Contexte - Interrogations
Bonjour MissEna Varma a écrit : 23 oct. 2022, 16:09 Bonjour !
Bon dimanche à tous@Irisia MacLynn, il n'y a rien qui s'oppose à leur retour dès lors qu'Ursula Parkinson a été démise de ses fonctions. Je pense que pour reprendre un poste dans le nouveau gouvernement, il faudra que son père aille à leur rencontre et qu'il leur fasse part de sa situation. Ils risquent de lui reprocher le temps qu'il lui a fallut pour revenir, mais il n'aurons rien de plus contre lui a priori. Je pense qu'il devra passer par un entretient inRP et répondre aux conditions du poste souhaité dans l'organigramme.![]()
Je comprends bien, merci de m'avoir répondue !
Donc je dois demander un entretien et checker le nouvel organigramme alors... Pas de souci
Pourriez-vous me dire où dois-je aller demander pour passer l'entretien s'il vous plaît?
Merci d'avance et bonne journée à vous
Irisia
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
Bonjour !
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Irisia MacLynn, c'est un entretient inRP, il suffit de le considérer comme ayant été fait mais vous n'avez pas besoin de le passer hRP.
Passez une bonne journée@Lydia Holmes, pour votre question :Nous postons la réponse ici pour l'information de tousOn se demandait s'il serait possible de clarifier les conséquences de l'utilisation de la magie par les sorciers de premier cycle en dehors de Poudlard. Avez vous éventuellement une sanction particulière en tête ?
Fonctionnement de la Trace :
La magie est détectée par la Trace autour de l'enfant. Ceci fonctionne comme une sorte de bulle d'une vingtaine de mètres de diamètre autour du jeune sorcier, dans laquelle tout usage de magie, quel que soit le lanceur, est répertoriée. Ce diamètre correspond à peu près à la taille d'une pièce d'habitation afin de limiter les détections de magie exercé par un parent en présence de l'enfant.
Un "point rouge" s'allumerait alors sur une sorte de gigantesque carte des Îles Britanniques lorsque de la magie est exercée à moins de 20m d'un sorcier portant la Trace. Si c'est dans un "foyer de magie1" avec des sorciers majeurs ou créatures magiques, ou si les seuls enfants n'ont pas encore été à Poudlard (il y a une tolérance pour la magie instinctive), ce n'est pas retenu par le gouvernement.
A noter que même si la Trace est négligée dans ces foyers de magie, la loi s'y applique quand même, et utiliser la magie pour un mineur est passible de condamnation. Le Ministère compte sur les adultes sorciers pour faire respecter la loi aux enfants - parce que utiliser la magie est dangereux ! - même s'ils sont difficilement détectés par la Trace. Les agents sont également capables, avec plus de manipulations, d'obtenir la liste des noms des individus présents dans la zone au moment de l'infraction, et/ou la baguette utilisée. Ces éléments ne sont pas systématiquement vérifiés dans le cadre des foyers de magie, mais c'est possible, surtout en cas de multi-récidive. S'il n'y alors aucun adulte ou jeune enfant dans la zone ou si la baguette utilisée est celle d'un mineur, gare aux conséquences.
La présence de moldus dans l'environnement immédiat du mineur ou bien l'usage de magie dans un lieu à forte concentration de moldus alertera bien évidemment le gouvernement qui prendra les mesures nécessaires.
Cette limite précise des 20 mètres n'est pas connue du grand public. Dans l'imaginaire collectif, c'est plus "sorcier mineur détecté en l'absence des parents ou hors du domicile familial ou en présence de moldus = détecté". Le contrôle social est donc aussi important que le contrôle réel.
Conséquences
Le contrevenant s'expose à une exclusion de Poudlard accompagné d'un retrait ou d'une neutralisation de sa baguette. La chasse aux sorcières étant encore récente, il n'y aura aucune clémence lors de la comparution du mineur devant un membre du bureau des signalements, Secrétariat du Secret Magique, pour expliquer ses actes.
___
1 : Un "foyer de magie" est un lieu à forte concentration de sorciers. Il comprend les habitations de sorciers, les espaces sorciers comme le Chemin de Traverse, Godric's Hollow, Pré-Au-Lard, les commerces, la voie 93/4. Le Poudlard Express et Poudlard et ses environs sont des foyers de magie mais la magie produite par les mineurs y est acceptée.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Bonsoir MissEna Varma a écrit : 26 oct. 2022, 08:03 Bonjour !
Passez une bonne journée@Irisia MacLynn, c'est un entretient inRP, il suffit de le considérer comme ayant été fait mais vous n'avez pas besoin de le passer hRP.![]()
Je comprends, je vais donc me pencher sur l'organigramme dans ce cas! Merci encore!
Irisia
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
Bonsoir !
Depuis deux jours, il y'a une question qui me trottai dans la tête. Imaginons, qu'un groupe d'amis ou une famille anglo-sorcière a pour projet d'aller dans un quelconque pays pour les vacances (EX : l'Espagne). Est-ce qu'ils partent en transport moldu du type avion ou bien en moyen de déplacement sorcier comme des portoloins ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Miles.
EDIT : J'ai eu une autre question entre temps
Est-ce que la ligue britannique et irlandaise de Quidditch était indépendante du pouvoir d'Ursula Parkinson ou bien elle était sous son contrôle d'une certaine manière ?
Depuis deux jours, il y'a une question qui me trottai dans la tête. Imaginons, qu'un groupe d'amis ou une famille anglo-sorcière a pour projet d'aller dans un quelconque pays pour les vacances (EX : l'Espagne). Est-ce qu'ils partent en transport moldu du type avion ou bien en moyen de déplacement sorcier comme des portoloins ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Miles.
EDIT : J'ai eu une autre question entre temps
Dernière modification par Miles Libawa le 11 nov. 2022, 13:48, modifié 1 fois.
Bonsoir,
J'aurai une question concernant le secret magique.
Imaginons qu'un.e jeune né.e moldu.e apprenne qu'iel est un.e sorcier.ère et décide de le dire à son/sa meilleur.e ami.e parce qu'iel est tout.e excité.e.
Est-ce considéré comme une violation du secret magique sachant que le/la meilleur.e ami.e en question ne le/la croira peut être pas et que iel n'était pas forcément au courant du secret magique.
Bonne soirée et merci d'avance pour la réponse
J'aurai une question concernant le secret magique.
Imaginons qu'un.e jeune né.e moldu.e apprenne qu'iel est un.e sorcier.ère et décide de le dire à son/sa meilleur.e ami.e parce qu'iel est tout.e excité.e.
Est-ce considéré comme une violation du secret magique sachant que le/la meilleur.e ami.e en question ne le/la croira peut être pas et que iel n'était pas forcément au courant du secret magique.
Bonne soirée et merci d'avance pour la réponse
Dorothy Queen ✧ 3ème année RP ✧ Filière Science
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Code couleur: #289087 ✧ Fiche✧ Chocogrenouilles✧ PR✧ Habitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
Bonjour j'ai une question :
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Mélissandre est très impulsive et elle a récemment eût un coup dur où elle a le sentiment que sa baguette est un fléau ! D'où ma demande.Si un élève casse sa baguette, InRP est il possible d'en racheter une pendant les prochaines vacances ? Ou de la faire réparer.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Rebonsoir ! *raclement de gorge* Faites pas attention à ce qu'il y avait avant...
Du coup, on m'a dit que si Harry et Voldy pouvait se bloquer, c'était effectivement à cause des baguettes et que les films ajoutaient du spectaculaire, donc j'ignore les films. Mais du coup, j'ai une autre question :
Un Protego Horribilis peut-il bloquer Avada ? Ou même Endoloris ou Impero ?
Du coup, on m'a dit que si Harry et Voldy pouvait se bloquer, c'était effectivement à cause des baguettes et que les films ajoutaient du spectaculaire, donc j'ignore les films. Mais du coup, j'ai une autre question :
Un Protego Horribilis peut-il bloquer Avada ? Ou même Endoloris ou Impero ?
Dernière modification par Narcisse Brando le 11 nov. 2022, 17:48, modifié 2 fois.
Bonjour !
J'aurai une question s'il vous plait concernant le transplannage!
Ne faisait plus partie de l'ecole IRP, je me demandais si c'etait possible pour moi de passer l'examen et si oui de quelle maniere ?
Merci beaucoup !
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Ne faisait plus partie de l'ecole IRP, je me demandais si c'etait possible pour moi de passer l'examen et si oui de quelle maniere ?
Merci beaucoup !
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Coucou Carry ! Sarah, Rafael et moi nous permettons de te répondre (puisqu'on organise la formation à Poudlard). Si les MJ ont des infos différentes, sentez-vous libres de nous corriger, évidemment !Carry Harrison a écrit : 8 nov. 2022, 20:46 Bonjour !
Merci beaucoup !
Pour pouvoir passer son permis en dehors de l'école il faut respecter 3 critères :
1. Être majeur (+ de 17 ans révolus)
2. Avoir une baguette à son nom (on transplane avec, il y a besoin de sa magie et puis surtout, elle permet de garder la trace)
3. Trouver un centre de formation (type école de conduite pour les moldus) et RP la formation tout seul comme un grand. Attention, centre privé de transplanage dit money money money (bon, ça ne devrait pas être un problème pour Carry mais je préfère prévenir)
(PS : Poudlard est en partenariat avec le centre Transplan'UK.)
J'espère que ça répond à ta question ? File chez Ollivander chercher une baguette, petite Carry !
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy