18 mai 2025, 13:33
 Animation  Epreuve de Persévérance
Tour 4 - Résultats

Gryffondor

Groupe 1 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 2 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 3 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 4 : (Échec, Persévérance : 2/5, Illusion : 2)

Groupe 5 : Réussite du parcours

Groupe 6 : (Réussite, Persévérance : 2/5, Illusion : 2)

Groupe 7 : (Échec, Persévérance : 1/5, Illusion : 1)

Groupe 8 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 9 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 10 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 11 : Réussite du parcours

Groupe 12 : (Réussite, Persévérance : 2/5, Illusion : 2)
Poufsouffle

Groupe 1 : Réussite du parcours

Groupe 3 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 4 : Réussite du parcours

Groupe 5 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 6 : (Échec, Persévérance : 1/5, Illusion : 1)

Groupe 7 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 8 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 9 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 10 : Réussite du parcours

Groupe 11 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 12 : Réussite du parcours
Serpentard

Groupe 2 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 3 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 6 : (Réussite, Persévérance : 2/5, Illusion : 2)

Groupe 7 : (Échec, Persévérance : 2/5, Illusion : 2)

Groupe 8 : (Échec, Persévérance : 2/5, Illusion : 2)

Groupe 9 : (Échec, Persévérance : 2/5, Illusion : 2)

Groupe 10 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 11 : (Échec, Persévérance : 1/5, Illusion : 1)

Serdaigle

Groupe 3 : (Échec, Persévérance : 2/5, Illusion : 2)

Groupe 6 : Réussite du parcours

Groupe 7 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 8 : (Échec, Persévérance : 1/5, Illusion : 1)

Groupe 9 : (Réussite, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 10 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Groupe 11 : (Échec, Persévérance : 3/5, Illusion : 3)

Tour 5

Utiliser un camarade comme bouclier n'était peut-être pas la bonne solution.. Certes, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins mais les sacrifices.. :shock2: Tous les groupes qui ont choisis cette option sont donc encore bloqués dans cette illusion, sous les roches de pierre qui menacent de les atteindre à tout moment. Mais, peut-être que ce n'était juste pas le bon cobaye ?

Pour les autres groupes, certains ont su démontrer une excellente maitrise du sortilège de lévitation (Miss Priddy serait si fière de vous !) tandis que d'autres feraient bien de réviser un peu leur cours. Peut-être qu'une deuxième tentative serait fructueuse ou alors peut-être que trouver une cachette leur permettrait de vaincre cette première illusion ?

D'ailleurs, certains groupes qui ont décidé chercher un endroit où se mettre à l'abri ont pu trouver une issue secrète pour s'y faufiler. Mais, ce n'était pas le cas de tout le monde, il faut vite changer de cachette ou peut-être sortir sa baguette ?
Refuser le duel s'est avéré être une bonne chose pour certains, pour d'autres, ce n'était peut-être pas le bon moment, le mage noir met hors d'état de nuire ses adversaires sans aucune pitié, ni aucun honneur.

Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde de pouvoir tenir un sortilège de protection et d'analyser son adversaire. Si certains ont pu passer ce mage noir de cette manière, d'autres ont oublié de maintenir le sortilège...

Les plus téméraires qui ont joué la carte de l'offensive directe, n'ont pas eu le temps de dire Quidditch qu'ils se sont retrouvé avec un contre-sort complétement imparable en leur direction.
Face au dragon, certaines personnes qui ont choisi de l'assomer directement avec un sortilège de Conjontivite ont réussi leur coup et sont enfin arrivés au bout de ce parcours. Est-ce que les autres groupes démontreront la même maitrise du sort ?

Ceux qui ont choisi de se faufiler discrètement n'ont malheureusement pas tous échappé à son regard de braise, et n'ont pas trouvé une issue à cette dernière étape. Il faudrait peut-être démontrer un peu plus d'habilité ?

Personne n'a paniqué et a essayé de s'enfuir, nous avons là des joueurs bien courageux !
- Vous avez jusqu'à demain à 12 heures pour poster votre choix parmi les trois options de votre illusion.

- Nous attendons un seul post par groupe. En cas de double post, c'est le premier qui sera pris en compte.

- Si vous remarquez une absence d'un membre du groupe, un autre membre du groupe peut poster à sa place. Dans les cas où un joueur disparait complètement, vous pouvez contacter les PeC pour un voir comment résoudre la situation.

- Merci de bien indiquer le numéro de votre groupe, le numéro de l'illusion et l'option choisie sinon le post sera invalidé. Si une de ces informations est manquantes ou erronées, l'action sera automatiquement un échec.

- Les dés étant lancés au fur et à mesure, l'édition des posts est interdite.

- En cas d'égalite à la fin de l'épreuve, le total des points restants de Persévérance de tous les groupes départageront les maisons à égalité.
Les Illusions et leurs choix possibles

Première illusion
Un grondement violent résonne au-dessus de vos têtes. Vous levez les yeux juste à temps pour voir le plafond se désagréger en d’énormes blocs de pierre prêts à s’écraser sur vous.
Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri
Option 2 : Utiliser un de vos camarades comme bouclier
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
Deuxième illusion
Les pierres ne sont plus qu’un lointain souvenir, mais une nouvelle menace fait déjà son apparition. Une ombre grandissante s’étire devant vous, puis elle prend forme. C’est un mage noir au regard glacial, enveloppé dans une cape aussi sombre que la nuit, qui vous fait maintenant face. D’un geste majestueux, le sorcier lève sa baguette prêt à engager le duel, l’homme devant vous dégage une aura maléfique qu’il est difficile d’ignorer.
Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements
Option 3 : Lancer immédiatement un sort offensif pour le terrasser avant qu’il n’attaque
Troisième illusion
Vous progressez maintenant dans un couloir brumeux jusqu’à atteindre une grande salle pleine de mobiliers entassés. Soudainement, le sol se met à trembler, un bruit sourd vient à vos oreilles et une fumée se forme devant vous, prenant de plus en plus de place. Vous ne rêvez pas, c’est un dragon qui apparaît devant vous et commence à rugir en regardant vers le plafond. Il vous reste peu de temps avant qu’il ne se mette à vos trousses.
Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon
Option 2 : Prendre vos jambes à votre cou sans perdre de temps
Option 3 : Tenter de vous faufiler discrètement derrière les murs et obstacles pour éviter son regard

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
18 mai 2025, 14:38
………….
Groupe 8 – Poufsouffle Vult ! 🦡
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le mage noir faisait un peu peur mais le discourt que les deux élèves avait fait l'avais convaincu mais maintenant un DRAGON ! Ce n'est qu'une illusions alors Yun se calma puis avec son camarades ils prirent tout les deux leurs baguette puis lancèrent un sort !
Troisième illusion - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon.

"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆
18 mai 2025, 14:50
………….
Groupe 2 – Poufsouffle Vult ! 🦡
………….

Si les chutes de pierres et le mage noir ne nous ont pas posé problème, on ne peut pas en dire de même du dragon qui nous donne beaucoup de fil à retordre. La cachette était une bonne idée, mais malheureusement pas suffisante pour échapper à son regard. Et le sort d'Yggie a échoué – ceci dit, ce n'est pas étonnant, elle est assez jeune – nous laissant à la merci de la créature qui, j'en suis sûre, n'attend que de ne faire qu'une bouchée de nous trois. Manger des Poufsouffle est sûrement son repas préféré. Mais, bien décidée à ne pas nous laisser faire, je me redresse et prends le relai, brandissant ma baguette droit sur la tête du dragon pour lui lancer le même sort que ma cadette précédemment.
@Yggie Prince, @Charlotte Dwight
Troisième illusion - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
18 mai 2025, 16:14
SERPENTARD - GROUPE 5
Image
@Ernest Stevens
Après une avalanche de rocher qui nous tombe dessus voilà, qu'un dragon débarque, c'était de pire en pire déjà se faire attaquer par une montagne de pierre n'était pas agréable alors maintenant devoir échapper à un dragon, c'était impossible, comment échapper à un dragon... 3 options s'offrent à moi et à mon binôme. Et j'étais bien décidé à choisir celle qui serait le plus adapté à notre survie face à ce dragon.

Me cacher était une perte de temps, le dragon était beaucoup plus malin que moi et que mon binôme de toute évidence.

De plus, le temps était compté, je n'avais pas vraiment de minutes à perdre, il fallait que je réfléchisse au plus vite pour voir, ce qui était le mieux pour moi ainsi que pour mon binôme, car oui je n'étais pas toute seule, on était deux.
Je devais me sauver et sauver Ernest hors de question que je le laisse avec ce dragon, il n'en ferait qu'une bouchée vu ses yeux avec ce regard de démon.

Après réflexion, il était temps de se défendre et je choisis de lancer un sortilège avec mon binôme pour nous protéger.
Hyper concentrée, je lance le sortilège de conjonctivite, en plein sur le dragon, en veillant à viser ses yeux terrifiant.

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
18 mai 2025, 16:25
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Groupe 6

Enfin arrivé à la deuxième illusion. Pour la première, ça avait été très utile d’avoir un adulte pour lancer le sortilège.
Arrivé dans la pièce, un mage est apparu, celui ci avait sa baguette pointée sur le groupe.
Noëlia commença à réfléchir à tous les sortilèges qu’elle connaissait pour se défendre, mais elle se rappela soudain que tout ça n’était qu’une illusion. Pourquoi se battre contre quelque chose qui n’existe pas vraiment ?
Illusion 2 - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme.
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
18 mai 2025, 17:14
SERPENTARD - GROUPE 10
Image
@Evan Maeng
Les deux filles étaient à la dernière illusion. Evan avait lancé un sortilège de conjonctivite qui n'avait pas eu grand effet sur le dragon. Abi avait elle aussi envie d'essayer ce sort. Elle le lança en visant les yeux de la bete.

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
18 mai 2025, 17:41
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Groupe
9

Felicie était terrifiée l'illusion paraissait si réelle! Lilith venait d'essayer de jeter un sort au dragon mais cela ne semblait pas marcher.
Felicie eut une idée et cria aux autres filles: " venez on essaye de se faufiler!"
Illusion 3 - Option 3 : Tenter de vous faufiler discrètement derrière les murs et obstacles pour éviter son regard.
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
18 mai 2025, 18:54
………….
🦡 🦡 🦡 POUFSOUFFLE - GROUPE 5 🦡 🦡 🦡
………….

Poufsouffle, Groupe 5, Illusion n°3
Avec @Torin Marshall et @Clément Riwoods
Ô surprise, ô miracle, ô joie ! Ma stratégie, aussi pitoyable qu'elle en avait l'air, avait bel et bien fonctionné ! Un petit discours de thé et de cookies, rien de tel pour éviter un conflit avec un mage noir héhé ! pensais-je, la fierté me donnant presque des larmes aux yeux. Moi, influençable ? Tout à fait ! C'était donc avec plus de motivation et de détermination que jamais que nous nous avançâmes, Torin, Clément et moi, vers le bout de cette insupportable pièce, prêts à régler son compte à n'importe quelle illusion, que ce fût-ce un dragon ou un veracrasse. Le fond de la pièce était bizarrement meublé. Ici s'amoncelaient armoires, commodes, penderies et vieilles horloges d'un autre temps. Le mobilier me sembla étrange, au lieu de rendre l'espace chaleureux et convivial, et rendait l'atmosphère plutôt lourde et dérangeante.
J'eus le réflexe de me diriger vers le premier tiroir, afin de vérifier son contenu. Peut-être y avait-il une quelconque arme ou moyen de défense pour neutraliser l'illusion ? Mais pile au moment où ma main effleurait la poignée, le sol se mit à trembler de manière incontrôlable, me rappelant malgré moi les éboulis tombants du plafond. Un bruit sourd, semblable au long râle d'une créature qu'il n'aurait mieux fallu ne pas réveiller parvint à mes oreilles, me vrillant les tympans. Une brume épaisse, semblable aux brouillards écossais que je connaissais si bien se forma devant nous, et s'éleva en l'air, tournoyant dans tous les sens, jusqu'à prendre forme d'un ... dragon ?!
Tout à coup, je n'étais plus si sûre qu'il serait simple d'en affronter un. Mesurant pas loin de trois mètres de hauteur, il avait la carrure d'un gigantesque lézard -les ailes en moins. Son corps était recouvert d'écailles de la taille d'une assiette, variants des tons bronzes à l'anthracite. Ses quatre pattes pourvues de griffes acérées frappaient le sol avec une force terrible, faisant redoubler les vibrations d'intensité. Deux grandes ailes membraneuses, semblables à celles des chauves-souris figuraient dans son dos, telles deux énormes éventails qu'il agitait lentement mais puissamment, provoquant des courants d'air glacés. Enfin, plusieurs rangées de dents aussi acérées que des lames de rasoir et des pupilles où brillait la soif de combat venaient terminer cet effrayant portrait.
Complètement tétanisée de peur, je restais paralysée, priant pour que quelqu'un me sorte de là. Bien que je savais au plus profond de moi-même que ce n'était qu'une simple illusion, elle était si bien réussie et le dragon paraissait si vivant, que je ne pus me résoudre à lancer un sort.
Heureusement pour nous, Torin se saisit de sa baguette, et d'une voix forte, lui lança un sortilège de Conjonctivite. C'était une excellente idée, mais le dragon tourna la tête rapidement, et esquiva le sort. Nous n'avions néanmoins pas le temps d'attendre. Sans réfléchir, je criai moi aussi la formule du sort, imitant Torin, bien que je ne l'ai encore jamais lancé. Du bout de ma baguette, je recopiais le même geste que lui, espérant de tout coeur que cette idée saugrenue fonctionne.
ǀ Illusion 3 - Option 1 : Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon ǀ

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
18 mai 2025, 19:00
Serdaigle
Groupe 8

Quand ça ne voulait pas... ça ne voulait pas. Alwenn avait beau joindre ses forces à celles d'@Élina Clarke, le plafond continuait de s'écrouler sur elles sans qu'elles ne puissent rien y faire. Et la professeure de runes sentait sa patience diminuait en flèche : mais pourquoi n'arrivaient-elles pas à passer ?! Elle ne pensait pas être si nulle en sortilèges... Elle avait eu Optimal à ses ASPICs, mais ne parvenait pas à lancer un simple sort de lévitation. C'était quand même un comble non ? A deux doigts d'abandonner, elle se concentra néanmoins pour redoubler d'efforts. S'il fallait dix lancers pour qu'elle y parvienne... elle ferait les dix lancers. Ce n'était pas comme si Wingardium Leviosa était un sort très fatiguant. Enfin... il fatiguait surtout ses nerfs, à l'heure actuelle.
Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
18 mai 2025, 19:05
groupe 11 Serdaigle

Les pierres était loin derrière nous ainsi que le sorcier. Alors que je me réjouissais avec @Erin Fergusson un grognements retenti je me retourne juste à temps pour voir un dragon nous sautant dessus. J'attrape m'a baguette et éssait de lancer un sort de conjonctivite.
Troisième Illusion - Option 1
Lancer un sort de Conjonctivite en visalt les yeux du dragon.

Salut c'est Lyna Conan