Péripéties Poudlardiennes
NOS AMIS LES ANIMAUX
Une salle de classe libre du 2ème étage – Samedi 23 janvier 2049 14h00.
Comme annoncé une semaine plus tôt, ce samedi après-midi, à partir de 14h00, tous les résidents de Poudlard sont conviés dans une salle du deuxième étage pour l’événement « Nos amis les animaux » organisé conjointement par Jae Dawson et les Préfets-en-chef, avec pour invitée Layana Greenwell..
Quand vous entrez dans la salle, vous remarquez plusieurs tables disposées contre les murs où sont accrochées des photos des différentes espèces d’animaux acceptés à Poudlard. Des flyers avec des informations sur la nourriture, l’habitat et le comportement de chacune y sont déposés, ainsi que de petits sacs de friandises et des échantillons de produits de soins généreusement offerts par la gérante de la Ménagerie Magique.
Au milieu de la salle, vous remarquez aussi trois minis-parcs spécialement dédiés au bonheur de vos petits amis, avec des balles colorées, des jouets miniatures en plastique et des bacs d’eau. Vous êtes libre de vous servir des produits sur les tables ou de libérer votre animal dans un mini-parc, bien sûr sous l'œil vigilant de votre professeur de soins aux créatures magiques, ainsi que les deux préfets-en-chef.
Layana Greenwell est exceptionnellement présente afin de répondre à vos différentes questions au sujet de vos animaux ou à votre futur souhait d’adoption, mais est également là pour vous sensibiliser à la cause animale et au fléau de l’abandon.
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Des résolutions seront postées tout au long de la péripétie.
Fin de la péripétie le 7 février, 23h59
@Layana Greenwell, @Jae Dawson
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
23 Janvier 2049
36 ans
Une salle de classe du 2ème étage
36 ans
Une salle de classe du 2ème étage
J'avais été contacté pour me rendre à Poudlard afin d'intervenir auprès des élèves de l'école. J'avais donc préparé des flyers avec les principales informations sur les différents animaux pouvant être emmenés à Poudlard par les adolescents. Habitat, nourriture, comportement général, prix, le plus important à savoir y était. J'avais également préparé des flyers sur un sujet me tenant particulièrement à coeur. Intervenant auprès des élèves, c'est l'occasion idéale de les sensibiliser aux maltraitances animales et l'abandon.
Me voilà donc foulant de nouveau le sol de ce château, un peu plus de 18 ans après l'avoir quitté. J'avais apporté avec moi de petits sacs de friandises et des échantillons de produits de soins qui seront offerts aux élèves en souhaitant. J'étais bien évidemment accompagné de Kero*. J'avais hésité à l'emmener avec moi, mais il avait fait le choix à ma place en se glissant dans mon sac. Tout était prêt. Les parcs n'attendaient plus que d'être occupés par les compagnons des élèves, les flyers d'être saisis, les photos d'être vues. Malgré le stress d'un tel évènement, j'étais contente que l'on ait fait appel à moi. C'était une belle occasion.
Postée aux côtés de Jae, le regard fixé sur l'entrée de la pièce, Kero perché sur mon épaule, j'attendais avec autant d'impatience que de nervosité l'arrivée des premiers élèves.
*Kero est le lézard de Layana.
Vous êtes libre d'interagir avec Layana, elle est là pour ça
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Même si sa relation avec son serpent s'était considérablement améliorée ces dernières semaines, Dorra ne pouvait pas rater un événement qui lui permettrait d'en savoir un peu plus sur son espèce. La quatrième année était bien consciente que ca pouvait être risquée d'avoir Didon dans une salle pleine d'animaux mais, la présence de son professeur de soins aux créatures magiques, dont les conseils lui ont été d'une grande aide l'année dernière, et celle Miss Greenwell, dont la bienveillance l'avait beaucoup marqué, l'a rassuré.
Et donc, après avoir pris son déjeuner dans la grande salle mais aussi après avoir veillé à ce que Didon ait avalé autant d'aliments possibles pour être sure qu'elle ne risquait pas de baver devant un des rats de ses camarades, Dorra se dirigea vers la salle, son boa rosé enroulée sur son épaule. Elle salua chaleureusement les deux adultes, " Bonjour Miss Greenwell ! Bonjour Monsieur Dawson ! " avant de s'approcher doucement d'une des tables pour voir ce qu'il y avait. Elle irait ensuite discuter un peu avec les deux adultes.
N'hésitez pas à interagir avec Dorra ! Elle ne mord pas, Didon par contre..
Et donc, après avoir pris son déjeuner dans la grande salle mais aussi après avoir veillé à ce que Didon ait avalé autant d'aliments possibles pour être sure qu'elle ne risquait pas de baver devant un des rats de ses camarades, Dorra se dirigea vers la salle, son boa rosé enroulée sur son épaule. Elle salua chaleureusement les deux adultes, " Bonjour Miss Greenwell ! Bonjour Monsieur Dawson ! " avant de s'approcher doucement d'une des tables pour voir ce qu'il y avait. Elle irait ensuite discuter un peu avec les deux adultes.
N'hésitez pas à interagir avec Dorra ! Elle ne mord pas, Didon par contre..
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Il était où Razmo ? J'avais encore passé un petit moment à le chercher ce matin. Il se cachait toujours dans les recoins de la salle commune ou derrière le sommier de mon lit mais sauf qu'on a pas le temps là ! Heureusement que cette aprem, il y a ce petit atelier. Pour apprendre à connaitre nos animaux de ce qui se dit. Mais on se connaissait bien avec Razmo, d'ailleurs, on s'entendait déjà trop bien tous les deux ! Mais c'est vrai qu'il avait tout le temps faim, beaucoup plus que moi, et ça déjà c'était un petit problème.
Bon, ça coutait rien après tout. J'avais caché Razmo dans ma poche (son endroit préféré) et je m'étais faufilé jusqu'au deuxième étage pour chercher les réponses à mes questions. Il y avait déjà quelques élèves, dont une avec un sacré boa. Hors de question que je m'en approche si je voulais pas dire adieu à Razmo. D'ailleurs, c'était autorisé d'avoir ce genre de bestiole ici ? « Bonjour Miss, Bonjour monsieur Dawson ! ». Et hop, je me décale de peur que le serpent bouffe mon petit Razmo, c'était dangereux par ici. Il s'amusera beaucoup plus dans les petits jeux à coté. Je le lâche ensuite dans le jeu avec les boules colorés pour le voir jouer avec elles.
Bon, ça coutait rien après tout. J'avais caché Razmo dans ma poche (son endroit préféré) et je m'étais faufilé jusqu'au deuxième étage pour chercher les réponses à mes questions. Il y avait déjà quelques élèves, dont une avec un sacré boa. Hors de question que je m'en approche si je voulais pas dire adieu à Razmo. D'ailleurs, c'était autorisé d'avoir ce genre de bestiole ici ? « Bonjour Miss, Bonjour monsieur Dawson ! ». Et hop, je me décale de peur que le serpent bouffe mon petit Razmo, c'était dangereux par ici. Il s'amusera beaucoup plus dans les petits jeux à coté. Je le lâche ensuite dans le jeu avec les boules colorés pour le voir jouer avec elles.
Peut-être que Gus avait comprit que quelque chose de spécial était prévu aujourd'hui car il était encore plus excité que d'habitude. Il s'était amusé comme un petit diable au déjeuner, chipant de la nourriture, faisant une catapulte avec une petite cuillère, et s'était même retrouvé coincé dans le verre d'Alyssa -heureusement vide. La blondinette, en entrant dans cette salle du deuxième étage, essayait de le garder sagement sur son épaule alors que la petite boule de poil ne semblait demander qu'une chose : grimper au sommet de sa tête.
Elle admira quelques instants toutes les installations qui avait été réalisées, puis salua avec enthousiasme les deux adultes présents :
- Bonjour Monsieur Dawson, bonjour Miss !
Alyssa vit alors Dorra qui était accompagnée de Didon. Elle s'approcha avec un grand sourire de son amie et la salua :
- Salut Dorra ! Et... Salut Didon !
Autant Dorra était l'une de ses meilleures amies, autant la Gryffondor se méfiait encore de Didon qui semblait souvent de mauvais poil -ou de mauvaise écaille. A cet instant Gus sauta sur la petite table où les deux filles s'étaient arrêtés et se mit immédiatement à renifler des paquets de friandises qui avaient été disposés :
- Gus ! Fais au moins semblant aujourd'hui d'être sage !, s'exclama Alyssa en essayant de le récupérer.
Elle admira quelques instants toutes les installations qui avait été réalisées, puis salua avec enthousiasme les deux adultes présents :
- Bonjour Monsieur Dawson, bonjour Miss !
Alyssa vit alors Dorra qui était accompagnée de Didon. Elle s'approcha avec un grand sourire de son amie et la salua :
- Salut Dorra ! Et... Salut Didon !
Autant Dorra était l'une de ses meilleures amies, autant la Gryffondor se méfiait encore de Didon qui semblait souvent de mauvais poil -ou de mauvaise écaille. A cet instant Gus sauta sur la petite table où les deux filles s'étaient arrêtés et se mit immédiatement à renifler des paquets de friandises qui avaient été disposés :
- Gus ! Fais au moins semblant aujourd'hui d'être sage !, s'exclama Alyssa en essayant de le récupérer.
@Dorra Kane Gus et moi on est là 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Cybele n'avait pas oublie de briefé Orphée. Ce petit boursouflet juvénile était - comme dirait un moldu - une vraie pile électrique ! Avant de se rendre au deuxième étage, elle lui avait demandé de se tenir à carreau : pas de babillages incessants ni de fugue imprévisible. En échange, elle lui avait promis qu'il se ferait de nouveaux amis. La gryffondor avait hésité à emmener également ses petits insectes mais elle craignait que leur présence ouvre l'appétit des autres créatures ; Orphée apprenait encore à ne pas dévorer le vivarium miniature de sa maitresse.
La petite boule de poils lilas se tenait sagement sur l'épaule de Cybele lorsqu'elle entra dans la salle de classe réorganisée pour l'occasion. L'anglaise salua son professeur de Soins aux créatures magiques.
« Bonjour professeur ! Regardez comme Orphée est sage. » déclara-t-elle en désignant fièrement la petite créature sur son épaule. Cependant, la gryffondor semblait avoir parlé trop vite car le boursouflet bondit sans crier gare pour visiter la salle par lui-même.
« Eh revient ici ! » sermonna la jeune adolescente en rattrapant de justesse son petit boursouflet avant de le perdre dans l'amas d'élèves présents. Il y avait encore des progrès à faire !
@Jae Dawson
La petite boule de poils lilas se tenait sagement sur l'épaule de Cybele lorsqu'elle entra dans la salle de classe réorganisée pour l'occasion. L'anglaise salua son professeur de Soins aux créatures magiques.
« Bonjour professeur ! Regardez comme Orphée est sage. » déclara-t-elle en désignant fièrement la petite créature sur son épaule. Cependant, la gryffondor semblait avoir parlé trop vite car le boursouflet bondit sans crier gare pour visiter la salle par lui-même.
« Eh revient ici ! » sermonna la jeune adolescente en rattrapant de justesse son petit boursouflet avant de le perdre dans l'amas d'élèves présents. Il y avait encore des progrès à faire !
@Jae Dawson
Aywilittu dans une poche, ma baguette dans l’autre, un immense sourire s’étale sur mes lèvres alors que je songe à l’endroit où je me rends. Un événement intitulé « Nos amis les animaux. », si ce n’est pas génial, ça ! Évidemment, je me suis renseigné sur les araignées, et pourtant, comme ma dernière mésaventure avec ma chère amie me le prouve, je suis loin d’être expert en la matière. Et dire que j’ai failli l’intoxiquer…
Toujours dans mes pensées, je soupire puis passe le pas de la porte pour apercevoir autant de visages connus qu’inconnus. Néanmoins, le mien s’illumine à la vue de l’un d’entre eux, que je salue allègrement :
– Bonjour M’sieur… Et bonjour Madame !
Aywilittu toujours dans ma poche, je n’ose pas la sortir de peur de la réaction des autres élèves. En effet, ce moment n’est pas propice aux farces. Non, j’en ai décidé autrement : aujourd’hui je vais faire des amis à Aywilittu !
Toujours dans mes pensées, je soupire puis passe le pas de la porte pour apercevoir autant de visages connus qu’inconnus. Néanmoins, le mien s’illumine à la vue de l’un d’entre eux, que je salue allègrement :
– Bonjour M’sieur… Et bonjour Madame !
Aywilittu toujours dans ma poche, je n’ose pas la sortir de peur de la réaction des autres élèves. En effet, ce moment n’est pas propice aux farces. Non, j’en ai décidé autrement : aujourd’hui je vais faire des amis à Aywilittu !
Si certain veulent interagir n’hésitez pas !
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Après une semaine à hésiter sur le fait de venir ou non, Diarmuid s'était finalement décidé à passer voir ce que Jae et la gérante de la ménagerie magique allait proposer pour les résidents de Poudlard.
L'irlandais, arriva un peu après quatorze heures et, contrairement à bien des élèves, il n'avait amené Hermès avec lui. Depuis sa mésaventure en octobre, il avait repris contact avec le professionnel que son père appelait à chaque fois qu'ils achetaient un nouveau rapace. Et ces quelques heures avec lui avait permis au châtain de reprendre une relation bien plus apaisée avec son grand duc, grâce à des périodes de vol entièrement dédiée à ce dernier et surtout, beaucoup plus fréquentes. Autant dire que ça avait été un soulagement.
En débarquant, il commença par saluer son collègue comme Miss Greenwell d'un signe de tête et d'un sobre "bonjour" avant de se diriger vers une table qui présentait non pas des articles à destination des hiboux et autres chouettes mais des boursouflets. C'était que maintenant que le problème était résolu - ou presque - avec Hermès, il restait Ophélie qui restait méfiante malgré tous ses efforts.
@Jae Dawson @Layana Greenwell, bonjour!
Sentez-vous libre de venir interagir avec Diarmuid
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
L'irlandais, arriva un peu après quatorze heures et, contrairement à bien des élèves, il n'avait amené Hermès avec lui. Depuis sa mésaventure en octobre, il avait repris contact avec le professionnel que son père appelait à chaque fois qu'ils achetaient un nouveau rapace. Et ces quelques heures avec lui avait permis au châtain de reprendre une relation bien plus apaisée avec son grand duc, grâce à des périodes de vol entièrement dédiée à ce dernier et surtout, beaucoup plus fréquentes. Autant dire que ça avait été un soulagement.
En débarquant, il commença par saluer son collègue comme Miss Greenwell d'un signe de tête et d'un sobre "bonjour" avant de se diriger vers une table qui présentait non pas des articles à destination des hiboux et autres chouettes mais des boursouflets. C'était que maintenant que le problème était résolu - ou presque - avec Hermès, il restait Ophélie qui restait méfiante malgré tous ses efforts.
@Jae Dawson @Layana Greenwell, bonjour!
Sentez-vous libre de venir interagir avec Diarmuid
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tout conseil pour que Tilao se sente au mieux au château et à Oxford était bon à prendre ainsi même si elle craignait qu'il y ait foule elle était venue à ce petit évènement et avec sa petite boule de poil qu'elle était certaine de combler en lui faisant rencontrer de nouveaux "supers copains" qu'elle ne pouvait pas rencontrer enfermée dans la salle commune de Gryffondor. La tornade dans les bras Marine entra dans la Grande Salle saluant timidement les adultes sur place. Elle de dépêcha de rejoindre un parc pour libérer le fauve qui commençait à un peu trop s'agiter au goût de la rouge et or.
Une fois libre bien que gardant un œil sur son animal au cas où elle décide que ce soit le moment idéal pour faire une bêtise, elle s'approcha des tables sur lesquelles étaient disposés toutes sortes de choses en rapport avec leur boule de poils, plumes ou écailles. Des flyers y étaient posé pour renseigner sur les besoins et comportement des animaux acceptés à Poudlard. La timide s'employa à lire celui sur les chats, qui sait elle y trouverait peut-être des conseils sympathiques à appliquer.
Une fois libre bien que gardant un œil sur son animal au cas où elle décide que ce soit le moment idéal pour faire une bêtise, elle s'approcha des tables sur lesquelles étaient disposés toutes sortes de choses en rapport avec leur boule de poils, plumes ou écailles. Des flyers y étaient posé pour renseigner sur les besoins et comportement des animaux acceptés à Poudlard. La timide s'employa à lire celui sur les chats, qui sait elle y trouverait peut-être des conseils sympathiques à appliquer.
N'hésitez pas à venir interagir avec la missMarine libère son chat dans l'un des parcs et va lire un des flyers posés sur la table concernant les chats.
Lorsqu'Eileen avait entendu parlé de cette animation, elle avait bien entendu décidé de rejoindre la salle avec sa Mila.
Lorsqu'elle arriva, elle remarqua immédiatement @Layana Greenwel. Elle la rejoignit avec Mila dans les bras. La féline avait pris l'habitude de poser ses deux pattes avant sur l'épaule de la jeune fille et de jouer avec les cheveux de sa maitresse lorsqu'elle la transportait. Elle adorait particulièrement cette position car elle avait ainsi droit à des caresses sur son dos ainsi exposé... Eileen ne se lassait d'ailleurs pas de faire aller et venir sa main sur la surface poilue et douce ainsi offerte.
- "Bonjour madame... Je ne sais pas si vous me reconnaissez... C'est grâce à vous que j'ai Mila depuis août... " déclara-t-elle en montrant la bouille de sa boule de poils "Je voudrais encore vous remercier pour vos conseils, on s'entend très bien toutes les deux !"
Elle poursuivit :
- "Comme vous êtes là, j'aimerais profiter de vos lumières... Mila adore jouer avec mes cheveux... Vous croyez que c'est normal ? Elle met souvent son museau dans ma chevelure..."
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Lorsqu'elle arriva, elle remarqua immédiatement @Layana Greenwel. Elle la rejoignit avec Mila dans les bras. La féline avait pris l'habitude de poser ses deux pattes avant sur l'épaule de la jeune fille et de jouer avec les cheveux de sa maitresse lorsqu'elle la transportait. Elle adorait particulièrement cette position car elle avait ainsi droit à des caresses sur son dos ainsi exposé... Eileen ne se lassait d'ailleurs pas de faire aller et venir sa main sur la surface poilue et douce ainsi offerte.
- "Bonjour madame... Je ne sais pas si vous me reconnaissez... C'est grâce à vous que j'ai Mila depuis août... " déclara-t-elle en montrant la bouille de sa boule de poils "Je voudrais encore vous remercier pour vos conseils, on s'entend très bien toutes les deux !"
Elle poursuivit :
- "Comme vous êtes là, j'aimerais profiter de vos lumières... Mila adore jouer avec mes cheveux... Vous croyez que c'est normal ? Elle met souvent son museau dans ma chevelure..."
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP