Contexte - Interrogations
Bonsoir !
J'ai une petite question assez similaire à celle d'Orphéa Cooper, mais je n'ai pas bien compris la réponse, alors je re-pose la question.
Existe t-il un registre avec tous les noms et prénoms des sorciers de Grande Bretagne ou d'autres pays et ou peut on le consulter en RP ?
Merci et belle soirée !
Edit : Deuxième question : Est ce qu'un enfant né moldu peut avoir son frère ou sa sœur sans pouvoir, sans que celui ci ai le titre de cracmol.
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
J'ai une petite question assez similaire à celle d'Orphéa Cooper, mais je n'ai pas bien compris la réponse, alors je re-pose la question.
Existe t-il un registre avec tous les noms et prénoms des sorciers de Grande Bretagne ou d'autres pays et ou peut on le consulter en RP ?
Merci et belle soirée !
Edit : Deuxième question : Est ce qu'un enfant né moldu peut avoir son frère ou sa sœur sans pouvoir, sans que celui ci ai le titre de cracmol.
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Bonjour,
Je me demandais si nous avions des indications sur l'organisation du gouvernement irlandais actuel, en dehors du fait qu'il soit allié au Royaume-Uni et le suive dans la plupart de ses décisions. Existe-t-il un organigramme semblable à celui du Consilium dans lequel il est possible d'inscrire des PNJs ?
Je me demandais également, à défaut, si des sorciers irlandais pouvaient justement être inscrits dans l'organigramme du Consilium, tant qu'ils prêtent allégeance au Conseil et qu'ils ont les capacités magiques pour ( et le statut de sang qui va avec).
Enfin, je me demandais quel était le corps magique qui pouvait le plus s'appréhender à un corps armé d'élite comme l'étaient les Aurors, qui pourraient traquer des opposants politiques par exemple, car la brigade de la police magique ne semble s'occuper que des crimes "normaux"...
Merci d'avance et bonne journée,
Orlaith
Je me demandais si nous avions des indications sur l'organisation du gouvernement irlandais actuel, en dehors du fait qu'il soit allié au Royaume-Uni et le suive dans la plupart de ses décisions. Existe-t-il un organigramme semblable à celui du Consilium dans lequel il est possible d'inscrire des PNJs ?
Je me demandais également, à défaut, si des sorciers irlandais pouvaient justement être inscrits dans l'organigramme du Consilium, tant qu'ils prêtent allégeance au Conseil et qu'ils ont les capacités magiques pour ( et le statut de sang qui va avec).
Enfin, je me demandais quel était le corps magique qui pouvait le plus s'appréhender à un corps armé d'élite comme l'étaient les Aurors, qui pourraient traquer des opposants politiques par exemple, car la brigade de la police magique ne semble s'occuper que des crimes "normaux"...
Merci d'avance et bonne journée,
Orlaith
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Reducio
Ena Varma a écrit : 28 mars 2023, 18:56@Nowan James, les arbres généalogiques sont validés lors de l'inscription en tant que sang-pur. Dans la mesure où Nowan n'est pas dessus, a minima il est de la famille très éloignée (cousin éloigné au niveau des arrières arrières grands parents qui ne sont pas notés sur l'arbre ou quelque chose comme cela, une branche non présente sur l'arbre s'il y a une sœur déjà notée quelque part, mais dans ce cas il faut que la famille de Nowan soit parfaitement pure même par alliance.). Mais dans tous les cas, ils ne peut pas prétendre au statut et donc à ajout sur l'arbre. De plus, il lui faudra a minima l'accord de cette personne pour "s'inclure" à la famille.
Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse à notre question !
Avec beaucoup retard, j'aimerais donc rebondir dessus. L'arbre généalogique d'Ava ne précisant pas les frères et sœurs à partir de la génération des grands-parents, serait-ce possible que Nowan et Ava soient un peu moins loin dans la généalogie et partagent leurs arrière-grands-parents (leurs grands-pères seraient donc frères, par exemple) ?
J'aurais une seconde question, cette fois-ci plus par simple curiosité : dans le même cas de figure que celui-ci (bisaïeuls en commun), un mariage à l'avenir d'un cousin issu de germain[1] avec une personne non SP affecterait-il le statut de sang du PJ (qui serait donc sang-pur avant le mariage de son cousin éloigné) ?
J'ignore si ces questions ont déjà été posées et je m'excuse si c'était le cas
Merci et belle journée !
Ava.
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
Bonsoir,
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Gaby Grange, la famille d'Orphéa est très bien vue au Conseil et y travaille, il est donc facile pour elle de consulter ce registre qui existe bel et bien. Il n'est néanmoins pas accessible à n'importe qui, je suppose donc que ça n'est pas possible pour toi en létat.
Pour ta seconde question, il vaut mieux reposter, nous discutons de vos questions peu après que vous les posiez et nous n'avons pas à surveiller vos éditionsMais la réponse est oui, bien sûr. Le frère ou la sœur non magique d'un enfant né-moldu est un moldu. Le frère ou la sœur non magique d'un enfant Sang-Mêlé aussi d'ailleurs, même si souvent il est souvent fait l'erreur de l'appeler Cracmol. C'est expliqué ici.
@Orlaith Ó Súilleabháin, il n'existe pas d'Organigramme et ce point est pétri d'incohérences au niveau du site.
Je cite l'ancien MJ : "l'Eire, ou Irlande, dispose bien de son propre gouvernement qui traditionnellement est un allié du gouvernement au pouvoir au Royaume-Uni. Il lui est difficile de se brouiller avec un si important et si proche voisin. Les personnes qui résident en Irlande, et dépendent donc du gouvernement irlandais, sont libres de circuler au Royaume-Uni.". Cependant, des Irlandais travaillent au Conseil des Sorciers et donc au gouvernement du pays voisins, et l'Irlande n'a jamais été développée au point que les états semblent se fondre entre eux... Tu peux tout à fait y postuler, nous ferons en sorte de clarifier ces incohérences dans les prochains mois, via un Appel à projet du Contexte, ouvre l'oeil pour y participer![]()
Concernant le corps armé d'élite, c'est bien la police magique qui prend ce rôle. Un débat proposant la création d'un corps spécial au Conseil n'a pas abouti.
@Ava Meywood, lors de votre demande, vous auriez du tout mettre, c'est ce qui était attenduComment pouvons nous juger de si vous respectez les règles ? Les arbres généalogiques ne bougent plus après validation pour le statut de sang-pur. Il doit remonter sur 4 générations et être exhaustif.
[Corrigé] Si le mariage et la naissance a eu lieu après la reconnaissance de la famille comme Sang-Pur, alors il y a "élagage" de la branche, bien que cela soit tout de même considéré comme baissant l'intérêt et la solidité de la famille. S'il a eu lieu avant, il n'y a pas de statut de Sang-Pur. Le statut de Sang-Pur offre des avantages faramineux sur le site. Il faut bien qu'il y ait des désavantages également.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Bonsoir !
J'aurais une question rebondissant sur celles de Nolan et Ava.
Je ne suis pas exactement dans le cas d'Ava, puisque je suis encore en stade de demande de statut, mais je me doute que cela fait également de mon arbre un arbre que l'on ne peut modifier.
Cependant, vous avez dit dans votre réponse à Nolan :
Et deuxièmement, si je veut qu'un de mes PNJ épouse un autre appartenant à un autre joueur (y compris dans les générations antérieures à celle du PJ) cela est-il autorisée dans la mesure ou celui-ci est Sang Pur ? Je pensais également à une seconde alliance par rapport à une déjà sur l'arbre, avant ou après un divorce, mais je ne sais pas si cela aurait une influence sur la réponse.
Et donc de manière plus général, est-ce qu'un Sang Pur a encore la possibilité de modifier son arbre (peut-être même des personnages présents sur l'arbre de validation même si je ne pense pas) si c'est avec une autre famille de Sang Pur ?
Ça fait peut-être beaucoup, et il y a peut-être des choses qui ont déjà été répondues, mais je veux m'assurer de ce que je peux faire et ce que je ne peux pas avant de justement commettre une bourde
Merci d'avance et bonne soirée !
Argentella Wighters
J'aurais une question rebondissant sur celles de Nolan et Ava.
Je ne suis pas exactement dans le cas d'Ava, puisque je suis encore en stade de demande de statut, mais je me doute que cela fait également de mon arbre un arbre que l'on ne peut modifier.
Cependant, vous avez dit dans votre réponse à Nolan :
Par exemple, si je voulais que la mère d'un cousin, qui n'a pas encore de famille définie, descendent d'une branche appartenant à un autre joueur, cela est-il possible ? Et la réponse à cette question change-t-elle selon si le personnage en question est déjà certifié Sang Pur, ou cela peut-il se faire avec un personnage né sorcier dont tout l'arbre serait d'équivalent Sang Pur ? Je suppose que la réponse est négative dans le deuxième cas, mais la réponse à la question de Nolan me fait légèrement douter.Dans la mesure où Nowan n'est pas dessus, a minima il est de la famille très éloignée (cousin éloigné au niveau des arrières arrières grands parents qui ne sont pas notés sur l'arbre ou quelque chose comme cela, une branche non présente sur l'arbre s'il y a une sœur déjà notée quelque part, mais dans ce cas il faut que la famille de Nowan soit parfaitement pure même par alliance.)
Et deuxièmement, si je veut qu'un de mes PNJ épouse un autre appartenant à un autre joueur (y compris dans les générations antérieures à celle du PJ) cela est-il autorisée dans la mesure ou celui-ci est Sang Pur ? Je pensais également à une seconde alliance par rapport à une déjà sur l'arbre, avant ou après un divorce, mais je ne sais pas si cela aurait une influence sur la réponse.
Et donc de manière plus général, est-ce qu'un Sang Pur a encore la possibilité de modifier son arbre (peut-être même des personnages présents sur l'arbre de validation même si je ne pense pas) si c'est avec une autre famille de Sang Pur ?
Ça fait peut-être beaucoup, et il y a peut-être des choses qui ont déjà été répondues, mais je veux m'assurer de ce que je peux faire et ce que je ne peux pas avant de justement commettre une bourde
Merci d'avance et bonne soirée !
Argentella Wighters
Merci beaucoup pour vos réponses Miss !
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Bonjour !
Avec Eoin et Renn, on aurait une petite question pour un rp. Est-ce que c'est possible d’interagir avec le calamar du lac ? Le but serait qu'il fasse chavirer une barque (ou poursuive Eoin jusqu'à la berge tiens, ça pourrait être pas mal).
Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite un bon après-midi !
Avec Eoin et Renn, on aurait une petite question pour un rp. Est-ce que c'est possible d’interagir avec le calamar du lac ? Le but serait qu'il fasse chavirer une barque (ou poursuive Eoin jusqu'à la berge tiens, ça pourrait être pas mal).
Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite un bon après-midi !
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Bonjour bonjour,
Je reviens pour des questions sur le secret magique dans le contexte d'une famille recomposée (et oui c'est prise de tête).
Voilà, donc Jonathan le père de Noémie, a une copine de longue date, Claire (autre que la mère de Noémie pour être clair), et j'avais déjà évoqué dans un vieux RP qu'ils pensaient tout deux à avoir un enfant.
Donc Noémie va sûrement avoir un demi frère, la question est la suivante: les frères et soeurs de nés moldus sont au courant de Poudlard et tout ça, qu'en est il des demi frères/soeurs? Puisqu'en soi c'est de la famille proche mais pas tellement. Mais si le demi frère est au courant, est ce que Claire le sera aussi? Jonathan l'est et je sais qu'il ne lui a rien dit (peur de passer pour un fou et par respect pour son ex et sa fille).
Je suis désolé si la question semble bête, mais le secret magique étant une fondation de la société sorcière actuel j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec x)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Je reviens pour des questions sur le secret magique dans le contexte d'une famille recomposée (et oui c'est prise de tête).
Voilà, donc Jonathan le père de Noémie, a une copine de longue date, Claire (autre que la mère de Noémie pour être clair), et j'avais déjà évoqué dans un vieux RP qu'ils pensaient tout deux à avoir un enfant.
Donc Noémie va sûrement avoir un demi frère, la question est la suivante: les frères et soeurs de nés moldus sont au courant de Poudlard et tout ça, qu'en est il des demi frères/soeurs? Puisqu'en soi c'est de la famille proche mais pas tellement. Mais si le demi frère est au courant, est ce que Claire le sera aussi? Jonathan l'est et je sais qu'il ne lui a rien dit (peur de passer pour un fou et par respect pour son ex et sa fille).
Je suis désolé si la question semble bête, mais le secret magique étant une fondation de la société sorcière actuel j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec x)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Bonjour !
@Argentella Wighters, tant que votre arbre généalogique n'est pas fixé, vous pouvez faire des ajouts. Si le mariage et éventuellement les enfants datent d'après le dépôt du dossier de l'autre joueur, cela donne une bonne raison pour que le mari et les enfants n'apparaissent pas dans l'arbre généalogique validé. Par contre, si le conjoint n'est pas aussi sang-pur de son côté, les enfants n'auront pas le statut.
Il peut y avoir divorce et remariage après validation du statut de sang-pur. Cela influera sur la branche de la famille concernée uniquement.
Un sang-pur peut modifier son arbre si la modification est postérieure à l'acquisition du statut. L'arbre généalogique est estimé juste et exhaustif à la date de validation du dossier.
En résumé, le statut de la famille est étudiée au moment de la demande d'inscription. L'ensemble des membres de l'arbre doit correspondre aux critères de sang exigés. Si une fois la famille inscrite au registre, un membre de la dite famille venait à épouser une personne au sang "douteux", la branche concernée serait élaguée de l'arbre familiale, le reste de la famille continuant à bénéficier des avantages du statut.
@Nolan Dewey, le calamar géant est une créature timide, l'apercevoir au loin est déjà une chance. Il n'attaquera pas une embarcation, si vous voulez mettre votre camarade à l'eau, il faudra le pousser.![]()
@Noémie Claire-Cornwell, le secret magique est partagé avec l'ensemble des personnes vivant sous le toit du sorcier. Si Noémie partage son domicile avec les demi frères/soeurs, ils seront dont au courant de l'existence de la magie.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Merci beaucoup pour votre réponse très complète !