Contexte - Interrogations
Bonjour ! J'ai une petite question :
Est ce qu'il est possible pour les parents de ma PJ (mère sorcière et père moldu) d'adopter un enfant moldu ?
Si oui, il saura donc que la maman est sorcière et ma PJ aussi.
Si non, peuvent-ils adopter un enfant sorcier ?
Belle journée et merci !
Est ce qu'il est possible pour les parents de ma PJ (mère sorcière et père moldu) d'adopter un enfant moldu ?
Si oui, il saura donc que la maman est sorcière et ma PJ aussi.
Si non, peuvent-ils adopter un enfant sorcier ?
Belle journée et merci !
Hello, petite question, petite précision,
Alice est atteinte d'eco-anxiété : forme de détresse psychologique caractérisée par une peur chronique, une inquiétude ou un sentiment d'impuissance face au dérèglement climatique, à la destruction de la nature et aux crises environnementales.
Venant du monde moldu, elle connaît les principales causes du réchauffement climatiques causées par les moldus : la production d'énergie, l'industrie, les transports, l'agriculture et la déforestation.
Les sorciers eux aussi contribuent au réchauffement climatique, bien qu'ils n'en sont pas la principal cause. J'aimerai savoir quels sont leurs impacts pour permettre d'étoffer les connaissances d'Alice et envisager quelques Rp's.
J'ai pensé à plusieurs impacts, je sais pas si ils sont cohérents ou non :
Voici les 3 raisons aux quelles j'ai pensé.
Merci d'avance
Alice est atteinte d'eco-anxiété : forme de détresse psychologique caractérisée par une peur chronique, une inquiétude ou un sentiment d'impuissance face au dérèglement climatique, à la destruction de la nature et aux crises environnementales.
Venant du monde moldu, elle connaît les principales causes du réchauffement climatiques causées par les moldus : la production d'énergie, l'industrie, les transports, l'agriculture et la déforestation.
Les sorciers eux aussi contribuent au réchauffement climatique, bien qu'ils n'en sont pas la principal cause. J'aimerai savoir quels sont leurs impacts pour permettre d'étoffer les connaissances d'Alice et envisager quelques Rp's.
J'ai pensé à plusieurs impacts, je sais pas si ils sont cohérents ou non :
. Utilisation massive de parchemin : c'est le seul support d'écriture qu'utilise les sorciers et, pour le produire, il faut sûrement utiliser des arbres. Utilisation massive Production massive Utilisation de la ressource principale massive
. Élevage intensif de rongeurs destinés aux hiboux : les hiboux sont l'un des seuls moyens de communication des sorciers, chaque familles de sorciers doivent au moins en avoir un, ce qui fait beaucoup d'hiboux donc beaucoup de nourriture. Les rongeurs seront donc des milliers élevés destinés à la nourriture et produiront donc des gazs nocifs à l'atmosphère.
. Utilisation des sorts refroidissements/réchauffements : cela me paraît logique que ces sorts ont un impact négatif sur l'atmosphère, en voulait réchauffer ou refroidir une pièce, les sorciers dérèglent la température de la pièce et, à long terme, les effets de ces sorts pourraient se diffuser autre part qu'à l'intérieur.
. Élevage intensif de rongeurs destinés aux hiboux : les hiboux sont l'un des seuls moyens de communication des sorciers, chaque familles de sorciers doivent au moins en avoir un, ce qui fait beaucoup d'hiboux donc beaucoup de nourriture. Les rongeurs seront donc des milliers élevés destinés à la nourriture et produiront donc des gazs nocifs à l'atmosphère.
. Utilisation des sorts refroidissements/réchauffements : cela me paraît logique que ces sorts ont un impact négatif sur l'atmosphère, en voulait réchauffer ou refroidir une pièce, les sorciers dérèglent la température de la pièce et, à long terme, les effets de ces sorts pourraient se diffuser autre part qu'à l'intérieur.
Voici les 3 raisons aux quelles j'ai pensé.
Merci d'avance
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Bonjour !
@Astrid Keaty
@Lonely Smile
@Alice Grant
@Astrid Keaty
Il n'y a pas forcément de réticence à ne plus passer par un percepteur. Passer par l'école sorcière est l'occasion pour les jeunes sorciers de se faire des relations dès le plus jeune âge et de donner à leur parent l'occasion de nouvelles relations.
En revanche, l'ouverture d'esprit prônée par la directrice peut en effet rebuter certains parents. Il faut tout de même noté que dans les faits, c'est avant tout un discours théorique.
Les enfants nés moldus ne peuvent pas fréquenter l'établissement (ils ne savent pas qu'ils sont sorciers et leurs parents ne peuvent pas pénétrer à Godric's Hollow).
Les enfants Sang mêlés pourraient fréquenter l'école mais sous certaines conditions que peu de parents souhaitent appliquer : le parent moldu ne pourra jamais aller à l'école ni même la voir. De plus, pour ne pas plonger un enfant dans le monde magique alors qu'il s'avèrerait être moldu et devrait en conséquence rattraper son cursus moldu pour intégrer une école moldue à 11 ans sans compter que les effets des sortilèges de repousse-moldus se feraient aussi ressentir petit à petit les adolescents commençant à y être sensibles, les enfants de familles mêlées doivent attendre leur premier acte de magie avéré pour pouvoir intégrer l'école.
@Lonely Smile
Dans ce cas précis, il est possible pour les parents d'adopter un.e enfant moldu ou sorcier, à eux de choisir où ils entament leurs démarches. L'enfant adopté connaîtra le monde magique quel que soit son statut puisqu'il partage le foyer de sorciers.
@Alice Grant
Lorsque nous avions validé ton éco-anxiété, nous avions bien préciser que les sorciers avaient un impact moins important que les moldus.
Les sorciers ont une vie bien plus proche de la nature que les moldus. Que ce soit pour les vêtements, la nourritures etc... Ce sont des petites structures, des productions locales, durables et il y a une vraie culture de la seconde main. En ce qui concerne le papier/parchemin, les sorciers peuvent le nettoyer magiquement pour le réutiliser. Il existe également des techniques magiques de recyclage. Pour les hiboux/chouettes, ils se nourrissent en grande majorité par eux-même pendant leur vol, il n'y a pas d'élevage intensif. Pour le chauffage (à la cheminée) nous estimons qu'il consomme moins de bois que celui des moldus, encore une fois, grâce à l'utilisation de la magie qui consomme de l'énergie vitale/flux et qui permet d'optimiser facilement pour tous l'isolation des bâtiments et la combustion limitant ainsi la consommation de bois et les rejets en CO2. Pour les sorts de refroidissement, nous ne voyons pas comment cela pourrait impacter l'environnement à grande ampleur. Nous parlons de bâtiments magiquement isolés ou de bulles d'action de la magie. Quand la magie prend fin l'effet aussi et les abords ne sont pas affectés. C'est très sectorisé et temporaire quand c'est hors d'un bâtiment. La magie fait que l'air qui s'échappent de ces bulles magiques perd immédiatement l'effet de la magie ou presque. Il n'y a pas d'impact sur l'atmosphère.
Pour nous, les sorciers ont un impact vraiment très réduit sur la pollution. Il pourrait même être positif, puisque grâce aux réserves et zone anti-moldu pour préserver le Secret Magique, il y a des zones sans émission de CO2 ; sans électronique ; sans moteurs ou grosses industries. L'éco-anxiété d'Alice doit venir en grande majorité de sa vie "d'avant" Poudlard. Ce qu'Alice peut reprocher aux sorciers, en revanche, c'est de rester sur leur position de "on ne se mêle pas aux problèmes moldus" et de ne pas chercher à améliorer la situation grâce à la magie. Aussi, certains sorciers qui s'intéresseraient aux moldus et à cette thématique pourraient développer des griefs contre les moldus qui détruisent les lieux naturels / la nature.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
D'accord merci pour la réponse