Inscription
Connexion

14 févr. 2024, 11:33
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Nous avons ici plusieurs lettres qui s'adressent qui à des mentors, qui encore à figures d'autorité dans le château ! La petite Violet a bien raison, l'élégance de Neven n'est plus à prouver, pas étonnant que Sarah l'ait confondu avec le petit Rafael un jour ~
Et qui a dit qu'être amoureux enlevait le sens de l'humour ? Nos Cupidons aiment aussi faire rire leur moitié, et ils ont bien raison ! Saviez-vous que le rire était un réflexe du corps humain quand ce dernier contient trop de joie pour la laisser enfermée ? N'est-ce pas merveilleux...
Mentor et mentoré, élève et professeur, ami et ami, l'amour et l'affection s'entrecroisent ici dans un ballet d'effusions qui arracherait une larme à Madame Muna Cha-Cha !



De la part de Sparkle Kayetana
De la Maison Philautia
Pour Swart Merinda
Missive RP
Sulfureuse Merinda,

Par cette lettre et par ces mots,
je t'exprime ces doux propos.

Depuis notre rencontre impromptue,
en mon être le calme n'est jamais revenu.
Ton tempérament de feu et ton énergie,
font vibrer mon âme à la folie.

Comme ton esprit droit, justicier et loyal,
je te serai fidèle comme un sombral.
Faisant partie de ton clan et de ta maison,
Je serai à tes côtés peu importe la saison.

Ton charisme flamboyant et ton magnifique rictus,
pourraient représenter mon Patronus.
De ces mots n'ai pas d'appréhension,
je te déclare simplement mon admiration.

Retrouvons-nous au pied des gargouilles,
nous nous délecterons de quelques chocogrenouilles.
A Poudlard nous danserons sur les toits,
au rythme endiablé d'un Tarentallegra.

Tout est posé, tout est là,
Serpentarement toi, ton Occamy Kayetana.
De la part de MacCruimein Hallie (Anonyme en RP)
De la Maison Philautia
Pour Wathen Brynn
Missive RP
Coucou Brynn j'ai aucune idée quoi t'écrire pour la Saint-Valentin sah ! P'tête que c'est un peu bizarre d'écrire une lettre d'amour platonique à quelqu'un sans signer son nom, surtout prend pas peur s'te plaît. J'kiffe grave ton chat, et tu t'en occupes super bien. J'trouve aussi que t'es super intelligent et le fait que t'aides un max les gens, ça t'rend très mignon. J'te trouve super mignon ! Voilà... Est-ce qu'on peut être ami ?
Continue à répandre ta gentillesse !!!
Une admiratrice secrète.
De la part de Eastwood Esther
De la Maison Agapè
Pour Ravens Rose
Missive HRP
Bonjour,

J'espère que tu vas bien. Pour te remercier de tous tes messages très attentionnés, je t'ai composé un petit poème. J'espère qu'il te plaira.
La première fois que nous nous sommes parlées,
C'était dans un sujet,
Où il fallait raconter de fausses rumeurs,
Au sujet de différents joueurs.
Nous nous sommes tout de suite cherchées,
Sur le fait de découvrir nos bien-aimés.
Nous nous sommes beaucoup amusées,
A nous titiller à leurs sujets.
Ari nous soutenait dans nos idées.
De ces rumeurs,
Ont découler une fabuleuse idée.
Celle que Rose, Ari et Esther se rencontrent,
Pour parler d'amour et de garçons.
Je m'éclate à écrire dans ce sujet,
Car notre trio fonctionne bien.
Nous continuons à nous chercher,
Mais peut-être qu'un jour,
Ces rumeurs deviendront réalité.
Quelle chance de t'avoir rencontrée !
J'espère que Rose et Esther,
Se lieront d'une grande amitié.
Bonne journée et n'hésite pas à me dire si tu as aimé le poème.

Esther
De la part de Melrose Alizée
De la Maison Agapè
Pour Sangblanc Alice
Missive HRP
Alice,

Je te dédie cette lettre, pour te remercier avec amitié de toute l’aide que tu m’as déjà apporté. Je te suis reconnaissante pour ta bonté et tout le temps que tu m’as gentiment accordé !
Merci pour tout ce que tu fais pour PFR, c’est grâce au personne comme toi, que le site ne désespère pas !
Alors merci beaucoup, plein de bonheur pour toi !
A.Melrose
De la part de Keaty Astrid
De la Maison Philia
Pour Redfly Zoey
Missive HRP
Zou, je me lance!
Oh, je suis nulle, tu le sais,
Et pourtant je me lance.
Y'a t-il quelqu'un ici, qui le mériterait plus que toi?

Rien ni personne, te dis-je!
Et je suis objective, toujours ça tu le sais.
Depuis le mentorat, depuis qu'on s'est parlé
Foi de Serdaigle, tu es restée dans mon cœur,
L'une des meilleures, des plus belles rencontres.
Y'a personne vraiment, à qui je voulais écrire ça.
De la part de Galeazzo Matteo
De la Maison Philautia
Pour Keaty Astrid
Missive HRP
Chère Astrid,

Toi qui avec bonté, sourire et bienveillance,
Quand je suis arrivé, m'accueillit dans le nid,
Par ces mots, je salue ta grande pétillance,
La vie dans ton sillage est sans monotonie.

Toi qui avec entrain, ici, devint ma marraine,
Qui toujours à l'écoute, est de très bon conseil,
Dans l'équipe des aigles, est pour moi vraiment reine,
Mon esprit, fièrement, tu conduis à l'éveil.

Ce poème est pour toi, mon cadeau, ton diadème,
Maintenant voici mes humbles remerciements,
Ode à ta gentillesse, source de mon poème,
Daignen Astrid, accepter ses quelques compliments.

Ton filleul, Matteo
De la part de Woods Violet
De la Maison Agapè
Pour Pearce Neven
Missive RP
Cher Mr Pearce,

Vos tenues montrent que vous êtes un homme de goût, et si vous prêtez attention à la mode, vous méritez la même attention. C'est peut-être risible, mais notre sens commun de la mode me fait voir un lien entre nous qui me persuade que vous pourriez accepter de me lire.
Vous êtes un enseignant strict et ça me fait penser que vous préférez penser à la qualité de l’enseignement plus qu'aux les frivolités. Vous vous concentrez sur notre avenir et, en tant qu’élève, je pense que vous êtes quelqu'un sur qui on peut compter.

Je vous sollicite en tant que chef de la maison Serpentard. A Serpentard, il y a des anti-moldu qui s’en prennent aux autres.
Heureusement les mentalités évoluent, et la camaraderie que nous ressentons mutuellement les uns pour les autres nous pousse à voir au-delà de ces absurdités, car nous sommes tous des sorciers, et nos origines n’y changent rien.

Cependant, certains élèves peuvent se montrer encore réfractaires au progrès,à l’esprit de fraternité que nous représentons à Poudlard.
Pensez-vous qu’il serait possible d’organiser des ateliers de sensibilisation à Serpentard? Afin d’éviter que l'acte d'Augustin Sponsz ne devienne courant à Poudlard?

J’espère que vous accorderez à ma lettre votre attention, car je vous estime et espère que c’est réciproque.

Avec tout mon respect,
Violet Woods
De la part de Devere Rosalia
De la Maison Philia
Pour Everdeen Angela
Missive HRP
Coucou Angela,
J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne St Valentin :love2: .
Je sais que c’est peut-être un peu bizarre de te faire cette lettre sur PFR, mais c’est juste pour te dire que tu es vraiment une personne incroyable, que t’es super drôle, et que je passe toujours de bons moments avec toi <3 <3 <3 .
Bref, je suis trop contente de t’avoir rencontrée et d’être devenue ton amie. Bon, tu me connais, cette lettre est beaucoup trop sérieuse pour moi, alors je vais la remettre dans le droit chemin avec une petite blagounette :lol: :
Bon je l’ai inventée sur le coup, donc ne pas juger svp :rofl:
Que disent trois citrons qui ont tous chopés le Covid :whistling: ?
Reducio
Mais nan Angela, c’est pas Coucouuuuu :laugh: !!!
Reducio
Pfff, tu sais vraiment pas :thinking: ?!
Reducio
Bon, essaye de trouver quand même :lookup:
Reducio
Là je fais pleins de reducio, alors tu vas sûrement être déçue :lookdown:
Reducio
ON VA TOUS MÛRIR :crylaugh: !!!
@Merinda Swart@Brynn Wathen@Rose Ravens@Alice Sangblanc@Zoey Redfly @Astrid Keaty@Neven Pearce@Angela Everdeen

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

14 févr. 2024, 11:33
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Les membres de ma maison me font honneur dans ces échanges de lettres ! L'entre-soi est parfois une valeur sûre pour entretenir les vertus de chacun et chacune et se tirer vers le haut !
À trop se replier sur soi-même, le cœur se flêtrit et devient velu, le savais-tu, Domi ? Ne nous fais donc pas une Violetta de Verdi et joins-toi à l'ivresse de l'amour méconnu ~
S'enivrer, s'enivrer, faites attention à vos toutes jeunes têtes tout de même ! Ni le vin ni le Champomy ne peuvent être bons quand on est encore en pleine croissance comme vous l'êtes ~



De la part de Wyatt Dakota
De la Maison Agapè
Pour Price Cybele
Missive RP
La lettre est rédigée sur un morceau de parchemin neuf, d'une écriture appliquée, à l'encre violette.
Chère Cybele,

Je te souhaite une très belle Saint Valentin ! J'ai voulu t'écrire cette lettre aujourd'hui car on oublie souvent que l'amitié peut-être un sentiment plus fort que l'amour. Je voulais que tu saches que, pour moi, être ton amie est une grande chance.

Depuis notre première rencontre, tu illumines mes journées de ta beauté, de ton intelligence et de ta gentillesse. J'aime ta bienveillance, nos éclats de rire partagés et notre complicité qui m'accompagnent chaque jour et me donnent une grande force. C'est un pur bonheur de grandir à tes côtés. Notre relation est basée sur une honnêteté sans faille et sur une confiance réciproque que j'espère continuer à mériter jusqu'à la fin de ma vie.

Je voudrais en ce jour du lien, que l'on fasse un pacte, si tu es d'accord. Promets-moi que notre amitié durera toujours, que même si la vie nous sépare, nous resterons toujours dans le coeur l'une de l'autre. De mon côté, je te fais la promesse sincère de toujours être là pour toi, quoi qu'il arrive.

Bien à toi,
Dakota
De la part de Walters Rhys
De la Maison Philia
Pour McGaw-Boyer Fiona
Missive HRP
Hey Fiona !

Tu te souviens encore de moi ? :lol: Promis je répond à notre RP dans pas longtemps...
Je t'écris car tu es une des premières personnes avec qui j'ai parlé sur le site et je te remercie de m'avoir autant bien accueillie à mon arrivé. Tous ces petits conseils en plus ce ceux de ma marraine qui fait que maintenant je m’épanouis pleinement. Évidemment les RP sont aussi super et ceux qu'on a fait étaient bien drôles (surtout le premier :lol:)

Sache que tu es une personne très gentille, curieuse et rieuse ! Ah et rapide niveau réponse RP aussi j'ai du mal à garder le même rythme parfois :rofl:
Et tu sais ce que je viens d'apprendre ? Que le meilleur ami de Rhys, Azraël sort avec la meilleure amie de Fiona, Eva ! On pourra les supporter !

A plus pour de nouveaux RP !
De la part de McGaw-Boyer Fiona
De la Maison Agapè
Pour Calderon Nyxis
Missive RP
Chère Nyxis Calderon,
Ma très chère meilleure amie. Comment vas-tu ? Je sais très bien que l'amour te répugnes mais j'espère que c'est pas la même chose pour l'amour amitié ! J'espère que tu vas bien malgré tout ce qui rôde dans l'air et que -Slay ne te désespères pas malgré ces temps ! Je t'écris cela car tu es une personne merveilleuse et que tu souhaites tout le bonheur du monde. P.S., on a ramassées pas pire d'argent, nous, pour "ta cause !" Je m'amuses vraiment avec toi Nyx, merci pour tout ! En espérant que des amis viennent vers toi et t'apprécies comme tu es. Bises,
-Fiona, ta best ;)
De la part de Woods Violet
De la Maison Agapè
Pour Bell Rosa
Missive RP
Coucou Rosa,
Je profite de cette Saint-Valentin pour t'écrire une lettre amicale :D
Je t'apprécie beaucoup, t'avoir à mes côtés au quotidien est une vraie joie ^^
J'apprécie nos soirées pyjamas dans le dortoir à raconter des potins, nos moments de rigolade, ta bonne humeur et ton sourire solaire.
J'ai été ravie d'apprendre que nous étions cousines, cela renforce encore plus mon sentiment que nous sommes faites pour nous entendre.
J'espère qu'en grandissant ensemble, nous deviendrions encore plus complices, et que nous pourrions aussi organiser des retrouvailles de nos deux familles.
Peut-être qu'un jour, on festoiera ensemble dans une grande cousinade !
Ta cousine et amie,
Violet Woods
De la part de Gray-Feather Erin
De la Maison Philia
Pour Becker Leïla
Missive RP
Leïla Becker

À un festival irlandais,
Lors d'un jour de pluie,
Nous nous sommes rencontrées pour la première fois.
À plusieurs reprises nos chemins se sont croisés.
Coïcidences ? Ou alors des destins liés...
De la part de Ginger Leo
De la Maison Philia
Pour Wathen Brynn
Missive HRP
Brynn,

Nous ne sommes certainement pas "amis d'enfance" comme le suggère le défi proposé (je ne suis d'ailleurs même pas certaine qu'on se soit déjà croisés). Mais cette lettre fait honneur à l'ami de l'enfance ou l'ami et l'enfance que je ne peux m'empêcher de voir dans ton Poufsouffle rigolo et si plein de bienveillance (dites donc ! Zunair, Clément, vous en avez de la chance !)

A défaut de t'écrire une lettre d'amour – encore heureux, tu me diras –, je profite de ce petit défi d'écriture pour te dire à quel point j'apprécie suivre le jeune Brynn en aventure. Se mettre le chef des armures (si si, c'est bien lui) à dos après seulement deux semaines au château : eh bien chapeau pointu (ha je sais pas pourquoi j'écris en rimes, ce n'est même pas la consigne). Qu'il s'agisse de quiproquos moustachus, de faire bondir des crapauds à la menthe, sucrés, verts et bien plus plaisants que le vinaigre d'un tonneau tapoté de travers : les péripéties que tu lui fais vivres sont aussi toujours pétillantes qu'amusettes et attachantes. En parlant de tonneaux, j'aurais bien une petite requête : laissez-moi donc m'infiltrer à Poufsouffle un instant, j'ai besoin de voir ce choupinou de Scrouch – et bien le seul beau serpent existant – en mission de consolation !
De la part de Dawson Lily
De la Maison Philautia
Pour Banks Shawna
Missive RP
Chère Shawna,

Je t’écris en ce jour de Saint Valentin pour te témoigner mon amour… particulier. Car bien sûr, il s’agit de l’amitié, rassure-toi !

Depuis ce 7 septembre 2047 où l’on s’est rencontrées, on ne s’est pas lâchées. Sincèrement, j’ai l’impression qu’on est devenues meilleures amies directement, d’un coup, comme si on était destinées à se rencontrer.

Et je ne regrette absolument pas d’être tombée sur toi, l’inconnue aux yeux bleus et humides, faute d’avoir passé un bon bout de temps à pleurer. Je ne regrette pas d’avoir pris mon courage à deux mains, puis d’être venue te parler pour tenter de te consoler. Car, après, tu n’as pas hésité pour venir me consoler non plus.

Nous avons toutes deux vécu des périodes pas terribles, et je l’assume maintenant. Mais nous nous sommes soutenues du mieux que nous pouvions, et ensemble nous allons chaque fois un peu mieux. Nous avons eu beaucoup de délires, et bien sûr de disputes, présentes dans toutes les relations, familiales, amicales ou amoureuses. Néanmoins nous nous sommes toujours réconciliées.

Alors, je tenais à te dire merci. Merci pour ces moments heureux que je partage avec toi. Merci pour ton réconfort lorsque je me sens mal. Merci pour le rire que tu m’apportes, même quand le ciel est gris.

Merci d’être toi.

Lily
De la part de Dawson Lily
De la Maison Philautia
Pour Stevens Ernest
Missive RP
Ernest, tu es vraiment quelqu’un d’incroyable,
Un camarade très gentil aux cheveux bruns,
Aux yeux verts et touchants aux couleurs des jardins,
Toujours sincère, honnête et serviable.

Excuse-moi car je ne te donnerai pas
Mon nom, mais rassures-toi donc : tu me connais,
Plusieurs fois nous nous sommes déjà rencontrés,
Prudemment je garde juste l’anonymat.

Car je sais maintenant que l’amour est dangereux,
Par sa faute j’ai souvent essuyé mes yeux,
Il est incertain, puissant et dévaste tout.

Mais je veux te dire : je crois que je t’aime,
Malgré que je nage dans le doute extrême,
Car tu mérites de le savoir malgré tout.

Lys guerrier
@Cybele Price@Fiona McGaw-Boyer@Nyxis Calderon@Rosa Bell@Leïla Becker@Brynn Wathen@Shawna Banks@Ernest Stevens

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

14 févr. 2024, 11:34
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Toutes ces marques d'exclamation me donnent envie de danser, pas vous, mes chers amis ? Quelle joie de voir autant d'enthousiasme chez ces jeunes personnes ! Croyez-vous qu'un petit air d'allegria pourra élever encore plus leurs esprits vers les cieux de l'affection absolue ?
On peut toujours essayer mon cher Placido, c'est le prétexte tout trouvé pour que nous dansions ensemble, vous et moi ~
Je n'osais pas vous le proposer ! Dansons donc la capucine, mes amis, et emportons avec nous les admirateurs éloignés comme les amis rapprochés ~



De la part de Devere Rosalia
De la Maison Philia
Pour Nelson Constance
Missive HRP
Ma chère Constance,
Tu es vraiment la meilleure marraine qu’il puisse exister, et tu es drôle, de bonne humeur, et tu réponds toujours à mes questions :love: .
Bref, toute cette histoire pour te dire que tu es une personne incroyable, et que je suis sure que je te dirais exactement la même chose si on se connaissait dans la vraie vie. (D’ailleurs, c’est peut-être le cas, qui sait ? :shock: )
Je te souhaite donc une merveilleuse St Valentin; beaucoup d’amour etc …, mais je te souhaite aussi d’autres trucs, qui rendent une journée banale, et journée à laquelle on repense en souriant; un beau lever/coucher de soleil, un bon livre, et quelques cookies ;)
Je t’aime fort, <3
Rosalia
De la part de Walters Rhys
De la Maison Philia
Pour Aquila Azraël
Missive RP
Coucou mon pote !
J'en profite car je pense que je devrais te remercier pour un nombre incalculable de choses. Par où commencer ?
Tu te souviens comment on s'est rencontré ? Enfin, véritablement rencontré parce qu'on s'est croisé beaucoup de fois et l'idée de se saluer nous est pas passée par la tête, je ne sais comment d'ailleurs. Mais je me souviens d'un dîner où j'étais seul et triste d'être seul. Alors je voulais te remercier d'être venu vers moi ce soir là pour débuter la meilleure amitié que j'ai jamais eu ! En plus c'est super avantageux d'être dans le même dortoir !
Sache que tu es quelqu'un d'incroyable qui ne peut que faire sourire la personne en face d'elle. Un peu maladroit certes, ref de la magistrale chute pour ce calmar géant...on l'a jamais vu en plus non ? Donc évite de m'entraîner dedans quand même la prochaine fois je voulais prendre une photo souvenir !
Enfin bref t'inquiète on le recroisera sûrement une prochaine.

PS : Et faudra trouver nos déguisements pour entrer chez les pouffis et gratter quelques recettes dans les cuisines !

A plus Azraël, la plus chouette personne de mon dortoir !
De la part de McGaw-Boyer Fiona
De la Maison Agapè
Pour Willis Élisabeth
Missive RP
Chère Élisabeth Willis,
Je te vois de loin mais tu ne me connais pas. Toutes les rumeurs sur toi n'arrêtent pas d'enfler mais tu persévères et, c'est cool. Tu as le courage d'une Gryffone et pas peur de dire ce que tu penses, et je trouve ça remarquable. Tu ne te feras jamais marcher sur les pieds. Tu essaies aussi de souvent d'aider les gens, et c'est super gentil ! Bref, je te souhaite un merveilleuse Saint-Valentin en espérant que cette lettre te réchauffera malgré le froid autours de nous. Tu ne trouves pas ça merveilleux, cet hiver ? Il est rempli de rebondissements, en plus ! Bises,
-Fiona McGaw-Boyer, Serdaigle.
De la part de Woods Violet
De la Maison Agapè
Pour Millers Cécile
Missive RP
Coucou Cécile,
J'avais hâte de trouver une occasion d'écrire comme ça, je trouve ça trop classe ! Dans le monde moldu, on n'utilise plus vraiment les lettres alors pour moi, ça a un côté spéciale :D
Je n'ai pas chercher longtemps à qui écrire, j'ai tout de suite penser à toi mon amie !
Tu fais partie de mes personnes préférées à Poudlard, t'avoir à mes côtés est une joie au quotidien. Toi, tu as la tête sur les épaules, une qualité qui me fait parfois défaut, alors j'apprécie beaucoup de pouvoir compter sur toi lorsque c'est nécessaire, et j'espère que c'est réciproque.
Tu penses qu'on sera toujours copines, quand on sera adultes ? Moi je sais que oui, tu es trop chouette pour que je te laisse de côté et, en toute modestie, je suis trop géniale pour que tu y songes, je le sais.
Gros bisous,
Violet
De la part de Gray-Feather Erin
De la Maison Philia
Pour McGaw-Boyer Fiona
Missive RP
Fiona McGaw-Boyer

Gris était ce jour d'hiver, alors qu'une âme en peine s'apitoyait sur elle-même,
Rageuse, quand est venu un rayon de soleil.
Maudit soit il ! Ou peut-être pas, car il l'avait ramené à la raison.
Alors,
Comme grma signifie "merci" en irlandais, je te le dis, et lève le verre à nos prochaines aventures.
De la part de Dawson Lily
De la Maison Philautia
Pour James Emma
Missive HRP
Chère Emma,

Ça fait environ deux ans et quatre mois que l'on se connait.

Nous nous sommes parlé sur un site de quiz, puis nous nous sommes suivies sur un site d'écriture, et depuis peu sur PFR. Nous ne nous sommes jamais vues, pourtant on se considère maintenant comme amies.

Je suis une jeune fille qui adore écouter de la musique et écrire, que ce soit des livres ou des RPGs et je suis fan de La Guerre des Clans et Harry Potter, si bien que, lorsqu'une autre fille du site de quizz m'a proposé de venir sur PFR, j'ai tout de suite accepté, intégrant Gryffondor sous les traits d'une fille châtain aux yeux verts née le 6 avril. Tu l'as remarqué, cette longue phrase s'applique à toi comme à moi. Cela en dit long sur nos points communs et nos goûts semblables !

Nous aimons les mêmes choses, et nous sommes assez joyeuses, aimant beaucoup rire (et faire rire, même si nos blagues sont parfois douteuses !), donc nous en avons eu des délires !

Je suis vraiment contente de te connaitre, même virtuellement, car le soutien dont nous avons fait preuve lorsque l'une d'entre nous n'allait pas bien est magnifique.

Une dernière chose, que toi seule peut comprendre : Gloire au P'tit Vortex !!!

Bisous,

Fleur/Amy/Lily
De la part de Ó Súilleabháin Orlaith
De la Maison Philautia
Pour Swart Merinda
Missive HRP
Merine,
Je sais que tu dois t'en douter mais voici l'occasion de t'écrire une petite lettre, alors je la saisis ! Quand je suis arrivée sur le site j'étais un peu perdue et je t'ai envoyé cette proposition de RP... Si j'avais su qu'elle nous mènerait si loin ! Tu es la personne sur le site avec qui je parle le plus, dont je suis la plus proche, et je ne saurais te remercier assez pour toutes nos discussions interminables !
J'ai tellement de chance que ta protégée si incroyable soit la meilleure amie d'Orlaith, d'ailleurs j'aurais pu t'envoyer une lettre RP mais bon, comme tu sais qu'elle ne sait pas écrire... Ta petite est tellement incroyable, et j'ai hâte de voir leur évolution à toutes les deux, elles vont devenir tellement incroyables !!
Après, que dire sur tes talents pour créer ou trouver des avatars, tout ceux que tu m'envoies sont magnifiques !! Je suis vraiment fan ! Que de vavas en stock pour plus tard... Et puis tes talents d'écriture, waaaaah, j'adore lire tes RPs !!
Bref, je m'emballe... En tout cas je suis très heureuse de t'avoir rencontrée sur PFR, puis sur Discord, puis IRL, cette journée était incroyable et c'était fou de te voir enfin en vrai, d'autant que tu étais bien mystérieuse...
Bonne St Valentin
De la part de Varalta Lucia
De la Maison Philia
Pour Bell Rosa
Missive RP
Hello Rosa !

J’espère que tu vas bien.
C’était important pour moi de te dire à quel point j’étais contente d’être ta grande sœur. Tu es une super petite sœur, et je suis contente de voir à quel point tu trouves ta place, en tout cas j’en ai l’impression, dans notre jolie maison, et dans Poudlard dans son intégralité.
J’ai hâte de partager encore de nombreuses choses à tes côtés, durant le reste de l’année, et même dans les années suivantes.
Profite bien de ta journée, et de toutes les autres.

Lucia
@Constance Nelson@Azraël Aquila@Élisabeth Willis@Cécile Millers@Fiona McGaw-Boyer@Emma James@Merinda Swart@Rosa Bell

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

14 févr. 2024, 11:34
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Poésies et sentiments, ce n'est pas le titre du nouveau livre de Jane Austen mais le grand thème qui semble se dégager de ces lumineuses lettres ~ J'ai parfois l'impression d'être de trop en lisant ce courrier, comme s'il y avait une notion d'intimité dans cette activité, vous ne trouvez pas..?
Très cher Professeur, n'oubliez pas que nous sommes en quelque sorte leurs anges gardiens, bien sûr que nous nous devons de tout connaître de nos protégés ! Un jour, ils nous remercieront d'avoir lu ces échanges habités et inspirés, n'est-ce pas cher Jardinier aux Roses ? Euh, Jardinier aux Roses, que faites-vous ? ~
Je serai à vous dans une minute, permettez-moi d'achever ma prise de notes... Oh, cette petite a écrit une lettre pour trois personnes ! Ne mérite-t-elle pas toutes les louanges du monde ? Eh puis flûte, voilà des gâteaux en cœurs et en fleurs pour l'humanité entière ~



De la part de Sanders Agatha
De la Maison Agapè
Pour Stali Éléanor
Missive RP
Éléanor,

Dans le jardin de notre amitié fleurit l'amour,
Chaque sourire éclaire nos jours, doux velours.
Tes yeux brillent comme des étoiles,
Dans leur éclat, je trouve ma farandole.

Ta présence est un doux refrain,
Symphonie d'amour qui résonne en moi, sans fin.
Nos rires sont des notes de bonheur,
Dans cette danse, je trouve mon cœur.

Toi, mon amie précieuse et chère,
Dans mon univers, tu es la lumière sincère.
Avec toi, chaque instant est une caresse,
Dans ton amour, je trouve ma tendresse.

Ainsi, en ce jour de Saint-Valentin,
Je te célèbre, toi mon joyau divin.
À travers ces mots, je te dis je t'aime,
Dans notre amitié, je trouve mon poème.

Agatha
De la part de Eastwood Esther
De la Maison Agapè
Pour Willis Élisabeth
Missive HRP
Bonjour Elisabeth,

Je voulais simplement te dire que j'étais très admirative de ta progression sur le site. Tu m'inspires beaucoup et j'espère que j'arriverais au même stade que toi un jour.

Plein d'amitié et joyeuse Saint-Valentin !

Esther Eastwood
De la part de Gray-Feather Erin
De la Maison Philia
Pour Calderon Nyxis
Missive RP
Nyxis Calderon

Connaissances et discussions ainsi que débats,
Voici ce que nous apporte notre relation.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'avenir,
Et qui sait, peut-être qu'ensemble, nous pourrons changer la vision du monde.
Merci d'avoir été à la bibliothèque ce jour là, où nous aurions manqué tout ça.
De la part de Ó Súilleabháin Orlaith
De la Maison Philautia
Pour Wytte Alf
Missive HRP
Mmmmmh voyons voir, un petit Gryffondor bien indiscipliné, un courage et un humour à toute épreuve, une joie de vivre époustouflante et, comme dirais un grand homme, un certain dédain pour le règlement ?! Oui, clairement, ça aurait été impensable que nos protégés passent à côté l'un de l'autre !
Ils étaient fait pour devenir amis comme on dit, et même si tu attends mes réponses depuis bien longtemps, saches que je ne t'oublies pas et qu'elles viendront un jour... Plus ou moins proche mais un jour !
Que d'échanges de gros pavés par hibou, que de discussions sur nos personnages, sur le site, sur nos vies. Enfin tu as installé discord, cela facilitera peut-être ces dialogues. Je suis bien heureuse que nous ayons commencé à nous parler et que nos protégés puissent compter l'un sur l'autre, sinon Orlaith serait bien perdue.
Toujours dans la meilleure des promos même si nous sommes la paire de Gryffons, à très vite pour de nouvelles aventures auprès du calamar ! Je te souhaite le meilleur sur le site et IRL, tu le mérites vraiment
De la part de Varalta Lucia
De la Maison Philia
Pour Martin Erwan, Wathen Brynn et Styles Cheryl
Missive HRP
Un devoir en commun,
Quelques points, un joli gain,
Des messages, des échanges, des sourires du soir au matin,
Alors merci Monsieur Martin.

Des hiboux, remplis de jolies graines,
Un avatar plein de gentillesse, moins enfantine,
Pour tout ce que tu as fait Monsieur Wathen,
Merci beaucoup Brynn.

Des RPs indélébiles,
De jolis moment croisés, presqu'immobiles,
Hâte de nous recroiser, pourquoi pas dans les îles ?
En tout cas, merci pour ces échanges Cheryl !
De la part de James Emma
De la Maison Philautia
Pour Sparkle Kayetana
Missive HRP
𝒞𝒽𝑒𝓇 𝒫𝓁𝓊𝓂𝑒 𝒹𝑒 𝒦𝒶𝓎𝑒𝓉𝒶𝓃𝒶;

𝒥'𝑒𝓈𝓅è𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝒿𝑜𝓊𝓇𝓃é𝑒 𝓈𝑒 𝓅𝒶𝓈𝓈𝑒 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑜𝒾;
𝒥𝑒 𝓉𝑒 𝓉𝓇𝒶𝓃𝓈𝓂𝑒𝓉𝓈 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝓁𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑒 𝓈𝑜𝓊𝒽𝒶𝒾𝓉𝑒𝓇 𝓊𝓃𝑒 𝓉𝓇è𝓈 𝒷𝑜𝓃𝓃𝑒 𝒮𝒶𝒾𝓃𝓉 𝒱𝒶𝓁𝑒𝓃𝓉𝒾𝓃;
𝒯𝑜𝓊𝓉 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑒 𝒹𝒾𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝓉𝓊 𝒶𝓈 é𝓉é 𝓊𝓃𝑒 𝓉𝓇è𝓈 𝒷𝑒𝓁𝓁𝑒 𝓇𝑒𝓃𝒸𝑜𝓃𝓉𝓇𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓂𝑜𝒾;
𝐸𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝒶𝒾 𝒷𝑒𝒶𝓊𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒶𝒾𝓂é 𝒹𝒾𝓈𝒸𝓊𝓉é 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝓉𝑜𝒾;
𝒥𝑒 𝓉𝑒 𝓈𝑜𝓊𝒽𝒶𝒾𝓉𝑒 𝓅𝓁𝑒𝒾𝓃 𝒹'𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇 𝑒𝓉 𝒹'𝒶𝓂𝒾𝓉𝒾é;
𝒥'𝑒𝓈𝓅è𝓇𝑒 𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓁𝑒 𝓅𝓁𝒶𝒾𝓈𝒾𝓇 𝒹𝑒 𝓉𝑒 𝓇𝑒𝒸𝓇𝑜𝒾𝓈𝑒𝓇;
𝐸𝓂𝓂𝒶
De la part de McBride Ambre
De la Maison Philautia
Pour Walters Rhys
Missive HRP
Toi qui ne t’attendais pas à recevoir de lettre, en voilà une quand même! J’aimerais que tu saches que tu es quelqu’un de super adorable et gentil, et je suis sincèrement contente d’être dans ton camp pour la guerre contre Crystal ;)
Passe une super Saint-Valentin, mais surtout une magnifique vie, tu le mérites vraiment 🌹

Ambre, la commandante en cheffe du colonel Walters <3
De la part de Varalta Lucia
De la Maison Philia
Pour Willis Élisabeth
Missive RP
Hello Éli !
J’espère que tout se passe bien depuis la dernière fois !
Je sais que cette fête est généralement plutôt réservée aux amoureux, mais partager son amour dans le sens amitié pour une personne est une bonne chose également, non ?
C’est toujours assez difficile de le dire en face, mais c’est tellement important. Déjà, merci beaucoup, et encore mille fois, pour tout ce que tu as fait pour moi l’année dernière. Ça a changé tellement de choses, et tu m’as évité aussi tellement de choses.
Et en règle générale, tu es vraiment quelqu’un de très important pour moi, et même si je vais regretter d’avoir dit, d’une certaine façon, ça dès que la lettre sera postée, c’est vraiment important que tu le saches, et que tu l’entende au moins une fois.
Alors merci beaucoup d’être là, et d’être toi.
Lucia ♡
@Éléanor Stali@Élisabeth Willis@Nyxis Calderon@Alf Wytte@Erwan Martin@Brynn Wathen@Cheryl Styles@Kayetana Sparkle@Rhys Walters

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

14 févr. 2024, 11:37
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Tiens tiens, j'aurais été curieux d'apercevoir une rime élégante et courtoise avec Bombabouse, mais je crois que nous en avons assez lu pour cette Saint-Valentin... Remettons vite toutes ces missives dans la boîte aux lettres !
Oh ? Pourquoi êtes-vous soudain si enclin à laisser votre activité préférée de côté, quelque chose vous aurait interpellé dans ce courrier..? Ah je sais, vous avez oublié votre thé sur le feu ! En parlant de feu, remarquez comme les joues de notre Jardinier sont incroyablement vermeilles...
Je crains que ce soit l'effet de tous ces beaux mots, je vais me transformer en l'une de mes rouges roses si cela continue ! Que diriez-vous de commencer la grande distribution de l'Amour dès maintenant ? Allons, allons, ne perdons pas de temps en utilisant les voies aériennes ~ À s'envoler, toujours, toujours plus haut où l'amour est beau !



De la part de Walters Rhys
De la Maison Philia
Pour McNeil Alwenn
Missive RP
Chère Miss,

Sincères excuses les plus plates et distinguées,
Pour cette bombe à bouse qui n'aurais jamais dû
Parader tout juste sous votre petit nez.
Mais après cela elle sait que tout ce chahut,
Vous a embarrassé dans votre promenade.
Ainsi, elle...et son propriétaire vous promettent,
De ne plus déranger vos précieuses balades.
Cependant ! Miss je pense qu'il faut être honnête.

En effet, il se trouve que j'étais là-bas,
Avant que vous n'arriviez et sentiez l'odeur !
Moi, élève courageux, mène ce combat.
Écoutez, miss, vous auriez pu passer ailleurs !

Enfin, pas grave, vous sentez-vous honorée ?
D'avoir vu la bombe à bouse de qualité,
Et d'avoir eu la chance même de la tester ?

Le message que je voulais vous adresser,
C'est que j'espère que vous n'êtes point chamboulée,
En colère contre ma charmante personne.

Bien à vous
LUHESU (Lutte contre les heures sup')
De la part de McGaw-Boyer Fiona
De la Maison Agapè
Pour Matillon Eva
Missive RP
Chère Eva Matillon, chère meilleure amie,
Joyeuse Saint-Valentin ! J'espère que tu t'amuses et que tes amis ne te manquent pas trop... Ha ! Moi, je ne te manque pas ? Bref, ce que j'aimerais te dire, c'est que j'aimerais vraiment t'aider en histoire de la magie, c'est une matière qui me passionne et je sais que toi, moins, mais c'est pour cela que je t'offre mon aide. Je trouve que tu es une amie merveilleuse et oui, tu mérites plus que tout au monde, dont de l'aide pour ce que tu trouves moins facile. En espérant que tu passes du bon temps avec les tiens et que tu t'amuses,
-Fiona.
P.S., si c'est oui, dis moi le car j'aimerais ça !
De la part de Ó Súilleabháin Orlaith
De la Maison Philautia
Pour Dawson Lily
Missive HRP
Stage de Quidditch à Gryffondor,
Fusion sous les couleurs rouges et ors,
Une rencontre entre des petites teigneuses
Mais également entre deux joueuses.

Je n'oublierai jamais ce stage,
Même si nos Lionnes prennent de l'âge
Leur amitié à dos de balais
Ne s'envolera complètement jamais.

Enfin, que ce soit pour parler stratégie
Ou pour prévoir par hibou un écrit,
Tu me trouveras toujours, à ton envie.
De la part de Libawa Miles
De la Maison Agapè
Pour Harlez Kimberly
Missive RP
Coucou Kim !

Même si cela aurait été drôle qu'il y ait un fond de romance, cette lettre est faite juste pour te remercier d'être une superbe personne parmi mes rencontres ! Tu es l'une des seules personnes du château sur qui je peux m'épauler et a qui je peux faire entièrement confiance. Saches que ta bonne humeur et ton humour me constamment plaisir et je suis fier de pouvoir de compter parmi le peu de gens que je considère comme amie.

Joyeuse Saint-Valentin,

Miles.
De la part de MacCruimein Hallie
De la Maison Philautia
Pour Charleston Sigmund
Missive HRP
À toi qui joues Sigmund,
T'es tout doux, comme rourou
avec tes yeux en amandes qui ne mentent jamais
tu transformes mes journées, en une ribambelle d'aventures
qui jamais ne s'épuisent, puisses-tu trouver la force de te lever, et de sourire.
Quelques fois compliqué, quelques fois amusant,
toi et moi, peut-être un jour,
visons un futur commun.
avec tout mon amour de toutes les formes,
le chat à patounes derrière l'écran.
De la part de Galeazzo Matteo
De la Maison Philautia
Pour Spark Julie
Missive RP
Chère Julie,

Notre rencontre l'autre jour à la bibliothèque m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas seul à aimer la lecture et à préférer être seul plutôt que de trop me mêler aux jeux de mes camarades de maison.

Je suis en première année et je n'ai pas eu le temps ni vraiment l'envie de rencontrer beaucoup d'autres élèves de Poudlard, j'aime d'ailleurs être dans mon coin et comme tu as pu le constater je me coupe du monde extérieur avec mes bouchons d'oreille car je supporte difficilement le chahut et le bruit. J'ai pour habitude de m'enfermer dans une sorte de bulle, lorsque je travaille et je n'aime pas que l'on me dérange. Cependant, lorsque je t'ai rencontré et que tu m'as demandé si tu pouvais m'emprunter un des livres de métamorphoses que j'avais entassés sur ma table de travail, ton regard craintif, ta timidité m'ont particulièrement touché. C'est pourquoi je t'ai proposé de t'installer à ma table et de travailler ensemble.

Sache Julie, que j'ai apprécié ce moment, et que j'espère avoir le plaisir prochainement de pouvoir à nouveau travailler avec toi.

Très bonne journée, Matteo.
De la part de Tripplehorn Placido
De la Maison Inconnue
Pour Khan Dominic
Missive RP
Devoir de composition
Chœur des Grenouilles,
Le 14 Février 2027

Brouillon n°28
Exercice I : Ecrire une ballade romantique à l'occasion de la Saint-Valentin
Accompagnement musical : Luth

Il y a un garçon
Inconnu garçon, enchanté

L'orgueil pour habit
L'arrogance justifiée
Nous aurions déjà pu gagner Paris
Mais c'est à Florence qu'il m'a quitté

Alors je l'ai écrit
Je l'ai imaginé
Alors je me suis reconnu en lui
Jusqu'à l'aimer

Il y a un garçon
Fascinant garçon, tout juste croisé
Un jour son bijou fut égaré
Ou bien fut-il subtilisé
Il le chercha sans le trouver
Il aurait seulement fallu m'observer

Un jour son bijou fut mien
Comme un signe du destin
C'est à lui qui l'avait autrefois paré
Que je confiais mes plus belles idées

Il y a un garçon
Indifférent garçon, au regard à peine accordé

Il y a eu un garçon
Inavoué garçon, le tout premier

@Alwenn McNeil@Eva Matillon@Lily Dawson@Kimberly Harlez@Sigmund Charleston@Dominic Khan

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

14 févr. 2024, 11:51
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Remerciements

Oh ? ~ Ne serait-ce pas les cloches que nous entendons sonner ? Il me semble qu'elles indiquent la métamorphose du beau carrosse en grosse citrouille... Ne partez pas si vite car qui dit distribution du courrier en ce jour de grâce de la Saint-Valentin, dit aussi distribution d'amour générale. Nous avons des petites choses à vous dire...
Hé oui, on tenait à remercier tous les sorciers et toutes les sorcières pour leur engouement à écrire des lettres. Ces jolis mots ont été rédigés dans la plus pure tradition courtoise : poèmes, lettres d'amitié, déclarations d'amour ou d'admiration... Voilà de quoi lire et relire pour retrouver le sourire quand l'amour commence à manquer.
Et il n'y a pas que ma boîte aux lettres qui a été remplie d'amour ! ~ Vos hiboux contenaient parfois de très beaux compliments que nous garderons bien au chaud dans nos cœurs d'organisateurs. Le Jardinier aux Roses, le Chef des Cœurs et même le Professeur de Défense contre les Forces de l'Amour vous souhaitent une très joyeuse Saint-Valentin en compagnie de vos proches ~

Scores des Maisons

Félicitations à notre Maison de l'Amour Agapè ! Elle remporte le titre des meilleurs messagers de la Saint-Valentin sous l'égide du Jardinier aux Roses ~


AGAPÈ
405 points
PHILAUTIA
345 points
PHILIA
325 points

Récompenses

La distribution des récompenses aura lieu sous peu par de petits gnomes ailés.

Pour chaque messager de l'Amour (non cumulables)

Une lettre envoyée :
1 Biscuit à la guimauve
Deux lettres envoyées :
1 Lait à la rose
Trois lettres envoyées :
1 Carte de Saint-Valentin
Reducio
@Agatha Sanders
@Ari Calvin
@Elena Links
@Erza McGowan
@Kayetana Sparkle
@Leo Ginger
@Lucas Calme
@Lyam Coyle
@Miles Libawa
@Nyxis Calderon
@Rosa Bell







Reducio
@Brynn Wathen
@Élisabeth Willis
@Emma James
@Merinda Swart
@Rosalia Devere












Reducio
@Alizée Melrose
@Ambre McBride
@Astrid Keaty
@Cheryl Styles
@Dakota Wyatt
@Eileen O'Brien
@Elina Montmort
@Erin Gray-Feather
@Erwan Martin
@Esther Eastwood
@Fiona McGaw-Boyer
@Hallie MacCruimein
@Lily Dawson
@Lucia Varalta
@Orlaith Ó Súilleabháin
@Redose Omniak
@Rhys Walters
@Violet Woods
@Matteo Galeazzo

Pour les membres de la Maison de l'Amour victorieuse
1 Fleur de Colchique

« Passion, bonheur et espoir : elle est associée à l'Amour Vrai »


Pour les membres de nos deux autres Maisons
1 Chocogrenouille

« Très chocolatée, elle symbolise l'Amour du Chocolat »

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Absence

15 févr. 2024, 09:36
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Bonjour !

C’était bien amusant, merci pour l’organisation :wink:

~ '' Aussi Sanguin qu'un Gryffondor, Savant comme un Serdaigle, Souriant comme un Poufsouffle, je suis un Serpentard - Kayetana S. " ~

15 févr. 2024, 19:03
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Un grand merci pour cette très belle idée et pour l'animation au top !

Bravo aussi pour l'effort de la mise en forme ! Nous avons décidément des artistes parmi nous ! :love2:

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

15 févr. 2024, 19:31
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Bonjour !
Merci beaucoup pour l'animation. Et quelles lettres ! Peut-on en connaitre le nombre ou bien vous n'avez pas au le courage de compter :lol:
Encore merci, c'est vrai que cette mise en page est géniale !

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest plus maintenant --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

15 févr. 2024, 20:58
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Merci pour cette animation trop génial

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP