14 mai 2023, 13:26
 FaQ  Contexte - Interrogations
Merci Miss pour votre réponse! Au moins ça prend toutes les configurations en compte! :D

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

14 mai 2023, 20:17
Bonjour, bonjour je viens pour une petite question. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça mais bon, autant la poser.

Vous n'êtes pas sans savoir que mon personnage est Norvégien et que donc, il a fait sa scolarité à Durmstrang et non à Poudlard. Ma question est donc la suivante : Est-ce que les adultes ayant fait leur scolarité ailleurs qu'à Poudlard, car n'étant pas dans sa zone d'influence peuvent RP dans les différents sous-forums d'écoles de magie du "Monde" sous réserve bien sûr qu'ils aient été élèves d'une des 15 (?) écoles de magie reconnues ?

Merci d'avance !

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !

18 mai 2023, 10:45
Bonjour @Jørn Jårlegmund, pour les RP hors AMICO, il vous faudra une petite validation de scénario déposée par école.

Avec votre grand âge, attention vous ne pourrez pas utiliser les différents professeurs décrit dans l'organigramme donc ne pas nommer quelconque enseignant, et faire attention aux évolutions d'accueil des femmes dans l'école etc.
Bonne journée à tous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

20 mai 2023, 00:14
Bonsoir !
Je suis actuellement en train de rédiger une demande de validation et plusieurs questions me suit venu pendant ma rédaction.
Est-ce qu'Hermione fut la seule élève de sa promotion à être revenue à Poudlard pour effectuer sa septième année ou bien d'autres élèves de la même promotion ont pu revenir à Poudlard pour reprendre leurs études suite aux évènements passés l'année précédente ?
D'autre part, est-ce que les filières existaient déjà à l'époque d'Harry Potter ou bien c'est un concept plutôt récent ?
Et d'une autre part, je me demandais si c'était possible pour les Scott de tenir une mini-entreprise de potions et philtres puisqu'ils sont d'origine nigérianes et que les philtres font partis de la culture vaudou nigériane ? ^^
Merci d'avance et bonne soirée !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

22 mai 2023, 01:02
Merci pour votre réponse, je vais donc m'y attabler :wise:

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !

24 mai 2023, 01:01
Bonjour !

Je sais pas si c'est ici ou dans le sujet des questions qu'il faut poser celle-ci mais j'avais une interrogation concernant les RP de nuit possibles à Poudlard. J'ai bien conscience que les portes de Poudlard sont fermées à partir de 20h30 et qu'aucun élève ne peut sortir après cet horaire, mais dans le cas où un élève se trouverait déjà dehors volontairement avant 20h30 y resterait volontairement jusqu'à après la fermeture des portes, est-ce possible de faire un RP de nuit dans ces conditions dehors ?

Merci pour vos indications ;)
Nico

31 mai 2023, 12:42
Bonjour,
J'ai deux questions par rapport aux métiers sorciers afin d'éviter de dire des bêtises dans mes RPs : est-ce qu'on peut considérer que le métier de magicochirurgien existait déjà dans les années 1990 ou bien est-il apparu récemment ? Quant au métier de chercheur en magie (métier du père de Mavies), est-il forcément rattaché au Conseil des sorciers ? Et si oui, est-ce que cela veut dire qu'à l'époque du Ministère, ce métier correspondait aux Langues-de-Plomb ?

En vous remerciant par avance,
bonne journée ^^

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.

10 juin 2023, 18:31
Bonjour,

Bien qu'il soit mis en pause à l'heure actuel, possède-t-on une date inRP du jour où a lieu ce débat ? Je ne l'ai pas trouvé :sweatingbullets:

Je vous remercie

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

18 juin 2023, 16:20
Bonjour à tous !
@Miles Lobawa, non Hermione n'est pas la seule, c'est même la norme. Si certains ont pu passer outre de par leurs faits d'armes et/ou un projet professionnel ne nécessitant pas de passer les épreuves des ASPICS (ex : Harry et Ron), la plupart n'auront pas de tels passe-droits.

Les filières n'existaient pas au temps de Harry Potter - on peut voir dans la saga qu'ils choisissaient leurs matières au goût ou dans le but de maximiser leurs chances s'ils avaient déjà une idée de projet professionnel. Elles sont apparues plus tard, dans les années 2000 sous la direction de Minerva McGonagall, afin de faciliter l'accès aux études supérieures.

Du moment que le commerce est de taille raisonnable et ne bouleverse pas l'écosystème anglo-saxon avec des techniques étrangères, vous aviez une réponse ici à Carry Harrison pour ce qui est des commerces.
@Nico Ferell, votre question concerne les modérateurs de Poudlard, qui vous répondront par hibou ou l'ont peut-être déjà fait :)
@Maddie Joy comme convenu
@Mavies Clawthorne, ce métier a pu exister à cette époque oui.
Les chercheurs en magie n'ont pas forcément à être rattachés a un gouvernement : cela dépend de s'ils sont financés par celui-ci ou non.
Pour ce qui est des Langues-de-Plomb, c'est une chose totalement différente. On parle de personnes qui ont accès a des expériences très spécifiques à la limite de la légalité que seul le gouvernement peut mener et qui ont accès aux secrets de ce gouvernement. Ce ne sont pas nécessairement tous des chercheurs pour autant. Il faut bien un minimum de personnel pour gérer tout ça, et l'entièreté des chercheurs du pays ne sont pas Langues-de-Plomb.
@Wilson Kingson, vous avez une information sur la temporalité des débats dans le sujet :
∾ Information RP concernant les débats à la Chambre des Sorciers ∾
Temporalité
Les débats de la Chambre des sorciers se font en trois phases inRP :
La publication d'une proposition de décret hRP déclenche les débats dans la journée.
Ensuite, le membre de la Chambre des sorciers a une semaine inRP pour proposer une version finale du décret qui sera soumise au vote dans la foulée. Il s'agit du jour d'adoption du décret.
Le Décret est véritablement mis en application plus tard, le jour où la session de débat est clôturée par le MJ1
Exemple : Pour la Session n°6 : proposition de décret de la famille Blackbirds relative à l’innovation magique, les débats ont lieu le 9 mars 2047. Le vote a lieu une semaine plus tard, le 16 mars 2047, il s'agit donc du jour d'adoption du décret. Mais le décret n'est mis en application que le 18 avril 2047.
Connaissance des décrets
Les décrets validés sont connus de tous les lecteurs de la Gazette à partir de leur jour d'adoption (voir Chronologie détaillée). La date d'adoption et le jour de mise en application est désormais notée pour chacun des Décrets issus des débats.
Fuites, secrets et trahison
Il est possible pour les Matriarches ou Patriarches débattant à la Chambre des Sorciers de transmettre des informations inrp à quelqu'un sur la nature des débats à la Chambre, après validation des MJ. Ceci peut comprendre les arguments, positions des membres, votes, proposition de décrets, décrets non validés.
1 exception faite des cas tel que le décret n°6 qui ne pouvait se dérouler aussi vite que les besoins de l'aventure.
C'est donc le 24 mai (oui ça bosse même le dimanche) pour le jour des débats. Le vote sera une semaine plus tard, le 31 mai inRP. S'il est adopté, les lecteurs de la Gazette en auront connaissance le jour d'adoption (qui est encore inconnu à ce jour). A moins d'avoir une source interne, vous ne pourrez pas le savoir avant cela.
Bon dimanche !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

23 juin 2023, 16:54
Bonjour, je viens reposer ma question dans le bon sujet cette fois ^^

Où accouchent les sorcières ? Il me paraissait logique qu'il existe une section pour à Ste Mangouste, puisqu'il s'agit d'un hôpital comme un autre mais au final non. En tout cas dans l'ancienne Ste Mangouste, puisque j'ai pu voir une section dédiée dans la nouvelle.
Mais alors comment cela se passait avant 2047 ? Les personnes né-sorcières sans aucun lien avec le monde moldu naissaient tous à la maison ? Et dans ce cas est-ce qu'un médicomage ou une infirmière sorcière se déplaçait directement sur place pour assister ?

Merci d'avance pour la réponse :)

Joueuse de flûte