21 nov. 2022, 20:18
 FaQ  Contexte - Interrogations
Narcisse Brando a écrit : 21 nov. 2022, 17:16 Bonjour bonjour ! J’avais une petite question sur le transplanage !
Est-ce qu’il y a une limite à la distance à laquelle on peut se TP ? (Transplaner)

Parce que sinon, on pourrait théoriquement se TP dans l’espace non ?

Merci à vous ! Belle soirée !
Bonjour,

Il n'est pas possible de transplaner à un endroit où l'on n'est jamais allé, et il n'est pas non plus possible de transplaner en dehors des frontières établies des pays (ou de traverser des mers etc., vu que la distance est limitée et que les frontières sont magiquement verrouillées). Si tu souhaites voyager, tu peux utiliser des portoloins, des gares de portoloins, des trains, le magicobus, libre à toi d'imaginer ton moyen de transport ! Et si tu veux aller dans l'espace... eh bien il te faudra emprunter une fusée, les balais n'ayant pas encore réussi à défier la gravité !

J'espère que ça répond à ta question ? Bonne soirée ! :)

(Décidément... Le TP est populaire en ce moment !)

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

21 nov. 2022, 20:20
Oui merci ! Le fait de savoir que le transplanage a ses limites est suffisant ! Par contre le coup du "on ne peut pas s'y TP si on n'y pas été me rappelle teeeeellement WOW :lol:

27 nov. 2022, 19:41
Bonsoir !
Je me demandais quelque chose. Normalement, si une femme issue d'une famille de Sang-Purs depuis des générations se marie à un homme sang-mêlé, leurs enfants ont normalement le statut né-sorciers n'est-ce pas ? Mais est-ce que la femme et sa famille perd leur statut ?

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

2 déc. 2022, 15:19
Bonjour ! Après avoir fait des recherches sur le site à propos des espèces présentes à la Réserve, je n'arrive pas à trouver s'il y en a d'autres que les Noirs des Hébrides. Peut-on y trouver d'autres espèces ? Si oui est-ce de manière ponctuelle ou permanente ?

Merci d'avance pour le retour !

membre de l’UDS - #841373

10 déc. 2022, 09:01
Bonjour !

C'est une question en rapport avec le Contexte dont je voudrai la confirmation. la confirmation que je voudrait savoir est que le Conseil possede une liste des eleves de Poudlard et donc par extension une liste des Sans-statuts AKA les Nes-moldus.

-Les bebes qui sont nees en Grande-Bretagne sont automatiques assignees a Poudlard pour leur 11eme annees. De plus, ils font grandir la population, donc le Conseil doit forcement avoir l'information d'une maniere ou d'une autre ?
- Avec l'ancien decret de la requisition des baguettes (Qui n'est plus actif), il devait forcement y avoir une liste des etudiants de Poudlard et de la, un tri entre les "sangs" des etudiants (IRP en tant que responsable de la Justice, c'est comme cela que j'aurai fait.)
-Dans les films et livres, le gouvernement de Voldemort avait automatiquement acces aux dossiers de tous les citoyens nes-moldus, du coup, cela serait pareil pour le Conseil ?

Voila, pour des raisons RP, je voudrai savoir s'il est logique de posseder une telle liste en tant que gouvernement. Merci !

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

15 déc. 2022, 10:29
Bonjour, bonjour,

J'ai une petite question concernant Lupe Tornero. Est-ce qu'on en sait plus sur sa vie que ce qu'il y a écrit sur l'école du Mexique ?
De même pour toutes les personnes mentionnées dans la création ou dans la vie de l'école ?

J'ai déjà lu tout ce qu'il y avait ici, mais je me demandais s'il y avait d'autres informations ?

Merci beaucoup !

Fiche PR - 4e année RP

17 déc. 2022, 23:46
Bonsoir !

Je me demandais s'il arrivait que dans certaines familles de Sang-Pur, ou Née-Sorcière car pas dans le registre mais qui accorde beaucoup d'importance au sang, il arrivait que lors des marriages, on conserve le nom de famille de la femme et pas du mari car sa famille était considérée comme de sang plus Pur, ou plus importante (à une vraie échelle) dans la communauté sorcière ?
Je ne suis pas sûre de réussir à bien formuler ma question :sweatingbullets:

Merci d'avance et bonne soirée !

Dialogue #778899 | fourth year

18 déc. 2022, 00:23
Argentella Wighters a écrit : 17 déc. 2022, 23:46 Bonsoir !

Je me demandais s'il arrivait que dans certaines familles de Sang-Pur, ou Née-Sorcière car pas dans le registre mais qui accorde beaucoup d'importance au sang, il arrivait que lors des marriages, on conserve le nom de famille de la femme et pas du mari car sa famille était considérée comme de sang plus Pur, ou plus importante (à une vraie échelle) dans la communauté sorcière ?
Je ne suis pas sûre de réussir à bien formuler ma question :sweatingbullets:

Merci d'avance et bonne soirée !
Je me permet de te repondre car c'est un peu une situation que j'ai pour l'un de mes PNJ. Ce que tu recherches est ce qu'on appelle un Famille matrilinéaire, cela signifie que la transmission, par héritage et des biens matériels, des noms de famille et titres se succède suivant la famille de la femme. Je ne crois pas qu'il y'ait de loi a ce sujet, mais pour que cela se fasse ainsi , il faut que les deux parties soient daccord ! ^^
Mais c'est ce que j'ai l'intention de faire pour Carry et pour sa soeur Morrigan

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

18 déc. 2022, 00:44
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'imagine que cela peut s'appliquer à un genre de matriarchie par exemple ?

Et donc si cela ne vous semble pas absurde, les MJs, est-ce que l'on pourrait faire valider une famille de Sang-Pur qui fonctionnerait selon ce principe ? Ou le nom et le statut de Sang-Pur se perpétuerait au travers des femmes et non des hommes ?

Merci d'avance, et encore merci Carry !

Dialogue #778899 | fourth year

20 déc. 2022, 11:45
Bonjour !

J'ai une question concernant l'accueil des correspondants AMICO. Nos personnages doivent-ils se trouver à la table de leur maison, ou peuvent-ils s'asseoir où bon leur semble ?

(Exemple, un Serpentard peut-il s'asseoir à la table de Gryffondor)

Merci d'avance !

Animagus renard polaire
Post ASPIC