3 juil. 2023, 14:21
Péripéties Poudlardiennes
Ellana scrutait le ciel noir, son regard le parcourant et passant entre toutes les petites étoiles lointaines. C'était beau, la nuit, et même la fatigue ne la faisait pas regretter d'être venue à cette observation. Qu'est-ce qu'elle aimerait pouvoir faire ça plus souvent, profiter ainsi des lumières nocturnes, de tous ces petits phares qui éclairaient la nuit !
Enfin, elle la vit. Sa première étoile filante de la soirée. Elle passait dans le ciel telle une fugitive, avec sa trainée blanche derrière elle.

- Regarde là-bas, dit-elle à Erin qui l'avait accompagnée, montrant du doigt l'endroit où l'étoile filante déchirait les cieux.

Puis, elle mit les jumelles devant ses yeux et observa la fin de la course de l'étoile, avant que celle-ci ne se fasse envelopper par les ténèbres. La prochaine arriverait sans doute bientôt, mais Ellana ne pouvait détacher le regard de là où la première qu'elle avait vue avait disparu. Enfin, après plusieurs secondes, elle se tourna vers la rousse, qui était assise à côté d'elle.

- C'était beau, murmura-t-elle. "J'aime bien observer le ciel, c'est magnifique" continua-t-elle toujours aussi bas, comme ayant peur de briser la magie de cet instant, qui étrangement, lui avait paru encore plus magique que lancer des sortilèges.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

3 juil. 2023, 15:01
Deryn avait hésité quand son réveil avait sonné. Elle avait même tellement hésité que Charlotte avait fini par partir sans elle. Enfin, elle y était tout de même, emmitouflée dans sa cape d'hiver ressortie pour l'occasion. Une fois sur place, la Poufsouffle, fureta un instant entre les élèves déjà installés, s'éloignant doucement mais sûrement des bruyants, saluant d'un signe de main silencieux ses amis quand elle en croisait.

Elle finit par trouver un espace disponible, sans télescope mais peu importait et s'asssit dans un baillement avant de s'allonger dans l'herbe, en sortant son carnet de sa poche et son cadre d'observation. Elle pensait réviser ses examens mais, quand elle tenta de réciter mentalement la définition d'une étoile filante, son esprit commença à divaguer. Si ça se trouve, on se trompait complètement de toute façon et ces traits lumineux étaient juste des sortilèges lancés par des sorciers de Vénus en pleine partie de pictiomagie. Si ça se trouve les constellations c'était pareil d'ailleurs.

Elle brandit vers le ciel son petit cadre d'observation qui l'aidait d'ordinaire à se concentrer dans cet infini mais, au lieu de cadrer une constellation précise, elle s'amusait à le décaler légèrement, inventant de nouvelles figures.

Assez rapidement cependant, son esprit rejoignit pour de bon les étoiles alors qu'elle plongeait dans un demi sommeil.

Il s'agit probablement d'un post unique. Si vous interragissez avec Deryn, ce sera un plaisir mais je ne garantie pas une réponse dans les temps.
@Charlotte Dwight pour la mention.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

3 juil. 2023, 15:10
La Grosse Dame les avait laissé passer sans broncher ni chanter, elle et tout un groupe de Gryffondor, de manière à ce qu'ils puissent être à quatre heures tapantes dans le parc. Sur le chemin, au croisement d'un couloir, elle avait retrouvé Tomas avec qui elle avait prévu de faire cette observation organisée par leur professeur. Une jolie occasion d'associer utile et agréable, même quand on n'était pas du genre démonstratif.

Le couple, chacun dans une cape chaude qui n'avait rien à voir avec celle de leur uniforme, avait laissé la vague de plus jeunes se placer avant de se diriger vers un télescope libre. "
Il est déjà réglé." Avait annoncé Tomas qui, passionné, s'était avancé en premier pour diriger l'objectif de l'outil dans la direction approprié. Il était vraiment mordu de cette discipline au point d'avoir un carnet de ses observations. Ennis était intéressée oui, mais si ça n'avait pas fait parti de sa filière, elle ne savait pas si elle aurait été jusqu'à la prendre en option.

Pendant que son petit-ami scrutait le ciel avec l'appareil, Ennis le faisait avec ses multiplettes. Cherchant les étoiles et constellations connues en prenant parfois des notes avec son porte plume sur un petit carnet pour réviser. "
Bonjour Aelle." Dit-elle à leur voisine en constatant sa présence au télescope voisin.

Même si Ennis (et Tomas) discutent avec Aelle, il est possible d'interagir avec elle (eux)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

3 juil. 2023, 19:02
Je trouve ça chouette comme opportunité. Ce que je trouve un peu moins chouette, c’est que pour ça, je dois me lever au beau milieu de la nuit. Une cape chaude sur les épaules, je suis le groupe de Gryffondor se dirigeant vers le parc tout en réprimant un bâillement. Mais finalement, cinq étages plus bas et le passage à l’air libre effectué, je ne suis plus si fatiguée. En même temps, avec les élèves excités qui caquettent à gauche et à droite…

Bien sûr, je vois les télescopes et autres outils et instruments d’observation, mais je dois dire que rien de tout cela ne me tente particulièrement. Je vois des visages connus, mais je ne suis exceptionnellement pas d’humeur particulièrement bavarde (surtout pas pour parler d’astronomie), donc je me mets quelques mètres à l’écart. Après avoir observé pendant un moment le ciel nocturne debout, tête dans la nuque, je décide, après quelques instants, de m’allonger dans l’herbe. Sur le dos, les mains sous la tête, j’essaie de faire abstraction du monde autour de moi pour me laisser bercer par l’air frais de la nuit, me laissant submerger par l’immensité de la voûte étoilée, attendant de voir passer une étoile filante.

N’importe qui peut interagir avec Leo, si ça vous dit :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

3 juil. 2023, 19:09
Ma question n'était pas anodine. Je savais que la troisième année était intéressée par l'astronomie. Un intérêt qu'elle partageait avec sa mère qui était astronome.
Et l'astronomie, qu'elle soit moldue ou sorcière, c'était quand même proche. Les étoiles, les constellations, les planètes, ce sont les mêmes.
Moi, c'était surtout la lune qui me fascinait, son aspect changeant au cours du mois, l'effet qu'elle avait sur certaines plantes ou créatures.

Une fois la réponse obtenue, j'avais regardé dans la direction indiquée par la brune.
- Wouah !, m'écriais-je avant de poursuivre d'une voix plus basse C'est trop beau... Tu t'rappelles l'nom d'la pluie d'étoiles filantes ?, murmurais-je à ma voisine après avoir vue trois traits lumineux dans le ciel noir.

@Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

3 juil. 2023, 21:33
Un certain temps s'écoulait entre chaque étoile filante, et cela ne faisait qu'attiser l'envie d'Ellana d'en voir plus. Elle admirait le ciel, et tout ce qui le composait, simplement heureuse de pouvoir assister à cette pluie merveilleuse et magique. Elle avait presque l'impression de se sentir chez elle, en observant ainsi le ciel, dans le froid de la nuit, emmitouflée dans ses vêtements et dans sa cape. Peut-être était-elle un peu nostalgique du temps où elle les admirait dans le ciel avec sa mère, et elle pouvait presque sentir sa présence tout près d'elle, là, cachée dans l'obscurité.

- C'est l'Êta aquarides je crois, on la voit plutôt au printemps, répondit-elle tout aussi bas à sa meilleure amie. Elle aurait pu lui exposer toute sa science sur les étoiles filantes, mais au final, elle n'en avait pas envie, préférant admirer ce spectacle. "C'est le meilleur, d'observer les étoiles en Astronomie" murmura-t-elle finalement à son amie, après le passage d'une autre étoile filante, qui avait déchiré les cieux à l'image des premières.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

3 juil. 2023, 23:59
L’astronomie est absolument tout sauf le domaine de prédilection de Klea. Elle n’y comprend presque rien. Pourtant, quand elle a entendu « pluie étoiles filantes » et « 4 heures du matin », elle a de suite signé. Une sortie dans le parc dans la nuit avec les copains, quoi de mieux ?
Plusieurs premières années, notamment de Serpentard comptaient s’y rendre, alors naturellement, Klea s’était ajoutée. A croire qu’ils ne se déplacent qu’en bande. Bien emmitouflée, elle suit le mouvement jusqu’au parc avec un grand sourire, ravie de sortir en toute légalité, pour une fois.
Heureusement, Merinda a l’oeil, et elle pointe une des fameuses. — Trop cooooool ! Est la seule réaction de Klea. Si elle n’a pas énormément de connaissances, elle en apprécie au moins la beauté. Narcisse, c’est qu’il débite, si tôt dans le parc silencieux et Klea n’en n’est qu’amusée. Quelle bande avons-nous là ! — T’crois ça marche vraiment, d'faire un voeux ? Si Narcisse dit vrai, peut-être devrait-elle songer à souhaiter augmenter ses connaissances dans la matière d’étude des astres, finalement.

@Merinda Swart et @Narcisse Brando pour l’interaction, et la clique : @Blair Bell, @Sunday Vandermeer et @Susan Kline

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

4 juil. 2023, 03:19
Narcisse la salua à son tour, toujours aussi énergique.
La phrase de Sunday la fit rigoler gentiment :
"C'est un météoroïde, pas une météorite, Sunday ! Un météoroïde c'est un petit corps du système solaire, alors qu'une météorite, c'est la même chose, mais qui atteint la Terre !"
Narcisse déclara qu'il fallait faire un vœu suite à l'apparition de l'étoile filante. Celui de Merinda ne fut pas compliqué à trouver. Je veux la fin de la haine et de la guerre. Je ne veux plus jamais revivre ça. Je veux la paix et l'acceptation des autres. Vœu compliqué à réaliser. Mais vœu tout de même.
"C'est bon ! J'ai fais mon vœu Narcisse !"
Narcisse rebondit sur la phrase de Sunday, disant qu'il voulait devenir astronaute lui aussi !
"Ma Tata est astronome ! s'exclama-t-elle.
@Narcisse Brando @Sunday Vandermeer @Klea Han @Susan Kline @Blair Bell

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

4 juil. 2023, 08:10
Une sortie à 4h du matin dans le parc ? Pour regarder ce joli ciel plein d'étoiles ? Il n'a pas fallu longtemps à Susan pour s'inscrire sur la liste des dérogations et celle des élèves participant à l'activité proposée par leur professeure d'Astronomie. La jeune fille aimait bien regarder les astres, cela apaisait son tempérament surexcité de voir quelle immensité ils avaient au dessus d'eux.

Se réveillant silencieusement pour ne pas réveiller ses camarades de dortoirs qui ne participaient pas forcément à cette activité TRÈS matinale, c'est les yeux encore collés de sommeil et enveloppée d'une cape chaude que l'enfant de douze ans s'échappa du dortoir, la Grosse Dame la laissant passer sans un mot. Dans les couloirs silencieux et à l'ambiance propre à celle de la nuit et de l'interdit, elle s'avança jusqu'au hall d'entrée, les cheveux encore ébouriffés de sa nuit de sommeil. C'est là qu'elle croisa les camarades de sa promotion, qu'elle salua avec un entrain non dissimulé ; Sunday, Merinda, Klea, et Blair. Une petite Gryffonne parmi les Serpents, mais un petit groupe dans lequel elle se sentait bien.

C'est alors avec un grand sourire jusqu'aux oreilles qu'elle pénétra dans le Parc étoilé, le regard déjà tourné vers les cieux, la bouche entrouverte face à la beauté du spectacle. Une nuit d'étoiles filantes, que demander de plus pour bien commencer ce dimanche ? Le groupe d'enfants rejoignit celui déjà formé par d'autres élèves, et Susan s'allongea rapidement dans l'herbe pour regarder le spectacle depuis le sol. Elle rit légèrement à la remarque de Sunday sur les astronautes, presque affectueusement. Il avait un esprit qui réfléchissait de telle façon qu'il avait toujours des répliques amusantes, et la Lionne appréciait cela particulièrement. Elle riait souvent avec lui !

- Ça doit aller super vite, une météorite quand t'es debout dessus ! T'as vu la vitesse où ça va !

Comme pour appuyer ses dires, une étoile filante passa au-dessus d'eux, ce qui laissa échapper un "Wouaah" murmuré à Susan. Un vœu, avait dit Narcisse, un autre élève de sa promotion. Elle avait déjà entendu ça des Moldus, et trouvait ça joli. Peut-être que cette nuit, avec toutes les étoiles filantes qui devaient passer, les vœux de tout le monde se réaliseraient ? Ce serait un joli cadeau de fin d'année aux yeux de Susan. Souriant bêtement durant un long moment, elle ferma les yeux un instant pour faire son vœu à elle. Bien sûr, elle n'en dit pas un mot.

@Sunday Vandermeer, @Merinda Swart, @Klea Han, @Blair Bell

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000

4 juil. 2023, 10:47
~ @Dorra Kane
~ 155 mots

Dorra opinia et nous nous dirigeâmes vers un téléscope. J'aimais beaucoup cet instrument, grâce à lui je voyais encore mieux les étoiles que j'observai et j'avais encore plus l'impression d'être dans l'espace.

Arrivé devant le téléscope, je me plaçai devant et me tournai vers Dorra.

- Alors, c'est pas compliqué, tu vas voir.

Je commençai à lui expliquer tous les mécanismes en veillant à dire seulement les choses importantes pour ne pas la perdre. C'est drôle, la plupart du temps c'est Dorra qui devait m'expliquer des choses, voir les rôles inversés me faisais sourire. Je continuai mes explications encore quelques minutes puis demandai à ma meilleure amie.

- Voilà ! Ça va, je t'ai pas perdu ?

Je pouvais facilement m'égarer quand je commençais à parler de quelque chose qui me tient à cœur. Je voulais être sûr de ne pas avoir embrouillé Dorra pour qu'elle puisse profiter autant que moi de ce spectacle incroyable.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025