15 mai 2025, 20:54
 Animation  Epreuve de Persévérance
SERPENTARD - GROUPE 7
Image
@Marian Glass
Sasha leva les yeux puis els equarquilla. Le plafond allait leur tomber dessus... Elle fit rapidement le tour des solutions possible pour se proteger et l'évidence lui frappa au visage.
Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l'abri

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
15 mai 2025, 20:55
SERPENTARD - GROUPE 5
Image
@Ernest Stevens
De tous les camarades potentiels, je tombe sur Ernest un camarade que je ne connaissais pas vraiment jusqu'à maintenant. Je le vis lever sa baguette pour dévier les roches venant vers nous. Je me dis quel gentleman il est prévenant. Je reste figer un moment, saute que je suis, mais je décide de m'y mettre aussi. Je suis maîtresse de mon destin et de ma petite vie. Puis un mage noir débarque devant nous n'y une n'y de deux, je lance immédiatement un sortilège pour nous protéger. Hors de question que cet horrible spectre s'en prennent à nous maintenant.
Option 3 : Lancer immédiatement un sort offensif pour le terrasser avant qu’il n’attaque.

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
15 mai 2025, 20:57
ImagePoufsouffle, équipe 10Image

Le jaune et noir avait visiblement fait le bon choix. La disparition du plafond menaçant de tuer tout un tas d’innocents le confortait en tout cas dans cette idée. Ouf…! Il imaginait déjà les gros titres de demain si des premières années avaient péri sous les décombres du toit de l’école… Plus personne ne risquait rien puisque le danger n’était plus là…

Enfin… Il fallait le dire vite ! À peine commençait il à reprendre son souffle, à se remettre de ces émotions, que Deryn constatait un nouveau danger qui lui extirpait de la bouche des insultes à faire frémir les plus grands mages noirs ! S’en était justement un, un vrai de vrai, en chair en sang et en os ! Douce Helga qu’avaient-ils fait pour mériter cela ? À son appel, la loyauté du Poufsouffle s’empara une nouvelle fois de sa baguette et se joignit au premier groupe le plus proche pour s’attaquer au mage avant qu’il ne puisse s’en prendre à des plus faibles qu’eux. À deux on va plus loin, mais à deux groupes de deux, on va… on va vachement plus loin !
Deuxième illusion - Option 3 Lancer immédiatement un sort offensif pour le terrasser avant qu’il n’attaque

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
15 mai 2025, 21:05
Groupe 6
Serdaigle

Le tournoi des quatre maisons prenait une tournure... imprévue. L'Épreuve de Persévérance avait commencé sur les chapeaux de roues, sous une pluie de cailloux, que Rhea avait encaissée pour protéger une fillette de Serdaigle, @Maya Smith. À présent, c'était à son tour de riposter.

Droite comme une colonne de marbre, elle brandit sa baguette comme une véritable sorcière, les yeux braqués sur les rochers qui fondaient sur elle avec fracas.

Par Merlin, faites que ça fonctionne.
Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
15 mai 2025, 21:12
………….
Poufsouffle - Groupe 7
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

On est passé ! Cela avait été moins une.

- Vous avez vu comment on a trop bien g...

Je stoppais ma phrase. Devant nous, il y avait le profil parfait du Grand Méchant. Le genre de personne avec qui à mon avis, il valait mieux ne pas chercher à discuter.

Est-ce que mes deux coéquipiers connaissaient des sorts pour terrasser les Grands Méchants ? J'espérais que oui. Dans le doute et pour leur laisser le temps de réfléchir et d'analyser proprement les mouvements du terrifiant mage noir, je pris ma baguette afin de nous couvrir d'un sort de protection.
Kate, @Simon Stewart et @Constance Nelson pour la deuxième illusion choisissent l'option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
15 mai 2025, 21:21
Groupe 7
Serdaigle

Après avoir vu de près le fiasco du bouclier humain, je frissonne.
 « Ça va ? », je demande à @Olivia Garedig, la fille de Serdaigle avec qui je fais équipe, légèrement inquiet, avant de sortir ma propre baguette, prêt à tenter autre chose.
Je respire un grand coup. Le but, c’est de dévier les rochers. Simplement. Je ferme les yeux, le cœur battant à tout rompre, me concentrant un instant avant de les rouvrir.
Je jette un œil vers Olivia. Il faut que ça marche. On ne va pas rester bloqués dans la première illusion durant toute l’épreuve.
Plus qu’à espérer que ça fonctionne…
Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation.
15 mai 2025, 21:21
Serdaigle — Groupe 1

Face à la première illusion, à savoir d'énormes blocs de pierre s'effondrant du plafond, Romain et ses deux coéquipières, @Freya Moors et @Neytiri Winslow, avaient tout d'abord tenté de chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri. Cependant, cette solution, la plus pertinente aux yeux du jeune garçon, n'avait pas été couronnée de succès et le danger rodait toujours. Romain prit alors le risque de tenter de dévier les roches à l'aide d'un sortilège de lévitation qu'il avait appris il y a peu en cours avec Madame Priddy. En espérant que cela ne se transforme pas en désastre :ninja:

Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
15 mai 2025, 21:25
Serdaigle groupe 9
@Will Robbs

Les pierres furent déviées et l’obstacle suivant ne tarda pas à apparaître. Un mage noir se tenait devant les deux Serdaigle. Il avait l’air plutôt menaçant et Kate eut tout de suite une idée de ses intentions. Elle leva sa baguette et jeta un sortilège sans réfléchir plus longtemps.

Deuxième illusion – Option 3 : Lancer immédiatement un sort offensif pour le terrasser avant qu’il n’attaque

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
15 mai 2025, 21:30
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Gryffondor
Groupe 2

Bon je sais pas trop ce que je fais ici mais j'y suis, je pensais que ça allait être intéressant mais pas vraiment. Et en plus pour cette épreuve, je dois me coltiner @April Barnett et @Mina Lee, deux petites de première ? deuxième année ? Peu importe à vrai dire. Bon, une illusion plus tard et le plafond commence à s'effondrer, pas le temps de jeter un sortilège que l'une des deux brunes me tire par la manche pour qu'on se mette à l'abri. J'avance avec elle et récupère au plus vite ma manche d'un geste discret mais sec. Disons qu'au moins on a passé cet obstacle, la prudence est peut-être un bon choix.

Une deuxième illusion apparait, un grand vilain mage noir nous fait face. Baguette en main, je dessine d'un geste entrainé de quoi nous protéger un instant. J'aimerais bien voir son comportement avant de faire quoique ce soit de stupide.

Deuxième illusion - Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
15 mai 2025, 21:30
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Groupe 4

La première tentative avait été fructueuse et accompagnée de deux élèves vous aviez pu, en vous mettant à l'abri, traverser la première épreuve d'illusions, maintenant après les gros blocs de pierre c'était le duel. Il ne valait mieux pas prendre de risque, la protection avant tout.

Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025