qu'il ne réfléchissait pas tant que ça. Cela dit pour cette fois il avait sans doute un peu trop réfléchi, parce que la roche qui leur arrivait dessus était décidément bien trop proche. Ne restait pour s'en sortir qu'une tentative de sortilège et quelques pas de côtés précipités.

Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation. Avec @Élisabeth Willis

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
14 mai 2025, 18:30
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Reducio
Groupe 9 ( Lilith McKey ; Felicie Mitchell ; Ari Calvin ).

Lilith faisait équipe avec Felicie et Ari. Elles sont entrées dans une vieille salle de l’école, une pièce que Lilith n’avait encore jamais vue. Elle inspira profondément… et là, un grondement terrible résonna juste au-dessus de sa tête. Son cœur se serra. Elle n’osait pas lever les yeux, mais elle devait le faire, et heureusement, parce qu’elle aperçut le plafond qui se désagrégeait en énormes blocs de pierre.

Sans réfléchir, elle leva sa baguette. Après tout, elle était une sorcière. Et quand on est une sorcière, on lève sa baguette quand il faut sauver sa peau.
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique
14 mai 2025, 18:41
………….
POUFSOUFFLE GROUPE 8
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, vraiment ? Absolument rien. Et pourtant, Elijah n'était pas super confiant. Mais puisqu'il était après tout un sorcier, autant essayer de faire de la magie face à ce plafond récalcitrant. Avec un peu de chance, il parviendrait à s'en tirer avec sa coéquipière sans trop de dégât.
Elijah et @Yun Delauney choisissent l'option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
14 mai 2025, 18:44
ImagePoufsouffle, équipe 9Image

Eva espérait trouver cette épreuve moins dure que la précédente. Avec @Deryn O'Connors, la jeune fille pénétra dans la salle. À peine fut-elle arrivée que le plafond commença à se désagréger en d’énormes blocs de pierre. Eva devait agir si elle ne voulait pas qu'elles tombent sur sa tête. La poufsouffle leva sa baguette vers le plafond prête à lancer un sort !
option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
14 mai 2025, 18:45
Serdaigle groupe 9
@Will Robbs

Kate s’était retrouvée avec Will Robbs, un joueur de Quidditch de sa maison et en année. Elle ne le connaissait que grâce à l’équipe et parce qu’elle l’avait, parfois, croisé dans la salle commune et les couloirs.

Ils étaient dans une pièce que Kate ne connaissait pas. Elle était un peu inquiète vis-à-vis de cette épreuve. Elle essayait de rester calme et concentrée quand un grondement se fit entendre au dessus de leur tête.

D’énormes blocs de pierre se mirent à tomber du plafond. Sans réfléchir, la jeune sorcière tira sa baguette de sa poche et tenta de lancer un sortilège de Lévitation.

Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
14 mai 2025, 18:52
Poufsouffle, Groupe 5
Avec @Erwan Martin, et @Torin Marshall
Enfin l'épreuve de persévérance ! Cela faisait des mois que j'attendais le tournoi des quatre maisons; j'y pensais à toute heure du jour ou de la nuit, je mangeais tournoi, je travaillais tournoi, je rêvais tournoi... bref, je vivais tournoi. Mais ce que j'attendais encore plus, du moins si c'était possible, c'était l'épreuve de persévérance. En tant que Poufsouffle avérée, et fière de l'être, je ne voyais rien de plus victorieux que de faire une action qui, combinée à celles de mes camarades, mènerait notre si jolie maison à la victoire tant espérée.

C'est ainsi que je rentrais pleine d'espoir dans la salle que l'on m'indiqua, accompagnée d'Erwan et de Torin. J'étais assez contente d'être en équipe avec eux, car bien que je ne les avais encore jamais côtoyé, ils semblaient assez sympathiques, et tout à fait déterminés à remporter l'épreuve. Nous nous positionnâmes donc, attendant la première illusion...

J'avais toujours pensé qu'en étant face à un problème, je pourrais facilement faire preuve de magie. Après tout, quoi de plus simple ? J'étais élève au prestigieux château de Poudlard, depuis presque maintenant deux années, et si on omettait quelques connaissances en histoire de la magie, je m'en sortais plutôt bien dans toutes les matières, qu'il s'agisse de travaux pratiques, ou non. Mais lorsque je vis ce qui se matérialisait devant moi, il était ardu de ne pas perdre ses moyens :

Nous étions rassemblés au centre de la pièce, fixant chaque petit détail, en attendant que quelque chose se produise. Mes sens en alerte, les genoux fléchis, et la main posée sur le manche de ma baguette, je scrutais les murs et le plafond, à la recherche d'un détail qui trahirait l'illusion que nous nous apprêtions à traverser. Pourtant, rien ne venait. Je me détendis, pensant qu'un problème était sûrement survenu, lorsque plusieurs vibrations, d'abord presque imperceptibles, puis, de plus en plus puissantes nous parvenaient depuis un point, au-dessus de nos têtes, que je n'arrivais pas à localiser. Quelques minuscules morceaux de plafond commençaient à s'effriter, mais, convaincue que je devais débusquer l'épicentre du mini-séisme , je ne levais les yeux qu'à temps pour m'apercevoir avec effroi que des pans entier de granit s'étaient décrochés du plafond et allaient nous tomber dessus dans quelques instants à peine.

Paniquée au plus haut point, mes genoux commencèrent à trembler. Mon coeur battait la chamade, et ma main moite serrait si fort ma baguette, que j'eus un instant peur qu'elle se brise. Mon cerveau cherchait à toute vitesse; quel sort aurais-je bien pu utiliser ? À moins que ce ne fut peut-être une métamorphose ? Mais changer une allumette en aiguille m'était bien d'aucune utilité... Mon esprit était en ébullition complète, j'avais l'impression que tous mes souvenirs disparaissaient à mesure que j'essayais vainement de les attraper.

C'est pourquoi, une minuscule seconde à peine avant que les éboulis nous aplatissent par terre, j'attrapais la manche de mes camarades, ne prenant pas le soin de voir s'ils s'apprêtaient à lancer un sort ou pas, et je criai d'une voix qui paraissait beaucoup trop aiguë pour être la mienne :
- Vite, à l'abri !, en désignant d'un signe de tête un recoin de la salle, qui semblait comme par miracle épargné des blocs de pierre.
| Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri |

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
14 mai 2025, 19:26
Serdaigle - Groupe 6
@Eleanora Sywell
Maya Smith

Pour cette nouvelle et dernière épreuve du Tournoi, Maya ne savait pas à quoi s'attendre. Elle avait compris les règles mais n'avait aucune idée du type d'illusion auxquelles elle allait faire face. Heureusement, elle pouvait compter sur Eleanora, une élève de deuxième année.

La jeune fille entra la première dans la salle, baguette en main et à l'affût du moindre mouvement. Après quelques secondes, elle entendit un drôle de bruit provenant du haut. Elle leva les yeux et vit le plafond littéralement lui tomber sur la tête. Prise de panique, elle se cacha derrière un autre élève présent dans la pièce, l'utilisant comme un bouclier humain, en attendant de trouver une autre solution.
Première illusion - Option 2 : Utiliser un de vos camarades comme bouclier

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
14 mai 2025, 19:41
Poufsouffle
Groupe 3

Des cailloux ? Sérieux ? Ils ont rien trouvé de mieux ? Je soupire, lève les yeux au ciel et vois les deux autres partir vers un abri. Je soupire. Encore. C’est relou. Pourquoi faut qu’ils aillent se planquer ces deux-là ? Peuvent pas sortir leur baguette comme tout le monde. Bon, bah je vous suis. Je suis le grand du groupe, faut que je les surveille ces gamins. Et comme ils flippent… J’espère que la directrice s’en souviendra : Lukas Sharp protège les petits Poufsouffle, même dans une illusion.
Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri

Fiche PR - 4e année RP